| Concert & spectacles !!!! | |
|
+66cléopatre dupuis Aradia Panda Nougatine Miss Piou Piou Cassandre Edwyn Miss Maureen MyleneS Sethy Londõn Keina mag annehonym willow Ju elfmanette Darcy Annwvyn clinchamps Les yeux noirs Queen Margaret Marian April Fred Dune rosetyler Kusanagi lady Clare Mary Tudor esperluette nephtis Fofo JO L_Alex iLLy Pop Tiwie nathy's Eirian cecilou41 Fée clochette lila Miss Bell MissEliza anne shirley Louise B. lorelai59 Camille Mc Avoy Lempicka lost_girl tiff christelle Galy Bonnie ekaterin64 Sibylle KittKat Emjy Axoo cestoche Doddy toxicangel séli gersou isobel 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Lun 4 Oct 2010 - 13:56 | |
| Bons spectacles Lila! Anne de Bretagne, ça m'intrigue, je vais aller voir ce que c'est............... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Lun 4 Oct 2010 - 13:57 | |
| |
|
| |
lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Lun 4 Oct 2010 - 13:59 | |
| Anne de Bretagne est un Opéra Rock (il y a Tri-Yann et Ange qui jouent de la musique et interprètent des personnages) J'ai le cd et j'aime énormément !! j'adore la musique celtique/bretonne. |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Lun 4 Oct 2010 - 14:02 | |
| @ Nephtis! quelle chance, ça doit être inoubliable en effet! @ Lila, merci, je vais aller voir plus avant ce que c'est & écouter quelques morceaux... |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Lun 4 Oct 2010 - 14:06 | |
| - lila a écrit:
- Tant qu'on y est dans les spectacles, je vais voir :
- Kool and the gang / chic ; le 11 octobre - Célébration Beatles ; le 11 novembre
Je devais aller voir "Anne de Bretagne" le 9 novembre, mais cela a été reporté au 18 mai 2011.
J'aurais aimé aller voir "Celtique Légende" mais je suis prise ce week-end.
Profites-bien de Lord of the dance, c'est super bien. Merci! ça va swinguer avec Kool and the gang A surveiller pour Anne de Bretagne. |
|
| |
elfmanette Préceptrice
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Ven 29 Oct 2010 - 13:57 | |
| Les Lords of the Dance passent aussi près de chez moi, au zénith de Pau, début décembre !! Mes parents vont les voir, petits chanceux... |
|
| |
| |
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Dim 31 Oct 2010 - 14:30 | |
| J'ai vu vendredi Mamma Mia !, au théâtre Mogador à Paris ! Au début les choses s'annoncaient plutôt mal : pas de Colin Firth en vue, problème technique (plus de son !) au début du spectacle, ma famille à un bout de la salle et moi seule à l'autre (problème de réservations), et les chansons d'Abba traduites en français ! Et bien, j'ai passé un excellent moment ! Le français ne gênait pas plus que ça (la musique reste la même et les textes sont bien traduits ). La chanteuse qui faisait Donna était génialissime (j'ai aussi reconnu sa voix, parce qu'elle double Susan dans la version française de Desperate Housewives), et toute la troupe assurait derrière. Du haut niveau pour les chants, les danses aussi (impressionant !) et beaucoup d'humour ! (certains chanteurs étaient d'excellents acteurs, très drôles ! ). Avec des décors finalement assez intimistes, toute la troupe a mis une ambiance extraordinaire dans la salle. On en ressort le sourire aux lèvres. Comme pour le film, le spectacle est une bouffée de bonne humeur ! On n'a qu'une envie c'est de danser et de chanter ! Pour l'info, je crois que la jeune chanteuse qui joue Sophie est aussi celle qui chante le rôle de Marian, dans la comédie musicale Robin des Bois. En entrant, j'ai eu droit à une pub pour Lord of the Dance - Feet of flammes qui va passer au palais des congrès fin novembre. J'ai eu l'occasion de voir le dvd de ce spectacle, et c'était époustouflant ! Ceux qui vont assister à ce spectacle sont des sacrés veinards ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Dim 31 Oct 2010 - 14:50 | |
| Contente que tu aies aimé Annwvyn Tu as vu comme ça donne la pêche ce spectacle! Par contr,e je trouve super dommage de traduire les chansons d'ABBA en français quel interet? en les laissant en langue originale au moins tout le monde connait les paroles et chante! |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Dim 31 Oct 2010 - 14:58 | |
| Je suis d'accord avec toi pour la traduction, ce n'est pas comme si les gens ne connaissaient pas les chansons ! Et si dans l'ensemble, si ça ne m'a pas empêchée d'en profiter un maximum, la traduction n'apportait pas grand chose ! (une exception pour la chanson "Take a chance on me", qui devenait en français vraiment drôle !). Et puis, je te rassure, ils n'ont pas traduit des mots comme "Gimme", "Money", ou "Honey", parce que c'aurait été catastrophique. ! Par contre, "The winner takes it all" est devenu "C'est la loi du plus fort" ... ca fait assez bizarre, heureusement que la musique hyper entrainante masque un peu le français ! Abba n'a jamais chanté en français quand même, mais bon... C'est le concept des comédies musicales importées de Grande-Bretagne (comme le Roi Lion, je crois ), et Mamma Mia est déjà traduit dans 10 langues ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Dim 31 Oct 2010 - 15:05 | |
| Ouf je pensais que absolument tout était traduit! Ca va alors! Mais c'est-à-dire qu'en fait les interprètes sont français alors? car les comédies musicales que j'ai vues (dont Mamma Mia il y a deux ans) étaient importées d'Angleterre aussi sauf que c'était les interprètes anglais qui chantaient, une sorte de tournée étrangère |
|
| |
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Dim 31 Oct 2010 - 15:12 | |
| Enfin, quasiment tout est traduit quand même. Toute la troupe est exclusivement française. La chanteuse de Sophie a fait ses début avec Emilie Jolie d'ailleurs. Ce n'est pas la tournée étrangère de la version anglaise (qui devait être géniale d'ailleurs ). La seule chanson qu'ils n'ont pas traduite, c'est Waterloo, qu'on a eu en bonus à la toute fin ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Dim 31 Oct 2010 - 18:44 | |
| Contente que tu aies aimé Annwvyn, personnellement j'ai boycotté le spectacle quand j'ai appris que c'était traduit en français (après c'était peut-être trop implusif, j'aurai dû leur accorder une petite chance ) |
|
| |
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Lun 1 Nov 2010 - 0:42 | |
| Tu as encore un peu de temps pour te rattraper Ju, ils ont prolongé jusqu'en avril (au lieu de janvier) je crois, en raison du succès. Je t'assure que si on a vraiment très peur au début, le français passe quand même ! Des gens dans la salle n'étaient pas au courant que c'était traduit (moi je l'étais grâce à toi en fait ), et si au début il ont eu un glups inquiet, ils ont quand même tous applaudi et dansé à la fin ! |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Lun 1 Nov 2010 - 8:16 | |
| C'est une comédie Musicale que j'aimerais voir mais quand j'avais vu le reportage j'ai été refroidi nette en apprenant que les chansons étaient traduites et du coup .... |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Lun 1 Nov 2010 - 8:47 | |
|
Dernière édition par willow le Lun 1 Nov 2010 - 10:31, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Lun 1 Nov 2010 - 10:21 | |
| Claire Guyot est très très talentueuse, j'ai été bluffée ! Alex, il ne faut surtout pas se fier aux reportages, à la tv ça ne rend pas du tout (mes parents n'étaient pas du tout inspirés par les extraits qu'ils avaient vus). Mais en vrai, je t'assure qu'on oublie le français, il y a trop d'ambiance pour faire autrement ! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Lun 1 Nov 2010 - 12:35 | |
| Merci pour ton compte-rendu Annwvyn. Je vois que tu as passé un très bon moment. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Jeu 25 Nov 2010 - 14:54 | |
| Je n'ai pas le courage de lire ce topic en entier... (faudrait que j'aille travailler en fait...) Est-ce que certaines d'entre vous ont vu la comédie musicale My Fair Lady? Ma mère vient de m'apprendre que mes grands parents nous y emmenaient pendant les vacances de Noel Autant pour moi je viens de voir qu'elle ne démarrait que le 9 décembre... Donc ma question ne signifie plus rien |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Jeu 16 Déc 2010 - 19:50 | |
| |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| |
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Jeu 16 Déc 2010 - 21:56 | |
| Ah oui, Bharati, ça doit être un régal pour les yeux Review du concert ici : |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Jeu 30 Déc 2010 - 10:45 | |
| Je suis allée voir My Fair Lady au théâtre du Châtelet et c'était vraiment extra! J'adore la musique et les comédiens jouaient très bien. Un très bon moment! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Jeu 30 Déc 2010 - 11:30 | |
| - Les yeux noirs a écrit:
- 2 heures de spectacle au cours desquelles on en prend plein les mirettes...et on ressort plus fatigués que les danseurs eux-même!
Surtout qu'il y avait avec nous une copine à moi de la danse. On arrêtait pas de bouger, il s'en ait fallu de peu pour qu'un monte sur notre chaise pour les imiter En plus de superbes morceaux de danses il y a avait du chant et de la musique en direct Live. La danseuse qui jouait Bharati dansait comme une déesse. Le bellâtre héros était un tantinet amorphe et le second couteau stéréotype à souhait dans ses tenues de sky. Que du bonheur, j'en redemande Mon personnage préféré je dois dire, il bondissait partout comme un cabri^^ _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
annehonym Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 13/11/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! | |
| |
|
| |
| Concert & spectacles !!!! | |
|