| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Juil 2017 - 9:44 | |
| C'est très captivant ton résumé, Petit Faucon Tu nous en diras un peu plus dans le topic de l'auteur ? |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Juil 2017 - 10:04 | |
| Mais absolument Ysabelle |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Juil 2017 - 12:08 | |
| "Le château blanc" me tente énormément ! Je vous conseille vivement "Jamais assez maigre-Journal d'un top-model" de Victoire Maçon Dauxerre ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Juil 2017 - 12:32 | |
| Je m'éparpille un peu niveau lectures, mais tout va bien, cela m'arrive régulièrement. J'ai commencé un recueil de nouvelles de Grace Paley ( Les petits riens de la vie), auteur qui a l'air culte aux Etats-Unis même si elle a très peu écrit, mais je ne sais pas bien ce que j'en pense pour le moment, c'est assez déroutant. J'ai aussi repris Proust et A l'ombre des jeunes filles en fleurs, planté il y a presque deux ans à une centaine de pages de la fin, alors que j'adorais. Je suis agréablement surprise par ma mémoire parce qu'en feuilletant un peu ce que j'avais lu et avec le résumé/plan de l'histoire en fin d'ouvrage, je ne suis même pas larguée. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Juil 2017 - 13:23 | |
| J'ai commencé "la dame de Widefell Hall" de Anne Brontë, vite abandonné pour cause de cerveau à la sauce blanche. Ce roman mérite une bonne attention, et un vrai temps de lecture, alors qu'en ce moment je n'arrive pas à trouver autant de temps et de calme que je le voudrais pour lire. Donc j'ai pris une lecture bien plus facile avec la série Agatha Raisin enquête, le tome 5 "pour le meilleur et pour le pire", et je me régale. C'est vite et facilement lu, c'est drôle et sympathique, parfait pour ma concentration actuelle Concernant Wallis Simpson, ado j'en avais une image assez romantique - un roi qui abdique par amour pour elle-, et plus tard j'ai découvert des facettes de ce personnage beaucoup moins reluisantes ! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Juil 2017 - 15:15 | |
| - Rosalind a écrit:
- Dans un autre genre je continue Le sillage de la baleine de Francisco Coloane.
J'ai hâte de lire ton avis, j'aime beaucoup Francisco Coloane . Beaucoup d'idées de lecture ces derniers temps dans ce topic, c'est chouette. De mon côté je m'accroche à Bleak House en VO. J'ai du mal avec les chapitres qui se passent à la Cour de Justice et la dispersion des histoires (qui vont se rejoindre à un moment ou à un autre, je n'ai aucun doute) mais je survis . Je serai à point pour le DVD qui vient de sortir en vostfr. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Juil 2017 - 19:14 | |
| J'ai lu la moitié de La vengeance des mères, la suite de Mille femmes blanches de Jim Fergus et j'adore. Les personnages sont toujours très attachants chez cet auteur et pour l'instant, pas de violence Miss A : j'ai lu Bleak House en français et j'ai adoré cette lecture |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juil 2017 - 0:47 | |
| J'ai (enfin!!) commencé Everything everything, de Nicola Yoon |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juil 2017 - 15:23 | |
| Je viens de terminer la biographie de Marie-Antoinette par Stefan Zweig (j'ai beaucoup aimé ! ) et j'ai entamé la version manga de Raison et Sentiments et pense commencer en parallèle Chroniques de Pemberley, de Marie-Laure Sébire |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juil 2017 - 17:58 | |
| MJB, et bien, une fois encore, Chroniques de Pemberley est sur ma PAL et j'aimerais bien le lire cet été Je suis bien évidemment intéressée par ton avis De mon côté, je viens de commencer César, de Marcel Pagnol |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juil 2017 - 18:06 | |
| Un rapide passage pendant mes congés (en mode totale déconnection ). J'ai terminé le premier tome de la série d'Henri Troyat "Les Semailles et les moissons", j'enchaînerai prochainement avec le 2è "Amélie" Avant cela, je profite de mes congés pour découvrir des auteurs anglais qui me faisaient de l'oeil. Je viens de terminer "Someone at a Distance" de Dorothy Whipple (présentée sur la 4è de couverture comme l'héritière d'Elizabeth Gaskell, ça ne pouvait que me plaire dommge que cette auteur ne soit pas traduite en français, ses livres itéresseraient potentiellement pas mal de lmonde ici ). Et je continue mes découvertes avec "Anna of the Five Towns" d'Arnold Bennett, un auteur classique anglais lui aussi un peu passé de mode (mais ses livres ont été traduits chez nous ) - Miss Raisa a écrit:
- j'ai dévoré (vu mon rythme de finissage de livres en ce moment, quand je lis un livre en quelques jours seulement j'appelle ça dévorer) Miss Seeton entre en scène de Heron Carvic, j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas trouvé de topic pour cet auteur mais quelqu'un a-t-il déjà lu ce livre ?
Pas lu mais entendu dire que ses romans étaient sympa je suis intéressée par ton avis - Marganne a écrit:
- J'ai lu la moitié de La vengeance des mères, la suite de Mille femmes blanches de Jim Fergus et j'adore. Les personnages sont toujours très attachants chez cet auteur et pour l'instant, pas de violence
Très bonne lecture Marganne, je lirai ton avis avec intérêt Belles lectures estivales à toutes et à tous |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juil 2017 - 18:17 | |
| Serendipity, je note Someone at a Distance, en espérant que ce livre sera traduit en français un jour Mylène, je suis intéressée par ton avis sur Everything, Everything |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juil 2017 - 20:16 | |
| Merci les filles ! |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Juil 2017 - 19:27 | |
| - serendipity a écrit:
- Un rapide passage pendant mes congés (en mode totale déconnection ).
J'ai terminé le premier tome de la série d'Henri Troyat "Les Semailles et les moissons", j'enchaînerai prochainement avec le 2è "Amélie"
Avant cela, je profite de mes congés pour découvrir des auteurs anglais qui me faisaient de l'oeil. Je viens de terminer "Someone at a Distance" de Dorothy Whipple (présentée sur la 4è de couverture comme l'héritière d'Elizabeth Gaskell, ça ne pouvait que me plaire dommge que cette auteur ne soit pas traduite en français, ses livres itéresseraient potentiellement pas mal de lmonde ici ).
Et je continue mes découvertes avec "Anna of the Five Towns" d'Arnold Bennett, un auteur classique anglais lui aussi un peu passé de mode (mais ses livres ont été traduits chez nous )
- Miss Raisa a écrit:
- j'ai dévoré (vu mon rythme de finissage de livres en ce moment, quand je lis un livre en quelques jours seulement j'appelle ça dévorer) Miss Seeton entre en scène de Heron Carvic, j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas trouvé de topic pour cet auteur mais quelqu'un a-t-il déjà lu ce livre ?
Pas lu mais entendu dire que ses romans étaient sympa je suis intéressée par ton avis
- Marganne a écrit:
- J'ai lu la moitié de La vengeance des mères, la suite de Mille femmes blanches de Jim Fergus et j'adore. Les personnages sont toujours très attachants chez cet auteur et pour l'instant, pas de violence
Très bonne lecture Marganne, je lirai ton avis avec intérêt
Belles lectures estivales à toutes et à tous C'est un polar comme je les aime : petit village anglais (à certains moments au début l'ambiance m'a un peu rappelée celle de Cranford, même si ce n'est pas vraiment la même chose), vieille fille enquêtrice amatrice... mais c'est une sacré bonne femme cette Miss Seeton ! elle fait même du yoga elle ne pouvait que me plaire et elle a le parapluie chatouilleux L'intrigue n'est pas des plus complexes mais je l'ai trouvée bien menée, et avec des personnages attachants, Miss Seeton, les policiers qui se frottent à elle, certains villageois... Le tout avec une écriture que j'ai trouvée agréable. Pour moi c'était un très bon moment de lecture, et une très bonne surprise parce que j'avais pris ce premier tome un peu au feeling en bouquinerie parce que la conclusion de la quatrième de couverture me parlait bien : "Les amateurs d'émotions douces et d'intrigues policières dénouées à l'heure du thé seront comblés par la lecture d'Heron Carvic.". Un polar un peu dans le même genre que les Patricia Wentworth, mais à vrai dire j'ai préféré Miss Seeton à Miss Silver et ce tome à celui de Patricia Wentworth lu l'année dernière ! Anna of the fives towns m'interpelle, le titre me rappelle celui d'Anne of green gables (que je veux lire depuis des lustres) et en plus c'est mon prénom ^^ Je pars pour une semaine de vacances (avec internet donc je me connecterai peut-être quand même) à la campagne, j'ai prévu de finir le Giacometti et Ravenne (c'est en très bonne voie, une petite centaine de pages), d'avancer dans Poussière et de finir si possible Traquemort qui fait un peu moins de 800 pages (j'en suis presque à la moitié !) que je traîne depuis un moment. Au cas où ça ne soit pas assez je prends aussi L'affaire James Joyce d'Amanda Cross (j'aime vraiment beaucoup un petit polar anglais le matin au petit déjeuner !), le premier tome des Chasseurs de rêves de Sherrilyn Kenyon (ça fait un moment que je n'ai pas avancé dans cette série qui me tient pourtant à cœur !) et ma liseuse, où il y a encore de quoi faire (plus des magazines de yoga en retard... on ne sait jamais, un manque de livre est si vite arrivé. ou pas.) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Juil 2017 - 10:22 | |
| - esperluette a écrit:
- J'ai aussi repris Proust et A l'ombre des jeunes filles en fleurs, planté il y a presque deux ans à une centaine de pages de la fin, alors que j'adorais. Je suis agréablement surprise par ma mémoire parce qu'en feuilletant un peu ce que j'avais lu et avec le résumé/plan de l'histoire en fin d'ouvrage, je ne suis même pas larguée.
Bonne reprise de lecture, j'avais beaucoup aimé . - MissAcacia a écrit:
- De mon côté je m'accroche à Bleak House en VO. J'ai du mal avec les chapitres qui se passent à la Cour de Justice et la dispersion des histoires (qui vont se rejoindre à un moment ou à un autre, je n'ai aucun doute) mais je survis . Je serai à point pour le DVD qui vient de sortir en vostfr.
En effet le timing est parfait bonne suite de chemin en compagnie d'Esther Summerson & Co. - Marganne a écrit:
Cette suite m'intrigue beaucoup, suis preneuse de tes impressions également. De mon côté je viens de lire Monteriano de E.M. Forster ( Where Angels Fear to Tread en vo) et pense entamer la biographie d'Alexandre Dumas fils que viennent de publier Marianne et Claude Schopp. _________________ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Juil 2017 - 12:01 | |
| Merci Tatiana, je retrouve avec beaucoup de plaisir la Recherche et reprendrais peut-être Du côté de chez Swann cet été aussi (pour le coup, lecture laissée de côté il y a au moins quatre ans, il faudra que je recommence du début ). Je suis intéressée par ton avis sur Monteriano, tu me donnes envie de ressortir mon Omnibus Forster de ma PAL. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Juil 2017 - 14:14 | |
| Je suis en train de relire The Bride de Julie Garwood et ça me plait toujours beaucoup même si ça m'énerve toujours de voir comment sont traitées les femmes, mais bon c'est la période historique -l’Écosse médiévale et machiste avec les Highlanders- qui veut ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Juil 2017 - 18:10 | |
| Tatiana, ton avis sur Monteriano m'intéresse également ! De mon côté, je suis en train de lire La Chambre aux pipistrelles, d'Anne Courtillé |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Juil 2017 - 19:08 | |
| Aucun problème Elianor ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Juil 2017 - 19:50 | |
| J'ai commencé le " château de Yodo" de INOUE Yasushi |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|