Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TILNEY POWER

Aller en bas 
+36
Lydzi
kary
Lise Bennet
Félicité
iLLy Pop
diane
Tiny-Alice
Fofo
Fearless
Accalia
Kusanagi
Liewen
imonjo
clinchamps
peteandco
nathy's
MissAcacia
Pando_Kat
Scarlett Unnie
Buttercup
Nora26
JanetWeiss
Maleen
Kate
Mr Damien Tilney
Nettie
mimidd
KittKat
Doddy
cat47
Bonnie
Axoo
Solia
Tizzie
Emjy
Camille Mc Avoy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Lydzi
Préceptrice
Lydzi


Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Somewhere... over the rainbow.
Date d'inscription : 31/01/2011

TILNEY POWER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:33

*plante son étendard*

2012 peut venir, je bouge pas d'un iota è___________________é!! C'est mon héros et pi c'est tout cheers . J'en veux un tout pareil! Il est drôle, charmant, il a des défauts mais ils sont largement vivables et il n'hésite pas à remettre gentiment les gens à leurs places quand c'est nécessaire (et même quand il les aime ^^).

De toute façon, ça n'aurait pas été Henry, cela aurait été Frederic. Il a un bateau voyez-vous ^^. Comme quoi ça tient à peu de choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

TILNEY POWER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:48

J'aime, j'aime Tilney!!!!!!! C'est simple, à mes yeux, il est l'homme parfait TILNEY POWER - Page 6 41810 J'avoue que l'origine de son amour pour Catherine (à savoir qu'il est tombé amoureux d'elle parce qu'elle l'était de lui) m'a un peu refroidie, mais je lui pardonne Very Happy
J'ai même remarqué que tous les hommes sur lesquels je craque (il n'y en a pas des dizaines, je vous rassure Very Happy ) ont un quelque chose de Tilney, cet humour un peu moqueur, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
ladyfairy
Préceptrice
ladyfairy


Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2011

TILNEY POWER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:01

Moi aussi je l'adore!
Pour toutes les raisons que vous avez cités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

TILNEY POWER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:01

Miss Price a écrit:
J'avoue que l'origine de son amour pour Catherine (à savoir qu'il est tombé amoureux d'elle parce qu'elle l'était de lui) m'a un peu refroidie, mais je lui pardonne Very Happy

J'avais trouvé ça terriblement mignon, comme s'il avait été touché et l'avait vu sous un nouveau jour drunken Et réaliste, aussi. Je ne sais pas, ça m'a plus.

J'ai lu l'intégralité de ce sujet et je suis incroyablement déçue, car j'ai vu Cat47 plaider en la défaveur de mon d'Henry Tilney. Mon Henry. Je comprends ce que tu veux dire en parlant de "patronizing", mais je n'arrive pas à le trouver condescendant. Pour moi, il le fait avec "bienveillance" (la fatigue prend le dessus et me fait perdre mes mots, ce n'est pas le terme exact. Je ne le trouve ni paternaliste, ni moqueur - au contraire de Mr. Bennet, par exemple, qui peut être bien sévère -).

En revanche, je suis d'accord avec toutes celles qui pensent qu'Henry est plus accessible et moins idéalisé que les autres héros austenniens, mais c'est seulement parce que pour moi, l'idéalisation ne se limite pas à la richesse et à la beauté. Henry paraît ouvert, accessible, disponible, taquin, intelligent, amusant, gentil, bienveillant et je ne trouverai jamais d'aussi jolis phrases ou de mots plus justes que ceux de Miss Acacia, alors je vais me contenter de la plussoyer. Mais pour moi, éternellement (enfin, là, je m'avance certainement) : c'est Henry Tilney qui gagne mon coeur.

Henry drunken

Panda, déterreuse de sujet depuis 1986
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

TILNEY POWER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 18:11

Je déterre un sujet mais c'est pour la bonne cause, pour déclamer mon amour pour Mr. Tilney TILNEY POWER - Page 6 284494 TILNEY POWER - Page 6 131679 . Je dois avouer qu'à la lecture du livre, je l'avais trouvé agréable mais il ne m'avait pas plus marquée que ça (comme le roman lui-même d'ailleurs Embarassed ). Mais quand j'ai vu l'adaptation ITV... Rhoooo l'acteur m'a fait craquer TILNEY POWER - Page 6 553975 . Et en relisant le livre, je mets maintenant le visage de JJ Feild sur celui d'Henry et j'avoue que je comprends tout à fait que Catherine craque pour lui.
Je crois que tout a déjà été dit, mais il est adorable TILNEY POWER - Page 6 41810 : gentil, droit, drôle, spirituel, taquin (j'adore lol! )... J'adore les hommes qui ont un bon 2d degré, quitte à se moquer gentiment des gens Razz .

MissAcacia a écrit:
Continue un peu, concernant Mr. Thorpe, je crois que tu vas vite choisir... et si tu te limites à l'agacement, fais-nous signe  Very Happy

C'est bizarre, personne ne s'est porté en défense d'Edmund Bertram  Razz . Son humour potache et ravageur, sa maîtrise du calembour, son art du coussin péteur, son penchant avéré pour la commedia del arte n'ont donc frappé personne ? Pauvre Edmund, il sera à jamais incompris...  No
Bon c'est sûr, he understands nothing in muslins, ce qui est un handicap certain  TILNEY POWER - Page 6 332918

J'ai pas pu m'empêcher de te citer, ton message m'a prise au dépourvu et m'a fait littéralement éclater de rire devant mon écran TILNEY POWER - Page 6 55950 , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

TILNEY POWER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 21:38

You're welcome Wink Je suis aussi une grande fan de Mr. Tilney Very Happy (et de la version proposée par JJ Feild dans l'adaptation ITV, qui est un puissant antidépresseur).
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

TILNEY POWER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 12:01

En plus j'avais tellement en tête le sérieux (et chiant, il faut le dire ! Laughing ) Mr. Bertram que le contraste avec ce que tu disais était vraiment ridicule TILNEY POWER - Page 6 131679 . Edmund et le coussin péteur Laughing ça ferait une bonne fanfiction inversée ça x).
Rholala il me fait fondre dans ce film, et j'ai trouvé quelques montages vidéos sur fond musical sur YouTube que je regarde régulièrement, ça me rend toute chose drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TILNEY POWER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TILNEY POWER
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Henry Tilney's Diary, Amanda Grange
» Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney
» Power of Passion
» She-Ra and the Princesses of Power (Netflix)
» Charles II, the power & the passion (BBC 2003)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Northanger Abbey-
Sauter vers: