Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Dix pour cent (France 2, 2015)

+13
esperluette
Cassandre
Marganne
Lady Crumpets
marie21
Ju
Bonnie
clinchamps
Miss Bennet
Rose Bleue
zoju
Petit Faucon
Tatiana
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 13:31

Je n'ai regardé pour l'instant que le premier épisode, mais toujours avec beaucoup de plaisir sunny

J'attends les péripéties avec Anne Marivin et  l'autre agence Rolling Eyes ; et je ne donne pas cher du couple de Andrea et Colette ; Andrea est le type même de personne qui a épousé son travail, et dont on se demande ce qu'elle fait avec une famille Wink

Dernière édition par Petit Faucon le Jeu 22 Oct 2020 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 16:54

J'ai oublié d'enregistrer les épisodes Rolling Eyes Je vais regarder les épisodes en replay ce soir, merci pour ce premier retour Tatiana Wink
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 21:02

J'ai aussi beaucoup aimé le 1er épisode, centré sur Charlotte Gainsbourg et Mimie Matie!! Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 999779 Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 41810
C'était chouette de retrouver toute l'équipe. cheers drunken
Noémie est complément barge!!! Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 55950
J'ai bien aimé le coup de théâtre à la fin de cet épisode, concernant l'histoire d'ASK.

Il me reste la 2eme moitié du 2eme épisode à voir...
Il est bien aussi... Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 999779 je vais reprendre ce soir.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 8:44

J'ai vu le premier épisode et bien aimé retrouver toute l'équipe cheers j'ai aimé toute l'épopée avec Charlotte Gainbourg lol! par contre, Mimi Mathy, j'ai du mal, je la trouve toujours arrogante quoi qu'elle fasse scratch
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 13:59

Voilà j'ai vu les 2 premiers épisodes, et c'est toujours aussi bien fait.
Spoiler:

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 15:20

Vu aussi ces deux épisodes
Fort sympathique de revoir tout ce petit monde ! Par contre je suis trop triste de savoir que cette saison est normalement la dernière Sad
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 14:26

J'ai donc fini l'épisode 2 de la saison 4. Bien aimé mais J'ai une préférence pour le 1er épisode sur Charlotte Gainsbourg.

Il y a les 3 autres saisons en replay. J'en ai profité pour revoir des épisodes plus percutants des saisons 2 et 3. Ahhh celui sur Isabelle Adjani ou celui sur Juliette Binoche!! cheers Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 999779 ils sont vraiment excellents... Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 999779 Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 150390
C'est ma série série doudou du moment. sunny J'en ai tellement besoin..... sunny
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 18:48

J'ai regardé aussi l'épisode 2 et bien aimé drunken je n'ai jamais vu Franck Dubosc dans aucun de ses films Embarassed pale je l'ai trouvé touchant et fragile drunken déçue aussi pour Andréa Crying or Very sad
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 12:50

J'ai regardé les 4 épisodes disponibles (le 3 et le 4 sont déjà dispos en replay) et j'ai retrouvé ce petit monde avec grand plaisir ! La série reste un peu inégale, mais globalement on passe de bons moments. Smile La reconfiguration de l'agence

Spoiler:

permet de donner une nouvelle dynamique à l'histoire. Les épisodes centrés sur Charlotte Gainsbourg et Frank Dubosc étaient sympas mais j'ai préféré ceux avec José Garcia (avec un merveilleux moment à la crèche collaborative Laughing) et Sandrine Kiberlain qui veut se lancer dans le stand-up mais n'a aucun talent pour ça. Razz

Tatiana a écrit:
Laure Calamy est vraiment géniale Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 846997
Spoiler:

Tout pareil. Wink Noémie me fait beaucoup rire et dans l'épisode 3 ou 4 j'ai adoré le moment où elle s'autorise à sortir de son rôle de petite amie pour donner son avis sur un scénario, en s'enflammant complétement. Les acteurs sont tous très bons mais c'est vrai que Laure Calamy sort du lot. J'aime beaucoup aussi l'actrice qui joue Camille (j'oublie toujours son nom... Embarassed), elle est très naturelle.

Vous allez voir que le scénario réserve une belle surprise à

Spoiler:

Un peu triste aussi de voir le tour que prend la relation Camille/Sofia

Spoiler:

Quant à Andrea, ça part mal

Spoiler:
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 18:53

J’en ai aussi profité pour découvrir les épisodes 3 et 4 en avant-première dès ce week-end (trop tentant pour résister  Laughing ), et comme toi esperluette ai été conquise, avec un gros faible pour le 4ème et les déboires de cette pauvre Sandrine Kiberlain.
Spoiler:

Noémie continue à me réjouir par son naturel.
Spoiler:

Je suis très attristée
Spoiler:

J'espère aussi
Spoiler:

Je continue à être totalement fan de l’humour déployé par la série, et par les références qui apparaissent de temps à autre
Spoiler:

Dire qu'il va très bientôt falloir dire adieu à tout ce petit monde, après les deux derniers épisodes Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 302347 .

