Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Aller en bas 
+22
Fée clochette
Brynette
Joëlle
Bexounet
MyleneS
Cassandre
Selenh
P&P
lady Clare
llewllaw
Anna06
Rainbow
valmont
keraluce
willow
Lizzie B
austen94
esperluette
April
Fred
marie21
Queen Margaret
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 15:46

En allant faire un tour dans une librairie, je suis tombée par hasard sur ça:
Spoiler:

Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures – et des amours – inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.

Je me demande ce que ça donne scratch Est ce que quelqu'un l'a déjà acheté? J'irai peut-être me sacrifier lol! si ce n'est pas le cas. Cependant, j'aime bien ma couverture.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:03

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 999779 Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 150390 j'aime aussi beaucoup la couverture et le synopsis n'a pas l'air trop mal! Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 150390 je note le titre et l'auteur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:07

Moi! Je l'ai acheté samedi. Je l'ai feuilleté mais pas encore commencé. J'ai feuilleté quelques pages, pas assez pour avoir un avis encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:18

Je viens de le recevoir. cheers

Il est le prochain livre sur ma PAL, mais d'abord, il faut que je finisse le tome 3 des "Hunger games". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:35

J'aime bien la couverture moi aussi mais j'ai lu un avis de blogueuse qui m'a refroidie. Laughing Je cherche le lien et je vous le donne si ça vous intéresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:42

Allez balance! lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:50

Voilà voilà, c'est le deuxième billet (titre : "les cinq cruches Darcy" Laughing ). Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:11

Ah ouais sur le coup ça donne moins envie. En me^me temps, le résumé des 5 filles avaient un goût de déjà vu et je m'étais faite la réflexion que c'était un peu gros, 5 filles bennet, 5 filles Darcy, il fallait bien s'attendre à avoir un copier-coller. On attend l'avis des autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:35

Fred, April, on attend vos compte-rendus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:14

No ouais, bof, avant que Esperluette nous passe le lien de cette critique, je m'étais renseignée sur le livre anglais sur Amazon et après avoir lu la quatrième de couverture, mon impression était moins enthousiaste! j'ai tout de suite remarqué que les filles des Darcy étaient des copies presque conformes des filles Bennet! Suspect je ne vois pas trop l'intérêt! (et puis pourquoi que des filles et 5 en plus? Rolling Eyes comme c'est original!!!^^) donc je crois que je vais passer mon tour

par contre, le blog est tout à fait intéressant Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 567661 et j'ai noté au passage Persuading Jane que la bloggeuse a eu l'air d'apprécier et ...aussi le titre du manga et et j'ai lu sa critique sur le Harlequin de Julia Quinn!!! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:32

Moi aussi je pense passer mon tour, je n'ai pas encore lu de sequels de Jane Austen, ça serait bête de commencer par celui-là. Laughing Dommage car au moins il était traduit en français...

Marie, c'est un blog que je lis régulièrement, j'aime bien le ton et les choix éclectiques de sa rédactrice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:31

J'ai lu les 5 livres écrits par Elisabeth Aston ...car il y en autant que de filles Darcy ! Trois d'entre eux sont exclusivement consacrées aux aventures des filles Darcy, un parle des 2 filles de M. Collins et le dernier est consacré à une autre cousine éloignée de la famille Darcy (the Darcy Spirit). On retrouve le personnage de Camilla (Darcy n°2 qui se veut être la réplique d'Elisabeth) comme fil rouge dans tous les livres. Et aussi le méchant (qui est le beau-fils de cette chère Miss Bingley qui ne se remet pas du fait qu'elisabeth ait épousé Darcy et qui cherche à se venger avec la génération suivante !!! No )
Alors que dire ...
je les ai lu en anglais ...et compris !! Very Happy Ce qui veut donc dire que la complexité du vocabulaire est proche de zéro. C'est d'ailleurs pour cela que je les ai lus : pour pratiquer un peu d'anglais !

