Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mer 11 Aoû 2010 - 21:18
Et voilà, c'est reparti pour une RPJite aiguë , tout ça c'est la faute de Miss Margaret ( ou plutôt en fait ). Du coup j'ai regardé Burn Up qui trainait dans le coin depuis 2 mois. Bon, je n'avais pas les sous-titres, même anglais donc je n'ai pas touuut compris surtout en ce qui concerne les explications scientifiques et parfois les négociations. Enfin, je pense avoir saisi l'essentiel et globalement, ça m'a bien plu
J'ai trouvé le sujet très intéressant d'autant plus qu'il est assez rare de voir des thriller s'atteler ainsi au problème du réchauffement climatique. L'intrigue était plutôt bien ficelée et prenante, même en ne comprenant pas tout . J'ai trouvé les personnages intéressants, notamment parce qu'ils évoluent quant à leurs convictions (surtout Tom et Mack). Le cadre du deuxième épisode, c'est-à-dire la conférence sur le climat est original et permet de faire monter la tentions du point de vue politique, autant officiellement qu'officieusement. Par contre, et pourtant c'est sur quoi repose un peu toute l'histoire, je n'ai pas compris ce qu'ils avaient trouvé en Arabie Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet. Comme vous je suis un peu plus réservée sur l'histoire d'amour, qui n'amène pas grand chose. C'est peut être pour montrer que Tom est transformé sur tous les points, idéologiquement mais aussi personnellement, sentimentalement . Enfin je ne vais pas nier que voir ce cher Ruru amoureux
Spoiler:
et triste à la fin
, ça ne me laisse pas indifférente Marc Warren est génial avec ses chaussettes, son chapeau et sa cravate mais c'est vrai que son rôle aurait pu être un peu plus fouillé. Et, en toute objectivité bien sur, RPJ est parfait .
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mer 11 Aoû 2010 - 22:19
Je n'ai jamais vu "Burn up" donc je ne peux t'aider sur leur découverte! désolée de t'avoir causée cette Ruperjite! J'ai cherché son actualité sur internet mais il n'y a pas grand-chose , tout ce que je sais c'est qu'il y aura un "Whitechapel 2 " Figure-toi Dune, que je n'ai même pas trouvé de site sur lui! C'est une honte!
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mer 11 Aoû 2010 - 22:31
Miss Margaret a écrit:
Figure-toi Dune, que je n'ai même pas trouvé de site sur lui! C'est une honte!
Tiens c'est vrai moi aussi en regardant vite fait sur google je ne trouve aucun site. J'ai juste trouvé une communauté sur livejournal qui donne quelques news, et un forum mais je ne sais pas ce qu'il vaut car il faut s'inscrire pour le lire. Pauuuvre Ruru, pourquoi est-il délaissé ainsi (non en fait tant mieux, s'il a pas trop de fans ça en fait plus pour nous )
Et Merciiiii pour le photo
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mer 11 Aoû 2010 - 22:47
)Je t'avoue que parfois partagé Richard avec toutes ces folles hystériques (non je déconne, je les adore et je passe toujours de bons moments avec elles au cas où elles passent par là pourvu qu'elles ne disent pas à Richard que je lui fait des infidélités) ce n'est pas facile tous les jours! On va faire revivre ce topic Dune, à 2 on va y arriver!! Il le mérite bien ce Ruru! Je repars à la recherche d'infos mais tu te rends compte que même sur WIkipedia, il n'y a qu'une phrase pour résumer son parcours!! Tape "Alizée" t'auras un texte entier (euh pourquoi j'ai dit Alizée
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mer 11 Aoû 2010 - 23:02
Miss Margaret a écrit:
euh pourquoi j'ai dit Alizée
Mais tout le monde sait ici que tu l'aimes plus que Riri et Ruru (c'est mignon ces deux surnoms côtes à côtes).
Miss Margaret a écrit:
On va faire revivre ce topic Dune, à 2 on va y arriver!! Il le mérite bien ce Ruru!
Voilà une noble mission qui me convient tout à fait !! Bon, pour faire revivre ce topic, il faut des photos. Celles-ci ont surement déjà été mises, mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal
Spoiler:
Le costume lui va si biiiiiien
Spoiler:
Spoiler:
Voilà mon avatar msn depuis 2 mois D'ailleurs, je l'avais trouvé sur le forum dans les fanarts, donc c'est une des artistes de l'auberge qu'il faut remercier !
Et comme je prends ma mission très a coeur, je vais m'empresser de faire quelques captures d'écran pour alimenter cet endroit. Ne suis-je pas excessivement généreuse ?
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mer 11 Aoû 2010 - 23:13
Une fois je suis tombée sur ce faux-trailer et je l'ai trouvé pas mal! Il fairait un bon James bond mais j'ai peur que ce soit le genre de rôle qui "colle" à l'acteur toute sa carrière!
Et perso, j'adooore ce baiser, je ne sais pas comment Sally Hawkins a réussi à faire cette scène, je me serais évanouie!(l'image et le son ne sont pas tops)
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mer 11 Aoû 2010 - 23:31
Miss Margaret a écrit:
Une fois je suis tombée sur ce faux-trailer et je l'ai trouvé pas mal!
Pas mal comme trailer en effet. C'est pratique que Daniel Craig soit blond et grand pour les scènes de loin, ça passe comme ça J'ai complétement fondu à 1m34 quand on le voit marcher, il est vraiment trop swoonant à ce moment là
Miss Margaret a écrit:
Et perso, j'adooore ce baiser, je ne sais pas comment Sally Hawkins a réussi à faire cette scène, je me serais évanouie!
Moi au contraire je n'aime pas trop ce baiser. Mais sur la question de l'évanouissement, je ne peux que plussoyer Par contre, il y a deux moments que j'adore dans Persuasion. Lorsque Anne dit à Fred qu'il est "utterly misinformed" et que celui-ci change totalement d'expression
Spoiler:
Mais oui elle t'aiiiime
; et tout à la fin lorsqu'ils sont à Kellynch, le regard rempli d'amour que lui lance ce cher capitaine. C'est tellement mignon et Ruru est tellement beaaaau
Spoiler:
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Jeu 12 Aoû 2010 - 9:12
J'ai trouvé quleque chose, je crois. Ruru tourne ou a tourné dans un film qui passera bientôt sur la BBC qui s'appelle "Silk", voici le lien, je n'ai pas trop le temps de traduire, mais j'y regarderai tout à l'heure!
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Jeu 12 Aoû 2010 - 19:47
Voilà la traduction de l'article qu'a trouvé Miss Margaret. Bon, elle n'est pas parfaite donc vous excuserez mes erreurs, mais je pense que l'idée générale est quand même là. Et j'ai laissé deux phrases en anglais car je n'arrivais pas à faire une vraie phrase qui veuille dire quelque chose , vos traductions sont les bienvenues.
Je trouve que cette nouvelle série à l'air très intéressante. Il n'y a pas encore de date précise mais il faut suivre ça avec attention !!!
Citation :
SILK, nouvelle série dramatique pour BBC1. Elle parle des vies, des amours et des affaires difficiles auxquels font face les avocats en première ligne du droit criminel. Ecrit par Peter Moffat, récompensé d’un Bafta.
Maxine Peake est Martha Costello, la trentaine, passionnée et avocate de la défense pose sa candidature pour être avocate de la Couronne. « Innocent avant d’être prouvé coupable » sont 4 mots pour lesquels elle vit. Mais comment ce principe fondamental résiste à l’examen des clients qui sont parfois bons, parfois mauvais et parfois malveillants ?
Martha est confrontée à des cas stimulants et à des clients surprenants. Ses croyances et ses préjugés, sa conscience et sa foi dans le système de justice criminel sont poussés à bout au fur et à mesure de la série.
Clive Reader, joué par RPJ rejoint Martha. Il est drôle, doué et dangereux. Il a le même âge que Martha. Ils sont appelés à la barre tous les deux. Ils sont tous les deux candidats pour être avocats de la Couronne – la manière dont ils se comportent au tribunal est vital au processus et Clive sait comment jouer le jeu.
Neil Stuke joue Bill, le commis principal au cabinet de Martha. Il est dévoué envers Martha, même s’il croit secrètement qu’elle n’a aucune chance de devenir avocate de la Couronne.
Nick Slade, joué par Tom Hughes, est l’élève de Martha. Niamh Cranitch (Natalie Dormer) est assignée à Clive. Both are thrown in at the deep end and, as "baby barristers", must sink or swim. Seul un élève sera embauché comme membre du cabinet à la fin de la série. Qui et pourquoi ? Et comment Martha et Clive vont-ils influencer la compétition ?
The term "silk" originates from the connotations linked with being a QC (Queen's Counsel). Silk vient de l’idée selon laquelle lorsqu’un avocat est fait avocat de la couronne, il peut porter des robes colorées. Traditionnellement ces robes sont toujours faites de (fils de) soie. Les avocats de la Couronne sont connus pour être les avocats les plus âgés qui sont aussi les plus expérimentés et les plus hautement gradés dans leur domaine.
Et j'aime beaucoup la description du personnage de notre Ruru :
Citation :
Il est drôle, doué et dangereux
ça donne envie
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Jeu 12 Aoû 2010 - 22:41
Merci Dune pour la traduction!
Je me demande si nous ne sommes pas les seules à avoir accès à ce topic
EDIT: oulala, on va se faire taper sur les doigts!! figure-toi que l'infos était déjà postée en page 18! Et que je n'ai pas lu les dernières pages avant de poster l'article!
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Jeu 12 Aoû 2010 - 22:45
Miss Margaret a écrit:
Oui ça doit être ça Personne n'est intéressé par Ruru à part nous en ce moment ça n m'incite que plus à rendre cet endroit actif
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Jeu 12 Aoû 2010 - 22:57
Miss Margaret a écrit:
Non, non !!! Je vous lis avec plaisir et attention ! (C'est juste que parfois je ne sais quoi trop ajouter, alors je me contente de lire ! ) J'aime beaucoup cet acteur, que j'ai vu aussi au théâtre et que je trouve de plus très charmant !
Merci au passage d'avoir remonté l'info sur Silk, parce que soit j'étais passée à côté, soit je l'avais lue mais oubliée
J'ai récemment vu également les 39 marches avec Mr Ruru. Il faudra que j'aille en parler dans le topic approprié : j'ai passé un bon moment (même si le film en lui même ne restera pas dans les annales... )
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Jeu 12 Aoû 2010 - 23:00
ENFIN!!! Dune, saluons comme il se doit Artémis! Nous serons 3!
Ah non zut, elle part pendant 1 semaine en Savoie
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Jeu 12 Aoû 2010 - 23:16
Miss Margaret a écrit:
ENFIN!!! Dune, saluons comme il se doit Artémis! Nous serons 3!
Artemis Tu nous rassures ! Je n'étais pas non plus au courant de Silk, je ne sais pas si ça avait déjà été évoqué plus tôt dans le topic. Maintenant j'aimerai vraiment connaître les dates de diffusion !
Miss Margaret a écrit:
Ah non zut, elle part pendant 1 semaine en Savoie
Noooooon !!! C'est une malédiction
Edit : je viens de regarder Charlotte Gray. Même s'il a un petit rôle, comment résister à ça
Spoiler:
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Dim 22 Aoû 2010 - 17:59
Miss Margaret a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi son topic n'est pas aussi animé que celui de RA !
Je dirais que c'est ce qui le rend plus lisible!
Attention en effet à ne pas poster pour poster, cela a tendance à noyer les infos importantes et à décourager les personnes qui n'ont que peu de temps à consacrer au forum. Et cela favorise également les doublons : l'info sur Silk avait effectivement déjà été postée, ainsi que la vidéo de la bed time story.
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Dim 22 Aoû 2010 - 18:15
Tout à fait et tu constateras que depuis que nous nous sommes rendues-compte de notre "erreur", nous n'avons plus posté!
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Ven 27 Aoû 2010 - 23:27
Pour les fans de RPJ, il est passé la semaine passée dans une émission intitulée Who do you think you are? (ou WDYTYA pour faire plus court ). C'est une émission dans laquelle des célébrités explorent leur arbre généalogique, et il paraît que ses recherches ont mené Ruru II de l'Inde jusqu'en Italie.
Je n'ai pas regardé l'épisode, mais pour ceux qui y ont accès d'une manière ou d'une autre, il est encore disponible sur BBC iplayer. Autrement, le DVD devrait être disponible prochainement. Si jamais, c'est celui de la série 7 que vous recherchez. Comme le hasard (?) fait bien les choses, un des épisodes de la série 7 est consacré à sa femme Dervla Kirwan.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Sam 28 Aoû 2010 - 12:49
Merci pour l'info Copetan . Je viens de regarder l'émission, je l'ai trouvé très intéressante. L'Italie, c'est parce que son grand père maternel, médecin militaire (dans l'armée indienne), a participé à la bataille de Monte Cassino (je suis un peu déçue par la culture générale de ce cher Rupert, parce que quand même, n'avoir jamais entendu parler de cette bataille super célèbre . Heureusement que sa moman était là pour lui apporter ses lumières ). Et l'Inde, toujours à cause de sa famille maternelle, qui y vivait depuis plusieurs générations. L'un de ses aieul a participé à la répression de la révolte des Cipayes en 1857-1858 (article wiki) et il est possible que Rupert ait du sang indien dans les veines mais la question reste en suspens, parce que certaines terminologies n'avaient apparemment pas le même sens au XIXème ...
Je l'ai trouvé trop choupi à bafouiller d'émotion et à pester contre "the crazy writing" du XIXème, d'autant plus qu'il est dyslexique, et qu'il avait énormément de mal à déchiffrer les documents ^^
En revanche, un petit bémol pour la coiffure toute raplapla de Rupert au début, et la tenue qu'il arbore en Inde
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Sam 28 Aoû 2010 - 13:14
Et voilà, je passe à côté de ce genre d'info, j'ai honte . Je vais m'empresser de la regarder. Donc merci Copetan. j'avais regardé cette émission avec David Tennant, je l'avais trouvé très intéressante, je suis sure qu'elle le sera aussi avec RPJ !!
Valia Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : Deep, deep in the country... Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mer 15 Sep 2010 - 21:53
Viens de découvrir Persuasion (mais pourquoi ne l'ai-je pas regardé plus tôt ?!!) . Qu'est-ce qu'il est craquant !! Quels yeux et quels regards, je ne m'en suis pas encore remise !!! Bon je crois que je vais faire des infidélités à Colin F !!
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mer 15 Sep 2010 - 23:52
Ravie que tu succombes à ton tour, Valia.
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mar 21 Sep 2010 - 21:51
Comment ne pas succomber ... Je me passe Persuasion en boucle depuis... au secours !!!
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mar 21 Sep 2010 - 22:08
ça ne peut pas faire de mal de toutes façons!! bienvenue au club!!
Valia Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : Deep, deep in the country... Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mar 21 Sep 2010 - 22:24
Dune a écrit:
Ce n'est que grâce à Persuasion que je l'ai rencontré et là gros, mais alors énorme coup de foudre (je suis faible et inconstante quand je suis face à des gentlemen anglais, mais ce n'est pas ma faute ils n'ont qu'à pas être aussi beaux ). J'ai beaucoup aimé son jeu plein de délicatesse et de sensibilité, et tellement de choses passent par ses beaux yeux bleus
Que je suis d'accord avec toi !!
Valia Préceptrice
Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mar 21 Sep 2010 - 22:37
Après avoir vérifié les 19 pages...il ne me semble pas avoir vu ce montage de Persuasion, mon préféré, j'adore la chanson qui va avec, les paroles collent vraiment bien... (en fait c'est ce montage que je me passe en boucle, parce que le film en entier, j'ai pas le temps !!)