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 20:13

Ah oui, la réplique sur Jafar, je ne m'en suis pas remise non plus. Laughing

Je partage toutes tes autres remarques. Je viens de débriefer les derniers épisodes avec ma mère et elle aussi trouve que Laure Calamy est extra : je crois qu'elle fait l'unanimité. Wink

C'est vrai que 6 épisodes, cela passe trop vite. affraid
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 19:41

Je ne lis pas vos commentaires pour le moment pour ne pas être spoilée, je pense regarder les premiers épisodes ce week-end Wink
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 14:46

Je n'ose l'avouer mais je ne partage pas l'engouement général pour cette série Embarassed

Je la trouve sympa mais sans plus. Je l'ai d'ailleurs regardée en perlé, les 1ers épisodes de la S1 et quelques épisodes par-ci par-là des saisons suivantes sans pour autant que ma compréhension n'en souffre...
Comme c'est la dernière saison je vais essayer quand même de  regarder tous les épisodes Very Happy

L'équipe est attachante mais je trouve que le trait est forcé pour les personnages d'Hervé et de Noémie

Le principe des vedettes qui jouent leur propre rôle en décalé est une bonne idée mais les histoires sont, de mon point de vue, inégales.
J'ai trouvé un peu enfantine l'intrigue avec Charlotte Gainsbourg. J'ai trouvé bien meilleure celle avec Sandrine Kiberlain, peut-être par partialité envers cette actrice que j'adore dans ses rôles de comédie. J'ai cru aussi y déceler un clin d'oeil à Mrs Maisel

J'ai l'impression qu'il y a un peu d'indulgence envers cette série parce qu'elle est française et qu'elle nous change de ce qui est généralement produit chez nous.
Je me demande si nous ne serions pas plus exigeants si elle était anglo-saxonne car nous sommes habitués à des standards plus élevés.
Je trouve qu'il manque un je ne sais quoi pour en faire une excellente série. De mon point de vue les scènes amusantes ne le sont pas suffisamment et les scènes plus sérieuses n'arrivent pas à m'émouvoir.

Cela reste néanmoins  plaisant et j'aime beaucoup le générique (surtout le thème musical ) lol!

Sur ce je me sauve vite avant d'être huée comme cette pauvre Sandrine Laughing

Dernière édition par Uly le Jeu 29 Oct 2020 - 20:35, édité 1 fois
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 16:38

Ce n'est pas moi qui te huerais, Uly, puisque je partage complètement ton avis scratch  

A part les sketchs avec les célébrités (j'ai bien ri de la discussion entre Muriel Robin, Gabriel et Sandrine Kiberlain drunken) le scénario est indigent Rolling Eyes  Andrea garde sa fille à l'agence et elle est toujours en train de sortir, de courir et le bébé reste sagement dans son bureau Shocked Shocked

Mathias reste fidèle à lui-même, c'est un requin affraid  Et Andrea qui fait des confidences malvenues à sa collègue et ennemie, le serpent affraid  Où sont son cynisme et son punch confused

Triste fin de série Crying or Very sad Crying or Very sad
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 18:03

Cassandre a écrit:
Ce n'est pas moi qui te huerais, Uly, puisque je partage complètement ton avis scratch  

Moi aussi, je suis en train de décrocher. J'ai regardé le 2ème épisode sans plus de passion, je trouve les réactions des personnages outrées, les acteurs qui se forcent. Je trouve que ça manque de naturel scratch  Du coup, je n'ai pas regardé les épisodes 3 et 4 No

Je trouve que c'est une série française typique, bien en dessous des séries britanniques sur le plan du scénario et du jeu d'acteur No
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 18:58

C'est l'intérêt des échanges du forum d'avoir des avis très contrastés Laughing .

De mon côté, en espérant que les deux derniers épisodes soient à la hauteur du reste, je me serai régalée jusqu'au bout. Contrairement à toi Marganne je trouve que la série se démarque des fictions françaises habituelles, et fait partie des rares séries françaises à se hisser au niveau de celles d'Outre-Manche.

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 7:12

Uly a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a un peu d'indulgence envers cette série parce qu'elle est française et qu'elle nous change de ce qui est généralement produit chez nous.  Je me demande si nous ne serions pas plus exigeants si elle était anglo-saxonne car nous sommes habitués à des standards plus élevés.

Marganne a écrit:
Je trouve que c'est une série française typique, bien en dessous des séries britanniques sur le plan du scénario et du jeu d'acteur No

Nous sommes d'accord Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 64968  il y a un manque de rigueur, de travail Twisted Evil les séries anglo-saxonnes sont ciselées au moindre détail drunken  tandis que là, les scénaristes n'approfondissent pas assez les situations Shocked Shocked

Je ne suis même pas certaine de regarder les deux derniers scratch  je lirai vos avis Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 673712
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 8:19

Tatiana a écrit:

De mon côté, en espérant que les deux derniers épisodes soient à la hauteur du reste, je me serai régalée jusqu'au bout. Contrairement à toi Marganne je trouve que la série se démarque des fictions françaises habituelles, et fait partie des rares séries françaises à se hisser au niveau de celles d'Outre-Manche.