on est dans la caricature (çà, on ne peut pas lui reprocher de nous refourguer des erzatz de tous les personnages créés par JA !!), voire parfois dans le grand guignolesque (une des filles s'enfuit en Italie, se travestit et chante à l'Opéra en se faisant passer pour un castrat lol! ).
C'est cependant sympa à lire (pas prise de tête du tout), mais ne vous attendez pas à trouver la finesse et l'humour de cette chère Jane ...
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 9:49

J'ai lu les filles de Mr Darcy et j'ai beaucoup aimé. Il y a quand mêmes des incohérences avec certains personnages mais je ne trouve pas que chaque soeurs Darcy ressemble à une des filles Bennet. Bon après cela n'engage que moi mais c'est un livre qu'il ne faut pas prendre comme une "vraie" suite d'Orgueil et Préjugés. L'histoire est assez simpa, pas compliquée mais les dialogues (j'ai lu la traduction en français) sont assez bien tournés. Pas un énorme coup de coeur mais un livre agréable à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:19

Je l'ai dans ma PAL.... c'est une des premières parutions de la nouvelle collection des éditions Milady, la collection Milady Romance.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
keraluce
Préceptrice
keraluce


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2010

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:13

Mon mari m'a offert l'édition en français pour la fête des mères, et je viens de le terminer.

Ce livre me laisse assez perplexe. Je l'ai lu en peu de temps, l'histoire m'a tenue en haleine, mais il y avait toujours un je ne sais quoi qui me chiffonnait. Je pense que dans la mesure où il s'agit d'une suite d'une oeuvre de Jane Austen, on s'attend à une façon identique de mener les choses, et ce n'est pas le cas.

Certains personnages ont des travers carricaturés, comme avec Jane Austen, mais là ça ne fait pas sourire pareil (on dirait qu'il y a en fait davantage de méchanceté).

Je n'aime pas l'évolution de personnages déjà existants dans Orgueil et Préjugés, en particulier Fitzwilliam (franchement je le trouve décevant), mais aussi la tante Gardiner et même Caroline Bingley, trop poussée à l'extrême à mon goût. Je n'aime pas non plus la manière dont on en fait des tonnes sur le fait que les filles ne devraient pas être intelligentes (la manière dont Jane Austen traite cela me semble plus subtile).

En bref, j'ai assez aimé l'histoire, mais on est quand même loin de l'esprit de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:09

Excellent ton avatar et ta ban keraluce (voir topic ad hoc)
Il est sur ma PAL aussi, mais pas encore acheté ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Rainbow
Pauvre gouvernante
Rainbow


Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2012

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:57

Oh un livre de plus à mettre sur ma liste ^^ Ca a l'air sympa même s'il est évident qu'on ne peut pas égaler P&P. Mais bon, en petite lecture détente, je ne dirais pas non, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Anna06
Subtil compliment
Anna06


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 01/08/2010

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:07

April a écrit:
Je viens de le recevoir. cheers

Il est le prochain livre sur ma PAL, mais d'abord, il faut que je finisse le tome 3 des "Hunger games". Wink

Tout comme moi Smile

Ce livre fait parti de la Collection Milady Romance, j'ai vu l'accroche sur le site de la F ça me donne envie de tous les acheter Sad
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:37

je suis tombé dessus sur Amazon alors que je cherchais la mort s'invite à Pemberley de PD James, j'hésite mais je crois que je vais acheter les deux cyclops . J'espère que ce sera amusant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:48

Les filles, on en avait déjà parlé ICI, c'est une saga dont le tome 2 va sortir le 24 juin, Les Aventures de Miss Alathea Darcy

Arrow

Pour le moment seuls les deux premiers tomes ont été achetés pour le marché français.

Pour ma part, je l'ai lu et j'avoue m'être pas mal ennuyée, tant ces filles m'ont parues insupportables... C'est loin d'être aussi captivant que je ne le pensais, attendons le tome 2 pour juger dans son ensemble ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:32

Bonjour, bonjour !

Bien contente de pouvoir à nouveau déambuler dans les couloirs de l’Auberge (l’année aura été chargée) !

Je viens de terminer Les filles de Mr Darcy.

Quand je suis tombée dessus à la librairie, je me suis dit « il m’attendait, il est fait pour moi !! », j’ai donc craqué, sans espérer cependant qu’il arrive à la hauteur de P&P (comme beaucoup d’entre vous ont dû se le dire). Mais j’étais toute contente à l’idée de me replonger dans cet univers.

Ce fut une lecture agréable, idéale pour les vacances, on ne se prend pas la tête, l’écriture est facile et fluide.

J’ai plus été déçue par le fond, par l’histoire.

Déjà, on ne retrouve pas Lizzy et Darcy : grooos point négatif !!! affraid

Comme vous l’avez déjà fait remarquer, 5 filles Darcy, ça nous rappelle les 5 filles Bennet. Mais à part Camilla (bien que trop proche de Lizzy niveau caractère, ce n’est pas très original) et Alethea (la seule qui a réussi à me faire sourire avec certaines remarques) qui me semblent « dignes » d’être les filles de Darcy et de Lizzy, les jumelles et Letty ne m’ont pas plues : comment nos deux héros ont-ils pû engendrer des filles pareilles ??!!! Les jumelles sont exaspérantes, et Letty est (pardonnez-moi l’expression) vraiment chiante…

Ah si j’ai quand même rit à la fin, quand tout s’enchaine :
Spoiler:

Malgré ces quelques points qui m’ont moins plu (tout parait exagéré, c'est ça), j’ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:18

lady Clare a écrit:
Pour ma part, je l'ai lu et j'avoue m'être pas mal ennuyée, tant ces filles m'ont parues insupportables... C'est loin d'être aussi captivant que je ne le pensais, attendons le tome 2 pour juger dans son ensemble ! Wink
Je serai beaucoup moins magnanime! Je me suis ennuyée et aussi beaucoup énervée tant il y a de situations aberrantes dans ce livre. De plus, je n'aime pas la façon dont l'auteur nous fait voir qu'elle a fait tout plein de recherches et les met en avant (le vaccin contre la variole par exemple) C'est mis en scène et on le voit arriver de loin. Tout comme les péripéties des soeurs. C'est mal construit: tout arrive comme un cheveu sur la soupe (comme l'a dit avant moi P&P) ou alors c'est téléphoné et on le voit arriver à des km. Rien n'est cohérent, à commencer par la psychologie des filles. Et je ne parle même pas des échanges épistolaires quasi inexistants. Les bras m'en sont tombés pendant la lecture. Qu'on exile Mr and Mrs Darcy, c'est une chose, mais qu'ils restent tout l'hiver sans prendre ni de donner de nouvelles (ou si peu), c'est pour moi inconcevable.
Je ne pense pas que je donnerai sa chance au tome 2. Si on enlève le côté "sequel" du livre, en oubliant totalement le roman de JA, le livre reste fade et décousu, pas du tout à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6865
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:13

Hé ben, les filles, il va vite redescendre de ma PAL celui-ci...
Fred, j'en profite pour tilter sur ta ban! Est-ce une création indépendante, ou il y a une Darcy-ligue qui se crée sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:59

Je viens de le commencer ce matin, j'en suis à la page 8. Very Happy

Et déjà, le caractère de Camilla m'agace... Ca commence bien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:05


Merci de vos commentaires, ma PAL va baisser d'un cran lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston
» L'autre Mrs Darcy d'Elizabeth Aston
» The Darcy Code de Elizabeth Aston
» L'esprit Darcy d'Elizabeth Aston
» Une saison avec Darcy de Elizabeth Aston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: