Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Bilan 2015 Films & Séries

+11
clinchamps
cléopatre
marie21
Smelinou
serendipity
MyleneS
Zakath Nath
Tatiana
Elianor
Juliette2a
Ju
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 16:31

Merci pour ton bilan, Cléo ! Il est bien diversifié, par contre, il y a plein de films qui ne t'ont pas plu ! (notamment Moonrise Kingdom Sad ) Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 17:29

J'ai complété mon post avec des smileys, mais il y a plein de films dont je ne me rappelle plus vraiment Rolling Eyes Embarassed
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 18:36

Shocked Tous les films que tu as vus, Cléopâtre!!! Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 999779 Je suis impressionnée!! Wink
Il me semble que tu as oublié les smileys à côté de quelques films, en particulier Indiscrétions. Wink

Alors, comme ça, tu n'as pas aimé Les Trois Frères? Very Happy Razz Les Inconnus pour moi, c'était culte quand j'étais pré-ado! Cool j'étais très fan des sketches des Inconnus à cette époque-là et ce film-là m'avait beaucoup marquée!!! Laughing Cela dit, je pense que ça a dû bien vieillir. Si je le revoyais maintenant, ça ne me ferait peut-être pas rire comme avant! Wink Leurs sketches sont beaucoup plus drôles et le sont toujours, car j'ai revu il n'y a pas longtemps leurs chansons comme Vice et Versa, le hard rock mais aussi leurs sketches Télémagouille et les vigiles!!! Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 55950 c'est toujours aussi bien, à mes yeux!! Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 553975 Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 999779
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 23:05

Conséquence directe de ce topic, j'ai emprunté le DVD du film argentin "Dans ses yeux" de Campanella cité comme un coup de cœur par Juliette et je confirme que c'est un très grand film cheers . Un grand merci à toi Juliette ! Je continue de surveiller ce topic et de piocher des idées Very Happy
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 0:56

marie21 a écrit:
Shocked Tous les films que tu as vus, Cléopâtre!!! Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 999779 Je suis impressionnée!! Wink
Il me semble que tu as oublié les smileys à côté de quelques films, en particulier Indiscrétions.  Wink

Alors, comme ça, tu n'as pas aimé Les Trois Frères? Very Happy Razz  Les Inconnus pour moi, c'était culte quand j'étais pré-ado! Cool j'étais très fan des sketches des Inconnus à cette époque-là et ce film-là m'avait beaucoup marquée!!! Laughing Cela dit, je pense que ça a dû bien vieillir. Si je le revoyais maintenant, ça ne me ferait peut-être pas rire comme avant! Wink Leurs sketches sont beaucoup plus drôles et le sont toujours, car j'ai revu il n'y a pas longtemps leurs chansons comme Vice et Versa, le hard rock mais aussi leurs sketches Télémagouille et les vigiles!!! Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 55950 c'est toujours aussi bien, à mes yeux!! Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 553975  Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 999779

J'adore les sketches des Inconnus moi aussi! Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 64968 J'en regarde assez souvent d'ailleurs Very Happy   Mais par contre le film a mal vieilli, pour moi en tout cas...Je n'ai pas rit devant, alors que je m'attendais à trouver ça hyper drôle étant donné les éloges entendues partout et le fait que je suis fan de leurs sketches...

Et sinon, pour les smileys je n'en ai pas mis aux films qui m'ont laissé plus ou moins indifférente Razz Pour indiscretions par exemple, j'ai énormément de mal avec Katharine Hepburn (je déteste sa voix et je trouve souvent ses personnages insupportables Embarassed  d'ailleurs ce fut aussi le cas dans ce film) mais d'un autre côté il y avait Jimmy Stewart drunken  et Cary Grant, que j'adore tous les 2... Et puis j'ai aimé le début mais pas vraiment la conclusion donc voilà, pas de smiley parce que j'ai pas détesté mais j'ai pas vraiment aimé non plus quoi Laughing

Juliette
, pour Moonrise Kingdom, ce qui m'a empeché d'aimer le film c'est que les personnages principaux étaient des enfants, ça m'a gêné... Sinon la mise en scène, toujours aussi bonne cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 11:01

@ Cléopâtre : tu n'as pas aimé Quai des brumes et Tout feu tout flamme ? Ils datent un peu aujourd'hui, surtout le premier Razz mais je les aime bien. J'ai vu le Rappeneau plusieurs fois, il conserve tout son charme.

cléopatre

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:00

Ah mais je suis assez spéciale pour les films donc... Quai des Brumes c'est surtout qu'il m'a déprimé en fait lol! Mais par contre tout feu tout flamme j'ai réellement pas aimé Embarassed J'ai eu du mal avec le personnage joué par Adjani Embarassed
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:20

Cléopâtre j'ai lu ton bilan film avec grand intérêt, et je regrette qu'il y ait des smileys qui manquent parce que tes goûts sont très personnels et très originaux ce qui m'intéresse énormément ! Very Happy J'ai vu une bonne partie de ceux que tu as vus, et si je te suis à fond pour NY-Miami, je suis assez estomaquée que tu aimes "Nosferatu le vampire" (je l'aime aussi, mais ce n'est pas vraiment courant !! Laughing ) et tu n'as pas aimé "le tombeau des lucioles" ?? On pleure c'est sûr mais c'est un film si extraordinaire ! Very Happy Mais j'aimerais vraiment savoir ce que tu as pensé de "l'été de kikujiro" et du "Château ambulant" !! Je suis ravie que tu aimes les 7 samouraïs (version longue, j'espère ? Laughing ) et je te suis aussi pour ton second cœur : "brève rencontre !! cheers cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 15:25

Merci Serendipity, je suis ravie que ce film t'ait plu !! cheers Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 474727

Cléo, je te rejoins sur Indiscrétions Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 64968 C'est le film que j'ai le moins aimé de Katharine Hepburn, même s'il y a à la fois Cary Grant et James Stewart I love you
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 20:03

clinchamps a écrit:
Cléopâtre j'ai lu ton bilan film avec grand intérêt, et je regrette qu'il y ait des smileys qui manquent parce que tes goûts sont très personnels et très originaux ce qui m'intéresse énormément ! Very Happy J'ai vu une bonne partie de ceux que tu as vus, et si je te suis à fond pour NY-Miami, je suis assez estomaquée que tu aimes "Nosferatu le vampire" (je l'aime aussi, mais ce n'est pas vraiment courant !! Laughing ) et tu n'as pas aimé "le tombeau des lucioles" ?? On pleure c'est sûr mais c'est un film si extraordinaire ! Very Happy Mais j'aimerais vraiment savoir ce que tu as pensé de "l'été de kikujiro" et du "Château ambulant" !! Je suis ravie que tu aimes les 7 samouraïs (version longue, j'espère ? Laughing ) et je te suis aussi pour ton second cœur : "brève rencontre !! cheers cheers

Merci Very Happy
Nosferatu le vampire est un des meilleurs films de vampire que j'ai vu franchement! Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 553975 C'est d'ailleurs le plus flippant et le plus impressionnant. Comme quoi les effets spéciaux, toussa toussa, c'est très bien aussi, mais comparé à ce film, ben... Il m'a vraiment marqué! Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 846997 Et d'ailleurs je compte bien le revoir prochainement! cheers
Pour le tombeau des lucioles, c'est parce que je "note" les films à mon ressenti émotionnel... Et celui-ci est vraiment triste. Et je l'ai trouvé touchant mais vraiment trop dur.
L'été de Kikujiro était tout à fait original, je me souviens m'être un peu ennuyée mais avoir aimé le personnage de l'homme qui s'occupe du gamin. Honnêtement il ne m'a pas marqué tant que ça donc je ne me souviens plus trop de ce que j'en ai pensé... Embarassed Il était assez "désenchanté" non?
Le château ambulant je suis passée un peu à côté parce que je l'ai vu en VF... Il faut que je le revoie en VO! Je l'ai aimé quand même. Bon déjà, visuellement il est très beau, et l'histoire était intelligente et assez poétique. A revoir en VO Razz
Et oui, version longue pour les 7 samouraïs Razz Il était très bien fait! J'ai adoré tous les personnages et franchement cette fameuse scène de combat... Génial! Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 846997
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 0:00

Citation :
L'été de Kikujiro était tout à fait original, je me souviens m'être un peu ennuyée mais avoir aimé le personnage de l'homme qui s'occupe du gamin. Honnêtement il ne m'a pas marqué tant que ça donc je ne me souviens plus trop de ce que j'en ai pensé... Embarassed Il était assez "désenchanté" non?

