Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 6 Nov 2016 - 16:48
Je suis justement en train d'écouter Wing of Goryeo dans le métro. Je devrais faire attention, pour un peu j'ai l'impression d'être Wang So, héros et maître de la Corée. En gros j'ai un peu de mal à ne pas avoir l'air conquérant.
Il y a une grande force dans ce morceau, en particulier à 3 minutes 05. Les notes aux violons me font battre le coeur...
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 6 Nov 2016 - 18:17
Les instrumentales de Moon lovers sont effectivement très belles J'aime surtout "Gesture of resistance" (Lilie) et "Appassionata" (Marie)
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 9 Nov 2016 - 22:12
J'écoute aussi l'OST d'Iljimae en ce moment. Elle n'est pas très variée, mais on y trouve des morceaux superbes. Par exemple, Lonely footsteps, que j'aime beaucoup à la guitare (désolée, il n'y a pas d'image, il faut fermer les yeux ! ).
Et en version longue, c'est le thème principal du drama.
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 20 Nov 2016 - 13:34
Je viens de retourner internet pour retrouver les référence d'une chanson traditionnelle que les élèves du lycée Ginyuri chantent en choeur (en la détournant) à la fin du drama Otomen. Et je l'ai trouvée !
Il s'agit de Gondola no uta, une chanson de 1915.
Voici les paroles des deux premiers couplets (trouvées là) en romaji et anglais:
inochi mijikashi koi seyo otome akaki kuchibiru asenu ma ni atsuki chishio no hienu ma ni asu no tsukihi no nai mono wo
inochi mijikashi koi seyo otome iza te wo torite ka no fune ni iza moyuru ho wo kimiga ho ni koko ni wa dare mo konu mono wo
life is brief. fall in love, maidens before the crimson bloom fades from your lips before the tides of passion cool within you, for those of you who know no tomorrow
life is brief fall in love, maidens before his hands take up his boat before the flush of his cheeks fades for those of you who will never return here
Une version de référence (très triste) dans le film Ikiru de Akira Kurosawa (1952)
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 21 Nov 2016 - 0:56
MissAcacia, je trouve les paroles de ta chanson très belles
Quant à moi, je viens partager quelques chansons de l'ost du kdrama On the way to the airport
Et de très jolies instrumentales
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 23 Nov 2016 - 20:49
Elle sont très belles. J'ai apprécié notamment la 2e chanson. Tu as fini ce drama MylenS? Pour ma part, je trouve l'OST de Another Miss Oh très belle. Je vous poste ce morceau en espérant qu'il n'est pas en double dans le topic
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 23 Nov 2016 - 21:35
Ysabelle, j'en suis à l'épisode 12 (sur 16) de On the way to the airport Je commenterai le drama dans le topic quand je l'aurai terminé.
Pour Another Miss-Oh, je crois que certaines chansons avaient déjà été postées, mais je ne sais plus lesquelles. Mais l'ost était très chouette, donc je pense qu'on peut pardonner les doublons J'aime bcq la chanson que tu as postée
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 27 Nov 2016 - 11:49
MissAcacia a écrit:
Une version de référence (très triste) dans le film Ikiru de Akira Kurosawa (1952)
Je me souviens avoir vu la scène où il chante cette chanson, il faut vraiment que je regarde ce film en entier. C'est vrai que cette version en tout cas est très triste. Merci pour le partage !
Mylène, j'aime bien les morceaux de l'OST de On the way to the airport que tu as postés Je trouve que l'OST s'accorde très bien avec le drama.
Ysabelle, la chanson de l'OST de Another Miss Oh est très jolie
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 7 Déc 2016 - 18:28
Lilie, je suppose que tu as entendu la chanson de ton cher époux Sung Si-Kyung pour l'ost de The legend of blue sea ? Chanson très classique, mais avec Sung Si-Kyung, c'est toujours de bien jolies chansons
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 7 Déc 2016 - 19:16
oh qu'elle est belle!!! merci Mylène.
