Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mar 13 Déc 2016 - 23:38
oui, elle est chouette!!! mais moi, ce que j'adore en ce moment, c'est le début du générique de fin:
EDIT!
Dernière édition par marie21 le Mer 14 Déc 2016 - 20:41, édité 1 fois
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 14 Déc 2016 - 12:39
Marie, ta vidéo n'est plus disponible
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 14 Déc 2016 - 13:23
Je pense que Marie parle de celle-ci
Lilieärendil a écrit:
Et la première chanson de l'ost qui est sortie (le générique de fin d'épisode) donc j'aime tout particulièrement l'instrumentale (sans que les voix ne me dérangent pour autant, mais juste, l'intro instrumentale est un régal !)
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 14 Déc 2016 - 20:45
merci Lilie! c'est bien celle-là qui me plait!!! J'adore l'intro instrumentale aussi...
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 14 Déc 2016 - 21:12
Je n'aime pas trop les passages chantés par Chan-Yeol, par contre j'aime beaucoup ceux de la chanteuse Et j'ai une préférence pour l'instrumentale, la mélodie est très jolie
Et en allant écouter sur Youtube la version instru, je suis tombée sur une très jolie cover à la guitare
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 15 Déc 2016 - 13:45
Très jolie effectivement, merci Mylène J'étais déjà tombée sur une autre cover qu'il avait faite mais je ne me souviens plus laquelle
Une OST du drama "Weightlifting fairy Kim Bok Joo" que j'aime beaucoup (comme c'est souvent le cas pour moi avec Standing Egg )
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 15 Déc 2016 - 13:56
Oooh, j'aime beaucoup ! Et le nom du groupe/de l'artiste me dit quelque chose... je me demande si ce n'est pas dans l'ost de Cheese in the trap
Et sinon, demain la chanson de l'ost de Goblin qui sort est une de celles que j'attends le plus Je suis toute excitée
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 15 Déc 2016 - 14:11
Camomille, j'aime beaucoup moi aussi Standing Egg, et cette chanson est particulièrement jolie Merci pour le partage.
Par contre, Lilie, je ne pense pas que le groupe ait participé à l'ost de "Cheese in the trap" Mais à vérifier Et ton teaser n'a pas de son sur mon pc! Est-ce normal ?
Edit : Si si c'est bon, la vidéo fonctionne. La chanson a l'air très jolie
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 15 Déc 2016 - 19:39
Lilieärendil a écrit:
Oooh, j'aime beaucoup ! Et le nom du groupe/de l'artiste me dit quelque chose... je me demande si ce n'est pas dans l'ost de Cheese in the trap
Et sinon, demain la chanson de l'ost de Goblin qui sort est une de celles que j'attends le plus Je suis toute excitée
tout comme Lilie!!! J'adore la chanson que tu as postée, Camomille!!! ...Je ne crois pas que ce soit Cheese in The Trap, ils ont participé à l'OST d'un drama plus vieux que Mylène et moi avions commencé à voir, Potato Star, ce ne serait pas le générique de fin de cette sitcom? Mylène, ça me dit aussi quelque chose par rapport à ce drama!!! enfin, bref, ce nom ne m'est pas inconnu non plus...Il a dû participer à des OST de dramas...
Et gniiii, Lilie! merci!!! oui, j'adore cette chanson, elle m'est restée dans la tête aujourd'hui...mais j'ai hâte d'avoir l'OST complète car vraiment les instrumentales sont très belles!!! il y en a une avec une guitare électrique!!!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 15 Déc 2016 - 20:39
Marie, si je ne me trompe pas, et si on parle bien de la même chanson, le générique de Potato star est une chanson du groupe "The black skirts", et non pas de "Standing egg"...
D'après mes recherches, "Standing egg" a participé aux ost de "Plus nine boys", "Prime Minister and me", "High school love on" ou encore "The heirs".
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 15 Déc 2016 - 21:00
non, on ne pense pas à la même chanson , c'était celle du générique de fin de Potato Star!!! si tu regardes des vidéos des 1ers épisodes sur YT, on l'entend à la fin!! je n'arrive pas à la retrouver autrement que comme ça et il me semblait que c'était Standing Egg...
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 15 Déc 2016 - 21:56
Ah ben en fait, suivant l'épisode, il ne s'agit pas forcément de la même musique de fin. Il y a celle que j'ai postée, et une autre ! J'aime bien cette chanson d'ailleurs, je vais faire quelques recherches
Edit : Il s'agit bien de cette chanson-ci, Marie ? "Shooting star" de "Electric eel"
D'ailleurs, à revoir quelques vidéos de la sitcom, je me demande si je ne la continuerais pas. Si seulement je trouve où je m'étais arrêtée, il y a une éternité de ça
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 15 Déc 2016 - 23:06
oui, c'est celle là!!!
rien à voir!!! normal que je ne la retrouve pas sous le nom de Standing EGG!
j'avais abandonné bien avant toi!!! c'était bien pourtant!!!
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 16 Déc 2016 - 8:56
Ah bah je confonds peut-être le nom du groupe avec autre chose, c'est tout à fait possible
Moi aussi je regardais Potato Star... mais j'ai arrêté après une dizaine d'épisodes, il me semble... je n'en ai gardé presque aucun souvenir En tout cas, les deux chansons sont sympa, et j'ai une préférence pour Love Shine
_________________________________ edit: elle est sortiiiiiiie ! Bon, objectivement, la chanson n'a rien d'exceptionnel (mais est tout de même sympa ) mais en regardant le drama, on y associe des scènes et... miiih
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 23 Déc 2016 - 21:56
Plus moyen de me souvenir de si on a posté des chansons de The legend of blue sea, excepté celle de Sung Si-Kyung, l'époux de Lilie Je me permets donc d'en poster quelques unes que j'aime beaucoup
Mes deux coups de coeur Sans doute parce que la première me fait penser à l'ost de "Descendants of the sun" et la seconde à l'ost de "The heirs", deux de mes ost préférées Mais je sais que beaucoup d'entre vous n'y adhèrent pas forcément...
Spoiler:
Et d'autres chansons davantage susceptibles de plaire ici
Spoiler:
Et quelques très belles musiques instrumentales
Spoiler:
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 23 Déc 2016 - 22:17
effectivement, les deux premières chansons que tu as postée, ne me plaisent pas des masses^^ la deuxième me fait aussi penser à celle que tu adores dans The Heirs!! c'est le même style!
Par contre, j'aime beaucoup Second Moon, Hidden Story!!! pareil pour la deuxième!! je les trouve très jolies, musique (violon) et voix de la chanteuse!!
et j'ai un coup de cœur pour la 3ème, de Lee Sun Hee!! c'est étrange, elle me fait penser à une chanson du drama japonais Hana Yori Dango (voix de la chanteuse et style) * d'ailleurs, le compositeur est Japonais, c'est un nom japonais!!!
mais je préfère quand même l'OST de Moon Lovers et de Goblin parce qu'il y a plus d'instrumentales qui savent bien se fondre dans le drama!!!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 30 Déc 2016 - 20:05
Je viens d'entendre cette chanson de Goblin et je la trouve très très belle
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 1 Jan 2017 - 12:36
Effectivement Mylène, toutes les chansons instrumentales et celles "susceptibles de plaire" me plaisent beaucoup Moi aussi j'aime particulièrement celle de Lee Sun-Hee Qui est d'ailleurs la chanteuse de LA chanson de The King & The Clown
Et celle nouvelle chanson de Goblin J'adore ! Bon, j'avoue que regarder le drama influence forcément un peu
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 1 Jan 2017 - 22:48
Merci MylenS. J'ai écouté l'ensemble et j'ai une préférence pour Second Moon, Hidden Story et les musiques instrumentales
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 9 Jan 2017 - 16:07
La petite dernière de Goblin que j'attends depuis... le premier épisode Avec la chanson du générique d'ouverture, c'était celle que j'attendais le plus (chanson du générique que j"attends toujours... mais ça viendra !) Très jolie chanson qui ne fait pas du tout "chanson de drama" Ça rattrape ma déception des trois dernières chansons sorties de l'ost dont je ne suis pas super fan
Et il y a également une version live à la guitare, si vous êtes curieuses, je vous mets le lien ici
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 9 Jan 2017 - 16:54
Eh bien, je suis étonnée ! Je trouve la chanson très belle, j'aime beaucoup beaucoup Mais j'ai l'impression de la découvrir, j'ai dû passer à côté dans le drama Et j'ai une préférence pour la version à la guitare.
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 11 Jan 2017 - 12:39
Des quelques chansons déjà sorties de l'ost de Hwarang : the beginning, il y en a trois qui me plaisent déjà
(J'ai justement posté il y a un petit moment des chansons de ce duo féminin dans le topic des musiques asiatiques )
Et il y a pleins d'instrumentales absolument géniales, j'ai hâte qu'elles soient disponibles sur Youtube pour pouvoir les écouter
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 11 Jan 2017 - 14:11
Je ne suis pas super fan des chansons de Hwarang que tu as postées mais comme c'est un sageuk, tu peux être sûre que j'irai écouter les instrus quand ce sera possible
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 11 Jan 2017 - 14:47
Lilie, certaines des instrumentales ne font pas vraiment sageuk, mais d'autres bien. L'ost n'est pas tjs en raccord avec le drama en fait Mais j'en posterai probablement ici quand elles seront sorties!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 13 Jan 2017 - 10:25
Quelques principales chansons de l' OST de Romantic Doctor, Teacher Kim discrètes mais placées bien à propos !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium
Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium