| Dix pour cent (France 2, 2015) | |
|
+13esperluette Cassandre Marganne Lady Crumpets marie21 Ju Bonnie clinchamps Miss Bennet Rose Bleue zoju Petit Faucon Tatiana 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Jeu 22 Nov 2018 - 19:28 | |
| Je n'ai pas trop accroché à l'épisode sur Gérard Lanvin. L'idée était bonne et ça doit être fréquent dans le milieu du cinéma mais je me souviens qu'on avait eu dej à quelque chose de similaire dans les rapports entre acteur populaire et jeune debutant, dans l'épisode sur Joey Star de la s1 avec Sophia. Et en plus, je n'accroche pas des masses à Gérard Lanvin... enfin, bref, leurs scènes ne m'a pas vraiment passionnée. J'ai pris plus de plaisir à suivre les différentes intrigues de l'agence avec la fin de cet épisode, géniale J'ai par contre été agréablement surprise par Isabelle Huppert. L'idée de l'actrice qui tourne sans arrêt, très accro à son métier et qui ne veut pas lâcher un seul projet!! J'ai bien eu quand elle dit à son agent: "je joue dans Hamlet, je suis Hamlet !! " Et c'etait chouette de revoir aussi Julien Doré!! son film qui fait un bide... même auprès de sa famille. Et l'anecdote du quatre-quart qu'il raconte m'a beaucoup fait rire!!! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Jeu 22 Nov 2018 - 20:21 | |
| J'ai aussi beaucoup aimé la présence de Julien Doré, je trouve qu'il joue vraiment bien |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 23 Nov 2018 - 8:00 | |
| Bien aimé aussi les épisodes 3 et 4. J'ai davantage accroché à celui autour d'Isabelle Huppert, excellente (alors que d'ordinaire d'apprécie peu cette actrice) en superwoman qui se sait pas s'arrêter, et dans lequel j'ai bien ri. L'histoire de Gérard Lanvin est plus convenue. Tout ce qui concerne l'agence continue d'être sympathique bien qu'à des degrés divers. Je ne suis pas toujours fan non plus des histoires personnelles des personnages - Spoiler:
même si l'accouchement d'Andréa était un grand moment sur fond de musique grandiose . On pouvait deviner qu'elle accoucherait dans des conditions rocambolesques et c'est réussi.
La série manque peut-être d'émotion selon les épisodes - Spoiler:
mais j'ai été touchée par la scène entre Andréa et Arlette à la maternité.
Reste la question - Spoiler:
de l'avenir de Hisham à l'agence. Matthias réussira-t-il à s'en débarrasser d'après vous ? Les paris sont ouverts .
_________________ |
|
| |
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 23 Nov 2018 - 8:04 | |
| Je parie sur Hisham, il est main et intelligent et il a l'argent pour gérer l'agence J'avoue ne pas trop apprécier les hommes comme Mathias - Spoiler:
qui mentent à leur femme
|
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 23 Nov 2018 - 8:48 | |
| Moi je pense que Mathias agit en paterfamilias, il veut sauver l'agence avec ce stratagème, mais il va lui revenir illico en pleine figure. Car tout ce qui affaiblit l'agence l'affaiblit par ricochet. Et puis, - Spoiler:
sur le document photocopié il y avait la grosse tâche faite par Gabriel en mangeant, donc Noémie et Hervé vont reconnaître l'origine du document, et paf, grand boomearng en retour ! Les coups tordus reviennent toujours vers les envoyeurs ...
|
|
| |
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 23 Nov 2018 - 9:32 | |
| C'est vrai, PetitFaucon, que cela va lui retomber dessus mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas dans la vie Donc tu paries aussi sur Hisham |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 23 Nov 2018 - 9:44 | |
| Ca tombe bien d'ailleurs que vous parliez de ce stratagème car je ne suis pas sûre d'avoir tout compris Ce que j'ai compris : - Spoiler:
le document envoyé anonymement par Mathias aux américains concernait le planning d'Isabelle Huppert (ou tout du moins la preuve qu'elle faisait plusieurs tournages en même temps). C'est bien ça ? Le problème c'est que les producteurs vont se retourner vers ASK, et ça va être dommageable pour l'agence donc je ne vois pas trop l'intérêt de Mathias là-dedans (sauf si on considère qu'il n'y a que la responsabilité d'Hicham de concernée, mais ça me semble bizarre...)
|
|
| |
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 23 Nov 2018 - 10:26 | |
| Voilà mon interprétation : - Spoiler:
Le document est le planning, ou le deal du film de Cédric Kahn, avec la participation datée de Isabelle Huppert, qui prouve donc qu'elle est sur 2 tournages en même temps, et que donc le film américain n'a pas l'exclusivité de fait, contrairement à ce qui est stipulé dans leur contrat. Même sans l'extinction de voix de IH, ce document prouve que la clause d'exclusivité est bafouée, d'où une possible/certaine demande de dommages et intérêts à IH représentée par son agent ASK ; l'agence ASK étant dirigée par Hicham Janovski, il est responsable civilement et pénalement, et probablement l'agence va devoir verserces sommes (sûrement à l'issue d'une procédure peut-être amiable. Où je trouve cette démarche stupide, c'est que Mathias en temps que salarié va forcément en subir comme ses collègues les contrecoups, sans compter que Hicham ne leur pardonnera pas s'il vient à savoir que la fuite vient de l'agence elle-même ... C'est pour ça que je dis que c'est un coup foireux, il n'y a que des mauvaises choses à en attendre. ll aurait mieux valu parler à Hicham des problèmes qu'il pose à ANdréa et Gabriel, l'amener à modifier son attitude, plutôt que de lancer une grenade qui va exploser n'importe comment n'importe où ...
|
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 23 Nov 2018 - 10:44 | |
| Ok j'avais bien compris donc, et je suis totalement d'accord avec ton analyse Petit Faucon, comme quoi ce n'est pas très malin de la part de Mathias |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 23 Nov 2018 - 15:49 | |
| J'ai beaucoup aimé les épisodes 3 et 4, surtout celui avec Isabelle Huppert : la ballade dans Paris la nuit, c'était beau Et la course contre la montre plutôt sympa J'aime beaucoup les scènes de tournage, dans cette série. L'accouchement d'Andrea : j'avais été spoilée par le teaser, donc pas de grosses surprises. Je pense que le personnage va évoluer avec cette maternité. Le couple Andrea/Colette est de plus en plus touchant. Le sort du film de Julien Doré donne des scènes assez drôles (même sa famille ne va pas voir son film, même gratuitement ). Je ne savais pas que certaines salles de ciné étaient des salles tests, c'est facile alors de faire et défaire des réputations sur le nombre d'entrées dans ces salles Mathias me déçoit énormément, il agit mal au niveau personnel et je pense que l'agence va avoir de sérieux ennuis en partie à cause de lui. J'ai la même analyse que vous Ju et PetitFaucon. Il a agit contre les intérêts de l'agence et contre les siens. Vivement la semaine prochaine |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 23 Nov 2018 - 19:34 | |
| - Tatiana a écrit:
Bien aimé aussi les épisodes 3 et 4. J'ai davantage accroché à celui autour d'Isabelle Huppert, excellente (alors que d'ordinaire d'apprécie peu cette actrice) en superwoman qui se sait pas s'arrêter, et dans lequel j'ai bien ri. L'histoire de Gérard Lanvin est plus convenue. Tout ce qui concerne l'agence continue d'être sympathique bien qu'à des degrés divers. Je ne suis pas toujours fan non plus des histoires personnelles des personnages - Spoiler:
même si l'accouchement d'Andréa était un grand moment sur fond de musique grandiose . On pouvait deviner qu'elle accoucherait dans des conditions rocambolesques et c'est réussi. La série manque peut-être d'émotion selon les épisodes - Spoiler:
mais j'ai été touchée par la scène entre Andréa et Arlette à la maternité.
Reste la question - Spoiler:
de l'avenir de Hisham à l'agence. Matthias réussira-t-il à s'en débarrasser d'après vous ? Les paris sont ouverts .
Comme toi, j'ai été surprise d'apprécier Isabelle Huppert alors que d'habitude, je ne cours pas voir ses films, ni ses interviews, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ses scènes dans cet épisode!!! C'est vrai que la série manque par moments un peu d'émotion mais j'apprécie toujours autant les réparties des uns et des autres des personnages et aussi de certains guest stars. Et les intrigues dans l'agence sont suffisamment "pimentées" pour que ça reste intéressant à regarder. Pour ce qui est de l'avenir de l'agence, je parie aussi sur - Spoiler:
Hisham, je me dis qu'il ne va pas se laisser faire et qu'il se doute bien que les autres veulent essayer de l'évincer! il est loin d'être bête |
|
| |
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 23 Nov 2018 - 20:47 | |
| J'ai parié sur lui aussi, Marie et pour les mêmes raisons en plus, je l'aime bien et je l'apprécierai encore plus s'il coupait son chignon |
|
| |
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 23 Nov 2018 - 20:57 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Ven 23 Nov 2018 - 21:16 | |
| En matière d'hommes oui, sinon en matière de séries, on a quand même quelques goûts similaires. |
|
| |
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Sam 24 Nov 2018 - 6:55 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Sam 24 Nov 2018 - 18:48 | |
| - Marganne a écrit:
- Le sort du film de Julien Doré donne des scènes assez drôles (même sa famille ne va pas voir son film, même gratuitement ).
En effet ces scènes sont savoureuses. La préparation du film ne m'avait pas passionnée dans la saison précédente alors qu'ici on le retrouve de temps à autre sans que cela devienne trop lourd. Je vous rejoins sur ce qui risque d'arriver - Spoiler:
à Mathias (et plus largement à l'agence qu'il met en danger). On ne peut pas vraiment dire qu'il soit solidaire avec ses collègues comme il ne cesse de le clamer pour essayer de retenir Andréa et Gabriel à ASK. La série le montre de plus en plus comme un homme très ambitieux qui ne supporte plus les directives de Hicham. Il doit sans doute jouer le tout pour le tout, à bout de patience et sûr de pouvoir nuire à Hicham.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Sam 24 Nov 2018 - 19:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Sam 24 Nov 2018 - 20:30 | |
| |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Dim 25 Nov 2018 - 0:04 | |
| C'est avec un immense plaisir que je regarde cette saison 3. Je trouve que les épisodes sont toujours très bien écrits avec des acteurs parfaits dans leurs rôles respectifs. Pour les deux derniers épisodes, j'avoue que j'ai moi aussi préféré le deuxième avec Isabelle Huppert. Je ne l'aime pas beaucoup d'habitude mais je reconnais qu'elle était bien dans ce rôle. Pour Julien Doré je vous plussoie totalement c'est un plaisir de le voir dans cette série. |
|
| |
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Lun 26 Nov 2018 - 11:50 | |
| Il y a longtemps que cette série me faisait de l'oeil mais je n'avais jamais pris le temps d'essayer. Comme ce topic bouge à nouveau grâce à la saison 3, je me suis enfin décidée et j'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 1 hier soir. Sans surprise, j'ai beaucoup aimé. Je me réjouis de vous rattraper. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Lun 26 Nov 2018 - 13:07 | |
| C'est super Cat!! tu vas nous rejoindre rapidement. il n'y a que 6 épisodes par saison et ils se voient très vite.. Je pense que certains épisodes vont beaucoup te plaire avec des guest star qui vont peut être te surprendre!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Lun 26 Nov 2018 - 16:19 | |
| Je plussoie Marie, tu vas te regaler Cat |
|
| |
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) Jeu 29 Nov 2018 - 7:54 | |
| Je n'ai vu que l'épisode 1 et un peu l'épisode 2 hier soir. L'épisode 1 avec Béatrice Dalle était excellent!! de l'émotion de façon inattendue avec le trio - Spoiler:
Hicham, Andrea et Colette et aussi entre Béatrice Dalle et le réalisateur. et je ne m'attendais pas à accrocher à Béatrice Dalle et en fait, si, beaucoup... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015) | |
| |
|
| |
| Dix pour cent (France 2, 2015) | |
|