| [Challenge graphique N°2: affiches de films] | |
|
+30barton65 clinchamps genny Luz Copetan Lambada tiff Helis Kate Jafean Axoo Doddy Bonnie kary Paeonia misshoneychurch Clelie Tizzie Mr Damien Tilney Laure Solia ekaterin64 nephtis Emjy KittKat toxicangel Camille Mc Avoy LizzyB mimidd cat47 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Dim 20 Mai 2007 - 21:38 | |
| Merci pour vos contributions, les filles. Bravo Solia, tu as eu bien raison de te lancer, ton essai est très réussi.
J'ai également dit à Emjy qu'elle avait placé la barre très haut, mais vous savez tous qu'elle est une fanartiste accomplie. Et si elle est arrivée à ce résultat, c'est bien parce qu'elle a remis cent fois l'ouvrage sur le métier. C'est dans ce type de concours que l'on apprend à maîtriser les outils et à mettre sur le papier l'écran les images qui trottent dans notre tête, ce qui n'est pas évident. J'encourage donc vivement tous ceux qui en ont envie à se lancer.
Vous l'avez compris, vous pouvez poster vos contributions directement ici. Je ferai une récap en fin de concours pour faciliter les votes. _________________ |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Lun 21 Mai 2007 - 10:52 | |
| Solia, c'est un très bon début! Peut-être que tu pourrais affiner ton travail au niveau des écritures, pour que ça fasse plus "film". |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Lun 21 Mai 2007 - 11:34 | |
| Je n'avais pas encore vu ce concours (il y a trop de pièces dans cette auberge ! ). Emjy et Solia c'est superbe ce que vous faites. Je suis pressé de voir d'autres projets ! |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Lun 21 Mai 2007 - 11:55 | |
| Ce concours me donne envie de m'attaquer à Photoshop -puisque les crayons ne sont pas vraiment possibles!-, mais vu mon niveau ça va être dur... J'ai un début d'idée, mais alors vraiment un début... et je n'ai pas la moindre idée de la façon dont je peux agencer tout ça! bref, ça risuqe d'être un peu bouillabaisse! Question: on ne doit utiliser que des photos des adaptations ou on est autorisés à aller pêcher nos paysages ailleurs??? |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Lun 21 Mai 2007 - 18:44 | |
| @Solia: j'aime beaucoup ton affiche. J'aime tout particulièrement la manière dont tu as agencé les photos des 2 principaux "acteurs" et surtout la phrase d'accroche que tu as choisie, qui donne terriblement envie de voir le "film". Continue, tu es sur la bonne voie! |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Lun 21 Mai 2007 - 19:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Lun 21 Mai 2007 - 20:25 | |
| - Tizzie a écrit:
- Ce concours me donne envie de m'attaquer à Photoshop -puisque les crayons ne sont pas vraiment possibles!-, mais vu mon niveau ça va être dur... J'ai un début d'idée, mais alors vraiment un début... et je n'ai pas la moindre idée de la façon dont je peux agencer tout ça! bref, ça risuqe d'être un peu bouillabaisse!
Question: on ne doit utiliser que des photos des adaptations ou on est autorisés à aller pêcher nos paysages ailleurs??? Il faut utiliser uniquement des captures d'adaptations. J'espère que tu vas te lancer. D'après ce que j'en ai lu ici et ailleurs, Photofiltre est plus facile d'utilisation que Photoshop, et en plus tu peux le télécharger gratuitement sur le net. Voilà, tu as tous les éléments en main. _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Lun 21 Mai 2007 - 22:31 | |
| Superbe idée Cat, merci de nous donner l'envie de nous dépasser. Pour ma part je n'ai jamais fait de montages, même pas pour un avatar. C'est une grande 1ère, mais tu m'as donné l'envie d'essayer. Voilà donc ma modeste contribution _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 23:21, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Lun 21 Mai 2007 - 22:41 | |
| - cat47 a écrit:
- Il faut utiliser uniquement des captures d'adaptations.
pour le paysage ça devrait aller mais j'ai besoin d'un élément particulier que je ne trouverai jamais tel quel dans une capture... Flûte, j'étais fière de l'idée que j'avais eu après avoir écrit ce post . |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Lun 21 Mai 2007 - 22:52 | |
| J'ai arrangé le problème avec Tizzie par MP et je mets ici la réponse pour tout le monde. Vous pouvez ajouter des accessoires, mais à condition qu'ils restent accessoires! _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Mar 22 Mai 2007 - 0:01 | |
| Très beau travail, les filles ! Contente de voir que l'inspiration vient aux fanartistes confirmées et débutantes (qui ne sont pas si débutantes que çà, d'ailleurs ) @ Solia : je trouve que tu maîtrise très bien la retouche d'image, mais je pense comme Laure qu'il y aurait un travail à faire au niveau de l'écriture. Donc j'attends ton affiche nouvelle version avec impatience @ ekaterin : J'aime beaucoup la mannière dont tu as fait ressortir les paysages : la terre, la mer, et cette perspective centrale @ Emjy : no comment _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Mar 22 Mai 2007 - 0:24 | |
| Mimmid, merci surtout à toi qui m'a permis de trouver toutes les images que j'ai utilisé, dans les sites de captures que tu nous avais indiqué. Gain de temps garanti _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Mar 22 Mai 2007 - 13:16 | |
| vous n'êtes pas à la veille de voir mon projet... j'arrive même pas à remplir une zone de transparent, mon père ne sait plus comment faire, et ma soeur est d'une humeur de chien et n'a donc pas l'intention de me faciliter la tâche!! donc, je vais poser la question dans le topic concerné, histoire ne pas faire de HS... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Mar 22 Mai 2007 - 13:20 | |
| Voici ma première affiche : Un peu plus tristoune mélancolique que celles qui ont déjà été présentées, mais bon, c'est une des facettes du roman . Pour l'autre facette, je suis en train de concocter une affiche un peu plus marrante, enfin j'espère . J'en profiterai pour commenter le casting (et pour les mauvaises langues, non, je ne l'ai pas fait exprès, c'est juste un concours de circonstances qui m'a fait choisir les deux acteurs principaux) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 13:23, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Mar 22 Mai 2007 - 13:22 | |
| Trop bôôôô ! Les filles, vous allez nous filer des complexes! non, franchement, c'est magnifique, j'adore ! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Mar 22 Mai 2007 - 13:33 | |
| Superbe, mimidd !!! J'adore ton affiche de Vilette ! C'est original, doux, ça porte à la rêverie. en plus j'adore ton casting ! (christopher eccleston : yummi ! ) |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Mar 22 Mai 2007 - 13:42 | |
| magnifique! on s'y croirait!!! Mimidd, c'est Edinburgh en bas, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Mar 22 Mai 2007 - 13:56 | |
| Superbe, la mélacolie est une douce rêverie qui rend toujours bien. Leçon à retenir dans le travail des fondus.
Question subsidiaire Cat, on peut mettre plusieurs affiches ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Mar 22 Mai 2007 - 15:33 | |
| Contente que l'affiche vous plaise ! J'avais peur qu'elle ne soit un peu trop déprimante ... @ Camille : oui, c'est bien Edinburgh alias Milton @ Ekaterin : on a le droit de poster 3 contributions chacun au maximum Ce qui signifie que je vais devoir faire un tri _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Mar 22 Mai 2007 - 16:41 | |
| Je n'osais pas trop mais je me suis lancée finalement. C'est juste pour le fun : Question déprimante, je crois que la mienne ne vaut pas beaucoup mieux... Que voulez-vous, j'adore le monchrome ! |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Mar 22 Mai 2007 - 16:44 | |
| Rooooh, Clelie, j'adore |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Mar 22 Mai 2007 - 16:49 | |
| Peut-être mais c'est la couleur qui va le mieux au teint de Riri Chassez le naturel et il reviend au galop Très jolie, j'aime beaucoup. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Mar 22 Mai 2007 - 16:54 | |
| Mimidd, j'ai cru que c'était une vraie affiche de film, j'étais prête à me jeter dessus En tout cas, Romola Garai et Ruru II , quel casting ! Pour Clélie, je ne suis pas naïve à ce point (Riri et Sally Hawkins dans un Jane Eyre dont personne n'a jamais parlé ici... ) donc ça n'a pas marché. Mais l'affiche est sublime. C'est vrai qu'en y pensant, Riri a un côté très fauve. Peut-être que dans quelques années... |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] Mar 22 Mai 2007 - 17:00 | |
| Merci pour vos gentils commentaires les filles ! contente que ça vous plaise... Que voulez-vous, je ne pouvais pas résister à Riri en Rochester... C'était trop tentant ! Comme tu le précises bien, misshoneychurch, Riri a une certain animalité dans le regard et dans la voix qui conviendrait tout à fait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Challenge graphique N°2: affiches de films] | |
| |
|
| |
| [Challenge graphique N°2: affiches de films] | |
|