| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10386 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Mai 2017 - 21:06 | |
| Je découvre avec plaisir James Patterson et sa série Le Women Murder Club |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Mai 2017 - 7:23 | |
| Je commence Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée de Alfred de Musset. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Mai 2017 - 10:41 | |
| Je commence " les années noires : vivre sous l'occupation", qui sera vite lu car il y a des photos à chaque page |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Mai 2017 - 11:56 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Mai 2017 - 15:29 | |
| Au départ je voulais relire seulement Le vol du dragon et puis, un livre entraînant l'autre, j'ai tout relu sauf Les ciels de Pern Et la saga Vorkosigan , tu te sens de la relire |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Mai 2017 - 18:53 | |
| De mon côté, j'ai lu le tome 1 de Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi Et je viens de commencer Les Lumières d'Assam, de Janet MacLeod Trotter ( MJB, si tu passes par là ) |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Mai 2017 - 14:03 | |
| Je viens de commencer D'autres couleurs de Orhan Pamuk ; il s'agit de 73 petites textes, articles, essais ou fragments ; ça se lit très facilement, et ils sont agrémentés de dessins de l'auteur . Je retrouve avec plaisir la voix intérieure de cet écrivain que j'aime |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Mai 2017 - 17:51 | |
| J'ai terminé le roman Là où tu iras j'irai, de Marie Vareille. Et si j'ai eu un peu de mal au début, j'ai finalement beaucoup apprécié ma lecture, qui s'avère être très sympathique Ce soir, je pense me lancer dans une relecture de 13 raisons, de Jay Asher |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Mai 2017 - 18:56 | |
| Je viens de terminer la passionnante biographie de la duchesse de Berry par Laure Hillerin, véritable coup de cœur, et vais avoir un peu de mal à passer à autre chose...
_________________ |
|
| |
Nombre de messages : 10386 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Mai 2017 - 21:59 | |
| Je lis Weekend à Portmeirion . de Nicola Upson. Le sujet m'a emballée : Joséphine Tey retrouve les Hitchcock à Portmeirion pour un weekend, qui va devenir sanglant... Alléchant, mais laborieux . Je suis perdue au milieu d'une pléiade de personnages, le rythme est mou, je m'enlise ... |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Mai 2017 - 22:12 | |
| Je commence Une forme de vie d'Amélie Nothomb. Avec cet auteur, ou j'adore, ou je déteste, je vais bien voir |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Mai 2017 - 11:07 | |
| Le Nothomb précité est déjà avalé Je l'ai bien aimé, mais j'ai un peu été déçue par la fin Je passe à Les enfants d'Alexandrie et sa suite Les dames de Rome de Françoise Chandernagor. C'est sur Marc Antoine, Cléopâtre et leurs enfants. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Mai 2017 - 13:58 | |
| J'ai entamé une relecture de 13 raisons de Jay Asher Et, en parallèle, j'ai commencé Orgueil, préjugés et zombies, de Seth Grahame-Smith |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Mai 2017 - 18:43 | |
| Mylène, ton avis sur O&P et Zombies m'intéresse |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Mai 2017 - 20:25 | |
| Juliette, je posterai mon commentaire dans le topic du livre quand je l'aurai terminé. Sans doute un jour de la semaine |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Mai 2017 - 20:27 | |
| Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Mai 2017 - 21:25 | |
| - nephtis a écrit:
- Je lis Weekend à Portmeirion . de Nicola Upson. Le sujet m'a emballée : Joséphine Tey retrouve les Hitchcock à Portmeirion pour un weekend, qui va devenir sanglant... Alléchant, mais laborieux . Je suis perdue au milieu d'une pléiade de personnages, le rythme est mou, je m'enlise ...
Je laisse tomber ! C est indigeste ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Mai 2017 - 8:48 | |
| - Marganne a écrit:
- Je passe à Les enfants d'Alexandrie et sa suite Les dames de Rome de Françoise Chandernagor. C'est sur Marc Antoine, Cléopâtre et leurs enfants.
Intéressée par ton retour sur ces romans Marganne. Le dernier tome de cette trilogie tarde à sortir. _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Mai 2017 - 9:02 | |
| - Tatiana a écrit:
- Marganne a écrit:
- Je passe à Les enfants d'Alexandrie et sa suite Les dames de Rome de Françoise Chandernagor. C'est sur Marc Antoine, Cléopâtre et leurs enfants.
Intéressée par ton retour sur ces romans Marganne. Le dernier tome de cette trilogie tarde à sortir. Tatiana, tu me retires les mots du clavier j'étais en train d'écrire la même chose ! Marganne, je pense que tu apprécieras le style excellent de Françoise Chandernagor |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Mai 2017 - 9:53 | |
| Tatiana et Petit Faucon :J'ai commencé " les enfants d'Alexandrie" et je suis déjà prise dans l'histoire. J'avais déjà lu des livres de F. Chandernagor et j'aime beaucoup son style L'accent est mis plus particulièrement sur l'enfance de la petite Séléné, la jumelle de Cléopâtre et Marc Antoine, mais on apprend beaucoup de choses sur Cléopâtre, à la fois grecque et égyptienne, polyglotte J'ai cherché le 3ème tome, mais il n'est pas encore sorti, ce qui est embêtant car l'auteur renvoie à ce tome ultime pour la bibliographie |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Mai 2017 - 17:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Mai 2017 - 20:21 | |
| MJB, j'aime beaucoup ce roman (hélas, je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, mais à chaque nouveau chapitre, je me régale J'aime beaucoup Clarrie, et Wesley et surtout Will ) Quel beau programme tu as avec Raison et Sentiments Bonne lecture |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Mai 2017 - 13:30 | |
| Juliette : Je plussoie pour le petit Will ! Merci Je l'ai fini hier soir D'ailleurs, je compte poster mon avis dans le topic approprié : il a beau être le roman de Jane Austen que j'ai le plus lu, il y a toujours des choses à en découvrir, de nouvelles interprétations à faire Là je ne sais pas quoi lire... Soit je lis 24 heures de la vie d'une femme de Zweig, soit j'attaque une autre relecture d'un Jane Austen |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Mai 2017 - 18:45 | |
| MJB, ça y est, j'ai terminé Les Lumières d'Assam, et ce fût un coup de cœur ! Clarrie est une héroïne très "Elizabeth Gaskell" Et j'ai adoré découvrir sa vie en Angleterre, de 1904 à 1919 (Et Wesley est un héros très XIXème siècle ) Vingt-Quatre heures de la vie d'une femme est un excellent roman, même si j'ai préféré Lettre d'une inconnue ou La Confusion des sentiments Et avec Jane Austen, tu es sûre de te régaler ! Donc, je pense que quelque soit ton choix, tu ne le regretteras pas |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Mai 2017 - 18:48 | |
| Ah ! Je suis contente que tu aies aimé !! Par contre, est-ce que toi aussi - Spoiler:
tu as pleuré ta vie en apprenant la mort de Will ? C'est trop injuste !!
Et je pense comme toi pour le côté "Margaret Hale" de Clarrie Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|