Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Juil 2017 - 21:31 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Mylène, je suis intéressée par ton avis sur Everything, Everything
Voilà, je l'ai terminé. Je dois dire que j'ai vraiment adoré ce roman Tout m'a plu : l'histoire est intéressante et prenante, simple mais tout en tendresse. J'ai aimé la plume de l'auteur ainsi que la présentation originale du roman, vu qu'on alterne le récit avec des extraits des e-mails échangés par les protagonistes, des notes de l'héroïne dans son journal, etc. C'est une manière originale de présenter les choses et cela amène un rythme très agréable. J'ai aimé les personnages aussi, que je trouve attachants, attendrissants et intéressants, bien qu'assez classiques dans l'ensemble. Concernant la fin... - Spoiler:
Au début, j'avais peur qu'on soit sur qqch de plus dramatique, avec le décès de l'héroïne. Mais j'ai assez vite deviné qu'elle n'était pas réellement malade. Je n'ai donc pas été très surprise par la fin, mais je suis bien contente que l'histoire s'achève de cette manière. L'explication qu'on nous donne est plausible et intéressante, mais j'aurais aimé qu'on s'attarde davantage sur le personnage de la maman et de son traumatisme. Et bien sûr, du coup, j'ai trouvé génial qu'on ait un happy-end. Et que le roman se termine sur une aussi jolie scène que celle dans la librairie
Donc pour moi, ce roman aura été un petit coup de coeur Et à la première occasion, je compte bien regarder l'adaptation ciné Tu as vu le film, toi, Juliette ? Lu le livre ? Edit : Et maintenant, je vais commencer Tu as promis que tu vivrais pour moi, de Carene Ponte |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Juil 2017 - 13:53 | |
| Je viens de terminer "la drôle de vie de Zelda Zonk" de Laurence Peyrin. C'est la couverture du livre, puis le titre qui m'ont attirée. - Spoiler:
puis le résumé: - Spoiler:
Et si tout le monde pouvait changer de vie ? Foutu mardi, foutue pluie... Sur cette route d'Irlande qu'Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c'est l'accident. À l'hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la vieille dame, qui esquive toute question précise sur son passé. Que peut-elle avoir à cacher, à son âge ? Bientôt, Hanna découvre que Zelda Zonk était le nom d'emprunt de Marilyn Monroe quand elle voulait passer inaperçue. Hanna sait bien que c'est absurde, Marilyn est morte il y a presque cinquante ans, et pourtant... Tout en menant l'enquête, Hanna commence à réfléchir au sens de sa propre vie. Est-elle vraiment épanouie dans ce hameau perdu, dans ce mariage routinier ? Si vraiment Zelda est Marylin, si elle a réussi à passer de la lumière à l'anonymat, pourquoi elle-même ne pourrait-elle pas changer de vie
Et bien ce fut une très belle découverte, j'ai adoré le style de l'auteur, et j'ai dévoré le roman, très féminin (avec juste un bémol pour une petite partie du livre, que j'ai trouvé longuette). Du coup sur ma PAL m'attendent d'autres oeuvres de Laurence Peyrin, dont Hanna, la suite (où l'on parle d'une librairie qui s'apelle..Pemberley ) et Stockholm. Là je viens de commencer "la petite librairie des gens heureux" de Véronica Henry. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Juil 2017 - 18:19 | |
| - MyleneS a écrit:
- Tu as vu le film, toi, Juliette ? Lu le livre ?
Non, aucun des deux, mais il m'intéressent beaucoup C'est dommage, la dernière fois, j'avais repéré le livre à la bibliothèque mais je l'ai reposé Merci pour ton avis |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| | | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Juil 2017 - 9:30 | |
| Je viens de terminer "la petite librairie des gens heureux" (une petite déception, je m'attendais à un livre sur les livres et la lecture, je suis tombée sur de la romance pure et dure). Là je suis devant ma PAL et j'hésite |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Juil 2017 - 11:55 | |
| Comme je pars bientôt à Barcelone, j'ai sorti de ma PAL de tout ce que j'avais d'hispanique (et réalisé au passage que tout concernait Barcelone ou la Catalogne ). J'ai commencé Les Lois de la frontière de Javier Cercas. |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Juil 2017 - 13:17 | |
| Barcelone ...Comme je t'envie, je rêve d'y aller un jour ! D'autant plus depuis que j'ai lu Carlos Ruiz Zafon ! |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Juil 2017 - 13:53 | |
| Il y a très longtemps que je veux y aller, je ne pensais pas partir cet été (chômage donc suspense permanent d'éventuels entretiens, mais rien ne se présentant, je ne pense pas prendre de risques en partant début août !) et finalement ça s'est improvisé. J'ai L'ombre du vent sur ma PAL depuis un bail mais j'en ai tellement entendu parler que ça m'a un peu coupé l'envie de le lire (esprit de contradiction... ). |
| | | Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Juil 2017 - 14:16 | |
| Eh bien moi, contre toute attente, je n'ai pas encore commencé les Enfants de la terre ! J'ai été prise d'une subite envie de sortir avant hier... et évidemment j'ai atterri dans une librairie et.... j'ai acheté un nouveau livre alors que j'en ai vraiment plein qui m'attendent à la maison Je suis donc en pleine lecture de L'Enigme de Catilina, de Steven Saylor. Je ne le connaissais pas jusqu'à il y a quelques mois où je suis tombée sur un super libraire qui m'a tapé la discute au sujet des romans policiers historiques et qui m'a conseillé Steven Saylor et ses enquêtes dans la Rome Antique. Donc quand je suis tombée dessus je n'ai pas hésité !! Et je ne regrette pas du tout, j'ai déjà quasiment fini alors qu'il fait un peu moins de 500 pages. J'ai vu qu'il y avait un tout petit sujet dédié, j'irai m'apesantir dessus quand j'aurai fini le bouquin Mais en tous cas c'est une belle découverte |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Juil 2017 - 16:45 | |
| - papotea a écrit:
- Je viens de terminer "la petite librairie des gens heureux" (une petite déception, je m'attendais à un livre sur les livres et la lecture, je suis tombée sur de la romance pure et dure).
Merci pour ton avis Papotea J'avais ce livre dans ma liste d'envies et je l'enlève car je n'aime pas trop la romance |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Juil 2017 - 19:31 | |
| - Lady Crumpets a écrit:
- Eh bien moi, contre toute attente, je n'ai pas encore commencé les Enfants de la terre ! J'ai été prise d'une subite envie de sortir avant hier... et évidemment j'ai atterri dans une librairie et.... j'ai acheté un nouveau livre alors que j'en ai vraiment plein qui m'attendent à la maison Je suis donc en pleine lecture de L'Enigme de Catilina, de Steven Saylor. Je ne le connaissais pas jusqu'à il y a quelques mois où je suis tombée sur un super libraire qui m'a tapé la discute au sujet des romans policiers historiques et qui m'a conseillé Steven Saylor et ses enquêtes dans la Rome Antique. Donc quand je suis tombée dessus je n'ai pas hésité !!
Et je ne regrette pas du tout, j'ai déjà quasiment fini alors qu'il fait un peu moins de 500 pages. J'ai vu qu'il y avait un tout petit sujet dédié, j'irai m'apesantir dessus quand j'aurai fini le bouquin Mais en tous cas c'est une belle découverte Ça fait quelques mois maintenant que sa série est dans ma wishlist, merci pour ton avis qui me conforte dans mon idée qu'il faut je saute le pas bientôt ^^ mais pour l'instant après un mois d'immenses craquages je vais tenter de me faire au moins un moins sans achats de livres. Les vacances me font du bien pour avancer enfin dans mes romans ! J'ai avancé dans Traquemort, fini de façon complètement imprévue (mais bienvenue) At any price de Brennay Aubrey, du New Adult très sympathique, et presque fini L'affaire James Joyce d'Amanda Cross qui est moins bien que ce que j'espérais (mais j'en attendais trop je pense). Hier j'ai aussi commencé The Duchess War de Courtney Milan, ça fait des lustres que je n'ai pas lu de romance historique... |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2017 - 10:43 | |
| @ Esperluette: Et pourtant, je ne peux que te le conseiller, l'ombre du vent m'a vraiment beaucoup beaucoup plu; si tu aimes les ambiances un peu gothique surtout. Et les descriptions du "vieux Barcelone" sont , ça m'a encore plus donné envie d'y aller. @ Cassandre: j'aurais dû me méfier, le titre original est "How to find love in a bookshop". J'aime bien la romance, et le style est bon, donc la lecture n'a pas été désagréable, mais il faut reconnaitre que l'auteur enfile les clichés plus vite que son ombre ! Bref...j'ai commencé la lettre oubliée de Nina George, là encore attirée par le métier du héros principal: il tient une libraire pharmacie, en gros il vend des livres aux gens pour les soigner (je trouve l'idée géniale) Mais malheureusement on bascule très vite vers une histoire à l'eau de rose, une sorte de quête initiatique où le héros principal renait à la vie, mais je ne suis pas rentrée dedans (dans le même genre et en beaucoup mieux j'ai préféré "La lettre qui changea le destin d'Harold Fry" de Rachel Joyce) donc j'ai terminé en lisant en diagonale pour avoir le fin mot de l'histoire. En revanche si vous aimez le Sud de la France, laissez vous tenter, manifestement l'auteur (allemande) en est amoureuse, il y a très belles descriptions (mais moi je préfère le Nord ). Du coup me re voici devant ma liseuse et ma PAL virtuelle en me demandant...et maintenant, j'attaque sur quoi ? |
Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2017 - 14:59 | |
| Ma chère Papotea, tu es poursuivie par la romance et j'adore ton expression - Citation :
- l'auteur enfile les clichés plus vite que son ombre
|
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2017 - 15:54 | |
| Cassandre: oui. Alors du coup pour rompre la malédiciton de la romance, j'envisage de lire "Robert le tatoué: ma vie vie chez les Hell"s Angels". |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2017 - 15:58 | |
| Je commence " le secret des tombes" troisième tome de la série d' Ariana Franklin, et les autres n'étant pas traduits, il va falloir attendre... |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2017 - 17:43 | |
| |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2017 - 18:17 | |
| J'ai une question existentielle : vous ne lisez que des romans Parce que que moi je lis aussi de l'histoire, des magazines d'actualité, de la philosophie, des livres sur l'écologie, la politique, le monde, quoi Je commence ce soir : 1000 ans de mésentente cordiale de Stephen Clarke, un livre sur l'histoire anglo-française depuis Guillaume le Conquérant. |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2017 - 18:21 | |
| Cassandre, ton avis sur L'Amie prodigieuse m'intéresse fortement |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2017 - 18:31 | |
| Avec plaisir, ma Juliette Pour répondre à ta question, Marganne, je ne lis que des romans (polars, histoire, littérature...). |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2017 - 18:46 | |
| Merci ma Cassandre |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2017 - 19:20 | |
| Je ne lis aussi que des romans. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2017 - 19:43 | |
| - Cassandre a écrit:
- Je commence le premier volet de L'amie prodigieuse de Elena Ferrante.
Trop drôle, je suis sur le point de le finir, il me reste 100 pages |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2017 - 20:08 | |
| J'aimerais beaucoup avoir ton avis, Ju |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2017 - 20:42 | |
| - Marganne a écrit:
- J'ai une question existentielle : vous ne lisez que des romans Parce que que moi je lis aussi de l'histoire, des magazines d'actualité, de la philosophie, des livres sur l'écologie, la politique, le monde, quoi
Je commence ce soir : 1000 ans de mésentente cordiale de Stephen Clarke, un livre sur l'histoire anglo-française depuis Guillaume le Conquérant. Je lis autre chose que les romans (Actualité, Philosophie, Société, Nutrition, ...) même si ceux-là constituent le plus gros de ma lecture. Quand je lis ou dois-je dire je lisais car en ce moment je lis très peu. A la maison, nous avons mon mari et moi des abonnements et nous lisons régulièrement certains journaux, revues et magazines tels que Le Monde diplomatique, Le Canard enchaîné, Nexus en passant par Gazoline, Chevronnées,...
Dernière édition par Ysabelle le Jeu 20 Juil 2017 - 21:13, édité 1 fois |
| | | MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2017 - 21:07 | |
| Je ne lis également que des romans (Et la presse people, ça compte ?? ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en ce moment ? | |
|