| Rupert Penry-Jones | |
|
+58Dune Fred gwenadu Fauvette Lady_Livia Artemis couleurJane April Darcy lila lady Clare MissAcacia marie21 L_Alex norav Wuxue Elisha Pando_Kat christelle rolidiffy stef Fofo Fearless eveange66 Buttercup Fée clochette Miriel Vegas Félicité kazibao Miss Piou Piou manue JO C de Villemer imonjo Liewen Nelly8 Resmiranda Scarlett Unnie Violette séli Copetan Doddy Alanis tiff misshoneychurch Galy Axoo Paeonia KittKat toxicangel laura p Ashley Laure Camille Mc Avoy babette12 mimidd cat47 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mar 14 Avr 2009 - 0:11 | |
| |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mar 14 Avr 2009 - 9:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mer 15 Avr 2009 - 20:33 | |
| |
|
| |
rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Ven 17 Avr 2009 - 11:37 | |
| Swoon à part, je viens de regarder le nouveau téléfilm avec RPJ Whitechapel. J'ai bien aimé mais il y a quelques scènes crues comme l'histoire traite d'un meurtrier copycat de Jack l'Eventreur. (J'ai fait une petite recherche dans les messages et topics mais je n'ai rien trouvé à ce sujet)
J'ai beaucoup aimé la régie et les prises de vue originales. Le téléfilm a su recréer une ambiance mystérieuse et lugubre digne du sujet. La relation rocailleuse entre le flic avec 20 ans d'expérience et RPJ tout droit sorti de l'académie est bien rendue et l'appréciation mutuelle à la fin est filmée de manière très sobre. J'ai également apprécié le rôle de l'acteur qui interprète l'expert en ripperologie.
L'avez-vous vu ? |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Ven 17 Avr 2009 - 12:06 | |
| Moi je l'ai vu. Et je te plussoie sur tout J'avais un peu peur au début de que ce ne soit que du deja-vu, mais j'ai été très agréablement surprise. Jusqu'à la fin, on ne se doute pas une seule fois de l'identité du meurtrier ! Et sinon, j'ai trouvé les personnages vraiment intéressants. J'aime beaucoup le contraste entre Joe Chandler et Miles. Et comment le jeune Chandler arrive dès son arrivée à totalement destabiliser Miles et à lui faire remettre en question ses idées sur les DI. Tout comme toi, j'ai bien apprécié Edward Buchan, le ripperologist, et surtout son attitude à la fin. J'avais lu je ne sais plus où que la police de Whitechapel pourrait revenir sur les écrans pour une autre saison... Affaire à suivre |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Ven 17 Avr 2009 - 12:09 | |
| Merci pour ton avis Rolidiffy . On a parlé de Whitechapel un peu plus haut dans ce topic, entre les pages 7 et 11 _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Ven 17 Avr 2009 - 13:37 | |
| Je pensais bien que vous en aviez parlé déjà... Je vais consulter les pages de suite ... Merci pour l'info |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Ven 17 Avr 2009 - 15:22 | |
| J'ai vu tous les épisodes de WhiteChapel, j'adore le passage où les inspecteurs confrontent leurs lectures sur Jack the Ripper. Leurs façons de décompresser aussi, ça les rend plus humains et plus réalistes. The Ripperologist est excellent, je plussoie. RPJ ets excellent, toujours aussi choupinet.
Le seul bémol, c'est que j'avais deviné l'identité du tueur au 1er épisode. |
|
| |
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Ven 17 Avr 2009 - 16:13 | |
| - christelle a écrit:
- Le seul bémol, c'est que j'avais deviné l'identité du tueur au 1er épisode.
Bravo, je n'avais pas du tout deviné, je soupçonnais quelqu'un d'autre. Comment fait-on un spoiler, je ne m'en souviens plus (la honte ) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Ven 17 Avr 2009 - 17:16 | |
| Rolidiffy, on a pas mal parlé de Whitechapel dans les pages précédentes . Copetan en a fait une présentation page 6 et la série ayant été difusée le 2/2, tu devrais trouver les commentaires autour de cette date. Moi, je n'avais pas deviné qui était le tueur. Pour mettre un spoiler, tu sélectionnes ce que tu veux spoiler (en le mettant en bleu) et puis tu coches la case "spoiler". Soigne toi bien. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Ven 17 Avr 2009 - 18:43 | |
| Bah moi non plus j'avais pas deviné l'identité du tueur... j'étais certaine que c'était quelqu'un d'autre
Dernière édition par Fearless le Lun 18 Mai 2009 - 18:25, édité 1 fois |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Jeu 30 Avr 2009 - 19:12 | |
| Je ne crois pas avoir vue cette info, mon programme télé magique m'informe que samedi à 16h20 sur France 2, il y a diffusion de l'épisode d 'Hercule Poirot avec Mr Ruru _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Jeu 30 Avr 2009 - 19:30 | |
| Oooooh mon mari Rupert chez Hercule Poirot En plus je travaille pas samedi Merci pour l'info Pando |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Dim 17 Mai 2009 - 2:49 | |
| Petit remontage de topic pour dire tout le bien que je pense de Whitechapel, qu'on a regardé cet après-midi. Ma première impression a été... une déception : je n'ai lu ce topic que de loin au moment de la diffusion de Whitechapel, et ne m'étais pas rendue compte du fait qu'il y avait seulement 3 épisodes... Sinon, que du bon ! La réalisation est rythmée, efficace, et incroyablement travaillée pour une réalisation TV : dans le mini-docu figurant sur le dvd, la réalisatrice (qui a apparemment réalisé quelques uns des épisodes de Life on Mars) explique qu'ils ont fait un vrai travail sur la couleur, par exemple en travaillant sur les apparitions de la couleur rouge à l'écran, ou encore en ne travaillant pas des scènes de nuit systématiquement bleutées mais plutôt orange, afin de les rendre plus réalistes mais aussi plus perturbantes. Paraît-il aussi que les deux co-scénaristes ont émaillé l'intrigue d'allusions comprises des seuls ripperologists (ça existe vraiment ça, un ripperologist ? ), par exemple le nom de Joseph Chandler était vraiment le nom d'un policier de l'époque (merci internet ^^)Les personnages sont mitonnés aux petits oignons, le couple vieux flic bougon/jeune loup inexpérimenté fonctionne à tous les coups, sauf qu'avec Miles et Chandler il a de l'épaisseur et de la consistance. En plus, vient se greffer à eux le personnage de Buchan, qui est véritablement mon coup de coeur de la série, à laquelle il apporte fantaisie et humanité. J'aime bien les petites touches d'humour (les cravates, le déjeuner, ...), mais aussi de réalisme, notamment entre Chandler et sa hiérarchie (à ce propos j'aime beaucoup Alex Jennings )Une chouette découverte, à conseiller à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment télé. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mer 3 Juin 2009 - 21:34 | |
| Merci pour ton avis Liewen ! Je ne sais pas si l'info a déjà été postée, mais Burn up sera diffusé sur Canal + les dimanche 7 (1ère partie) et 14 juin (2ème partie) à 20h45 _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mer 3 Juin 2009 - 21:36 | |
| Viiii, je viens de voir ça à l'instant dans mon programme télé Si tout va bien, je devrais encore avoir la promo Canal+ gratuit à ce moment-là |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mer 3 Juin 2009 - 21:45 | |
| Moi, j'ai entendu la ba tout à l'heure sur Canal (bah oui, j'étais sur mon ordi, dos à la télé, et soudain, j'entends "blablabla ... Burn up ... blablabla". Le bond que j'ai fait . Et ma soeur était incapable de me confirmer si c'était bien un téléfilm avec un héros blondinet. Merci internet ) J'ai pas Canal, mais c'est pas grave, j'ai déjà pu apprécier les chaussettes de Marc et les cravates de Rupert vu le téléfilm ^^ On aura peut être droit à un dvd français _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mer 3 Juin 2009 - 21:52 | |
| Ah bah si on a droit à un DVD français, c'est ma sœur qui va être contente, elle pourra le regarder et tout comprendre Et c'est vrai, il y a aussi Marc Warren Une deuxième très bonne raison de regarder |
|
| |
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mer 3 Juin 2009 - 21:57 | |
| Merci pour l'info...... j'espère que c'est sous-titré et pas doublé. Je l'ai vu avec des sous-titres anglais et je n'ai pas compris toutes les subtilités. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Mer 3 Juin 2009 - 22:18 | |
| Merci pour l'info, Mimidd! Bon, il ne me reste plus que trois jours pour visionner le DVD qui dort sur mon étagère depuis janvier si je veux voir la VO avant de découvrir le téléfilm en français avec mon cher et tendre. _________________ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Jeu 25 Juin 2009 - 15:50 | |
| Bon, eh bien, toujours pas vu cette VO, mais tant pis, je ferai mes commentaires sur la VF. J'ai donc regardé Burn Up et j'ai trouvé cela pas mal du tout. Ce que j'ai aimé : - le thème, ce n'est pas si souvent que le réchauffement planétaire inspire les scénaristes; - le milieu dans lequel ça se passe, c'est-à-dire une conférence internationale avec ses arcanes, ses lobbyistes et ses manoeuvres; - un bon équilibre entre les différents rôles, mis à part celui de Neve Campbell (on aurait pu malheureusement s'en passer, c'est triste à dire, en précisant que c'est la faute du scénario et non de l'actrice); - un rythme soutenu sans être trépidant; - les acteurs, conformément à mes attentes. J'ai moins aimé : pas grand chose, à l'exception de la relation entre le personnage de Neve Campbel et celui de RPJ, dont le traitement est bâclé et l'utilité pas démontrée. J'avoue qu'en lisant les critiques au moment de la diffusion, je m'attendais à nettement moins bien, je suis contente de m'être trompée. J'allais profiter de la remontée de ce topic pour donner des nouvelles de la série américaine de RPJ, The Forgotten, mais malheureusement, notre Ruru II n'ira pas plus loin que le pilote. Son remplaçant devrait être Dominic Monaghan. _________________
Dernière édition par cat47 le Jeu 25 Juin 2009 - 16:14, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Jeu 25 Juin 2009 - 16:05 | |
| Merci d'avoir remonté le topic, je voulais poster mes impressions, mais après j'ai oublié Et pour faire original, je plussoie à tout ce que tu as dit Et je rajouterais juste : j'aime les chaussettes de Marc Warren Je sais pas si ça avait été fait exprès, mais j'ai remarqué que le film a été diffusé pile au moment des élections européennes C'est dommage pour The Forgotten Mais bon, peut-être qu'il a d'autres projets plus "intéressants" en vue |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones Jeu 25 Juin 2009 - 18:38 | |
| - Fearless a écrit:
- Et je rajouterais juste : j'aime les chaussettes de Marc Warren
J'étais sûre que tu allais apprécier . Et que penses-tu de son chapeau ? Merci pour ton avis Cat (et pour ton plussoiement Fearless ^^) Je crois qu'on est tous d'accord au sujet de l'intrigue amoureuse _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rupert Penry-Jones | |
| |
|
| |
| Rupert Penry-Jones | |
|