Ce qui m'a le plus plu dans ce film c'est son humour, un humour au premier degré qui m'a rappelé les films de Charlot ou de Buster Keaton ! cheers

Citation :
Nosferatu le vampire est un des meilleurs films de vampire que j'ai vu franchement! C'est d'ailleurs le plus flippant et le plus impressionnant. Comme quoi les effets spéciaux, toussa toussa, c'est très bien aussi, mais comparé à ce film, ben... Il m'a vraiment marqué! Et d'ailleurs je compte bien le revoir prochainement! cheers

Tout à fait d'accord ! L'ombre sur le mur.... affraid

Citation :
Le château ambulant je suis passée un peu à côté parce que je l'ai vu en VF... Il faut que je le revoie en VO! Je l'ai aimé quand même. Bon déjà, visuellement il est très beau, et l'histoire était intelligente et assez poétique. A revoir en VO Razz
Oh oui ! absolument ! avec la voix de Kimura Takuya !! drunken drunken

Citation :
Et oui, version longue pour les 7 samouraïs Razz Il était très bien fait! J'ai adoré tous les personnages et franchement cette fameuse scène de combat... Génial!

Je l'avais d'abord vu en version "européenne" c'est à dire affreusement tronqué, et je l'avais trouvé boueux et ennuyeux et peu compréhensible.... Mais quand je me suis enfin décidée à acheter le DVD, je me suis régalée !!! cheers cheers

Pour le Tombeau... eh bien, c'est le ressenti de chacun, et c'est vrai que cette histoire est difficilement supportable ! Sad
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:07

Comme toujours beaucoup de films dans mon récapitulatif annuel (je suis plus sélective sur les séries Smile ). Année plutôt positive sur mes ressentis.

Spoiler:

Dernière édition par Tatiana le Lun 11 Jan 2016 - 13:13, édité 1 fois (Raison : oubli d'une mini-série :-))
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:17

Je vois que tu n'as pas trop aimé le "Journal d'une femme de chambre". Il était dans ma PAV du 31 mais Monsieur mon compagnon de canapé n'était pas emballé alors nous l'avons remis de côté quelques temps... je sens qu'il risque d'y rester plus longtemps du coup étant donné que j'aurai peu de temps pour les films dans les mois à venir Wink

Tu as adoré "Les Bêtises" avec Jacques Weber et Jérémie Elkaïm ? C'est le film que nous avons regardé pour le réveillon et nous l'avons trouvé très moyen (mais pas prise de tête au moins lol! )
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 20:15

Tatiana, tu as trouvé si horrible que ça Un + Une ? J'hésitais à aller le voir si j'en avais l'occasion, mais je vais passer mon chemin Wink
Pour Grantchester, j'avais commencé à le mettre sur ma PAV mais je vais peut-être me renseigner un peu plus
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 21:54

Whouha whouah!! tous vos bilans sont impressionnants! Shocked  Est ce que le mien donnera pareil une fois tapé? Voyons ça! Très satisfaite de mon année d'ailleurs! Wink cheers

Vu au Cinéma:
Spoiler:
Je crois que je ne suis jamais allée autant au ciné que cette année! J'ai globalement toujours apprécié le spectacle! J'espère en faire autant cette année!

Films:

Spoiler:

Séries!
Spoiler:

Coup de cœur série les 3 saisons de DA, Musketeers (in love with...Rolling Eyes ) et Outlander! sunny

Dramas!!
Spoiler:

Pas vu beaucoup de dramas, enfait j'en ai commencé pas mal sans succès... Mais je sens que l'intérêt est revenu! ^^ Hâte de continuer! Very Happy cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 7:50

serendipity a écrit:
Tu as adoré "Les Bêtises" avec Jacques Weber et Jérémie Elkaïm ? C'est le film que nous avons regardé pour le réveillon et nous l'avons trouvé très moyen (mais pas prise de tête au moins lol! )

Je ne dirais pas que j'ai adoré mais je l'ai très sympa, une bouffée d'air frais, léger et bien joué. Ça a été une bonne surprise.
Au sujet du film de Benoît Jacquot, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai vu, ne connaissant ni le livre ni l'adaptation précédente avec Jeanne Moreau. Si tu as l'occasion de le voir, je serais curieuse de savoir ce que tu en penses.

Ju a écrit:
Tatiana, tu as trouvé si horrible que ça Un + Une ? J'hésitais à aller le voir si j'en avais l'occasion, mais je vais passer mon chemin Wink

Franchement, oui. C'est le troisième Lelouch que je vois au cinéma, et à l'avenir je m'abstiendrai. Pour moi c'est un mauvais téléfilm, autour d'une histoire d'amour insipide. Même Jean Dujardin que j'aime beaucoup n'y est pas très bon.

@ Vanesss : Les soeurs Brontë c'est le film de Téchiné avec les deux Isabelle, Adjani et Huppert ? Il me tentait bien mais je crains de m'y ennuyer.

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 9:19

Tatiana a écrit:
@ Vanesss : Les soeurs Brontë c'est le film de Téchiné avec les deux Isabelle, Adjani et Huppert ? Il me tentait bien mais je crains de m'y ennuyer.

Si c'est bien celui-ci, je l'ai vu il y a très longtemps et j'avais beaucoup aimé Very Happy

Je pense regarder ce "Journal d'une Femme de Chambre" un de ces jours pour comparer avec la version de Bunuel Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 9:46

Tatiana, je viens de voir que tu avais vu L'Odeur de la mandarine. Je suis déçue d'avoir manqué ce film, d'autant que j'avais vraiment l'intention de soutenir les débuts au cinéma de Georgia Scalliet. Alors, tu as bien aimé ? Smile
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:36

Tatiana a écrit:
Oui c'est tout à fait ça, et je me suis complètement ennuyée devant... Sleep  Pourtant d'habitude, les films d'époque, sombres et historiques sans trop d'action ne me déplaisent pas... scratch  Je l'ai vu en début d'année alors, pas trop de souvenirs, je n'en garde pas une grande impression. Mais après peut-être qu'il te plaira s'il a plu à d'autres! Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:45

Eh bien, je l'ai vu il y a longtemps aussi mais j'ai le souvenir de l'avoir aimé. cependant il faudrait que je le revoie maintenant, car j'ai pas mal changé !! lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 12:32

@ Vanesss : D'accord. Je verrai si j'ai l'occasion de le voir, il n'est pas dans mes priorités.

@ Annwvyn : je pensais avoir posté mon avis mais j'ai dû oublier... alors que j'ai beaucoup aimé, c'est une belle histoire très poétique. Les deux personnages principaux se reconstruisent en apprenant à se connaître et à s'aimer. Georgia Scalliet est excellente, je dirais même qu'elle crève l'écran. Elle incarne une femme qui sait ce qu'elle veut, et inutile de dire qu'elle est très à l'aise avec les dialogues peut-être légèrement trop bien écrits, trop littéraires par moments. J'espère qu'elle aura d'autres propositions de rôles au cinéma (et que tu auras une occasion de le voir, il devrait te plaire aussi Smile )

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:21

Merci pour vos bilans, Tatiana et Vanesss ! Nous avons des goûts assez proches ! I love you
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:09

Ju a écrit:
Oui moi aussi, je comptais et je compte toujours aller le voir si je peux!  Wink Mais ton avis sur le film me refroidit un peu!  pale en même temps, je sais d'avance en ayant vu la bande annonce que c'est plutôt un film de série B  Razz mais justement, j'aime ça et puis comme ça se passe en Inde, avec des acteurs que j'aime bien, je pense que je le verrai sans avoir trop d'attentes!  Wink je suis assez bon public pour ce genre de film. Et en même temps, payer une place de ciné pour aller voir un film de série B... Rolling Eyes  scratch Mais les paysages valent sans doute le coup, non?

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé Grantchester, toi, non...

@Vanesss: j'ai oublié Outlander dans ma liste de séries vues! Embarassed Wink
Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 64968 Healerfait encore parler de lui!!!
Et il me semble que j'ai vu quelques films que tu as cités comme The Spectacular Now mais est-ce que c'était en 2015 ou avant...et puis comme toi, il ne m'a pas vraiment marquée. Et tiens, il faut que je rajoute Nos Etoiles Contraires (avec la même actrice) qui m'a plus marquée et en bien!!! Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:28

A te lire, ton avis sera sûrement plus positif que le mien Marie Smile je m'en voudrais de t'enlever complètement l'envie de le voir. Les paysages sont beaux oui, le film aura m'aura au moins donné envie de visiter l'Inde. Je pense être bon public d'habitude, mais là je devais être dans un mauvais jour, ou c'est tout simplement le style de ce réalisateur qui me déplaît puisque c'est son 3e film qui me laisse une impression semblable. Si tu décides d'y aller, je suis curieuse de savoir ce que tu en auras pensé Wink .

Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:40

Si j'arrive à y aller. Wink
Ce qui est bizarre, c'est que je n'aime guère les films de Lelouch en fait!!scratch Suspect mais en voyant la bande annonce avec Jean Dujardin (très séduisant👅 ) et Elsa, j'ai eu tout de suite envie de le voir! Wink

J'ai édité mon post avec ma liste car j'avais oublié plein de films plutôt intimistes qui entrent dans la catégorie "cinéma américain indépendant" Embarassed Or, pour la plupart, je les ai adorés!!! I love you Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 673712 Seulement, beaucoup ne sont pas encore sortis au ciné en France.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan 2015 Films & Séries    Bilan 2015 Films & Séries  - Page 2 Icon_minitime

Bilan 2015 Films & Séries
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant