Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 TILNEY POWER

Aller en bas 
+36
Lydzi
kary
Lise Bennet
Félicité
iLLy Pop
diane
Tiny-Alice
Fofo
Fearless
Accalia
Kusanagi
Liewen
imonjo
clinchamps
peteandco
nathy's
MissAcacia
Pando_Kat
Scarlett Unnie
Buttercup
Nora26
JanetWeiss
Maleen
Kate
Mr Damien Tilney
Nettie
mimidd
KittKat
Doddy
cat47
Bonnie
Axoo
Solia
Tizzie
Emjy
Camille Mc Avoy
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:23

Parce que je rentre de cours
Parce que mon colloc a encore crié pendant une demi heure
Parce qu'hier à 1h du matin j'ai encore regardé Northanger Abbey.

J'ai décidé qu'il était grand temps qu'Henry Tilney ait sa propre chambre dans notre auberge! Une chambre à l'année, réservée à lui et à lui tout seul.

Il est temps de lui redonner toutes ses lettres de noblesses (qu'il n'a jamais perdu dans mon petit coeur tout entier dévoué à Henry Tilney)

Parce que s'il n'a pas choisi sa famille (burk le père! burk le frère), il a bien choisi ses amis!
Parce que sa soeur elle est trop bien, mignonne, polie, intelligente... bref la brue idéale!
Parce qu'avec Catherine, ils font un couple du tonnerre
Parce que sa déclaration à la fin, elle est trop bien!

Parce que c'est le meilleur "teaser" du monde!
Parce que c'est le plus fun des clergymen ( comparé à Edward Ferrars, Collins, Elton, Edmund Bertram...)

et parce que c'est HENRY TILNEY THE BEST OF THE BEST!

je déclare solennelement qu'il doit gagner!
tout le monde l'aime en plus, c'est obliger! Un jour à ne pas l'aimer, c'est long comme un jour sans pain!

VOTEZ TILNEY VOTEZ TILNEY


et puis tout de même, comme le dit Mrs Allen: he understands muslin !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:31

Alors là, Camille, je ne peux qu'ajouter mon enthousiasme au tien!!
Moi aussi je l'adore cet Henry Tilney. Very Happy
Parce qu'il a de la verve, de l'entrain, de la répartie, qu'il taquine sans jamais blesser, qu'il sait s'amuser et amuser les autres avec intelligence et tendresse Wink
Je crois même qu'il a dépassé Mr Darcy dans la liste de mes gentlemen austeniens préférés, et ce n'est pas peu dire!

ps: je crois que JJ Field y est aussi pour beaucoup dans mon élan d'affection pour Henry Tilney^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:34

Que dire de plus Camille? Taquin, compréhensif, tolérant (pour pardonner si vite à Catherine ses délires sur son père, il faut quand même!), grand lecteur -et qui n'en a pas honte-, danseur (contrairement à son affreux frangin, burk burk comme tu dis), galant et même avec une pointe de jalousie à l'encontre de John Thorpe (ça rajoute toujours au charme de ces messieurs...), suffisamment simple et modeste pour aimer une jeune fille de plus basse condition moins cultivée... et en effet une soeur adorable (j'adore leur relation frère/soeur, plus mature que Darcy et Georgiana), une belle-soeur en or!
Bref, je suis juste TILNEY POWER 284494 ...

Et je dois dire que j'adore JJ Field dans ce rôle,même si ce n'est pas franchement comme ça que je voyais Henry, peu importe, je fonds devant son sourire avec un air gaga comme ça drunken .

Je veux être Catherine TILNEY POWER 302347 !!!


Edit: ah oui, en effet, he does understand muslins... ce qui n'est pas un argument en soi à mes yeux ( Razz ), mais cela montre au moins que ce gentleman comprend les femmes, du moins mieux qu'un certain nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:36

petite réalisation de piètre qualité, mais le coeur y est...
TILNEY POWER Tilney12

Je réfléchissais à ça en révisant ma syntaxe (honte sur moi, je sais Embarassed ), c'est pour ça que je l'ai fait en anglais, pour déculpabiliser... Rolling Eyes

Yearning, je traduis, ça veut dire ardent -pour un désir-, ou plein de tendresse -pour un regard-. Bon, là ce n'est pas exactement correct du coup parce qu'il s'agit d'un homme (et quel homme!), mais c'est dur de trouver un adjectif mélioratif commençant par un Y (franchement, Mr Tilney!). J'ai ouvert le dico (je suis nulle au petit bac!), et voilà ce qu'on ytrouve à la lettre Y:
-Yapping= jacasseur
-Yokel= rustre
-Yucky= dégoutant
Donc bon, je n'avais pas tellement le choix, à part Young, mais ça fait plat...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:38

j'adore Tizzie! tu es nommée directrice de campagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:40

Et bien Tizzie, quel dévouement pour soutenir ta cause, bravo c'est très réussi TILNEY POWER 846997 .
Je pense que pour la peine je vais voter Mr Tilney demain. Je ne m'engage pas encore pour les autres jours Wink .


Camille a écrit:
j'adore Tizzie! tu es nommée directrice de campagne !

Oui elle fait ça très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:06

Je suis adhérente de tout coeur! TILNEY POWER 284494


Rah Henry où es-tu mon amour?
J. J. Field le joue à mes yeux à la perfection. pour la peine, voici 2 petites vidéos trouvées sur le net qui va toutes vous mettre à genoux Wink

Breathless (oui!!!!!!! :p)
https://www.youtube.com/watch?v=G3X-HqtarM8


Hommage à J.J. Field aka Tilney TILNEY POWER 284494 X2!!!
https://www.youtube.com/watch?v=7ZwO-6X2MMU&feature=PlayList&p=912AEA3B50B690B1&index=1
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:23

ouh Axoo! avec un tel clip de campagne! la victoire est à portée de main!

TILNEY POWER

Parce qu'abuser des bonnes choses, c'est bien comme tout! voilà une vidéo de mon HENRY chéri, sur une de mes chansons préférées du moment, Grace Kelly de l'adorable Mika

https://www.youtube.com/watch?v=lOuDmsSpAAA&feature=PlayList&p=B38BD8B5DEB7ED62&index=8

et une autre jolie vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0AzHKf1wmhg&feature=PlayList&p=B38BD8B5DEB7ED62&index=1


et j'aime aussi beaucoup celle là : https://www.youtube.com/watch?v=0AzHKf1wmhg&feature=PlayList&p=B38BD8B5DEB7ED62&index=1


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:37

Alors là, vous prêchez une convaincue : j'ai fini de lire NA hier, et j'ai vu la version "JJ Feild" sur youtube dans la foulée... ça existe en vrai, un Henry Tilney ? Parce qu'au cas où je ne trouve pas de Darcy, ça m'intéresse Rolling Eyes
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:55

Camille a écrit:
j'adore Tizzie! tu es nommée directrice de campagne !
C'est me faire trop d'honneur, merci TILNEY POWER 30854 TILNEY POWER 30854 TILNEY POWER 30854

Merci pour les vidéos les filles, vous allez m'achever je suis totally TILNEY POWER 55142 , je vais pas arriver à dormir Razz (ou alors je vais faire de très très beaux rêves...). Mon dieu, est-ce possible d'avoir un sourire pareil !

Bonnie, je pense qu'il est plus facile de trouver un Mr Tilney qu'un Mr Darcy -les Darcy, ça doit être vraiment rare!-, après, il faut que lui trouve en toi une Catherine pale ... Euh, par contre, si c'est JJ Fiel que tu cherches, y'en a qu'un Razz !


Bon, et petit rappel avant d'aller faire dodo (je tombe, impossible de bosser): VOTEZ TILNEY !!! (prononcé à la française, ça rime!).
Les filles, je pense qu'on va passer pour des folles complètes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:05

Désolée d'interrompre ces effusions mais même si je reconnais que JJ Feild est fort charmant et que son Tilney est délicieux (à croquer, même TILNEY POWER 673712, je lui ai donné d'ailleurs mon premier point ), je dois avouer que je ne peux pas oublier le Tilney du livre et ses côtés parfois un peu condescendants (je préfère"patronizing", qui est moins péjoratif). Je parviendrais même à pardonner plus facilement cette légère faiblesse à Mr Knightley qu'au jeune Tilney, trop soumis face à son père.

J'ai l'impression que le pauvre Darcy va faire les frais de votre enthousiasme. Ah... souvent femme varie... TILNEY POWER 340531

Merci d'avoir ouvert un topic séparé. Trop de délires tilneysiens sur le fil du jeu auraient rendu le tout difficile à suivre. Very Happy

EDIT: et merci pour les liens, j'ai regardé ces vidéos avec grand plaisir.

_________________
TILNEY POWER Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:26

Ah je me disais bien que ce cher Tilney avait ses défauts ! Razz

Rassure-toi Cat : Darcy aura toujours ses admiratrices les plus fidèles ! Et tant mieux si ses fans le délaissent un peu, ça en fera plus pour celles qui restent (c'est-à-dire moi ! Wink )

:darcy: TILNEY POWER 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:30

je ne dis rien, je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins Wink) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:32

Toi petite Axoo, tu n'es qu'une inconstante ! lol!

Je ne dis rien non plus, mais je n'en pense pas moins non plus...



Axoo, c'est officiel, je pense que tout le forum doit nous prendre pour des folles... que nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:35

Oui mais moi je sais que……… zut, j'ai promis! Razz

certaines vidéos ont des vertus splendides TILNEY POWER 25855


nous sommes des vraies folles, c'est avérée et le constat est plus clair de jour en jour. Pas grave j'assume! TILNEY POWER 673712


EDIT : VOTEZ TILNEY! hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 0:42

il va sans dire cat, que mon regain d'interet pour henry Tilney est clairement lié à l'interpretation de JJ field. je ne le trouve pas vraiment très beau, et dans le livre non plus il n'est pas décrit comme un canon de beauté, mais avec JJ et Andrew davies, il est parfait!

c'est pourça que je vote pour lui plutôt que pour wentworth. je trouve que ruppert penry jones le rend trop méchant et rancunnier au début du tvfilm. je préfère l'interprétation de ciaran Hinds!

de toutes façon, c'est clair, souvent femme varie!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:54

Comment ça femme varie?!!!! Ben, non, moi ça a toujours été mon chouchou Henry, même avant de voir le TV Film!!
Et moi je ne le trouve pas condescendant!! Sad Snaf, c'est pas gentil de dire ça -c'est quand même un meilleur amoureux que Mr Knightley qui met 20 ans à comprendre qu'il aime Emma!! D'ailleurs je m'en faisais la réflexion hier soir en essayant de m'endormir (je l'avais bien dit que je n'y arriverais pas avec tout ça Wink ), c'est lui le moins compliqué de ces messieurs quand même!!

Alors moi je dis, vive Mr Tilney !!!! Votez Tilney !!
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 10:06

Tizzie a écrit:
c'est lui le moins compliqué de ces messieurs quand même!!

Et bien je crois justement que c'est bien pour ca que c'est un des héros qui m'a le moins marqué chez Austen (pataper siouplé !)...
Attention hun, ca ne veut pas dire que je ne l'aime pas ! Juste que voila, quand c'est trop facile, c'est nettement moins intéressant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 10:19

TILNEY POWER 900619

C'est un héros "gentil", alors tout semble trop facile. Un homme qui semble inaccessible gagne en prestige, c'est clair.

Et je persiste, son côté donneur de leçon (gommé dans l'adaptation ITV) m'empêche de le porter aux nues. Non décidément, Tilney est parfait pour une dégustation le sourire aux lèvres, mais pour le TILNEY POWER 548707 , j'ai besoin de plus de consistance. Razz

EDIT: j'ai corrigé mon post, le sourire aux livres, il y a de ces lapsus...

_________________
TILNEY POWER Mr10


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 10:33

cat47 a écrit:

C'est un héros "gentil", alors tout semble trop facile. Un homme qui semble inaccessible gagne en prestige, c'est clair.

Tout à fait exact, il fait moins "grand-héros-de-roman-hypra-romantique"... mais Catherine n'est pas une héroïne non plus, et moi encore moins, donc j'apprécie une histoire et des personnages simples peut-être plus proches de gens qu'on pourrait rencontrer en vrai (l'espoir fait vivre)... Ce qui explique le pourquoi du comment ma préférence va à Henry!
Et puis bon, ça peut faire du bien de penser que l'amour arrive à être simple, au moins de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 10:36

Merci pour les videos cheers

Je suis avec vous en pensée, les filles Rolling Eyes , mais rien ne pourra supplanter TILNEY POWER GS_e44396619a0f8d4a0ece9ba7fab973bb, surtout lorsqu'il a les traits de Ruru II Very Happy

_________________
TILNEY POWER Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:39

eh ben moi je n'aime pas beaucoup le ruru en capitaine. au début je le trouve vraiment trop dur avec Anne, pas comme dans le livre quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 11:47

ah bon? Pour moi il correspondait bien au livre... on en peut pas dire qu'il soit franchement chaleureux avec Anne dans le livre non plus au début! Bon, par contre, le coup où il la monte en voiture, il est certainement plus brusque que dans le roman!
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:20

Je suggère que nous déclarions une guerre ferme au Captain Wentworth, ou même à Darcy (mon Dieu, voilà que je déraille!) s'il revient trop en force!

Henry-chou a honteusement perdu des points aujourd'hui, pour combler des héros de secondez zone et-

Bon OK je me calme, mais faut se mobiliser plus que jamais! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:23

Que vois-je, Axoo !!!! Tu tiens vraiment à ce que je mette mes menaces à exécution ??? TILNEY POWER 569507 Pauvre Fitzwilliam, s'il savait !

lol! lol! lol! lol!

(vote contre Wentworth si tu veux mais pas Darcyyyyyy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Contenu sponsorisé





TILNEY POWER Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TILNEY POWER
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henry Tilney's Diary, Amanda Grange
» Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney
» Power of Passion
» She-Ra and the Princesses of Power (Netflix)
» Charles II, the power & the passion (BBC 2003)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Northanger Abbey-
Sauter vers: