| Les héros austeniens: le jeu! | |
|
+43Muezza nephtis Marianne Bonnie Ashley Clelie bess Sibylle Angealyn Paeonia lorka tiff barton65 Galy Kate isa cestoche misshoneychurch Hermès Louise B. magadazb Bexounet KittKat clinchamps rolidiffy toxicangel Jafean Resmiranda Mr Damien Tilney kary LizzyB Camille Mc Avoy babette12 pauline séli Emjy Axoo gersou mimidd Tizzie Solia Doddy cat47 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Sam 12 Mai 2007 - 16:46 | |
| Olala, vous en avez éliminé du peuple pendant que j'étais pas là. Bon allez, jouons le vote alternatif : -1 à Mr Bingley : trop gnangnan, trop influencé par son ami et trop rouquin dans l'adaptation de P&P 2005 +1 au Cpt Benwick : à qui je ne trouve rien de particulier mais ça permet juste de jouer plus longtemps. Bon normalement, avec un bac Scientifique en poche, je devrais pouvoir y arriver : Darcy - 36 Mr Bingley- 10 Colonel Brandon- 33 Capt. Wentworth- 35 Capt. Benwick- 3 Henry Tilney- 36 Mr Knightley- 19 |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Sam 12 Mai 2007 - 17:18 | |
| Bon, ça devient très difficile, il faut mettre des points négatifs à des gentlemen pourtant fort sympathiques. Je mettrai donc -1 à Bingley, parce que malheureusement pour lui, les adaptations ont de la peine à lui rendre justice. Et bien sût +1 à Fred, que je ne peux pas voir ailleurs que dans le trio de tête. Je redoute le moment où Bingley et Benwick seront éliminés, je ne sais pas encore comment je pourrai mettre des points négatifs au dernier quintette. Darcy - 36 Mr Bingley- 9 Colonel Brandon- 33 Capt. Wentworth- 36 Capt. Benwick- 3 Henry Tilney- 36 Mr Knightley- 19 _________________ |
|
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Sam 12 Mai 2007 - 18:09 | |
| |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Sam 12 Mai 2007 - 20:44 | |
| Chouette, ça va tourner au bain de sang Bon, hier je n'ai pas osé, mais aujourd'hui je mets -1 à Tilney (il tombe amoureux de Catherine parce qu'elle l'est de lui. Je sais, j'ai pas trouvé mieux ...) et +1 à Wentworth (que tout le monde brime ). Darcy - 36 Mr Bingley- 9 Colonel Brandon- 33 Capt. Wentworth- 37 Capt. Benwick- 3 Henry Tilney- 35 Mr Knightley- 19 |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Sam 12 Mai 2007 - 20:55 | |
| Bien... j'avais prévu d'enlever mon point à Benwick (oublier si facilement la femme de sa vie, ça n'est pas très sérieux tout de même), mais Misshoneychurch tu ne me laisses pas le choix...
Donc: +1 à Henry -ce qui, j'en suis sûre, étonnera tout le monde!- -1 au Captain (je lui enlève le point que je lui avait gracieusement offert lundi)
Darcy - 36 Mr Bingley- 9 Colonel Brandon- 33 Capt. Wentworth- 36 Capt. Benwick- 3 Henry Tilney- 36 Mr Knightley- 19
Nous nous retrouvons donc avec une égalité parfaite entre les 3 gentlemen, comme ça c'est sport et le combat repart à zéro. En fait, non, ça nous ramène à la situation du post de Cat. On fait du surplace là... à mon avis, on n'est pas rendus pour le résultat final! Tilney team en avant !!!! |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Sam 12 Mai 2007 - 23:52 | |
| Pour rééquilibrer je mets +1 à Brandon et -1 à Tilney
Darcy - 36 Mr Bingley- 9 Colonel Brandon- 34 Capt. Wentworth- 36 Capt. Benwick- 3 Henry Tilney- 35 Mr Knightley- 19 |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Dim 13 Mai 2007 - 0:21 | |
| + 1 pour Fred après, ca devient plus cornélien : - Captain Benwick ? je n'ai absolument rien contre lui, bien au contraire, comme l'a signalé quelqu'un, il libère Fred d'un grand poids. Et puis je touche pas au pote à Fred, la marine, c'est sacré - Henry Tilney ? malgré les attaques offensives de la Tilney Team , je ne voterai pas contre lui en représailles, car je l'aime bien. Moins que Fred, mais il occupe la 2e place - Darcy ? P&P n'est pas mon roman préféré, mais Darcy est quand même bien dans son genre, même si je le trouve trop "prince charmant" - Bingley ? j'aime bien sa naïveté et sa vision de la vie : "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Tout le contraire de moi, c'est peut être pour çà que je l'aime bien . Et pis, je ne peux pas voter contre le seul rouquin du groupe (argument qui tue) - Restent alors Mr Knightley et le colonel Brandon. J'avoue, je n'ai lu aucun des deux romans, j'ai seulement vu les adaptations, donc mon appréciation tient seulement aux interprétations de Jeremy Northam et Alan Rickman. Et quitte à choisir entre les deux, je préfère quand même Mr Knightley alias Jeremy Northam. Donc - 1 au Colonel Brandon Darcy - 36 Mr Bingley- 9 Colonel Brandon- 33 Capt. Wentworth- 37 Capt. Benwick- 3 Henry Tilney- 35 Mr Knightley- 19 _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Dim 13 Mai 2007 - 0:44 | |
| +1 pour Henry Tilney! parce qu'il a de l'humour ce garçon! - 1 pour Knightley, juste pour contrebalancer le vote de Mimidd!
Darcy - 36 Mr Bingley- 9 Colonel Brandon- 33 Capt. Wentworth- 37 Capt. Benwick- 3 Henry Tilney- 36 Mr Knightley- 18 |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Dim 13 Mai 2007 - 10:30 | |
| +1 pour Brandon et -1 dorénavant à celui qui tient la tête du classement, en l'occurence Wentworth (car je n'ai rien contre les uns ou les autres!)
Darcy - 36 Mr Bingley- 9 Colonel Brandon- 34 Capt. Wentworth- 36 Capt. Benwick- 3 Henry Tilney- 36 Mr Knightley- 18 |
|
| |
Kate Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 573 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Dim 13 Mai 2007 - 10:31 | |
| Bon, ce que je vais faire n'est pas très sympathique mais Darcy & Bingley étant amis, Fitzwilliam comprendra ...
Poor Mr Bingley ... c'est triste ce qui lui arrive ... donc :
Darcy - 35 Mr Bingley- 10 Colonel Brandon- 34 Capt. Wentworth- 36 Capt. Benwick- 3 Henry Tilney- 36 Mr Knightley- 18 |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Dim 13 Mai 2007 - 10:41 | |
| Darcy +1
Et comme j'ai voté contre le Tilney de ces dames hier, aujourd'hui je vais voter contre Brandon... (même si je l'aime bien mais là ça devient dur de faire un choix)
Darcy - 36 Mr Bingley- 10 Colonel Brandon- 33 Capt. Wentworth- 36 Capt. Benwick- 3 Henry Tilney- 36 Mr Knightley- 18 |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Dim 13 Mai 2007 - 11:15 | |
| 11H12, l'heure du crime pour celles qui se lèvent tard Alors Tilney Parce que je l'aime Dur dur Bon Benwick -1, car pour l'instant j'ai pas le courage de voter contre Wentworth, et encore moins contre Darcy Darcy - 36 Mr Bingley- 10 Colonel Brandon- 33 Capt. Wentworth- 36 Capt. Benwick- 2Henry Tilney- 37Mr Knightley- 18 Mais j'ai comme le sentiment qu'on va risquer de faire du sur place après les 4 prochaines éliminations…… |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Dim 13 Mai 2007 - 11:54 | |
| Je m'en veux d'avoir oublié de voter pour Tilney ces derniers jours! Honte à moi Darcy et Wentworth l'ont presque rattrapé alors +1 pour mon cher Henry Tilney et -1 pour Benwick car je n'ai pas encore le courage de voter contre Darcy^^ Darcy - 36 Mr Bingley- 10 Colonel Brandon- 33 Capt. Wentworth- 36 Capt. Benwick- 1 Henry Tilney- 38 Mr Knightley- 18 |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Dim 13 Mai 2007 - 12:23 | |
| J'ai oublié de voter hier ! Honte à moi. Désolé Tilney Team... Bon je vais comme d'habitude donner un point à Mr Tilney. Puis comme je ne veux pas rentrer dans la guerre sanguinaire qui vous oppose mesdemoiselles, je vote contre Capt. Benwick.
Darcy - 36 Mr Bingley- 10 Colonel Brandon- 33 Capt. Wentworth- 36
Capt. Benwick- 0 Henry Tilney- 39 Mr Knightley- 18 |
|
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Dim 13 Mai 2007 - 12:30 | |
| Alors +1 pour Bingley parce que décidément on est dur avec lui et -1 à Tilney pour voter contre les fanatiques donc: Darcy - 36 Mr Bingley- 11 Colonel Brandon- 33 Capt. Wentworth- 36 Henry Tilney- 38 Mr Knightley- 18 |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Dim 13 Mai 2007 - 12:33 | |
| @ Cat. Sur le forum où tu as trouvé ce jeu, les joutes ont duré longtemps ? Parce que je sens que ça va être très long... |
|
| |
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Dim 13 Mai 2007 - 12:41 | |
| Fanatiques!! ah ben merci beaucoup gersou!!! en effet, la bataille risque d'être rude... nous nous battrons jusqu'au dernier point !
Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 13:21, édité 1 fois |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Dim 13 Mai 2007 - 12:48 | |
| |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Dim 13 Mai 2007 - 12:55 | |
| Alors +1 pour Darcy: pas besoin de vous expliquer -1 pour Mr Bingley: pas assez de caractère, il se laisse trop influencerDarcy - 37 Mr Bingley- 10 Colonel Brandon- 33 Capt. Wentworth- 36 Henry Tilney- 38 Mr Knightley- 18 |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Dim 13 Mai 2007 - 12:58 | |
| - Citation :
- @ Cat. Sur le forum où tu as trouvé ce jeu, les joutes ont duré longtemps ? Parce que je sens que ça va être très long...
Le jeu avait duré très longtemps mais la limite de 1 vote par jour n'avait été fixée que tardivement, ce qui avait prolongé les joutes. Et les deux derniers gentlement n'avaient pas pu être départagés. Précision: le duel final était différent de celui qui s'amorce ici. On peut toutefois compter sur les votes des "irréguliers", qui viennent parfois un peu bousculer la hiérarchie établie! Et maintenant il va falloir voter, ça devient pratiquement mission impossible. Je ne veux pas enlever de point à Bingley, je l'ai déjà fait hier, et comment toucher à Darcy, Brandon ou Mr Knightley, un vrai sacrilège? Je ne vois plus qu'une solution, en plus ça compensera le vote de Tizzie qui a finalement ouvert les hostilités, et ça compensera aussi tous les points enlevés à Wentworth sans la moindre justification. Alors je me lance, + 1 à Fred et -1 à Titi! Darcy - 37 Mr Bingley- 10 Colonel Brandon- 33 Capt. Wentworth- 37 Henry Tilney- 37 Mr Knightley- 18 : _________________ |
|
| |
gersou Extensive reading
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Dim 13 Mai 2007 - 13:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Dim 13 Mai 2007 - 13:26 | |
| |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Dim 13 Mai 2007 - 13:32 | |
| Bon +1 pour mon petit fred parce que même quand il parle noisettes je trouve ça chou ! et par élimination - 1 à knightley Bon j'en suis pas encore à voter contre henry mais ça ne saurai tarder si ces tentatives injustifiables de renverser Mon capitaine ne cesse pas aussitot ! Non mais !! Darcy - 37 Mr Bingley- 10 Colonel Brandon- 33 Capt. Wentworth- 38 Henry Tilney- 37 Mr Knightley- 17 |
|
| |
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Dim 13 Mai 2007 - 14:15 | |
| - Tizzie a écrit:
- Comment ça Cat, j'ai ouvert les hostilités?! Même pas vrai, Axoo je crois avait enlevé un point au Captain avant moi, et vous avez été nombreuses à en enlever à Titi (j'adore le surnom, même si ça fait piaf!) alors même que l'on ne s'était pas encore attaquée à Wentworth!!!!
Bouh, je veux être réhabilitée !!!!! Aveuglée par son charmant Titi, Tizzie n'a pas remarqué tous les points qui ont déjà été enlevés au cher capitaine. - Tizzie a écrit:
- Promis Cat, je n'enlèverai pas de point au Captain -du moins, pas tant qu'il y a pire dans la liste!-...
Je n'avais pas oublié cette promesse, moi! J'ai donc considéré le fait que tu as enlevé un point à Fred alors que Bingley et Benwick étaient encore en jeu comme une franche ouverture des hostilités. _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Dim 13 Mai 2007 - 14:17 | |
| - Tizzie a écrit:
- Comment ça Cat, j'ai ouvert les hostilités?! Même pas vrai, Axoo je crois avait enlevé un point au Captain avant moi, et vous avez été nombreuses à en enlever à Titi (j'adore le surnom, même si ça fait piaf!) alors même que l'on ne s'était pas encore attaquée à Wentworth!!!!
Bouh, je veux être réhabilitée !!!!!
Quelle mauvaise fois Tizzie ! Axoo n'a jamais enlevé de point à Fred ! En revanche, je vais te réhabiliter, car ce n'est effectivement pas toi qui a ouvert les hostilités . Je ne dirai pas de nom, mais ni la Tilney Team, ni la Fred Team n'ont en fait ouvert les hostilités . Par contre, je tiens à préciser que les partisans de Fred n'ont voté contre Henry que depuis ... hier soir ... Et ca ne fait que -2 sur les 9 points enlevés à Henry - ce qui compense d'ailleurs les 2 points enlevés à Fred par la Tilney Team sur un total de 10 (je suis devenue une pro du calcul grâce à ce topic ) . Donc le "je vote contre Fred parce que vous avez voté contre Titi" J'ai l'impression que Fred et son fan club sont devenus les boucs émissaires . Alors, je ne veux pas vous empêcher de voter contre Fred, mais que ce soit pas sous de faux prétextes . Moi je dis, y'en a qui se font discrets, mais qui n'en agissent pas moins ... Il fallait tout de même bien que je rétablisse la vérité et que je défende un peu ce pauvre Fred, non ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! | |
| |
|
| |
| Les héros austeniens: le jeu! | |
|