Quand on vient comme moi de regarder les 4 saisons de Inside 9 et The Virtues et qu'on regarde Dix pour cent en suivant, on ne peut que voir la différence entre les productions britanniques et les nôtres Laughing

Tant mieux Tatiana si tu aimes la saison  4, je pense que je la regarderai jusqu'au car c'est la dernière, et je veux savoir comment ça finit.

Ce que je reproche aux séries françaises, c'est la baisse de qualité entre les débuts et les fins, les séries commencent bien et ne tiennent pas dans la durée. J'avais ainsi été déçue par Speakerine et la fin de Un village français No  Je verrai si Dix pour cent confirme mon impression.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 9:15

Je partage l'avis de Tatiana, c'est une des rares séries françaises que j'aime vraiment bien. lol! Je ne la trouve pas excellente, et je ne la citerais pas parmi mes préférées, mais finalement à chaque nouvelle saison je me prends bien au jeu. Very Happy C'est sûr que les épisodes sont inégaux, mais je passe toujours de bons moments : le scénario équilibre bien les intrigues pro et perso, et les acteurs sont très bons. Je suis un peu triste que la fin arrive déjà, mais ça évitera de faire traîner et de baisser le niveau de la série !
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 1:47

Je partage aussi l'avis de Tatiana, j'aime cette série française malgré tous ces défauts. cheers
J'aime les personnages que je trouve attachants chacun à leur manière (mention spéciale à Noémie, Gabriel et Arlette qui sont mes préférés cheers). J'aime le principe des célébrités qui jouent leur propre rôle mais pas complètement (même si c'est vrai que pour certaines célébrités les situations sont plus intéressantes que d'autres).

Je trouve que c'est une série agréable sans prise de tête et très bien jouée. Je passe un bon moment devant et j'ai hâte de voir comment elle va se terminer. sunny
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 8:37

J'ai finalement vu les épisodes 3 et 4 : Andrea m'insupporte de plus en plus Rolling Eyes par contre l'intrigue autour de Mathias est intéressante, j'ai hâte de savoir ce qui va lui arriver.

Je dois mettre un sonotone ou l'actrice qui joue Arlette est inaudible, elle n’articule pas, je comprends rien de ce qu'elle dit lol!

Dans les derniers épisodes nous allons voir Sigourney Weaver bounce
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 8:47

Alors moi je dois être spéciale parce que je trouve le scénario bien fait et les personnages bien dessinés, mais en revanche je suis consternée par la superficialité, l'immaturité et le gaminisme (je ne sais pas quoi dire d'autre) des acteurs qu'on nous montre.
Ils sont assistés, en dehors de la réalité, nuls humainement.
Je trouve que ça manque terriblement de fond, et que on est dans le bobo caricatural.
Alors qu'il y a des vrais sujets de fond.

Cela dit, autant j'avais apprécié découvrir un univers peu connu : le métier d'agent de comédien, autant je trouve qu'on en a fait le tour et que ça cabotine à tout va.
Mes personnages préférés sont Camille, dont je trouve l'interprétation par Fanny Sidney excellente, et Noémie à qui Laure Calamy donne sa fantaisie.
Mais, le scénario étant bien fait Wink j'attends les 2 deniers épisodes avec impatience sunny
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 8:57

Alors là, Petit Faucon, je suis bien d'accord avec toi sur le gaminisme des acteurs qui est insupportable. J'espère que ce n'est qu'une fiction caricaturale et que les acteurs ne sont pas comme ça dans la vraie vie, et ne sont pas ainsi assistés de leurs agents, parce que sinon c'est vraiment inquiétant No
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 9:17

Si si ils sont comme ça dans la vraie vie, en tous cas une bonne partie d'entre eux.
Je me souviens qu'une amie qui travaille dans l'évenementiel m'avait raconté que Nathan Fillion (Castle) qui devait venir à Paris présenter la série The Rookie, avait exigé 2000 euros en espèces et menacé de ne pas venir comme elle lui disait que ce ne sera pas possible ; au final ils ont été obligé de les lui donner Twisted Evil
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 9:22

J'ai regardé les deux derniers épisodes et j'ai trouvé que c'était une bonne fin pour la série.

Spoiler:

J'étais un peu triste de quitter toute la bande mais mieux vaut ne pas étirer la série à l'infini : on avait sûrement fait le tour du gaminisme des acteurs après 4 saisons. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) - Page 7 Icon_minitime

Dix pour cent (France 2, 2015)
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant