| Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) | |
|
+14AnnaRaisa Marganne marie21 Cassandre clinchamps breizh Rosalind Ysabelle MissAcacia Bonnie Juliette2a Fée clochette Nefelibata serendipity 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Jeu 8 Mar 2018 - 8:23 | |
| Chez nos cerfs, il neige et comme on dit chez nous, de la grosse neige qui tient bien Les daims sont de sortie et il fait encore sombre. Je me demandais où étaient placées les webcams "cerfs" et "daims" Il me semble que l'info a déjà été donnée mais Par contre, ma webcam du lynx ne fonctionne plus |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Jeu 8 Mar 2018 - 21:28 | |
| Les cerfs sont nombreux ce soir et il y a de la bagarre. Un cerfs est mis à l'écart à chaque fois qu'il s'approche du foin. Ils n'ont pas l'air de s'intéresser aux carottes. Mystère, mystère. J'ai fait le tour des aigles et tout le monde couve paisiblement. Decorah North Eagle entourée de neige, Sauces Bald Eagle vue plongeante sur la nature. Monsieur vient de prendre la relève et elle a étendu ses belles ailes et s'est envolée West End Bald Eagle, dos à la mer; Quelle idée! Because of the wind? Fraser Point Bald Eagle, hum, windy weather Ça décoiffe! Two Harbors Bald Eagle, le nid semble déserté depuis quelques jours Quant à little Star, elle résiste merveilleusement pour l'instant La nuit, tous les lynx sont gris |
|
| |
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Ven 9 Mar 2018 - 5:24 | |
| Il y a encore beaucoup de cerfs. Ils aiment manger la nuit ou c'est pour se protéger des chasseurs en tous cas, pour le moment, ils sont bien sages, pas de dispute |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Ven 9 Mar 2018 - 19:18 | |
| Bonsoir les amies ! Savez-vous que demain pourrait être un grand jour chez Mom Sauces, que vous voyez ci-dessus très à l'écoute ? En effet sa première éclosion est prévue pour le 10 mars ! J'ai assez de copies pour rester toute la journée devant l'ordi et ne pas rater l'évènement, je croise les doigts ! 19:18:41 Une demi-douzaine de machos rebondis devant 3 mèches de foin et une auge vide, ça s'occupe en croisant les bois, tiens ! J'aime le bruit. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Sam 10 Mar 2018 - 8:09 | |
| Ce matin, presque plus trace du foin qui a été bien ratissé j'espère que le ravitaillement va arriver |
|
| |
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Sam 10 Mar 2018 - 9:16 | |
| Ils étaient nombreux hier soir. Ceci explique cela. Je pense que les ravitailleurs vont passer ce matin. Selenh, du nouveau ? Je ne peux pas voir depuis mon smartphone |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Sam 10 Mar 2018 - 10:43 | |
| Un brin de diète ne leur fera pas de mal, à ces assistés ! À Sauces, rien pour le moment, sauf que ce sont de bien beaux gros œufs, mais ça ne peut pas grossir un œuf ? Ou si ? Comme c'est ce même couple qui a perdu 8 œufs l'année dernière, les fans célèbrent déjà le fait que les coquilles ont tenu normalement cette année ! Et j'ai retrouvé le renseignement que j'avais croisé je ne sais où : le plumage des pygargues ne comporte pas moins de 7000 plumes ! ils peuvent vraiment affronter tous les temps (sauf aux pôles) et plonger à priori sans souci (le seul problème c'est quand ils choisissent un trop gros poisson et qu'ils y restent accrochés par leurs serres ultra-recourbées). |
|
| |
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Sam 10 Mar 2018 - 11:06 | |
| - Selenh a écrit:
- Un brin de diète ne leur fera pas de mal, à ces assistés
Il faut lutter contre l'hiver et en ce moment, la neige recouvre tout. La diète ? Ils ne résisteraient pas. Ils vont bientôt perdre leurs ramures et pour les remplacer, ils doivent être en forme et non pas amaigri, sinon les andouillers sont inégaux, ou bien il leur en manque un. Les biches ne se laissent séduire que si les mâles sont beaux et forts Tu es d'accord Selenh, mieux vaut un beau cerf qu'un mal venu..... C'est bien ce que nous montre les magasines |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Sam 10 Mar 2018 - 11:44 | |
| Certes. Mais la loi de la jungle forêt dans tout ça ? Ils vont se surmultiplier et les chasseurs auront beau jeu d'aller faire baisser les effectifs ! Si ça se trouve d'ailleurs ce sont les chasseurs qui les nourissent, niark, niarf, et c'est pour cela qu'ils les veulent gras à lard. Ils vont rentabiliser leur foin et leurs carottes... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Sam 10 Mar 2018 - 14:53 | |
| En fait pas si anti-chasseuse que ça... À Montpellier c'étaient les chasseurs qui veillaient sur la réserve ornithologique, ça m'a fait réviser certaines de mes idées sur la question. Tiens, qui veut encore une magnifique ban pygargue : Un peu de doc sur ce beau plumage (et plus...) : - Spoiler:
Eagles & eggs in the cold & snow! Are they okay? Eagles have about 7000 feathers which make an excellent insulation blanket to keep them warm. We recently saw Mom covered with snow and her body heat was so well retained that the snow didn’t melt on her back! By fluffing out their downy feathers, the adults create pockets of warm insulating air. Eagles and other birds also shiver to increase heat production. You may laugh about the corn husks, but if you read the blog links below, you’ll learn that they actually have great insulation properties! Along with the grasses, the deep bowl, and Mom & Dad’s warmth and constant incubation, the egg will be kept warm and toasty.
We’ll continue to see the Parents roll the egg at least every couple hours, usually more often, to keep the yolk from sticking to the shell and to aid in air exchange and keeping even temperature.
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Sam 10 Mar 2018 - 19:41 | |
| J'ai fait un tour un peu partout et rien qui sort de l'ordinaire en ce moment. Chez les oiseaux, des fans ont mis une photo très rigolote, d'un étrange oiseau - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 11 Mar 2018 - 9:27 | |
| voilà le foin !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 11 Mar 2018 - 9:36 | |
| Vouiiii j'en connais qui vont se régaler et le "gentil" monsieur est en train de nettoyer l'auge pour l'instant, pas de carotte |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 11 Mar 2018 - 14:14 | |
| Toujours pas de carottes asteur, peut-être que l'on annonce un coup de froid, là-bas ? À Sauces il fait toujours aussi chaud mais il pleut. Et même imperméable, un pygargue à tête blanche ça reste très salissant : |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 11 Mar 2018 - 14:39 | |
| - Selenh a écrit:
- Toujours pas de carottes asteur, peut-être que l'on annonce un coup de froid, là-bas ?
À Sauces il fait toujours aussi chaud mais il pleut. Et même imperméable, un pygargue à tête blanche ça reste très salissant :
Plus ennuyeux, Dad n'est pas revenu depuis trop longtemps au nid... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 11 Mar 2018 - 14:46 | |
| Même pas vu ma cap |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 11 Mar 2018 - 14:48 | |
| Que veux-tu dire, Ysabelle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 11 Mar 2018 - 15:27 | |
| Oh hier, j'étais la dernière à poster et j'ai mis un truc rigolo que personne n'a vu. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 11 Mar 2018 - 15:28 | |
| le pot au feu ! Ysabelle... Dad est revenu au nid il y a dix minutes, mais la coiffure de madame l'a étonné légèrement et il est reparti ! Et le voilà de retour.
Dernière édition par Fée clochette le Dim 11 Mar 2018 - 15:39, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 11 Mar 2018 - 15:39 | |
| Mô si ! Mais c'est souvent que, toutes, nous ne "rebondissons" pas sur un post, c'est un peu frustrant c'est vrai, mais moi j'ai pris l'habitude. Le pot au feu je l'avais vu, j'ai ri, je voulais demander si c'était un montage ou le nouveau sauna nordique, et puis je n'ai pas eu le temps sur le moment et je ne suis plus remontée dans le post ensuite, j'ai oublié... Dad Sauces est rentré au nid, ouf. Je trouve que Mom a été bien indulgente, d'ailleurs... C'est à dire qu'elle devait se tenir une telle faim qu'elle était surtout pressée de se mettre en chasse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 11 Mar 2018 - 16:02 | |
| Merci Selenh pour la photo, Madame a bien besoin d'un brushing |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 11 Mar 2018 - 17:06 | |
| C'est clair ! Et de quelques poissons dans l'estomac : une dizaine d'heures (au moins) qu'elle n'a pas mangé. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 11 Mar 2018 - 19:23 | |
| j'entends bébé qui pip pip pip vivement qu'il casse cette coquille. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) | |
| |
|
| |
| Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) | |
|