Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre rythme de lecture au quotidien | |
|
+14Fauvette Léti Petit Faucon Dune marie21 ekaterin64 Ysabelle clinchamps Bonnie Ju Elianor ludi33 MissAcacia Tatiana 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien Sam 22 Avr 2017 - 9:48 | |
| Mais quand je parle de lecture, j'ai mon livre avec moi je ne lis jamais les magazines people |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien Sam 22 Avr 2017 - 17:28 | |
| |
| | | sanglard34 Riche célibataire
Nombre de messages : 136 Age : 54 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien Sam 22 Avr 2017 - 18:20 | |
| Comme beaucoup d'entre vous, je lis beaucoup c'est même mon passe-temps principal. Et s'il fut une période ou je lisais moins (comparée à mon adolescence où j'étais boulimique de lecture) à cause des enfants encore petits (4 garçons, ça prend du temps...), aujourd'hui je me suis remise à la lecture, essentiellement en VO (anglais). Je lis quand je peux, quand il n'y pas concurrence d'un bon DVD mais je dois reconnaître que je me restreint le soir : si je commence ou suis dans un roman qui me "tient" le soir au moment de me coucher, je sais très bien que je n'arriverai pas à m'endormir et que je finirai par me relever pour finir mon livre. Bonjour le lendemain au boulot... ! Si jeune ça passait (j'ai le souvenir d'avoir lu d'une traite le Nom de la rose fini à 5 h du matin...), aujourd'hui c'est plus dur de travailler après une nuit blanche plongée dans un livre! Du coup, je me méfie et ne lis rien de trop prenant le soir... Je suppose que je ne dois pas être la seule à ne pas pouvoir fermer un livre sans l'avoir fini ? Car je suis capable de "m'abrutir" (comme disaient mes parents) dans un livre au point d'avoir du mal à faire quoi que ce soit d'autre : Maman, quand est-ce qu'on mange ? Tu veux bien poser ton livre, ça fait 3 fois que je te pose la même question... Mère indigne ! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| | | | sanglard34 Riche célibataire
Nombre de messages : 136 Age : 54 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien Dim 23 Avr 2017 - 15:23 | |
| Euh oui : j'ai commencé dans l'après-midi et fini au petit matin... j'ai même lu les citations latines (j'étais en prépa et c'était un entraînement). Mais le lendemain ou plutôt quelques heures plus tard... - je faisais moins la maline ! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien Lun 24 Avr 2017 - 23:26 | |
| Sanglard34, ton expérience du Nom de la rose me rappelle que, quand j'étais plus jeune, j'avais l'habitude de me faire une nuit blanche "lecture" une fois par an, pendant les vacances. J'ai lu les Illusions perdues comme ça. Mais à l'époque je pouvais comater la journée suivante sans arrière-pensée. Je fais quand même la mère indigne de temps en temps ^^. |
| | | sanglard34 Riche célibataire
| Sujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien Mar 25 Avr 2017 - 19:07 | |
| me too ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien | |
| |
| | | | Votre rythme de lecture au quotidien | |
|