Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le cinéma asiatique

+28
Juliette2a
Uly
Tatiana
Ysabelle
Dune
Kusanagi
Elianor
ekaterin64
Atonement
Petit Faucon
ludi33
Rosalind
Ptite-nippone
Lilieärendil
Ju
manuelagc
jennie
MyleneS
marie21
Scarlett Unnie
Annwvyn
Camomille
christelle
Saatiya
cléopatre
MissAcacia
zoju
clinchamps
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 19:55

Merci pour ton commentaire Tiadeets Very Happy  j' ai lu ton spoiler et je te rejoins dans ton explication en plus du fait de ce que j' en ai pensé dans le mien et c' est tout à fait cohérent avec l' esprit "dérangé" du psycho qui se prend pour le sauveur du monde ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 23:29

J'ai regardé un film coréen sur Netflix : Par la voix des airs (Wish you : your melody in my heart) et je l'ai trouvé très mignon Smile

Kang In Su est un jeune garçon qui ne vit que pour la musique. Yun Sang Yi travaille dans une maison de disques et est à la recherche de talents. Les deux jeunes hommes voient leur chemin se croiser et vont ainsi débuter une nouvelle aventure.

L'histoire est très basique et classique, le film met du temps à démarrer et est globalement très lent  Rolling Eyes Mais à côté de ça, ils sont si mignons tous les deux, In-Su et Sang-Yi  I love you J'ai aimé l'évolution de leur relation, ils sont adorables et touchants, assez bien interprétés aussi (même si j'ai l'impression que les deux acteurs ne sont pas acteurs à la base mais plutôt idols ^^). Le casting dans son ensemble est assez bon, bien que pas réellement transcendant, et la réalisation est jolie Smile L'ost est pas mal aussi, même si j'avais l'impression d'entendre la même chanson trop souvent, ce qui est très dommage pour un film sur le thème de la musique  Rolling Eyes Donc pas un grand film, mais un divertissement mignon et attendrissant  Wink

Ce film pourrait peut-être plaire à Tiadeets Smile

PS : Sur Netflix, il est sous forme de film mais apparemment, on le trouve généralement sous forme de mini-drama (8 épisodes de 10min chacun) ailleurs.
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 23:40

MyleneS a écrit:
J'ai regardé un film coréen sur Netflix : Par la voix des airs (Wish you : your melody in my heart) et je l'ai trouvé très mignon Smile

L'histoire est très basique et classique, le film met du temps à démarrer et est globalement très lent  Rolling Eyes Mais à côté de ça, ils sont si mignons tous les deux, In-Su et Sang-Yi  I love you J'ai aimé l'évolution de leur relation, ils sont adorables et touchants, assez bien interprétés aussi (même si j'ai l'impression que les deux acteurs ne sont pas acteurs à la base mais plutôt idols ^^). Le casting dans son ensemble est assez bon, bien que pas réellement transcendant, et la réalisation est jolie Smile L'ost est pas mal aussi, même si j'avais l'impression d'entendre la même chanson trop souvent, ce qui est très dommage pour un film sur le thème de la musique  Rolling Eyes Donc pas un grand film, mais un divertissement mignon et attendrissant  Wink

Ce film pourrait peut-être plaire à Tiadeets Smile

Ahah, effectivement. Je l'ai regardé l'autre jour, mais j'en ai parlé sur le topic des dramas. Je l'ai vu en format film, mais comme c'est un drama à la base... Tu as d'ailleurs bien fait de regarder la version film qui ajoute 20 minutes à la série et comble quelques manques de l'histoire du drama (selon plusieurs personnes qui ont vu les deux).
Je suis globalement d'accord avec ton avis. En ce qui concerne l'OST, c'est le fait que ce fut un drama d'abord qui crée le problème puisqu'avec des épisodes de 10-15 min, il faut bien rappeler les thèmes de la série à chaque fois sauf que cela paraît répétitif lorsque vu tous ensemble les uns à côté des autres. 😉
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 0:41

Je viens de voir un film taiwanais sur Netflix, "the Yin Yang master :dream of eternity"surtout parce qu'il y a Mark Chao, que j'avais beaucoup aimé dans le drama "Black and white" (avec Vic Wink Laughing ).
C'est du grand spectacle,boules de feu, serpent géant, et tout le tremblement de ce genre de film, mais l'histoire n'est pas mal, avec une jolie bromance, et une très jolie chanson à la fin !
Regardable...et oubliable ! lol! lol!
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 0:47

Ahah Clinchamps, je l'ai vu passer sur Netflix et je me posais la question de le regarder ou non. Si j'ai un après-midi à perdre avec ma maman, ça semble le divertissement parfait pour se détendre (et tout oublier juste après). 😋
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 1:05

Ah oui ! très divertissant sur le moment,et ce n'est pas sans émotion, malgré le déluge d'effets spéciaux ! lol!
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 12:47

Tiadeets a écrit:
Ahah, effectivement. Je l'ai regardé l'autre jour, mais j'en ai parlé sur le topic des dramas. Je l'ai vu en format film, mais comme c'est un drama à la base...

Ah j'ai du louper ton commentaire alors ! Smile Je vais faire un petit tour dans l'autre topic Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 0:13

Je viens de voir "space sweepers" et j'ai vraiment bien aimé ! Le scénario est archi classique, et ils ont dû beaucoup regarder Star Wars (la poursuite dans l'étoile noire entre autre) et il y a un détail que j'ai bien aimé : grâce à un truc qu'ils ont dans l'oreille chacun parle sa langue, et ça c'est tellement mieux que quand tu vois n'importe quel humain ou alien parler américain ! ça donnait, je ne dirais pas de la crédibilité, faut pas pousser, Laughing mais un certain réalisme !
Richard faisait un parfait méchant et Song Jong Ki un très chouette héros prêt à se sacrifier dans la grande tradition du héros de base !! Laughing Vraiment, c'était très sympa ! cheers cheers

Dernière édition par clinchamps le Mer 10 Fév 2021 - 12:54, édité 1 fois
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 10:37

Et encore une fan de ce film palpitant ! cheers Merci pour ton commentaire, Clinchamps ! cheers cheers

Et BWT, je suis fan de ton look!! cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 17:57

Merci pour vos derniers retours, les filles ! sunny Décidément, Space Sweepers fait l'unanimité ici ! cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 19:20

Fan également du look de Clinchamps. cheers Je suis contente que tu aies aimé ce film, j'ai moi aussi beaucoup aimé entendre toutes ces langues (dont du Français parlé par un anglophone je dirais Laughing), et de voir tous ces gens communiquer comme s'ils se comprenaient ! Le cinéma asiatique - Page 30 846997
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 0:20

Je viens de regarder Burning, dirigé par Lee Chang Dong, sorti en 2018 et qui a reçu un prix de la critique à Cannes cette année-là. Dedans, on trouve Yoo Ah-In, Jeon Jong-Seo et Stephen Yeun.

J'ai cherché dans les chambres de l'auberge mais je n'ai rien trouvé sur ce film.

Le picth en deux mots et sans spoilers a écrit:
Lors d’une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement.  De retour d’un voyage à l’étranger, celle-ci revient cependant avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux. Ben semble intéressé par Haemi.

Burning est une adaptation de la nouvelle Les Granges brûlées d’Haruki Murakami.

Mon impression en trois mots : étrange, étrange, étrange. Jongsu traîne sa vie, dont il ne sait pas trop quoi faire, à part une vague velléité d'écrire un roman. Haemi est ambigüe, difficile à cerner et on ne sait jamais si ce qu'elle raconte est vrai ou pas. Elle est un peu tête brûlée... et pas mal paumée. Ben est mystérieux, il avoue une étrange passion, mais se moque-t-il de ses deux compagnons ? Et soudain, sans qu'il se passe véritablement quelque chose, tout bascule. Sans rien raconter vraiment, au travers de scènes quotidiennes très concrètes (et parfois crues), le film montre les difficultés des jeunes gens à trouver leur place. Je l'ai trouvé assez impressionniste. J'ai trouvé la photo très réussie.
Il est possible que ce film ait été survendu à l'époque de sa sortie, à cause des nominations dont il fait l'objet. Il me semble qu'il mérite d'être vu, si on en a l'occasion. Ne serait-ce que pour Yoo Ah-in en (relatif) contre-emploi et excellent, comme souvent.

Dernière édition par MissAcacia le Lun 22 Fév 2021 - 8:22, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 0:40

Je l'ai vu au cinéma à sa sortie, il m'a fait une très forte impression, particulièrement la dernière scène... J'ai été aussi frappée par la beauté des images,des cadrages, par la présence récurrentes des hauts-parleurs de la DMZ toute proche, le jeu des acteurs, les scènes où Yo Ah In (j'ai oublié son nom) cherche les serres en plastique... Et le chat mystérieux... Mystérieux est un mot qui revient souvent ! Laughing J'ai eu la chance de la voir sur grand écran avec le son"cinéma" je pense que la vision sur écran télé doit beaucoup l'étouffer... lol!

Ce que j'en ai dit à l'époque :

Citation :
je viens d'aller voir "Burning" (en fait avant-hier Very Happy ) et je suis d'accord avec ludi : ce film pose plus de question qu'il ne donne de réponse ! Laughing
Une des raisons qui m'ont poussée à y aller est la présence Yoo Ah In dans le rôle principal et là je dois donner un conseil aux copines aquariophiles : oubliez les dramas, parce que Yoo Ah In est clairement passé dans un autre univers ! cheers Et j'espère qu'il y restera ! Laughing Il est (comme les deux autres d'ailleurs) d'une justesse, d'une vérité incroyable dans une réalisation qui colle à la vie réelle tout en la poétisant dans les cadrages, les images (alternance du focus entre les différents plans) les lumières (souvent crépusculaires mais jamais grises, avec des contrastes en noir sur un ciel orangé). Le mystère plane et n'est pas franchement résolu, on n'est sûr de rien, à la différence de Jongsu (Yoo Ah In ) qui, lui, semble avoir acquis une certitude dans la scène finale, scotchante !! Je me suis dit "mais pourquoi fait-il ça ? pourquoi ?" et en même temps cet acte m'a paru totalement inéluctable comme si tout y convergeait depuis le début ! Et le fait [ vrai spoiler]

Spoiler:

Spoiler:
m'a interpellée ! Ce film est long et chemine lentement sans coup de théâtre... sauf la toute fin...Il s'insinue en vous peu à peu, et laisse comme le profond écho d'un gong dans le cœur...
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 8:20

Merci d'avoir pris la peine de remettre ton avis, Mizu-chan, je ne l'ai pas retrouvé malgré mes recherches. J'ai eu la chance de le voir sur un écran plus grand qu'une télé (vive les vidéoprojecteurs...) et je comprends ta remarque car l'image est vraiment soignée, les plans très travaillés et ceci mérite un bon écran.
Sinon, je pense que nous sommes raccord dans nos impressions, y compris sur le potentiel révélé de Yoo Ah-In Very Happy .
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 11:45

Merci pour votre avis sur Burning. Very Happy

De mon côté, hier soir, j'ai regardé sur Netflix le film catastrophe coréen Pandora (2016), réalisé par Park Jong-Woo, et avec Kim Nam-Gil, Jeong Jin-Yeong, et Kim Myung Min dans le petit rôle du président de la Corée du Sud.

L'histoire est celle d'une centrale nucléaire vieillissante sur la cote sud de la Corée, qui se trouve endommagée par un séisme de magnitude 6. La suite est facile à deviner : fusion du réacteur principal, impossibilité de le refroidir, puis explosion dudit réacteur et dégagement de radiations sur tout le sud de la Corée. Comme je le disais, c'est un film catastrophe, mais qui part d'un postulat particulièrement réaliste (le scénario rappelle évidemment Fukushima), et qui interpelle. J'ai trouvé ce film très bien, anxiogène évidemment, mais du coup pas du tout ennuyeux (sur les 2h20 qu'il dure).

On y suit essentiellement les travailleurs pauvres du village collé à la centrale (tout le village y travaille), qui sont les premiers exposés à la catastrophe. On voit les employés (techniciens et un ingénieur) chercher à secourir leurs collègues et à boucher des fissures, les pompiers faire ce qu'ils peuvent avec peu (on leur interdit de puiser l'eau de mer No), les médecins faire ce qu'ils peuvent avant de se décider à fuir les radiations. Une grosse partie du film est tournée autour et dans la centrale, toutes les scènes dans l'obscurité du réacteur sont très esthétiques même si l'environnement y est hostile et terrifiant.

En vérité, dans ce film, chacun veut sauver sa peau. A part évidemment sur la fin, où l'héroïsme triomphe (les lois du genre Razz), le reste, ce sont des scènes de foule, les gens qui cherchent à fuir le plus loin possible... alors que les gouvernants tentent en partie de les en empêcher, pour garder l'explosion secrète le plus longtemps possible. Le film ne rend pas du tout hommage au gouvernement coréen, dont il montre l'incompétence totale, en contradiction même avec sa grande compétence pendant la crise sanitaire actuelle, qui est saluée par le monde entier ! J'ai trouvé néanmoins intéressant que soit évoquée (à gros traits) la difficulté de la prise de décision politique dans des circonstances pareilles, et la complexité des chaines de pouvoir en situation de crises.

Bref, pas le film du siècle, mais un film qui dans son genre se défend bien. Le propos sur le nucléaire est peut-être un peu facile (comme ce président qui veut soudain démanteler toute l'industrie nucléaire du pays), et le héros est peut-être à la fin un peu trop héroïque. Mais pour le reste, c'est intense et effrayant, intéressant, très bien interprété, et bien filmé.

On y voit les coréens du sud (belles images de Busan à un moment) n'avoir que des masques en tissu pour se protéger des radiations, et j'ai noté que beaucoup d'entre eux le portaient sous le nez. Laughing
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 13:31

Merci MissAcacia pour ton avis sur Burning. Je l'ai vu a sa sortie. Mon avis et celui de Clinchamps se trouvent page 23 de ce topic. Ca me fait drôle de me relire. Je ne change rien a part quelques erreurs et mots qui manquent Laughing J'ai du utiliser la tablette Arrow
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 16:36

Merci Ysabelle, je ne sais pas pourquoi l'outil de recherche g**gle n'a pas ressorti vos avis. Je n'ai pas parlé de la fin mais je rejoins vos questions de l'époque, teintée d'une forte inquiétude (quel futur après cela ?) et de désespoir (tel père, tel fils ? impossible d'échapper à son héritage ? pourtant, ce n'était pas son modèle...)
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 16:51

Mon avis est également page 23 Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 20:18

C'est vrai Ludi! Je viens de le lire. De plus, tu étais la première à le voir. Laughing
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 21:22

Comme souvent !
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 21:44

Ysabelle a écrit:
C'est vrai Ludi! Je viens de le lire. De plus, tu étais la première à le voir. Laughing

Oui, merci, du coup je l'ai lu aussi. Ludi, tu es imbattable sur le cinéma (enfin, dans la vie normale où ils sont ouverts. Je compatis BTW Crying or Very sad )
En tous les cas, vous êtes bien sympas d'avoir pallié mes insuffisances en matière de recherche Very Happy .
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 22:03

Ludi, Reine des salles de ciné Le cinéma asiatique - Page 30 553975 Le cinéma asiatique - Page 30 846997
Concernant la recherche, aucun mérite! lol! C'est juste parce qu'on a posté dans le topic. Du moins, pour ma part. Laughing
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 9:38

Merci les filles (et oui, çà me manque Sad )
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 18:24

J' ai enfin pu regarder The Swordsman avec Jang Hyuk dans le rôle du héros cheers un film historique tourné en 2017 dont la sortie a été retardée pour des causes diverses et en salle en Corée en 2020 seulement.

Je poste un commentaire auquel j' adhère entièrement (pourquoi faire plus puisque c' est si bien dit Laughing  )

Citation :
« The Swordssman » est un très bon film d’action historique, disposant d’une histoire basique, d’une intrigue nerveuse et d’un développement vif et dynamique. Le rythme monte tout en puissance progressivement, le récit est fluide et la narration est linéaire dans l’ensemble. La photographie est superbe avec une grande qualité au niveau des décors et des costumes, la bande originale apporte du tonus à l’action et le montage offre un film d’une durée de 100 minutes singulièrement captivantes et énergiques. La distribution offre de très bonnes prestations avec un focus sur Jang Hyuk bien inspiré pour dépeindre son personnage atypique.

Je suis restée scotchée sur mon canapé pendant les100 mns et elles ont passées à la vitesse de l' éclair !!! cheers
L' histoire, basique certes, peut se résumer ainsi: un célèbre épéiste non-voyant à la retraite reprend du service pour sauver sa "fille" (des guillemets car il y a une petite surprise ...) et cela donne prétexte à de magnifiques scènes de combats avec une chorégraphie parfaitement orchestrée Le cinéma asiatique - Page 30 553975  et un personnage très peu bavard mais qui s' exprime si bien avec sa gestuelle et ses regards Le cinéma asiatique - Page 30 150390 Le cinéma asiatique - Page 30 553975 les méchants et les rôles secondaires sont très bons également ! cheers
Je le recommande à toutes celles qui aiment ce genre bien sûr! Very Happy

Le trailer:
Spoiler:

Dernière édition par Scarlett Unnie le Mer 24 Mar 2021 - 18:35, édité 1 fois
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 18:27

Merci pour ton avis, Scarlett ! cheers Le trailer est alléchant ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitime

Le cinéma asiatique
Page 30 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant