| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoju Romancière anglaise
| |
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Mai 2017 - 14:36 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Mai 2017 - 14:56 | |
| Me revoilà !! MJB, j'ai justement acheté Les Lumières d'Assam il n'y a pas longtemps, et je compte le lire très prochainement ! De mon côté, j'ai bientôt fini Les Fiancés de l'Hiver, le tome 1 de La Passe-Miroir, de Christelle Dabos, et...j'adore ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Mai 2017 - 15:51 | |
| Coucou Juliette ! Oui il me semblait bien que c'était toi qui avais dit que Les lumières d'Assam était sur ta PAL J'espère que tu vas aimer Oh ! Contente de savoir que tu adores les Fiancés de l'hiver !!! J'ai hâte d'avoir ton avis !! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Mai 2017 - 16:36 | |
| Je lis " Miss Peregrine et les enfants particuliers" ! j'aime beaucoup ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10390 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Mai 2017 - 18:28 | |
| Je commence Va et poste une sentinelle d H Lee. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Mai 2017 - 19:45 | |
| Mes dernières lectures : La Part des flammes de Gaëlle Nohant (très chouette roman historique qui se lit d'une traite, très lambtonien d'ailleurs, je m'étonne de ne pas lui trouver un topic mais peut-être que je l'ai raté), et L'Immeuble Yacoubian de Alaa El Aswani (très beau roman égyptien). J'ai également repris et terminé un bouquin de Julio Cortazar qui m'a beaucoup plu ( Un certain Lucas), et je viens de reprendre Anima de Wadji Mouawad, mis de côté il y a quelques mois... c'est beau mais tellement éprouvant, je crois que je vais lire autre chose en même temps. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Mai 2017 - 21:15 | |
| - esperluette a écrit:
- (...) La Part des flammes de Gaëlle Nohant (très chouette roman historique qui se lit d'une traite, très lambtonien d'ailleurs, je m'étonne de ne pas lui trouver un topic mais peut-être que je l'ai raté)
Contente de te revoir Esperluette et que tu aies aimé ce roman qui fut une excellente surprise. Nous sommes quelques unes à l'avoir lu ici je crois, cette romancière n'a en effet pas de topic. Si l'envie te prend de lui en ouvrir un n'hésite pas . _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Mai 2017 - 10:13 | |
| @ esperluette : toujours de belles lectures ! Il y a un topic sur Alaa El Aswany si tu veux y aller. Et Anima c'est une pièce de théâtre ou de la poésie ? |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Mai 2017 - 10:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Mai 2017 - 11:49 | |
| @ Tatiana : j'aurais été étonnée que les lambtoniennes n'aient pas repéré ce livre. @ Petit Faucon : je n'avais pas vu le topic sur Alaa El Aswani, merci, j'irai y faire un tour ! Quant à Anima c'est un roman, dont voici le (très joyeux ) résumé : - Citation :
Lorsqu’il découvre le meurtre de sa femme, Wahhch Debch est tétanisé : il doit à tout prix savoir qui a fait ça, et qui donc si ce n’est pas lui ? Éperonné par sa douleur, il se lance dans une irrémissible chasse à l’homme en suivant l’odeur sacrée, millénaire et animale du sang versé. Seul et abandonné par l’espérance, il s’embarque dans une furieuse odyssée à travers l’Amérique, territoire de toutes les violences et de toutes les beautés. Les mémoires infernales qui sommeillent en lui, ensevelies dans les replis de son enfance, se réveillent du nord au sud, au contact de l’humanité des uns et de la bestialité des autres. Pour lever le voile sur le mensonge de ses origines, Wahhch devra-t-il lâcher le chien de sa colère et faire le sacrifice de son âme ? Par son projet, par sa tenue, par son accomplissement, ce roman-Minotaure repousse les bornes de la littérature. Anima est une bête, à la fois réelle et fabuleuse, qui veut dévorer l’Inoubliable. Finalement j'avais envie d'une lecture poétique et j'ai commencé Tobie Lolness de Timothée de Fombelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Mai 2017 - 12:11 | |
| En effet ! mais ça a l'air mouvementé, à défaut d'être serein . |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Mai 2017 - 12:11 | |
| - esperluette a écrit:
- Mes dernières lectures : La Part des flammes de Gaëlle Nohant (très chouette roman historique qui se lit d'une traite, très lambtonien d'ailleurs, je m'étonne de ne pas lui trouver un topic mais peut-être que je l'ai raté)
coïncidence, je viens de le commencer ce matin et justement j'ai fait une recherche sur le forum à la recherche d'un topic, surprise de ne pas en trouver un! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Mai 2017 - 20:53 | |
| J'ai terminé le bouquin chick-lit Le vrai statut de ma vie, de Liz Fenton et Lisa Steinke, que j'ai trouvé très sympathique Et j'ai commencé L'ombre de la Magie, de Léa Lavignette |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mai 2017 - 12:34 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- esperluette a écrit:
- Mes dernières lectures : La Part des flammes de Gaëlle Nohant (très chouette roman historique qui se lit d'une traite, très lambtonien d'ailleurs, je m'étonne de ne pas lui trouver un topic mais peut-être que je l'ai raté)
coïncidence, je viens de le commencer ce matin et justement j'ai fait une recherche sur le forum à la recherche d'un topic, surprise de ne pas en trouver un! Esperluette en a ouvert un, il est tout neuf Bonne lecture . _________________ |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mai 2017 - 13:49 | |
| Après les mémoires de Simone de Beauvoir, j'ai eu envie de (re)lire Le grand Meaulnes d'Alain Fournier qu'elle évoquait à plusieurs reprises. Et là je viens de commencer un Paasilinna, Moi, Surunen, libérateur des peuples opprimés qui m'a l'air bien parti pour être aussi déjanté que les autres romans que j'ai pu lire de lui. Vous me tentez avec votre roman historique lambtonien ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mai 2017 - 18:47 | |
| J'ai commencé 3000 façons de dire je t'aime, de Marie-Aude Murail, auteure que j'aime beaucoup depuis Miss Charity ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mai 2017 - 20:08 | |
| Tu vas te régaler Juliette. |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mai 2017 - 20:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mai 2017 - 21:12 | |
| J'en suis sûre Esperluette ! En tout cas, le livre se lit très facilement Oh, ma Cassandre, je te le conseille vraiment ! J'ai eu un vrai coup de cœur pour Charity et son univers Ainsi que pour un certain Kenneth |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mai 2017 - 7:38 | |
| Merci ma Juliette, je vais le chercher |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mai 2017 - 10:58 | |
| J'ai terminé "Mille Femmes Blanches" de Jim Fergus, lecture en duo avec Marganne (que je remercie encore de son accompagnement ). Cette lecture m'a donné envie de sortir de ma PAL un livre acheté il y a quelques années, sur l'expédition de Lewis et Clark (publié aux éditions Phébus sous le titre "Far West, journal de la première traversée du continent américain"). Il s'agit d'une édition réalisée par Michel Le Bris qui regroupe des extraits des journaux de Lewis et Clark -d'autres membres de l'expédition également- additionnés de textes de Michel le Bris et de notes destinés à mieux comprendre ou à faire le lien entre certains journées... l'introduction de Michel Le Bris explique que diverses éditions de ces journaux ont été faites aux USA, elles se composent parfois de 14 tomes et de milliers de pages (là, il s'agit de deux tomes en poche , je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout, mais j'ai d'ores et déjà apprécié ce travail J'en reparlerai dans un des topics fourre-tout, probablement celui consacré aux explorateurs
Dernière édition par serendipity le Ven 5 Mai 2017 - 12:30, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mai 2017 - 12:04 | |
| Oh ça a l'air tout à fait intéressant, serendipity !!! je note le titre, et j'attends tes impressions chez nos amis explorateurs . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|