Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| TILNEY POWER | |
|
+36Lydzi kary Lise Bennet Félicité iLLy Pop diane Tiny-Alice Fofo Fearless Accalia Kusanagi Liewen imonjo clinchamps peteandco nathy's MissAcacia Pando_Kat Scarlett Unnie Buttercup Nora26 JanetWeiss Maleen Kate Mr Damien Tilney Nettie mimidd KittKat Doddy cat47 Bonnie Axoo Solia Tizzie Emjy Camille Mc Avoy 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: TILNEY POWER Mar 15 Mai 2007 - 9:24 | |
| - doddy a écrit:
- je viens d'annoncer que j'allais me plonger dans la lecture de NA pour tomber, j'en suis sûre, sous le charme de Titi.........
Alors, là, je te fais confiance, il est irrésistible!! Je suis en train de relire le livre, et même si l'adaptation ITV est très fidèle, il y a des dialogues qui n'y sont pas et que j'avais donc oubliés... un délice!! - Spoiler:
Sa gentillesse après que Catherine lui a "avoué" ses soupçons, franchement c'est un ange pour ne pas lui en vouloir et la réconforter par son attention alors que c'est lui qui devrait être blessé! Et alors là où je craque encore plus: son désaroi devant le chagrin de Catherine qui vient de recevoir la lettre de James... ok, Darcy aussi est désemparé devant Lizzie en pleurs avec la lettre de Jane, mais Henry a cette petite phrase: "It contained something worse than any body could suppose! -- Poor James is so unhappy! -- You will soon know why."
"To have so kind-hearted, so affectionate a sister," replied Henry warmly, "must be a comfort to him under any distress."j'adore!
|
| | | Kate Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 573 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: TILNEY POWER Mar 15 Mai 2007 - 10:17 | |
| Je relis actuellement le roman et me prépare à voir l'adaptation que j'ai commandée hier. Impatiente, je suis! Je vous dirai ce que je pense de tout cela une fois que le roman sera lu, puis une fois que l'adaptation sera vue ... |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: TILNEY POWER Mer 16 Mai 2007 - 13:14 | |
| |
| | | Axoo Romancière anglaise
| | | | Kate Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 573 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: TILNEY POWER Ven 18 Mai 2007 - 11:08 | |
| Cet Henry Tilney me plaît beaucoup, au plus je lis le roman, au plus j'ai déjà envie de voir l'adaptation! J'en suis à l'annonce du mariage d'Isabella et de James. Par contre, John est un goujat de la pire espèce, ma parole! |
| | | Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: TILNEY POWER Ven 18 Mai 2007 - 11:14 | |
| Kate, je t'adore!! (post très constructif, je sais, mais quoi!) VOTEZ TILNEY !!! |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: TILNEY POWER Ven 18 Mai 2007 - 11:16 | |
| Kate est des noooootres, elle aime son p'tit tilney comme les au autres! |
| Sujet: Re: TILNEY POWER Lun 21 Mai 2007 - 17:29 | |
| Ca y est, j'ai reçu mes DVD aujourd'hui, dont NA. Je n'ai pas encore terminé le livre mais je n'ai pas pu résister, il a fallu que je visionne l'adaptation. Une fois de plus, je trouve un peu dommage qu'elle soit si courte! 93 minutes ... Le scénario a du passer outre certaines scènes pour ne retenir que les primordiales, du coup, comprenez-moi, je reste un peu sur ma faim ... J'aurais bien aimé que le caractère d'Isabella, aux sentiment surexagérés et à l'hypocrisie parfois débordante, soit davantage développé.
Par contre, j'ai beaucoup aimé l'adaptation, le jeu des acteurs, ... Tilney a tout pour lui, tant il est simple, sans détours et son seul défaut est peut-être d'avoir gardé un secret relatif au décès de sa mère ... Parfois, garder trop de mystère autour d'un fait incite l'esprit humain à inventer toutes sortes de scénarios, parfois pires que la vérité. Que dis-je, souvent même! En même temps, faut-il tout dévoiler à celle dont on souhaite conquérir le coeur ?
JJ Reild est très charismatique. Je ne dirais pas qu'on a le coup de foudre pour Tilney au premier abord (enfin, en ce qui me concerne) mais on en tomberait bien raide dingue après une soirée à discuter. Son petit côté charmeur qui vous met tout de suite dans la confidence, à cela il faut ajouter son côté taquin, pourraient bien renvoyer certains gentlemen au placard! |
| Sujet: Re: TILNEY POWER Lun 21 Mai 2007 - 19:06 | |
| Kate, je t'ai déjà dit que je t'adore? oui, je crois... bon tant pis, je récidive, je t'adore! Toutes (pardon, tous) avec TILNEY !!!! Cat va répliquer que le concours doit juger les personnages sur le livre,mais pour moi l'acteur reflète tellemnt bien le personnage que c'est du pareil au même! (et même, il manque dans le film quelques scènes adorables de Tilney dans le livre). Henry Power! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: TILNEY POWER Lun 21 Mai 2007 - 21:31 | |
| Kate, je trouve dommage que tu n'aies pas posté tes commentaires dans le topic consacré à l'adaptation. Je ne voudrais pas diminuer l'importance de la Tilney Power section mais je ne suis pas sûre que tout le monde vienne y faire un tour régulièrement. Si tu en as l'occasion, je pense que tu pourrais ajouter ton post dans ce topic-ci. Les futurs visiteurs de l'auberge pourront ainsi en profiter lorsque la fièvre du jeu des héros lambtoniens sera retombée. _________________ |
| Sujet: Re: TILNEY POWER Mer 23 Mai 2007 - 10:18 | |
| Oups, pardon Cat 47, il faut que je m'adapte aux adaptations! Je l'y ajoute de suite! |
| Sujet: Re: TILNEY POWER Mer 23 Mai 2007 - 21:42 | |
| remontons le topic, je vous présente mon Henry perso. Il est toujours de bonne humeur, il est efficace, c'est pas un fénéant... bref c'est Henry de mon coeur, toujours là quand j'en ai besoin... regardez moi son grand sourire! c'est fou l'effet qu'il me fait |
| Sujet: Re: TILNEY POWER Mer 23 Mai 2007 - 22:36 | |
| |
| Sujet: Re: TILNEY POWER Mer 23 Mai 2007 - 22:40 | |
| c'est parce que tu ne le connais pas encore Tizzie, mais je te jure l'essayer c'est l'adopter! ce week end ma ch'tite maman en était folle! |
| Sujet: Re: TILNEY POWER Jeu 24 Mai 2007 - 12:11 | |
| De ton aspirateur ??? |
| Sujet: Re: TILNEY POWER Jeu 24 Mai 2007 - 12:30 | |
| oui de ce splendide aspiclown! regarde ses petits yeux, son petit sourire, tu pourrais t'en passer toi ? en plus il aspire vraiment bien l'ami Henry! |
| Sujet: Re: TILNEY POWER Jeu 31 Mai 2007 - 13:43 | |
| |
| Sujet: Re: TILNEY POWER Jeu 31 Mai 2007 - 16:45 | |
| pour moi ça évoque trop Harry Potter, je m'en tiendrai donc à Henry!! (qui a plus de gueule avec un "y" qu'avec le "i" français quand même, mais même avec un "y" je ne suis pas folle de Tilney au point d'appeler mon fils comme ça! ) |
| Sujet: Re: TILNEY POWER Jeu 31 Mai 2007 - 16:49 | |
| moi je crois que je pourrais, mais en fait je suis pas fan des noms modernes que tout le monde donne en meme temps a ses enfants... en ce moment il y a des avalanches de matteo ou Mattis, ou de Enzo... alors qu'Henry, c'est un prenom pour la vie |
| Sujet: Re: TILNEY POWER Jeu 31 Mai 2007 - 17:26 | |
| J'aime bien les prénoms "classiques "moi aussi, mais Henry ça fait quand même un peu vieillot je trouve... (pour un petit garçon de maintenant je veux dire, pour un héros austenien c'est paaaarfait! ) mais je m'éloigne du sujet: HENRY POWER !!!! (bon, ok, ils sont pas hyper souriants pour des fiancés là-dessus, mais c'est ce que j'avais sous la main!) y-sont-y pas mimis? ah, si,si, LE sourire de Mr Tilney en pleine taquinerie: (icone de soteria) et je laisse le mot de la fin aux pitites soeurs de Cathy: (pareil) je sais, je sais, tout ça se base sur le TV film... mais tout le reste, l'humour, l'ironie, l'intelligence, la gentillesse, la délicatesse, la tolérance... et j'en passe, j'ai déjà dit ! Alors comme il paraît que tout le monde ne perçoit pas en priorité les mêmes canaux, je tente la conviction par le canal visuel !!!
Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 9:51, édité 1 fois |
| Sujet: Re: TILNEY POWER Jeu 31 Mai 2007 - 17:31 | |
| t bien ce canal visuel... |
| | | Axoo Romancière anglaise
| | | | Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: TILNEY POWER Ven 8 Juin 2007 - 9:39 | |
| Bon, voilà, juste un dernier petit mot (pour l'instant! ), pour remercier chaleureusement la Tilney Team de son soutien fidèle à notre cher Henry... La bataille fut rude, nous ne l'avons pas remportée, mais ce ne fut pas faute d'essayer! Au moins a-t-il perdu dans l'honneur... Un dernier petit hommage: Après tout, si les autres ne l'aiment pas peu importe, l'avantage des héros de romans, c'est qu'ils rentrent dans un petit livre, pratique pour les avoir partout avec soi! Damien, je ne t'ai pas disputé hier, au contraire, je t'ai évité d'avoir à subir ma colère si tu avais oublié !!! Pour les nouveaux membres qui découvriraient ce topic, même si la guerre des héros est terminée, si vous adorez Henry, pas de problème à faire remonter le topic, on sera toujours quelques un (unes plutôt en l'occurence!) à être raviiiii(e)s d'en parler! TILNEY POWER !!! |
| Sujet: Re: TILNEY POWER Ven 8 Juin 2007 - 13:45 | |
| Tizzie, c'est beau ce que tu dis... moi perso, Tilney il est dans mon coeur for ever^^ et puis c'est mieux si on est pas trop nombreux, on est des happy few! |
| | | Maleen Subtil compliment
| Sujet: Re: TILNEY POWER Sam 1 Nov 2008 - 9:45 | |
| Bien que le topic est en effet "dépassé" (plus d'un an quand même, entre aujourd'hui et la dernière réponse u_u'), je voulais juste laisser mon message, étant moi aussi une adoratrice du bel Henry Tilney ♥ Il est vrai que la performance de JJ Field doit y être pour beaucoup dans cela, l'ayant découvert pour la 1ère fois il y a deux jours (le personnage), dans le film de 2007. J'étais tombée littéralement amoureuse de cette adaptation, eh par la même occasion, admiratrice de Tilney =D. Depuis, je me suis achetée le roman et le lis donc, et l'aime bien entendu (que ce soit l'histoire ou le personnage) toujours autant =). Tilney est pour moi mon personnage masculin favorit (de la saga JA), tout simplement adorable, extrêmement gentil/attentionné/attentif, amusant, et n'oublions pas que c'est un gentleman . De plus, bien qu'il ne soit pas particulièrement "très très beau", il a son charme a lui, qui fait qu'on ne peut que l'apprécier =D. Donc voilà, ceci n'est donc pas un message très instructif, ce ne sont que les paroles d'une jeune fan de Northanger Abbey =) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TILNEY POWER | |
| |
| | | | TILNEY POWER | |
|