Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston   Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:42

Bien je m'étonne de ne pas trouver de sujet sur ce roman scratch  donc j'ouvre

Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston Couv49455481


Présentation de l'éditeur : Après avoir été désavouée par sa famille, Cassandra Darcy lutte pour vivre de sa peinture à Londres. Pourtant, se faire un nom devient rapidement le cadet de ses soucis, car elle se retrouve en possession de lettres compromettantes pour l’épouse du prince régent. Ce dernier, prêt à tout pour récupérer ces missives, requiert les services du cousin de Cassandra, Horatio Darcy. Lorsque les recherches de Horatio le mènent tout droit à Cassandra, il désapprouve son style de vie puis, peu à peu, en apprécie les charmes… Mais, cette idylle naissante se heurte aux préjugés et à un certain lord Usborne, qui désire obtenir les faveurs de la jeune femme.

Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston   Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:53

l'étonnement est grand quand à la lecture, tu apprends que la mauviette Anne de Bourgh est assez costaude pour mettre au monde une quirielle d'enfants ! j'ai trouvé ça totalement nul... surtout pour l'époque où pas mal de femmes mourraient lors de l'acouchement...

ma note perso est zéro  Twisted Evil tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston   Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:13

Arf, mesdames, vous me faites bien rire, c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston   Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:28

Very Happy Laughing  tant mieux Selenh  Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston 55950 Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston 55950 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston   Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 13:00

Je viens de terminer ce roman et je suis globalement assez mitigée...

J'ai trouvé le roman très mal rythmé. Lent, très souvent plat aussi. Il se passe 150 pages sans qu'on ne parle du jeune homme, puis en 20 pages il tombe éperdument amoureux de Cassandra pour, en 1 paragraphe, se confesser à elle! Le livre est plein de longueur les 3/4 du roman mais le dénouement est trop rapide, bâclé, sans surprise et sans émotion. C'est dommage.

J'avoue avoir aussi du mal avec les héroïnes des romans de Elizabeth Aston : j'ai l'impression qu'elles sont toutes les mêmes!! Oui, on retrouve bien la fierté des Darcy, mais même, j'ai l'impression qu'elles ont toute la même personnalité, le même comportement. J'ai du mal à les différencier les unes des autres. J'ai aussi eu du mal avec le monsieur, antipathique du début à la fin! No

Maintenant, j'ai bien aimé la plume de l'auteur, l'univers dans lequel elle nous fait évoluer ; j'ai aimé par exemple le fait d'en apprendre plus sur la manière dont vivaient les artistes de l'époque, leurs cercles de rencontre, etc. J'ai aussi bien aimé le fait qu'on fasse allusion à d'autres personnages de Jane Austen, tels que Maria Bertram, Mr Collins, etc.

Lecture agréable, donc, mais romance qui laisse à désirer et longueurs par moment légèrement ennuyeuses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston   Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'autre Mrs Darcy d'Elizabeth Aston
» The Darcy Code de Elizabeth Aston
» L'esprit Darcy d'Elizabeth Aston
» Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston
» The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: