| Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney | |
|
+31JainaXF Fearless Camille Mc Avoy Mani911 feebourbonnaise rosetyler cat47 Buttercup althea Meli nathy's Copetan rolidiffy Resmiranda MissAcacia peteandco Artemis misshoneychurch kary MarianneJustineBrandon mimidd ekaterin64 anne shirley Vegas clinchamps kazibao Félicité Fée clochette Fofo emmaD Emjy 35 participants |
|
Je supporte : | George Knightley | | 53% | [ 25 ] | Henry Tilney | | 47% | [ 22 ] |
| Total des votes : 47 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 15:47 | |
| Cette semaine, je vous propose de faire un choix entre deux très charismatiques héros de Jane Austen Comme d'habitude, vous pouvez, si vous n'avez pas lu le(s) roman(s), vous baser sur les adaptations pour faire un choix. Et si vous votez pour ce cher George, vous êtes encouragés à nous préciser lequel est votre préféré PS : je veux bien m'occuper du prochain duel mais si quelqu'un veut prendre le relais et organiser les suivants, ce serait drôlement chouette |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 16:36 | |
| La question ne mérite pas trop de réflexion... Tilney, avec son humour incomparable, est décidément un gentleman comme je les aime. C'est un des rares qui arrivent à se moquer d'autrui sans blesser personne : quel talent ! |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 17:02 | |
| Même si j'aime beaucoup Mr Knightley, j'ai voté Henry Tilney sans aucune hésitation ! Il est drôle, gentil et puis... Bref, le gentleman idéal ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 17:12 | |
| Sans hésitation, je préfère de toute façon Emma de Jane Austen plutôt que Northanger Abbey. Mais surtout, je ne supporte absolument pas Mr Tilney, que ce soit à la lecture, et dans l'adaptation il m'énerve à un point !!!!! bon c'est dit, je préfère Mr Knightley, à la lecture, comme dans l'interprétation Je viens de voir que pour l'instant, je suis la seule, pas grave, j'ai l'habitude.... |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 17:24 | |
| ça y est Fée clochette, tu n'es plus seule, j'ai voté Mr Knightley. Pour moi c'est le gentleman par excellence . Je n'aime pas trop le côté "paternaliste" de Henry Tilney vis à vis de Catherine. |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 17:31 | |
| J'ai voté pour Mr Tilney sans aucune hésitation non plus Parce que (pour changer de smiley ^^) Et puis parce que j'adore son humour, il m'a fait dévorer le livre en 1 jour et puis l'interprétation de JJ Feild est parfaite |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 17:42 | |
| Félicité moi non plus je n'aime pas le côté "paternaliste" de Henry Tilney. |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 19:15 | |
| Question paternalisme, Mr Knightley vaut bien Mr Tilney ! Mr Tilney fait une fois des reproches sérieux à Catherine, le reste du temps, il fait de l'humour qui la laisse un peu dubitative (mais au moins, elle, elle hésite à le prendre au sérieux, ce qui prouve qu'elle n'est pas complètement idiote). Mr Knightley passe son temps à corriger Emma, même si leur complicité ne fait pas de doute. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 19:31 | |
| Je soutiens MrKnightley, celui du roman, ceux des adaptations ne me convainquent qu'à moitié, mais j'aime particulièrement ce personnage, sa tendresse sans faille pour Emma tout en la voyant comme elle est, son esprit lucide et généreux. Henry est charmant, mais je préfère Georges !! |
|
| |
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 19:33 | |
| EmmaD, comme quoi, les goûts, les couleurs et les impressions..... Oui Mr Knightley fait des reproches à Emma, mais je trouve qu'il n'est jamais condescendant,alors que je ressens de la condescendance dans l'attitude d'Henry Tilney. Et puis, je préfère les hommes plus mûrs. |
|
| |
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 19:35 | |
| Je n'avais jamais remarqué que Henry Tilney était paternaliste envers Cathy. Un peu comme un frère oui mais paternaliste....Pour moi, pas du tout. Et je suis d'accord avec emmaD - Citation :
- Question paternalisme, Mr Knightley vaut bien Mr Tilney !
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 19:45 | |
| - fofo a écrit:
- Je n'avais jamais remarqué que Henry Tilney était paternaliste envers Cathy. Un peu comme un frère oui mais paternaliste....
