Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dix pour cent (France 2, 2015) | |
|
+13esperluette Cassandre Marganne Lady Crumpets marie21 Ju Bonnie clinchamps Miss Bennet Rose Bleue zoju Petit Faucon Tatiana 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Lun 2 Nov 2020 - 10:09 | |
| J'ai regardé les "der des der ". Cette ultime saison aura été la seule que j'ai regardée en entier, par curiosité pour sa conclusion. L' épisode avec Sigourney Weaver était plaisant mais par contre le dernier avec Jean Reno était, selon moi, du remplissage. De toute façon c'est le problème des toutes les séries, comment faire une fin satisfaisante. La seule satisfaisante que je connaisse à ce jour c'est celle de la série Detectorists, fin saluée unanimement par tous les fans et la critique. Pour en revenir à 10% quel était l'intérêt de - Spoiler:
faire mourir le chien d'Arlette si ce n'est pour creer un dialogue de quiproquos avec Jean Reno ? Etrange ce choix car il n'apporte rien à l'histoire. Et puis cette fin "table rase de tout" est-elle satisfaisante pour ceux qui ont aimé la série ?
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Lun 2 Nov 2020 - 12:17 | |
| Vu également les 2 derniers épisodes et je trouve que la conclusion de la série n'est pas trop mal, c'est toujours un passage ardu. Je peux comprendre les différents avis négatifs lus ici, néanmoins j'ai pour ma part beaucoup apprécié ces 4 saisons et j'ai passé de très bons moments devant cette série, que je suis triste de quitter. Même si en effet, on avait fait un peu le tour |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Lun 2 Nov 2020 - 12:29 | |
| J’ai bouclé aussi la série, avec un petit pincement au cœur. L’épisode 5 est chouette, avec une Sigourney Weaver déchaînée. - Spoiler:
En revanche je suis partagée sur le dénouement amer réservé par l’épisode 6. Certes, la fin de l’agence permet de clore définitivement la série mais j’aurais préféré terminer sur une note plus positive. Camille, Hervé et Noémie vont aller de l’avant c’est vrai, avec de beaux projets réjouissants pour ces trois personnages si sympathiques (Noémie est je pense celle que j’ai préférée sur la durée, Laure Calamy est tout simplement géniale et la série l'aura faite connaître d'un large public). Mais j’ai mal pour Gabriel : comment considérer un seul instant qu’il puisse se plaire aux côtés de son nouveau "binôme" cynique et sans scrupule ? Je ne le vois pas rester à Starmédia sur le long terme. Idem pour Andréa, dont j’ai du mal à croire qu’elle puisse s’épanouir en écrivant une série télé (peut-être est-ce un simple clin d’œil plutôt qu’une réelle perspective) tout en s’occupant de sa fille et en reconstruisant son couple. Je lui souhaite d’autres projets professionnels.
Petite déception donc pour ce clap de fin d'une série que j’aime énormément pour sa drôlerie et ses personnages, sans oublier l’envers du décor, la gestion des acteurs. L'idée que des acteurs et actrices incarnent leur propre rôle a été très bien exploité. A propos des acteurs, je ne suis pas sûre non plus que leurs comportement soient si exagérés. Il ne faut bien sûr pas généraliser, mais un proche qui travaille pour une personnalité du monde musical m’a dit combien il se retrouve dans certaines situations et problématiques liées aux acteurs. _________________ |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Lun 2 Nov 2020 - 15:53 | |
| Vous regardez toutes la série sur Internet ? Car les derniers épisodes ne seront diffusés que mercredi prochain |
| | | Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Lun 2 Nov 2020 - 16:01 | |
| Oui, elle est disponible dans son intégralité sur le site de France TV Moi je l'ai regardée sur ma tablette avec l'application France TV qui est assez bien faite. L'accès aux replays y est aussi plus pratique que sur ma freebox |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Mar 3 Nov 2020 - 13:41 | |
| J'ai vu l'épisode 5, je suis consternée par l'attitude d'Andréa, totalement irresponsable - Spoiler:
(ok, on est dans une fiction, mais abandonner son bébé dans une garderie sans en avertir les puéricultrices, ça mérite un signalement à l'aide sociale à l'enfance )
Je n'ai pas aimé l'attitude de Sigourney, trop hautaine, elle ne m'a pas plu Je n'ai pas lu vos spoilers, je vais de ce pas visionner le dernier épisode |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Sam 7 Nov 2020 - 13:13 | |
| Hé bien pour ma part, j'ai finalement eu tellement plaisir à retrouver la série que je me fais un revisionnage complet, j'en suis à la saison 2. Je me dis qu'elle a un peu perdu en qualité sur les saisons 3 et 4 peut-être, car je me suis régalée à revoir la première, qui est vraiment bien écrite et offrait un bon panel de situations avec les stars. Sur ce plan, on commençait peut-être à tourner en rond dans les dernières saisons. Dans la saison 4, la scène de danse avec Sigourney a été tournée dans un resto à côté de chez moi, ça m'a fait sourire de reconnaître les lieux ! |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Lun 9 Nov 2020 - 16:35 | |
| J'ai vu ces deux derniers épisodes avec un petit pincement au coeur. En plus, j'avoue j'ai été un peu déçue pour le personnage de Gabriel qui est de mes personnages préférés. - Spoiler:
Certes, il va mieux niveau sentimental puisqu'il se remet en couple avec Sophia qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Mais niveau professionnel, je ne pense pas qu'il ait un avenir très radieux à Starmédia surtout avec Elise comme partenaire.
D'ailleurs j'ai aussi eu beaucoup de mal avec le personnage d'Elise. - Spoiler:
Sur ces deux derniers épisodes, on dirait qu'elle est le diable incarné, détruisant ASK et continuant à frapper même quand ils sont à terre. Elle tire absolument toutes les ficelles et s'en sort parfaitement. Je ne sais pas, j'ai trouvé que c'était un peu too much. ASK était déjà torpillé, en rajouter autant comme ça et toujours venant d'une seule personne, j'ai trouvé ça trop.
Après j'aime les devenirs de tous les autres personnages (même si je suis un peu sceptique aussi pour Andréa. - Spoiler:
J'ai plus vu un clin d'oeil à la série et à Besnehard qu'un vrai projet
) et je trouve qu'il y a une jolie fin. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 13 Nov 2020 - 9:42 | |
| Je n'ai pas mis mon avis sur cette 4e saison. En y réfléchissant, on aurait pu s'en passer, à mon avis.
A part le plaisir de retrouver l'équipe des anciens assistants : Noémie, Camille, Hervé, j'ai trouvé qu'il y avait moins de vraisemblance aux intrigues, qu'elles étaient plus artificielles ; et que le côté caricatural des acteurs infantiles, et de ce milieu en général, ressortait plus fortement ; et ça m'a gênée ; peut-être parce que nous sommes dans une période où les choses essentielles de la vie ressortent et prennent leur vraie place ...
Mais cela se laisse regarder néanmoins très agréablement ! |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Jeu 28 Jan 2021 - 9:42 | |
| Je suis très mitigée sur cette info mais ce n'est finalement pas terminé pour Dix pour cent, qui prévoit une saison 5, et auparavant, un téléfilm se déroulant à New York . Je trouvais très bien la fin de la saison 4, et comme plusieurs l'ont dit ici, ça commençait quand même à tourner un peu en rond, donc j'aurais aimé que cela se termine là. Mais si suite il y a, je regarderais, je suis un vrai pigeon. |
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Jeu 28 Jan 2021 - 13:41 | |
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Jeu 28 Jan 2021 - 19:02 | |
| Voilà un rebondissement inattendu. Il a tellement été dit que la saison 4 signerait le clap de fin de la série mais cette annonce est surprenante, mais sympathique. Ma principe réserve concernant finalement le téléfilm, parce que j'y vois de quoi faire simplement patienter les téléspectateurs si la saison 5 met du temps à être écrite et tournée. Ne t'inquiète pas esperluette, tu ne seras pas la seule à regarder ce qui sortira, quel que soit le format . J'ai trop aimé le monde ASK pour ne pas me réjouir d'une ou plusieurs suites. _________________ |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Mer 5 Jan 2022 - 10:19 | |
| Je viens de découvrir Dix pour cent, des années lumières après tout le monde ! Il faut dire que j'avais de nombreux a priori sur cette série, dont j'avais pourtant entendu beaucoup de bien. Le sujet ne m'intéressait pas, et j'étais persuadée que ce serait une série française superficielle, cynique et moqueuse, snob, prise de tête, et qui se croit drôle. Bref, ce qu'on trouve de temps en temps dans le cinéma français, et que je déteste... Mais bref, j'avais envie de voir Camille Cottin à l'écran (après l'avoir croisée dans des productions anglaises/américaines), et aussi de découvrir la version originale avant le remake anglais Call my agent. Et en fait, j'ai complètement adoré ! En moins d'une semaine, j'ai regardé les trois premières saisons, et je suis complètement conquise. Le métier d'agent me ferait plutôt fuir, et ce n'est vraiment pas ce qui m'a intéressée. En revanche, je reste infiniment séduite et admirative devant l'humour de la série, et sa finesse dans l'écriture des personnages. C'est épatant et très rare cet équilibre, entre l'esprit et la vivacité dans les dialogues d'une part, et l'énorme humanité et tendresse des personnages d'autre part. C'est bien simple, c'est drôle, bien raconté, plein de piquant, mais c'est avant tout prodigieusement sincère, humain, bienveillant et authentique. Je suis bluffée par ce beau travail de scénariste. La créatrice de la série est d'ailleurs Fanny Herrero, dont j'ai reconnu le nom, déjà beaucoup croisé sur Un Village français. A ceci, j'ajoute évidemment tout le jeu autour des guest stars, qui s'en donnent à cœur joie dans l'autodérision, pour le plus grand plaisir du spectateur (et cela les rend sympathiques au passage ). Tous les épisodes ne se valent pas (le final de la saison 3 avec la fausse Isabelle Huppert, m'a paru un peu faible par exemple côté cohérence), mais pour avoir enchainé la série, je lui trouve une belle homogénéité. Les acteurs sont vraiment tous excellents, on s'attache même aux personnages qui devraient nous être odieux, et moi qui suis parfois intransigeante, je me retrouve à avoir envie de tout pardonner. Pour conclure, je dirais tout simplement que je ne m'attendais pas à trouver une telle série dans nos productions françaises. Souvent, je trouve aux films/séries français réalistes/tranches de vie, trop de snobisme, trop d'agressivité dans l'humour ("réglons nos comptes en famille, ce serait si drôle, haha"), ou au contraire trop de naïveté dans les bons sentiments. Je suis ravie d'avoir été prise par surprise, et d'autant plus que Dix pour cent a connu un joli succès international. C'est une jolie représentation de la France et de la vie parisienne à l'étranger. Il me reste désormais à voir la saison 4, et je serai au rendez-vous de toute suite (film et série) qu'il pourra y avoir ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Mer 5 Jan 2022 - 11:29 | |
| Ton commentaire fait honneur à cette excellente série Annwvyn Je suis bien contente que la série te plaise à ce point, tu me donnes envie de la revoir prochainement |
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Mer 5 Jan 2022 - 13:07 | |
| Je suis tellement contente que tu aimes cette série, Annwvyn (au cas où mon look actuel ne parlerait pas de lui-même ). C'est une des meilleures réalisations françaises de ces dernières années, et son succès international fait très plaisir. Contrairement à toi le métier d'agent m'intéresse (cela dit, ayant le stress au travail en horreur, ce qu'on en voit dans la série aurait tendance à me faire fuir ce métier angoissant au possible ), comme tout ce qui est lié aux professions du cinéma, mais la force du scénario est de ne pas avoir réduit l'histoire à un métier et aux relations souvent compliquées avec des "talents". Comme tu le soulignes, on s'attache à des personnages écrits avec justesse et sensibilité (on reconnaît effectivement la précision déjà présente dans Un village français), qui évoluent de manière intéressante - je pense en particulier à Noémie, mais aussi à Gabriel que j'aime beaucoup - sans tomber dans des clichés. L'humour est un des ingrédients les plus réussis de la série, que j'ai comme toi savouré d'un bout à l'autre, et on sent que l'équipe de scénaristes s'est beaucoup amusée à créer des situations parfois très cocasses. J'espère que la saison 4 te séduira tout autant. _________________ |
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Mer 5 Jan 2022 - 14:21 | |
| Comme Ju et Tatiana, je me réjouis que tu aies donné une chance à Dix pour cent En effet Fanny Herrero en est la scénariste, au moins sur les 3 premières saisons, et moi aussi j'avais apprécié son travail dans Un village français. J'ai découvert Fanny Sidney (Camille) dans cette série, dont j'aime beaucoup le personnage. J'attends moi aussi de voir ce que tu as pensé de la saison 4 ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Mer 5 Jan 2022 - 19:30 | |
| Bonne année à toutes!!!! Je fais un petit tour sur ce topic... car j'ai reçu une notification. - Annwvyn a écrit:
- Je viens de découvrir Dix pour cent, des années lumières après tout le monde !
Il faut dire que j'avais de nombreux a priori sur cette série, dont j'avais pourtant entendu beaucoup de bien. Le sujet ne m'intéressait pas, et j'étais persuadée que ce serait une série française superficielle, cynique et moqueuse, snob, prise de tête, et qui se croit drôle. Bref, ce qu'on trouve de temps en temps dans le cinéma français, et que je déteste... Mais bref, j'avais envie de voir Camille Cottin à l'écran (après l'avoir croisée dans des productions anglaises/américaines), et aussi de découvrir la version originale avant le remake anglais Call my agent.
Et en fait, j'ai complètement adoré ! En moins d'une semaine, j'ai regardé les trois premières saisons, et je suis complètement conquise. Le métier d'agent me ferait plutôt fuir, et ce n'est vraiment pas ce qui m'a intéressée. En revanche, je reste infiniment séduite et admirative devant l'humour de la série, et sa finesse dans l'écriture des personnages. C'est épatant et très rare cet équilibre, entre l'esprit et la vivacité dans les dialogues d'une part, et l'énorme humanité et tendresse des personnages d'autre part. C'est bien simple, c'est drôle, bien raconté, plein de piquant, mais c'est avant tout prodigieusement sincère, humain, bienveillant et authentique. Je suis bluffée par ce beau travail de scénariste. contente de te voir rejoindre le club, Annwvyn!!! Mais oui, Dix pour cent est une des rares séries françaises de grande qualité!! surtout les 3 premières saisons. Comme toi, ce qui m'a séduite avant tout, c'est la finesse d'ecriture des personnages et l'humanité qui ressort dans chaque épisode. Au fait, la série est sur Netflix. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 7 Jan 2022 - 20:02 | |
| J'ai fini la saison 4, et je suis assez soulagée qu'une cinquième ait été annoncée, compte tenu de la fin. En fait, je trouve que soit il fallait s'arrêter à trois saisons, soit faire cette 4ème mais en enchaînant sur une suite. Grosse frustration en particulier pour - Spoiler:
la victoire complète du personnage d'Elise, qui ne se prend pas le moindre revers de fortune. C'est complètement révoltant.
Cette 4ème saison m'a semblé moins aboutie, moins fine et originale, à part peut-être les deux derniers épisodes (enfin surtout le 5, avec Sigourney, qui est du même niveau que les saisons antérieures, tellement drôle et piquant). J'ai trouvé le scénario moins rythmé, on a un ou deux épisodes de pose du nouveau cadre, les nouveaux personnages (Igor et Elise) ne m'ont pas vraiment plu, et les personnalités invitées non plus. Je trouve aussi que les personnages sonnaient moins justes, à l'exception de Noémie et Camille. Mention spéciale il est vrai pour Laure Calamy ! Autant dans les saisons précédentes, j'avais trouvé une vraie homogénéité dans les acteurs et personnages, autant là, Noémie tire son épingle du jeu dans des scènes hilarantes, pleines d'émotions et de bon sens, très bien servies par Laure Calamy. Enfin voilà, j'ai maintenant hâte de voir la suite. Et bien entendu, je pense qu'Andréa ne tiendra pas deux secondes sans travailler (et je ne lui souhaite pas non plus). |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Sam 8 Jan 2022 - 2:26 | |
| Annwvyn je suis très contente que tu ais aimé cette série C'est vraiment une des séries française que j'ai le plus aimé ces dernières années qui m'a également permis de découvrir de très bons acteurs que je ne connaissais pas comme Camille Cottin, Laure Calamy, Grégory Montel entre autre. Mais comme toi j'ai trouvé la dernière saison un peu en dessous et je n'ai moi non plus pas supporté - Spoiler:
que le personnage d'Elise s'en sorte tranquillement alors qu'elle a complètement détruit ASK. De plus je ne supporte pas l'idée que Gabriel, lui qui est si gentil, soit obligé de travailler avec elle.
Et entièrement d'accord avec toi pour Laure Calamy, elle est magistrale dans cette saison. Pour l'annonce d'une 5e saison je ne sais pas trop quoi penser, d'un côté je me dis pourquoi pas et de l'autre comme ils avaient beaucoup insisté sur le fait que c'était la dernière je ne sais pas trop ce qu'il vont raconter. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) | |
| |
| | | | Dix pour cent (France 2, 2015) | |
|