Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dix pour cent (France 2, 2015) | |
|
+13esperluette Cassandre Marganne Lady Crumpets marie21 Ju Bonnie clinchamps Miss Bennet Rose Bleue zoju Petit Faucon Tatiana 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Jeu 29 Nov 2018 - 8:39 | |
| Moi j'ai vu les 2 (je suis crevée ce matin ) et j'ai bien aimé ce final ! Même si je suis un peu triste quand même pour - Spoiler:
Matthias, je ne l'aime pas particulièrement mais il m'a fait de la peine... Même si je ne m'inquiète pas et que je suis sûre qu'il va rebondir !
Vraiment dommage que la série soit si courte... Une saison 4 est au programme ? |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Jeu 29 Nov 2018 - 9:02 | |
| Tout comme toi Ju j'ai regardé les deux derniers épisodes d'affilée, impossible de m'arrêter au bout du premier . J'ai adoré, en particulier le dernier . - Spoiler:
La recherche d'une seconde Isabelle Huppert et les scènes suivantes pour berner les Américains, que bien que peu probables sont rocambolesques. La fête des 30 ans est l'occasion de revoir des acteurs des saisons précédentes (Audrey Fleurot et sa grande fan qui l'adore même dans Un village français ). Bref j'ai trouvé qu'après un début un peu laborieux cette saison gagne en intérêt et en drôlerie (même si j'ai bien moins apprécié l'histoire de Camille et Hervé) avec une écriture toujours incisive. Je suis un peu triste aussi pour Mathias mais je suis sûre qu'il va rebondir avec l'aide de Noémie (beaucoup aimé ce personnage cette saison et Laure Calamy est formidable ).
Une saison 4 est annoncée comme étant la dernière, avec une autre scénariste car Fanny Herrero quitte l'aventure. Dommage, mais espérons que la qualité se maintienne. _________________ |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Jeu 29 Nov 2018 - 9:53 | |
| J'ai trouvé l'épisode avec Béatrice Dalle moins prenant, même si elle était très bien. En revanche j'ai bien aimé le micmac final dans le dernier épisode - Spoiler:
avec cette idée improbable de chercher une deuxième Isabelle Huppert. Guilaine Londez était parfaite et j'ai beaucoup aimé la relation éphémère qui se noue entre elle et Andrea, entre agacement au début et admiration voire ébauche d'amitié à la fin.
|
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Jeu 29 Nov 2018 - 10:40 | |
| J'ai vu les deux et j'ai adoré je n'apprécie pas plus que cela, Béatrice Dalle, mais je l'ai trouvée émouvante et j'ai bien aimé l'épisode. J'ai été touchée aussi - Spoiler:
par les trois parents
Le second est une merveille - Spoiler:
comme ils arrivent à bien s'en sortir la fausse Isabelle Huppert est très drôle Par contre, je ne vois pas l'agence sans Mathias il faut toujours un méchant dans une série. Hisham s'est montré aussi plus humain et cela lui va bien
|
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 30 Nov 2018 - 9:36 | |
| Voilà, j'ai vu les deux derniers épisodes de cette série 3 ! Et c'est toujours excellent ! J'ai aimé Béatrice Dalle et sa scène avec le réalisateur J'ai aimé l'importance qu'a pris Arlette dans cette saison, comme lien entre les collègues de l'agence. J'ai aimé le personnage de Sophia Leprince, et son passage à vide après son premier film, qui est criant de vérité ! J'ai adoré le revirement de Hicham - Spoiler:
en père qui assume, vis-à-vis de son fils, et dans le courrier qu'il adresse à Colette et ANdréa, où il prouve qu'il est quelqu'un de bien, et qu'il a compris qu'il faut être en bons terme avec les filles si il veut garder un lien avec Flora.
J'ai adoré Hervé qui est vraiment quelqu'un de gentil et de touchant, loyal et fidèle, énervant mais vraiment humain - Spoiler:
(il sauve la mise à tout le monde en amenant Claude Lelouch venir chercher Guilaine Londez/Isabelle Huppert), c'est lui qui rend toute la scène crédible !
