| Jane Austen et la cuisine ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Jane Austen et la cuisine ^^ Mar 13 Sep 2016 - 15:05 | |
| C'est la réalite, vous êtes de jeunes femmes accomplies, ou jeunes hommes accomplis aussi , donc vous avez lu TOUS les livres de notre chère auteure : Donc si vous êtes invité, chez Mrs Jennings, ou chez Emma Woodhouse, chez Mrs Bennet ou Lady Bertram, et j'en oublie, vous aurez mangé leurs spécialités et satisfait votre gourmandise. Souvenez-vous, Mr. Bingley fait servir une boisson appelé Négus entre autre... Il suffit de réviser vos lectures si vous hésitez et vous saurez répondre aux questions parfois simple, parfois ardues car vous avez comme moi oublié quel livre en parle et surtout quel personnage en est friand. Mais je pense que vous avez toute une mémoire extraodinaire. A vos neurones, partez : - Citation :
- http://www.telegraph.co.uk/foodanddrink/10324070/Jane-Austen-food-quiz-can-you-guess-these-characters.html
j'oubliai : j'ai 70 % de bonnes réponses |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jane Austen et la cuisine ^^ Mar 13 Sep 2016 - 15:15 | |
| Merci pour ce lien, Fée Clochette ! Comme il s'agit d'un quizz lié à l'univers de Jane Austen (tout comme l'autre topic récent sur les jeunes femmes accomplies (ou pas ) ), je vais le déplacer dans le sous-forum "Let's play" qui se trouve dans l'aile de l'Auberge dédiée à notre chère Jane _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jane Austen et la cuisine ^^ Mar 13 Sep 2016 - 16:45 | |
| merci Fauvette. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jane Austen et la cuisine ^^ Mar 13 Sep 2016 - 18:50 | |
| 80% |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen et la cuisine ^^ Mar 13 Sep 2016 - 18:53 | |
| tu es très forte en cuisine Autenienne chère Cassandre. Félicitations. Qui fera mieux ? |
|
| |
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jane Austen et la cuisine ^^ Mar 13 Sep 2016 - 19:04 | |
| Merci chère Fée La question bien explicite, aide bien |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Jane Austen et la cuisine ^^ Mar 13 Sep 2016 - 22:14 | |
| Merci Fée Clochette pour ce sympathique test. J'ai 90% de bonnes réponses (chute sur la question 2), je suis plus gourmande qu'accomplie. Je vais postuler comme apprentie à la cuisine de Pemberley. Et je relève une petite erreur dans ce test, me semble-t-il: - Spoiler:
chez les Bates, c'est Miss Bates qui supporte tout le poids de l'hospitalité et non Mrs Bates, confinée dans son fauteuil et atteinte de surdité.
mais je veux bien la recette du sponge cake . |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Jane Austen et la cuisine ^^ Mar 13 Sep 2016 - 23:52 | |
| J'ai 90% de bonnes réponses Je suis moi aussi plus gourmande qu'accomplie Merci beaucoup pour ce test amusant Fée Clochette |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jane Austen et la cuisine ^^ Mer 14 Sep 2016 - 8:17 | |
| merci MissA, j'avais butté sur justement Mrs Hates donc une faute .... c'est vrai qu'avec sa vue, son ouie déficientes, et ses problèmes de marche, ce n'est pas elle qui cuisine. Rose Bleue ! quelle gourmande accomplie un peu comme notre Cassandre et MissA |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jane Austen et la cuisine ^^ Mer 14 Sep 2016 - 9:06 | |
| J'ai fait 90% aussi je me suis trompée sur la 1ère question ... - Spoiler:
Thank you for completing this quiz.
You scored 90%!
je ne suis pas sûre d'être gourmande, la viande froide au petit déjeuner, bof ... MissA, ta remarque sur Mrs Bates est tout à fait pertinente ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen et la cuisine ^^ Mer 14 Sep 2016 - 10:44 | |
| J'ai trouvé la réponse de la "white soup" grâce à toi Fée, quel bon souvenir |
|
| |
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jane Austen et la cuisine ^^ Mer 14 Sep 2016 - 17:16 | |
| Merci Fée !! et merci à toi de nous divertir sur le thème de notre auteure fétiche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Austen et la cuisine ^^ | |
| |
|
| |
| Jane Austen et la cuisine ^^ | |
|