Justement, je le trouve trop "grand-frère" et pas assez "amoureux". Enfin, chacun son ressenti. |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 19:46 | |
| Depuis plusieurs minutes je me torture l'esprit pour savoir que voter... J'aime pas mal justement ce côté paternaliste de Knightley dont vous parlez et cette classe, ce respect qui émane de lui....Mais Tilney d'un autre côté me fait bien rire avec son humour piquant et ses mimiques( ça c'est pour l'adaptation) donc.... Tilney! Parce que je l'ai adoré dans le roman et dans l'adaptation( mais c'est pareil pour Knightley... ), parce que je préfère Cathy à Emma( ) et parce que j'adore définitivement son humour!! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 19:49 | |
| |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 19:54 | |
| Alors pour la part, ce sera Mr Knightley ! Je ne trouve pas grand chose à reprocher à Mr Tilney, je l'aime beaucoup, mais j'ai toujours eu une préférence pour Mr Knightley. J'aime beaucoup sa relation avec Emma, j'admire la patience dont il fait preuve à son égard, car c'est vrai qu'elle n'est pas de tout repos ! Il a une manière à la fois subtile et efficace de lui faire prendre conscience de ses erreurs. Et je dois bien admettre qu'un certain Jeremy Northam est loin d'être étranger à cette préférence ! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 20:38 | |
| - emmaD a écrit:
- Question paternalisme, Mr Knightley vaut bien Mr Tilney
Tu m'ôtes les mots de la bouche Bon depuis le 1er duel je n'ai toujours pas lu Northanger Abbey, du fait je trouve que le jeu pour moi est un peu faussé. A moins que je ne prenne en compte que les adaptations et que je zappe le livre. Là le choix sera plus juste _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 20:42 | |
| Et moi je n'ai toujours pas lu Emma Mymy ou JJ ? Je vais réfléchir encore un peu _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 21:41 | |
| Même si j'aime beaucoup Knightley, je vote pour Henry Tilney ! Tilney est drôle , charmant, et JJ Field lui rend très bien justice ! J'ai un peu hésité avec Knightley parce qu'il est classe, protecteur, très mature et lucide sur le caractère d'Emma. C'est dur de trancher. Sinon je les aime beaucoup tous les deux ! |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 21:48 | |
| Ah non mais c'est quoi ce duel ???!!! J'arriverai jamais à trancher ! Je les adore tous les deux !!! Un vrai dilemme cornélien qui s'offre à moi ! Je vais réfléchir encore un peu et je voterai plus tard. Mais franchement là ce sont mes deux gentlemen austeniens préférés, alors ça va pas être facile du tout... Je crois que je vais attendre le dernier moment pour voter. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 22:18 | |
| Tu as oublié la photo de Peter Firth en Tilney Emjy Je suis encore traumatisée par les vingt secondes de cette adaptation que j'ai vues. Sinon, j'ai voté Tilney, j'ai du mal avec la relation Emma/Knightley. Tilney me fait beaucoup rire, il a le caractère droit, et je trouve amusant qu'il tombe amoureux de Catherine d'abord parce qu'elle l'aime, c'est honnête (même si seul le lecteur le sait). Et puis je préfère mille fois NA à Emma.
Dernière édition par misshoneychurch le Dim 10 Mai 2009 - 22:35, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 22:29 | |
| - Vegas a écrit:
- Depuis plusieurs minutes je me torture l'esprit pour savoir que voter...
Tout pareil ! D'ailleurs je vais me laisser un peu de temps pour réfléchir (enfin il faut que je fasse attention, parce qu'ainsi, j'ai failli manquer le vote de cette semaine !!!! ) J'ai lu les 2 livres (mais ils ne sont pas très frais dans ma mémoire...). Question adaptation, il n'y a pas d'hésitation, je choisirais Tilney et JJ Field, dont l'interprétation m'avait marquée. Mais si je repars dans les bouquins je me souviens que j'avais adoré Mr Knightley... Conclusion : pour le moment, entre les deux, mon cœur balance |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 22:43 | |
| Bon, j'ai eu besoin d'y reflechir a deux fois . J'adore Knightley, pour son bon sens, son elegance, le fait qu'il n'hesite pas a ouvrir les yeux d'Emma meme si ce n'est aps glorieux pour elle ... mais j'ai eu un reel coup de coeur pour Tilney a ma lecture de NA, et donc mon vote va pour lui . Il est drole, seduisant et il s'y connait en mousseline !!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Dim 10 Mai 2009 - 23:40 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Lun 11 Mai 2009 - 0:38 | |
| Ce duel-ci est très pratique, nul besoin de réfléchir pendant des jours. J'aime bien Georges Knightley mais... Henry Tilney, c'est quand même Henry Tilney, indépendamment de JJ Feild, c'est dire si je suis atteinte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney | |
| |
|
| |
| Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney | |
|