| Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) | |
|
+14AnnaRaisa Marganne marie21 Cassandre clinchamps breizh Rosalind Ysabelle MissAcacia Bonnie Juliette2a Fée clochette Nefelibata serendipity 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 7 Jan 2018 - 19:02 | |
| un seul pour l'instant, un daguet, mais bientôt les grands cerfs seront à table. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 7 Jan 2018 - 19:18 | |
| Pas d'affamé pour l'instant |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 7 Jan 2018 - 20:53 | |
| J'attends depuis un moment mais là, ils viennent de se pointer |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 7 Jan 2018 - 22:12 | |
| C'est la fiesta en ce moment. Ils y en a plein! |
|
| |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Lun 8 Jan 2018 - 7:51 | |
| Oh zut, je les ai loupés, nous n'avons pas les mêmes horaires C'est addictif, cette webcam |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Lun 8 Jan 2018 - 11:21 | |
| ma pauvre Cassandre, ce sont de joyeux drilles de nuit, ensuite ils s'enfoncent dans les taillis de la forêt et attendent pour faire la fiesta |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Lun 8 Jan 2018 - 18:35 | |
| Il n'y a personne ce soir |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mar 9 Jan 2018 - 21:35 | |
| Il y a 4 en ce moment |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 10 Jan 2018 - 7:55 | |
| Je n'ai pas le courage de lire tous les posts, mais cette webcam est installée dans quelle région |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 10 Jan 2018 - 11:29 | |
| Latvia = Lettonie Tu peux aller y chasser : tu as le droit d'emporter une arme personnelle, (celle que tu caches dans ton lit ) et là pim pam poum ! http://chasse-en-lettonie.moonfruit.com/j'entends souvent des coups de fusil pendant la matinée, pas des combats de cerfs, le bruit est totalement différent. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 10 Jan 2018 - 15:39 | |
| Aller chasser, mais quelle horreur Jamais de la vie Je garde mon arme chez moi Merci pour l'info Fée Je trouvais aussi que le soir tombait tôt, enfin plus tôt que chez nous. Par contre, le menu est un peu rébarbatif des carottes tous les jours |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 10 Jan 2018 - 18:05 | |
| Oh, c'est horrible Je suis très triste pour eux. Dans l'Essonne, ou j'habitais avant, j'étais constamment tourmentée par les saisons de chasse. A chaque fois que j'entendais un coup de feu, je pensais aux pauvres biches Mais, il y avait d'autres animaux cibles aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 10 Jan 2018 - 18:32 | |
| Je suis comme toi, Ysa, je déteste la chasse J'ai habité un village où je voyais passer des chasseurs avec des cerfs sanguinolents dans leur carriole |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 10 Jan 2018 - 18:44 | |
| - Cassandre a écrit:
- Aller chasser, mais quelle horreur
- Ysabelle a écrit:
- Oh, c'est horrible
Bon nous allons bientôt organiser un vote, pour ou contre la chasse ! Il faut raison garder. La chasse ce n'est pas tuer à tout va, c'est surtout réguler les populations animales qui vivent sur un territoire tout de même restreint, car à cause des villes qui bordent les zones forestières et les landes vierges d'habitation, les animaux ne peuvent pas envahir les territoires humains cultivés. D'autre part, si rien n'est fait pour réguler les hardes de tous ces animaux car leurs prédateurs naturels manquent ou ne sont pas assez nombreux, la forêt deviendrait rapidement à cause de surnombre un désert végétal dangereux. Trop de tout nuit véritablement. Chez nous, en vallée du Grésivaudan, à la nuit tombée des hardes de sangliers (oui oui, ce n'est pas du pipeau) dévalent de leur taillis montagneux où ils se réfugient la journée pour venir manger dans les champs des agriculteurs. Un sanglier fait des dégâts, mais 100 sangliers c'est comme si une bombe était tombée dans le champs quant aux cerfs, un seul c'est craintif mais justement et à cause de cette crainte, parfois, celui-ci devient agressif et il y a parfois des morts causés par ces grosses bêtes qui peuvent vous encorner ou bien vous expédier dans l'au-delà avec des coups de sabots bien placés, et trop de ces cervidés dégradent les arbres rapidement : donc il faut les contenir et tuer hélas. De plus, lorsque l'on circule chez nous sur une route au crépuscule et que l'on est obligé de stopper net devant des cerfs qui descendent de Chartreuse car c'est l'hiver et qu'ils cherchent l'herbe, ou bien que les sangliers se promènent dans les rues de Grenoble, et que la police les encadrent en prenant moult précautions pour qu'ils regagnent les coteaux, personne ne sait comment cela va se terminer, ces animaux sont dangereux, ce ne sont pas des peluches peureuses, dans certains contextes, et ma foi je n'ai pas de scrupule sur la régulation des animaux. Non plus que de regarder mon poulet cuire au four... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 10 Jan 2018 - 20:17 | |
| Je sais bien que tu as raison, ma Fée mais je n'aime quand même pas la chasse |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 10 Jan 2018 - 20:31 | |
| Je comprends, mais lorsque tu regardes ton steak - est-ce que tu penses au boeuf qui se fait abattre ? c'est tout aussi horrible |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 10 Jan 2018 - 21:28 | |
| Je ne supporte pas la chasse. Et je mange rarement de la viande. A la maison, on n'en achète plus. Il est vrai que je ne peux me mettre à la place des agriculteurs et je ne possède pas tous les arguments pour juger de quoi que ce soit, mais la chasse n'est pas toujours une nécessité. En Île de France, surtout des zones comme là où j'habitais, ce n'était vraiment pas justifié. C'était juste un sport pour assouvir des passions. Je crois que nous sommes hors sujet! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Sam 13 Jan 2018 - 17:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Sam 13 Jan 2018 - 17:56 | |
| Oui, ils sont trois mais la caisse a l'air vide ils sont au régime sec |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Sam 13 Jan 2018 - 18:05 | |
| Ce doit être ça |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Sam 13 Jan 2018 - 18:13 | |
| Du coup, ils sont partis |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Sam 13 Jan 2018 - 18:19 | |
| Ils sont là mais ils font la gueule |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Sam 13 Jan 2018 - 18:27 | |
| - Cassandre ! a écrit:
- la caisse a l'air vide
Tu trouvais que leur régime carotte était monotone ! Depuis 17 h il en vient du monde et il y a eu pas mal de combat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) | |
| |
|
| |
| Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) | |
|