Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Kissing Emma: A Lesbian Romance de Gemma Harborne | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Kissing Emma: A Lesbian Romance de Gemma Harborne Dim 14 Aoû 2016 - 12:52 | |
| Présentation de l'éditeur : For anyone who may have wondered about the earlier relations of Emma Woodhouse and Miss Taylor, from Jane Austen's classic novel Emma, this story provides some answers. - Mon avis:
Une vignette sympathique (quoique totalement improbable) qui donne un éclairage nouveau à la relation Miss Taylor/Emma. J'aime la hardiesse d'Emma, même si son attirance pour Miss Taylor est complétement fantaisiste, je trouve que l'auteure s'en est bien sortie sur les dialogues et sur la psychologie d'Emma. Le côté soumis et timoré de Miss Taylor est également bien exploité. En revanche, j'ai trouvé que ça s'arrêtait un peu vite, après tout, quitte à induire une relation femme/femme autant aller jusqu'au bout... Du coup le pas si chaste baiser laisse sur sa faim.
Ce que j'aime : en dépit du caractère très fantaisiste du scénario les personnages sont bien respectés
Ce que j'aime moins : tant qu'à faire, il fallait y aller jusqu'au bout
En bref : une petite nouvelle sympathique et bien écrite mais sans grand intérêt
Ma note
5/10
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Kissing Emma: A Lesbian Romance de Gemma Harborne Dim 14 Aoû 2016 - 17:50 | |
| Merci pour ton avis, Jess Miss Taylor et Emma, je n'y aurais pas pensé |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Kissing Emma: A Lesbian Romance de Gemma Harborne Dim 14 Aoû 2016 - 17:52 | |
| Euh à priori moi non plus mais ça se laisse lire |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Kissing Emma: A Lesbian Romance de Gemma Harborne Dim 14 Aoû 2016 - 18:04 | |
| En tout cas, l'auteure a de l'imagination |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Kissing Emma: A Lesbian Romance de Gemma Harborne Dim 14 Aoû 2016 - 18:21 | |
| Oui et curieusement, je trouve que c'est bien fait... On est d'accord que c'est complètement hors univers mais les personnalités d'Emma et Mis Taylor m'ont paru respectées, c'est mieux que certaines austeneries "érotiques" |
| Sujet: Re: Kissing Emma: A Lesbian Romance de Gemma Harborne Dim 14 Aoû 2016 - 18:47 | |
| Oui je comprends |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kissing Emma: A Lesbian Romance de Gemma Harborne | |
| |
| | | | Kissing Emma: A Lesbian Romance de Gemma Harborne | |
|