J'avais prédit que - Spoiler:
le coup foireux de Mathias allait lui revenir en boomerang dans la figure et je ne me suis pas trompée, malheureusement pour lui. Sans compter qu'il n'a même pas eu le courage de dire à sa femme qu'il sortait avec Noémie ... enfin, heureusement que Noémie est là, elle va le secouer un peu, c'est sa chance à Mathias, Noémie !
J'ai aimé aussi le clin d'oeil à la scénariste des 3 saisons, Fanny Herrero, qu'on aperçoit jouer son propre rôle face à Jean Dujardin lors de la fête des 30 ans, elle dit "je suis scénariste" ; elle arrête l'écriture de la série pour passer à autre chose. |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 30 Nov 2018 - 12:37 | |
| Totalement d'accord avec tes commentaires Petit Faucon . (J'ai ajouté des balises spoiler à ton message car il serait dommage de gâcher le plaisir aux futures téléspectatrices de cette fin de saison ). Il me semblait bien avoir reconnu Fanny Herrero dans la courte scène avec Jean Dujardin, c'est un clin d’œil sympathique. Sur le sujet des visages déjà croisés ailleurs je me suis demandée où j'avais vu la responsable de l'organisation événementielle dans le dernier épisode (celle malmenée par Noémie ). J'ai fini par la reconnaître à sa voix, c'est Pauline Clément une comédienne du Français, vue dans deux pièces cette saison et l'année dernière. _________________ |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 30 Nov 2018 - 12:54 | |
| - Tatiana a écrit:
Sur le sujet des visages déjà croisés ailleurs je me suis demandée où j'avais vu la responsable de l'organisation événementielle dans le dernier épisode (celle malmenée par Noémie ). J'ai fini par la reconnaître à sa voix, c'est Pauline Clément une comédienne du Français, vue dans deux pièces cette saison et l'année dernière. Pour le coup, je l'ai reconnue direct (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, j'ai dû voir des pièces où je la voyais de près ) |
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 30 Nov 2018 - 14:08 | |
| |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 30 Nov 2018 - 15:09 | |
| J'ai adoré les deux derniers épisodes Béatrice Dalle a su me convaincre, et c'était pas gagné car je ne l'apprécie pas beaucoup d'habitude. Le dernier épisode, avec la fête des 30 ans de l'agence, est éblouissant Le plan avec "L'autre" Isabelle Huppert était très drôle, à défaut d'être très crédible J'aime de plus en plus Andrea et Colette. - Spoiler:
La scène avec les 3 parents et le bébé était belle et émouvante. Hisham, avec sa lettre, est vraiment remonté dans mon estime, c'est quelqu'un de bien Les retrouvailles du père et du fils étaient très sympas
Je n'avais jamais vu Fanny Herrero, du moins je ne pense pas, donc je ne l'ai pas reconnue J'aime beaucoup la fin : - Spoiler:
Noémie et Mathias, qui s'en vont enlacés dans un Paris illuminé La ville est vraiment mise à l'honneur dans cette série Je pense qu'on les reverra dans la 4ème saison, je prédis qu'ils vont ouvrir une nouvelle agence et faire concurrence à ASK.
|
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 30 Nov 2018 - 16:10 | |
| Marganne, nous prenons les paris ! Je n'ai pas de prédictions à faire à ce stade, mais je me souviens qu'à la fin de la saison 2 (?) on avait fait plein de suppositions sur un départ de Andrea aux Etats-Unis ... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 30 Nov 2018 - 22:30 | |
| J'ai vu le dernier épisode et le final était superbe!!! J'ai adoré!!! Les divers rebondissements avec l'idée de la - Spoiler:
fausse Isabelle Huppert
, à la fête ASK!! C'était très bien fait!!! et ce final avec d'un côté - Spoiler:
ceux qui restent dans l'agence ASK et qui se retrouvent tous sur le balcon après la surprenante nouvelle au sujet de Sophia, et regardent tous dans la même direction, et de l'autre côté, Noémie et Mathias qui partent ensemble, enlacés, sur fond de musique jazz et dans les rues illuminées de Paris!! Très beau!!! J'ai trouvé tour à tour Hervé et Sophia très touchants. J'aimais déjà beaucoup Hicham mais je l'ai trouvé encore plus touchant dans ces deux derniers épisodes: - Spoiler:
ce qu'il fait pour Colette et Andrea et aussi la scène où lui et son fils se retrouvent à Londres et enfin son discours à la fin.
Merci d'avoir parlé de la scénariste, Fanny Herrero, je n'aurais pas fait attention! Clin d'oeil vraiment sympas. Il y avait aussi le caméo de l'agent d'Isabelle Huppert, je crois... - Marganne a écrit:
J'aime beaucoup la fin : - Spoiler:
Noémie et Mathias, qui s'en vont enlacés dans un Paris illuminé La ville est vraiment mise à l'honneur dans cette série Je pense qu'on les reverra dans la 4ème saison, je prédis qu'ils vont ouvrir une nouvelle agence et faire concurrence à ASK.
|
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Sam 1 Déc 2018 - 6:50 | |
| Je ne suis pas certaine - Spoiler:
que Mathias puisse ouvrir une agence sans l'argent de sa femme, et s'il divorce, cela va lui coûter cher
Je partage ton avis, Marie, sur Hisham, c'est un homme bien même avec son chignon |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Sam 1 Déc 2018 - 19:42 | |
| Les épisodes des 1eres saisons sont en replay sur ma Live Box, du coup, j'ai revu avec plaisir l'épisode avec Cécile de France et celui avec Audrey Fleurot et là, je revois celui avec Julie Gayet et Joey Star!!! |
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Sam 1 Déc 2018 - 20:21 | |
| J'avais beaucoup aimé celui avec Guy Marchand |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Dim 2 Déc 2018 - 0:52 | |
| J'ai vu les deux derniers épisodes et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai beaucoup aimé la fête des 30 ans d'ASK mais aussi tous les rebondissements - Spoiler:
concernant la fausse Isabelle Huppert. Ce n'était pas du tout réaliste mais c'était tellement drôle.
J'ai trouvé Hicham extrêmement touchant sur ces deux derniers épisodes. - Spoiler:
J'aime beaucoup le geste qu'il a vis à vis d'Andréa et Colette avec la décision qu'il prend. La petite scène entre eux avec la petite Flora au milieu est très belle.
J'ai bien aimé aussi que - Spoiler:
Matthias finisse par vraiment tomber amoureux de Noémie, ils font un joli couple. Et puis je trouve Noémie touchante.
J'ai un peu moins aimé - Spoiler:
par contre la nomination de Sophia aux Césars. Je trouvais qu'avec son personnage cette saison ils nous montraient bien que le métier d'acteur est un métier difficile, que même avec du talent on ne peut pas toujours percer, qu'il y a un facteur chance important avec la réussite ou non de certains projets. Je trouvais que c'était réaliste et là bim! cette annonce J'ai trouvé ça idiot pour le coup. Cela aurait été mieux de la montrer au cours des 30 ans rencontrer un réalisateur et recevoir un projet de film ou quelque chose de ce style. Comme ça, on nous montrait encore le facteur chance et on avait une suite positive pour elle.
Dans l'ensemble une très bonne saison 3. |
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Dim 2 Déc 2018 - 9:20 | |
| Je te rejoins pour l'ensemble de la saison, Rose Bleue une scène que j'avais trouvé improbable - Spoiler:
c'est quand la femme de Mathias renverse Noémie par contre, la suite avec la pauvre femme qui se sent coupable et couvre Noémie de cadeaux était plus crédible
|
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Lun 17 Juin 2019 - 14:38 | |
| J'ai regardé la première saison de Dix pour cent ces derniers jours et je suis devenue accro en moins de temps qu'il n'en faut à un acteur pour rendre son agent complètement zinzin, j'avoue que je regarde très peu de séries françaises mais j'ai tout de suite adoré celle-ci et son ambiance hyper réaliste ! Comme cela a été dit au début de ce topic, j'ai bien aimé moi aussi découvrir la vie de l'agence au travers des quatre agents qui la composent et qui ont chacun leur mode de fonctionnement (plus ou moins efficace selon les client.es et es circonstances... ). L'arrivée de Camille, fraîchement débarquée dans ce milieu ultra-codifié, est également un bon prétexte pour présenter les diverses situations auxquelles sont confrontées les membres de l'équipe au quotidien : gestion d'acteur ou actrices mal embouchés (sans parler des réalisateurs ), problèmes de planning, castings et tournages pas de tout repos, événements mondains auxquels il faut participer pour promouvoir les films et surtout l'agence, contrôle fiscal inopiné... Les personnages principaux ont effectivement des personnalités très différentes et parfois un peu stéréotypées, mais leurs interactions sonnent tout de même très "vrai" et on passe du rire à des scènes plus émouvantes sans crier gare mais de façon toujours bien amenée En vrac, j'ai bien aimé la relation amicale touchante entre Gabriel et Andréa, la vie sentimentale agitée de cette dernière - Spoiler:
(le coup de la contrôleuse fiscale m'a semblé un peu gros au début mais finalement leur relation devient touchante et un brin frustrante avec les écarts d'Andréa )
, la vie familiale de Mathias qui mériterait un soap-opéra à elle toute seule , les ambitions d'actrice de Sophia, un peu refroidie par le manque de diversité des rôles qu'on lui propose - Spoiler:
(d'ailleurs pour le coup j'étais un peu déçue qu'elle aille s'excuser auprès de Gabriel dans le dernier épisode : le milieu du cinéma reste quand même très raciste, et elle avait à mon sens tout à fait raison de s'énerver devant le choix restreint de rôles que lui propose son agent... )
J'ai vu que les saisons 2 & 3 étaient aussi disponibles sur N*tfix, je vais donc me faire un plaisir de poursuivre la série dès ce soir ! - Spoiler:
(Surtout que j'ai hâte de savoir ce que va devenir ASK avec le retournement de situation des derniers épisodes, l'avenir de l'agence étant tout de même très incertain )
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Lun 17 Juin 2019 - 14:45 | |
| Ah Fauvette je t'envie de découvrir cette belle série Je suis sûre que tu ne seras pas déçue ! la saison 3 est particulièrement réussie |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| | | | Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Lun 17 Juin 2019 - 18:20 | |
| Je suis moi aussi une grande fan de cette série Contente de lire ton avis positif |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Lun 1 Juil 2019 - 17:09 | |
| - Fauvette a écrit:
- J'ai vu que les saisons 2 & 3 étaient aussi disponibles sur N*tfix, je vais donc me faire un plaisir de poursuivre la série dès ce soir !
- Spoiler:
(Surtout que j'ai hâte de savoir ce que va devenir ASK avec le retournement de situation des derniers épisodes, l'avenir de l'agence étant tout de même très incertain )
Yes !!! _________________ |
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 2 Oct 2020 - 21:18 | |
| La saison 4 sera diffusée à partir du 21 octobre sur France 2 . Dans les guest-stars, Charlotte Gainsbourg, Franck Dubosc, entre autres. _________________ |
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Sam 3 Oct 2020 - 7:59 | |
| Merci pour l'info, Tatiana j'ai hâte de retrouver cette série |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Dim 4 Oct 2020 - 0:26 | |
| Merci beaucoup pour l'info Tatiana! J'ai vraiment hâte de découvrir enfin cette saison. |
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Jeu 22 Oct 2020 - 13:23 | |
| Beaucoup aimé les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison diffusés hier soir . Ça fait un bien fou de retrouver la petite équipe d'ASK, dans une ambiance certes tendue. Andréa continue de voler la vedette aux autres mais j'apprécie toujours autant Gabriel, Camille et Noémie. Laure Calamy est vraiment géniale - Spoiler:
et si j'avais des doutes sur son histoire avec Matthias elle semble tout à fait solide à présent.
Je crois que j'ai eu une préférence pour le premier épisode autour de Charlotte Gainsbourg - Spoiler:
et de son tournage si improbable (excellent Micha Lescot en réalisateur doté d'un univers un peu fou), même si celui centré sur Franck Dubosc et ses envies de films d'auteur était très bien aussi.
Sans oublier la séquence Dany Boon . L'avenir de l'agence semble précaire mais nul doute que Andréa et ses collègues vont se battre pour y attirer de nouveaux talents. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) | |
| |
| | | | Dix pour cent (France 2, 2015) | |
|