Je ne crois pas l'avoir déjà entendue dans le drama pour l'instant... d'ailleurs, je vais voir où ça en est des épisodes de cette semaine...
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 7 Déc 2016 - 20:53
Je suppose que vous le saviez... LJK chante une des chansons de l'OST de Arang and the magistrate. Là où je réalise que je suis une absolue groupie de l'acteur, c'est que je ne savais pas qu'il avait chanté dans l'OST, je ne l'avais jamais entendu chanter, mais qu'à peine les premiers mots entendus, je savais que c'était lui ! Que voulez-vous, je reconnais bien sa voix maintenant...
De mon peu d'oreille musicale, il me semble qu'il chante juste. Et la chanson n'est pas désagréable !
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 7 Déc 2016 - 21:59
Oui, je savais qu'il chantait de temps à autres. c'est correct comme chanson mais heureusement qu'il ne fait pas que ça...
Les acteurs coréens sont très souvent sollicités pour participer à l'OST d'un drama, même ceux qui ne sont pas des "chanteurs": Lee Min Ho avait chanté une chanson pour l'OST de Boys over Flowers,
Hyun Bin a fait une très belle reprise de la chanson
et Lee Jun Ki a aussi fait quelques clips vidéo, hors drama où il chante: Mimidd l'avait surnommé la Panthère à cause de cette chanson: https://www.youtube.com/watch?v=FoJuvFHeXWY Faut aimer le style par contre...^^ le clip est génial!!! et lui est
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 7 Déc 2016 - 22:15
marie21 a écrit:
Oui, je savais qu'il chantait de temps à autres. c'est correct comme chanson mais heureusement qu'il ne fait pas que ça...
Un peu à l'eau de rose peut-être ? Rien à voir effectivement avec son clip de panthère. C'est assez spécial, et je n'écoute pas du tout ce type de musique, mais je reconnais que le clip est super créatif, donc je trouve ça bien ! Et LJK est charismatique, comme toujours ! (et très très beau aussi d'ailleurs...). Je ne savais pas que la "panthère" venait de là, donc merci Marie !
Mais je le préfère acteur. En fait, ce que je reproche aux idols et autres acteurs/chanteurs/animateurs/danseurs "produits", c'est d'avoir ce côté formaté, il n'y a pas toujours de style particulier, ils font juste ce qui plaît, avec des chorégraphies toujours identiques, et une débauche de moyens lors des spectacles. C'est comme le look, il change tout le temps... il ne reflète pas forcément leur personnalité. Je crois que c'est pour ça que j'aime bien Song Joong Ki, qui a un parcours atypique, et qui semble toujours fidèle à lui-même, même si pour le coup, il a un côté extrêmement sage.
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 8 Déc 2016 - 19:08
Moi j'aime bcq bcq la voix de Lee Min-Ho Et j'ai tjrs en playlist des chansons de son album sorti il y a qq années
Et sinon, voici qq chansons que j'aime bien, de l'ost du kdrama Sweet stranger and me
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 10 Déc 2016 - 9:42
Tu te doutes bien que j'étais au courant Mylène Effectivement, elle est bien sympa cette chanson Mais pas exceptionnelle... mais comme c'est Sung Si-Kyung, je suis fan Sinon j'aime beaucoup Slowly, Little by Little que tu as postée
Annwvyn, ouiii ! J'ai cette chanson de LJK sur mon téléphone Il a tous les talents ce petit Et je ne savais pas non plus que l'histoire de panthère venait de ce clip Bon, là, par contre, je suis moins fan
Au passage, l'ost de Goblin (drama de Gong Yoo) va sortir au fut et à mesure mais il y a des captures son qui ont été faites et postés sur YouTube donc je vous en poste deux que j'aime beauuucoup (dont l'opening ) ! En fait, je suis tombée dessus sans chercher. Je crois qu'il y a des chansons/musiques sur je préfère mais.. là tout de suite ça ne me vient pas et ça ne sera probablement pas évident à trouver non plus..!
Spoiler:
Et la première chanson de l'ost qui est sortie (le générique de fin d'épisode) donc j'aime tout particulièrement l'instrumentale (sans que les voix ne me dérangent pour autant, mais juste, l'intro instrumentale est un régal !)
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 10 Déc 2016 - 9:48
Evidemment j' aime beaucoup !! Merci Lilie ! j' ai failli poster celle du générique hier soir
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 10 Déc 2016 - 13:52
Mylène, j'aime bien Slowly, Little by little
Lilie, j'aime beaucoup les chansons de l'OST de Goblin que tu as postées
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 10 Déc 2016 - 14:29
Ça y est, j'ai écouté tout ce que vous avez posté. Elles sont toutes belles vos sélections. J'ai eu beaucoup de plaisir à réécouter Huyin Bin.
Vous l'avez surement déjà postée mais je ne peux m'en empêcher :
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 10 Déc 2016 - 14:37
Mais fais-toi plaisir, Ysabelle ! L'ost d'Empress Ki est vraiment une merveille. Peut-être même celle que je préfère parmi tous les dramas que j'ai vus jusqu'à présent Ma préférée est The Greatest Day
Spoiler:
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 10 Déc 2016 - 14:53
Lilieärendil a écrit:
Mais fais-toi plaisir, Ysabelle ! L'ost d'Empress Ki est vraiment une merveille. Peut-être même celle que je préfère parmi tous les dramas que j'ai vus jusqu'à présent Ma préférée est The Greatest Day
Spoiler:
Oui, je l'aime beaucoup. Ce qui m'a surprise dans ce morceau, c'est la mélodie orientale arabe. "Ya lili, ya lili" Je suis allée fouiner et j'ai compris que ces deux cultures sont plus au moins liées. L'arabe est la 2e langue en Corée. Ceci explique cela. Je croyais plutôt la relation plus étroite avec la Perse ou La Turquie en raison de La Route de La soie.
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 10 Déc 2016 - 15:12
Ysabelle a écrit:
Oui, je l'aime beaucoup. Ce qui m'a surprise dans ce morceau, c'est la mélodie orientale arabe. "Ya lili, ya lili" Je suis allée fouiner et j'ai compris que ces deux cultures sont plus au moins liées. L'arabe est la 2e langue en Corée. Ceci explique cela. Je croyais plutôt la relation plus étroite avec la Perse ou La Turquie en raison de La Route de La soie.
Ça me semble très curieux tout ça J'aurais sans la moindre hésitation parié sur le chinois. J'avoue que là je suis un peu perplexe
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 10 Déc 2016 - 15:22
Lilieärendil a écrit:
Ysabelle a écrit:
Ça me semble très curieux tout ça J'aurais sans la moindre hésitation parié sur le chinois. J'avoue que là je suis un peu perplexe
Moi aussi!
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 10 Déc 2016 - 16:08
Lilieärendil a écrit:
Mais fais-toi plaisir, Ysabelle ! L'ost d'Empress Ki est vraiment une merveille.
Ma préférée est The Greatest Day
oui, l'OST est sublime!!! mes préférées sont ces deux morceaux!!!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 10 Déc 2016 - 16:49
Contente que les chansons de "Sweet stranger and me" vous plaisent Lilie, j'ai écouté quelques chansons de Goblin sur Youtube et je suis déjà fan de celle de Lasse Lindh En même temps, je trouve que cet artiste fait des merveilles et toutes les ost qu'il sort sont magnifiques
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 11 Déc 2016 - 11:37
Elle est sortie à minuit, donc je viens tout juste de l'écouter ! Effectivement, elle est bien sympa C'est la musique qui passe notamment au moment de ma bannière, je crois bien Mais vraiment, les chansons de l'ost de Goblin...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium
Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium