Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le cinéma asiatique | |
|
+28Juliette2a Uly Tatiana Ysabelle Dune Kusanagi Elianor ekaterin64 Atonement Petit Faucon ludi33 Rosalind Ptite-nippone Lilieärendil Ju manuelagc jennie MyleneS marie21 Scarlett Unnie Annwvyn Camomille christelle Saatiya cléopatre MissAcacia zoju clinchamps 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52595 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 16 Oct 2021 - 20:49 | |
| Merci pour l'info, Scarlett ! Et question drama, il n'avait pas le rôle principal dans un sageuk à venir ? |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52595 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 16 Oct 2021 - 21:19 | |
| Pas que je sache, Camomille ton look est très beau et très intrigant, il vient d' où ? |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 17 Oct 2021 - 18:56 | |
| Merci pour l'info, Scarlett! Je guetterai la sortie du film
Dernière édition par Juliette2a le Mar 19 Oct 2021 - 18:53, édité 1 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72653 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 17 Oct 2021 - 20:58 | |
| C'est Scarlett, l'info !! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 17 Oct 2021 - 23:13 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Pas que je sache, Camomille ton look est très beau et très intrigant, il vient d' où ?
Si ce n'est pas confirmé , on devra se contenter du film pour l'instant Merci pour mon look Il vient du drama Lost dont j'ai vu 12 épisodes pour l'instant et qui est un gros coup de coeur |
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 19 Oct 2021 - 18:53 | |
| |
Nombre de messages : 72653 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 27 Mar 2022 - 17:52 | |
| Je viens enfin de voir " le gangster, le fic et l'assassin", excellent film de genre policier, avec ce qu'il faut d'action parfaitement bien réglée, de véracité et d'humour, de réalisme sans voyeurisme sanglant, et des acteurs excellents, dont le fameux Ma Dong Sok, le gangster, (" Train to Busan et le drama Bad guys) Kim Mo Hyul, le flic (les dramas Iljimae, Juvenile justice, Bad guys, vile city et le film Space sweepers, Illang : wolves brigade) Kim Sung Kyu, l'assassin( les dramas A piece of your mind, Kingdom 1 et 2) Le scénario est solide, cohérent et en même temps positif, dans ce genre-là, c'est assez rare pour être souligné ! |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 27 Mar 2022 - 18:24 | |
| Je suis tellement contente que ce film t'ait plu, Clinchamps ! Il fait partie de mes préférés du cinéma asiatique Les acteurs sont excellents...et cette fin !! |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 27 Mar 2022 - 19:57 | |
| Mais oui !!! La fin est parfaite !! Et le procès était très bien dialogué, l - Spoiler:
es paroles de l'assassin donnaient à réfléchir, puis la chute finale (le rire du gangster et la peur de l'assassin )
et ça s'arrête juste au bon moment, sans en montrer plus que nécessaire ! parfaite ! |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 28 Mar 2022 - 18:15 | |
| Tu as tout dit ! Tu me donnes envie de le revoir |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 1 Avr 2022 - 14:20 | |
| Je me suis offert le DVD du film de IM Sang Soo, cinéate coréen connu et reconnu (invité à Cannes, à Deauville, auteur de " the housemaid" l'original et le remake entre autres films) " Le vieux jardin". J'ai hésité à mettre ce commentaire dans le topic du livre dont il est tiré, puis finalement je le poste ici et je mettrai un lien dans le commentaire que j'ai fait du livre. Bon, je dis tout de suite que j'ai beaucoup aimé le film, mais je reconnais que ma lecture du roman en premier a certainement aidé ! D'ailleurs je trouve l'adaptation(due aussi par IM Sang Soo) très bien faite, car le livre est long et il fallait y tailler sous peine de faire un film de 4 heures ! Le réalisateur s'est centré sur le personnage de la femme, celle qui accueille et protège l'activiste en cavale, l'aime (en est aimée) puis l'attend, l'attend... O Hyun Oh , et son histoire, m'ont fait l'effet d'être plutôt le support de celle de Hyeon Jee. D'ailleurs toute la partie de la vie carcérale de Hyun Oh est pratiquement supprimée, simplement évoquée. A traves eux on,découvre les terribles années 80 qu'a vécues la Corée du Sud, sous le joug d'une junte militaire, ou d'un gouvernement dictatorial et corrompu. C'est une des raisons qui m'ont poussée à lire le livre et à voir le film, je suis très intéressée par cette période de l'histoire de la Corée du Sud, et les scènes de révoltes, remarquablement filmées sont assez terrifiantes, heureusement pas longues ni nombreuses. Toute la beauté du film, c'est d'abord l'art du cadrage, de l'image et du montage, la façon très adroite dont le réalisateur a su rendre la narration éclatée dans le temps et entre les narrateurs du roman. Les acteurs sont excellents, très justes, sensibles, émouvants mais pas un grain de mélo ou de pathos. La scène de la séparation, sous une pluie torrentielle, est magnifique de sobriété et de force. Tout le film baigne dans une subtile mélancolie, entre l'attente de l'une et la culpabilité de l'autre, celle du survivant. La musique est très belle, sobre, mélodieuse et mélancolique, parfaitement assortie au climat du film. Le film dure 2 heures, je ne m'y suis pas du tout ennuyée, mais nul doute que si je l'avais vu à 18 ans sans culture "cinéma asiatique" je n'aurais sans doute pas dit la même chose (coucou Juliette ) Pendant le film, je me disais que j'avais dû croiser l'acteur qui joue O Hyun Oh quelque part, et mais oui !! Je l'ai vu dans le très joli drama " Move to heaven" (le papa) et surtout dans " Designated survivor : 60 days" mais là il a 15 ans de moins, donc il y a eu quelques changements |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 1 Avr 2022 - 19:09 | |
| |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 1 Avr 2022 - 20:16 | |
| Clinchamps, ça m' a l' air un peu triste quand même et Ji Jin-hee avait de bonnes joues à l' époque |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 1 Avr 2022 - 20:37 | |
| Ce n'est pas joyeux, mais ce n'est pas triste non plus, c'est mélancolique mais rien de lugubre ou de sinistre ! Mais les années 70/80 ont été terribles en Corée du Sud ! |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 1 Avr 2022 - 20:49 | |
| Les années terribles 70/80 sont aussi au coeur de l' histoire de "Pachinko" avec le le soulèvement de Gwangju |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 1 Avr 2022 - 20:56 | |
| Je vais attendre qu'il soit fini et je le regarderai, parce que je suis passionnée par cette époque ! |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 5 Avr 2022 - 10:32 | |
| En plus de Contes du hasard et autres fantaisies, j'ai vu d'autres films japonais au cinéma c'est derniers jours. Je commence par un de mes coups de cœur de ce début d'année, The Housewife, qui raconte l'histoire d'une femme enfermée dans sa vie d'épouse qui retrouve par hasard son ancien amour de jeunesse. Au delà de la liaison que reprennent les deux principaux protagonistes, le film dresse un portrait accablant de la société japonaise avec ses femmes qui se doivent d'abandonner tout pour leur vie de famille, mais aussi la carcan imposé aux hommes. On le voit avec le mari de Toko, qui ne sait pas comment concilier ce que la société exige de lui avec les envies de liberté de sa femme. Évidemment, on se laisse porter par la passion dévorante entre Toko et Kurata. Par contre, la bande annonce est un peu mensongère car il n'y a pas la moindre once de thriller dans ce film. Autre film avec quelques thématiques similaires Aristocrats, où Hanako, quasi trentenaire subit quelques pressions de sa famille pour trouver un mari. D'un rendez-vous arrangé calamiteux à un autre, elle finit par rencontrer la perle rare en la personne de Kaichiro. Sauf que Kaichiro a un secret, Miki, jeune provinciale avec laquelle il entretient une liaison. Dans ce film aussi, l'intrigue montre comment le poids de la société pèse sur les jeunes femmes (mais aussi sur les hommes) et comment Hanako, comme Miki vont réussir à s'émanciper de ces obligations et choisir leur vie comme elles l'entendent. Car c'est vraiment le fond de l'intrigue, l'émancipation de ces deux femmes qui vont réussir à aller au-delà des exigences de leurs milieux sociaux respectifs. Un excellent film. |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 5 Avr 2022 - 15:31 | |
| J'ai très envie de voir ces films, que Hanabi me présente régulièrement sur FB !! Je n'ai rien vu encore de Yukiko Mishima ( The housewife), présenté comme une étoile montante du cinéma japonais moderne, et quant à Yukiko Sode ( Aristocrats) je crois que la critique est assez unanime pour la dire très prometteuse ! Avec Kore eda, Hammaguchi et Kawaze et Kurosawa, le cinéma japonais a de beaux jours devant lui ! |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 5 Avr 2022 - 18:43 | |
| Ces deux films me tentent aussi (nous avons la même source, Clinchamps ) donc merci pour ces retours enthousiastes, Ludi ! |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 25 Avr 2022 - 18:24 | |
| Je me suis offert le DVDdu film " Les amants sacrifiés", de Kyoshi KUROSAWA, mais dont le scénario a été écrit pat Ryusuke HAMMAGUCHI(prix du scénario à Cannes avec " drive my car") J'étais d'autant intéressée que HAMMAGUCHI a commencé à travailler sous les ordres de KUROSAWA dans et que la réunion des deux était prometteuse, d'autant que le film se passe au Japon en 1941, avant Pearl Harbour, mais déjà le pays est en guerre depuis des années (Mandchourie, Corée, Asie du Sud Est...) Le film donne une très bonne image du régime autoritaire nationaliste militaire qui sévissait au Japon dans ces sombres années. J'ai beaucoup aimé la première (large)moitié durant laquelle HAMMAGUCHI nous réserve un de ces retournements de situations dont il a le secret... J'ai été un peu déçue par la suite, et la fin m'a laissé un sentiment d'inachevé, et d'inabouti... De plus je ne suis pas du tout convaincue par l'interprétation de l'héroïne, Yu Aoï qui devient pourtant rapidement le personnage central. La psychologie des personnages est très intéressante, car si le mari est depuis le début choqué par le régime japonais, sa femme n'est pas du tout dans cette préoccupation, son amour pour son mari occupe toute la place dans sa vie... Son évolution en est d'autant plus intéressante ! C'est quand même un bon film, qu'on devrait montrer à ceux qui voudrait avoir un régime nationaliste et qui se plaignent de ne plus être libre à cause d'un pass vaccinal !! Je dis ça... je reste toujours un peu sur la réserve pour la réalisation de KUROSAWA, et je préfère quand HAMMAGUCHI est aussi derrière la caméra ! - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 26 Avr 2022 - 18:56 | |
| Ce film me tente beaucoup, merci pour ce beau retour, Clinchamps ! |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 5 Mai 2022 - 15:09 | |
| J'ai regardé récemment le film Petite forêt de Yim Soon-rye, avec Kim Tae-ri ( Mademoiselle, Mr Sunshine...) dans le rôle principal J'ai passé un bon moment devant ce film sans prétention, contemplatif mais animé par l'enthousiasme communicatif du personnage principal, une jeune fille revenue vivre à la campagne dans la maison familiale et qui redécouvre la vie au rythme des saisons Comme souvent dans les films et dramas coréens, la nourriture occupe une place centrale et on a envie de tout goûter, à défaut de pouvoir préparer une soupe aux pâtes from scratch comme l'héroïne ! Ce retour aux sources est aussi l'occasion pour elle de renouer avec ses amis d'enfance et une partie de sa famille, sa mère ayant disparu du jour au lendemain plusieurs années auparavant... La bande-annonce est visible ici edit : suppression de la vidéo qui cassait la page, j'ai mis un lien à la place _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 5 Mai 2022 - 18:56 | |
| Merci pour ce retour intrigant, Fauvette ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique | |
| |
| | | | Le cinéma asiatique | |
|