Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 21:31

Juliette2a a écrit:
Mylène, je suis intéressée par ton avis sur Everything, Everything Wink

Voilà, je l'ai terminé. Je dois dire que j'ai vraiment adoré ce roman Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 150390 Tout m'a plu : l'histoire est intéressante et prenante, simple mais tout en tendresse. J'ai aimé la plume de l'auteur ainsi que la présentation originale du roman, vu qu'on alterne le récit avec des extraits des e-mails échangés par les protagonistes, des notes de l'héroïne dans son journal, etc. C'est une manière originale de présenter les choses et cela amène un rythme très agréable. J'ai aimé les personnages aussi, que je trouve attachants, attendrissants et intéressants, bien qu'assez classiques dans l'ensemble. Concernant la fin...

Spoiler:

Donc pour moi, ce roman aura été un petit coup de coeur Et à la première occasion, je compte bien regarder l'adaptation ciné Smile Tu as vu le film, toi, Juliette ? Lu le livre ?

Edit : Et maintenant, je vais commencer Tu as promis que tu vivrais pour moi, de Carene Ponte
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 13:53

Je viens de terminer "la drôle de vie de Zelda Zonk" de Laurence Peyrin.
C'est la couverture du livre, puis le titre qui m'ont attirée.
Spoiler:
puis le résumé:
Spoiler:
Et bien ce fut une très belle découverte, j'ai adoré le style de l'auteur, et j'ai dévoré le roman, très féminin (avec juste un bémol pour une petite partie du livre, que j'ai trouvé longuette). Du coup sur ma PAL m'attendent d'autres oeuvres de Laurence Peyrin, dont Hanna, la suite (où l'on parle d'une librairie qui s'apelle..Pemberley Very Happy ) et Stockholm.

Là je viens de commencer "la petite librairie des gens heureux" de Véronica Henry.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 18:19

MyleneS a écrit:
Tu as vu le film, toi, Juliette ? Lu le livre ?
Non, aucun des deux, mais il m'intéressent beaucoup cheers C'est dommage, la dernière fois, j'avais repéré le livre à la bibliothèque mais je l'ai reposé No
Merci pour ton avis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 474727
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 19:23

@Juliette Ah oui dommage. Je te conseille de le lire à l'occasion alors, il en vaut vraiment la peine I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 9:30

Je viens de terminer "la petite librairie des gens heureux" (une petite déception, je m'attendais à un livre sur les livres et la lecture, je suis tombée sur de la romance pure et dure).

Là je suis devant ma PAL et j'hésite scratch
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 11:55

Comme je pars bientôt à Barcelone, j'ai sorti de ma PAL de tout ce que j'avais d'hispanique (et réalisé au passage que tout concernait Barcelone ou la Catalogne Laughing  ). J'ai commencé Les Lois de la frontière de Javier Cercas.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 13:17

Barcelone I love you ...Comme je t'envie, je rêve d'y aller un jour ! D'autant plus depuis que j'ai lu Carlos Ruiz Zafon !
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 13:53

Il y a très longtemps que je veux y aller, je ne pensais pas partir cet été (chômage donc suspense permanent d'éventuels entretiens, mais rien ne se présentant, je ne pense pas prendre de risques en partant début août !) et finalement ça s'est improvisé. J'ai L'ombre du vent sur ma PAL depuis un bail mais j'en ai tellement entendu parler que ça m'a un peu coupé l'envie de le lire (esprit de contradiction... Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 14:16

Eh bien moi, contre toute attente, je n'ai pas encore commencé les Enfants de la terre ! J'ai été prise d'une subite envie de sortir avant hier... et évidemment j'ai atterri dans une librairie et.... j'ai acheté un nouveau livre alors que j'en ai vraiment plein qui m'attendent à la maison Laughing Je suis donc en pleine lecture de L'Enigme de Catilina, de Steven Saylor. Je ne le connaissais pas jusqu'à il y a quelques mois où je suis tombée sur un super libraire qui m'a tapé la discute au sujet des romans policiers historiques et qui m'a conseillé Steven Saylor et ses enquêtes dans la Rome Antique. Donc quand je suis tombée dessus je n'ai pas hésité !!

Et je ne regrette pas du tout, j'ai déjà quasiment fini alors qu'il fait un peu moins de 500 pages. J'ai vu qu'il y avait un tout petit sujet dédié, j'irai m'apesantir dessus quand j'aurai fini le bouquin cheers Mais en tous cas c'est une belle découverte Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 41810
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 16:45

papotea a écrit:
Je viens de terminer "la petite librairie des gens heureux" (une petite déception, je m'attendais à un livre sur les livres et la lecture, je suis tombée sur de la romance pure et dure).
Merci pour ton avis Papotea cheers J'avais ce livre dans ma liste d'envies et je l'enlève car je n'aime pas trop la romance No
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:31

Lady Crumpets a écrit:
Eh bien moi, contre toute attente, je n'ai pas encore commencé les Enfants de la terre ! J'ai été prise d'une subite envie de sortir avant hier... et évidemment j'ai atterri dans une librairie et.... j'ai acheté un nouveau livre alors que j'en ai vraiment plein qui m'attendent à la maison Laughing Je suis donc en pleine lecture de L'Enigme de Catilina, de Steven Saylor. Je ne le connaissais pas jusqu'à il y a quelques mois où je suis tombée sur un super libraire qui m'a tapé la discute au sujet des romans policiers historiques et qui m'a conseillé Steven Saylor et ses enquêtes dans la Rome Antique. Donc quand je suis tombée dessus je n'ai pas hésité !!

Et je ne regrette pas du tout, j'ai déjà quasiment fini alors qu'il fait un peu moins de 500 pages. J'ai vu qu'il y avait un tout petit sujet dédié, j'irai m'apesantir dessus quand j'aurai fini le bouquin cheers Mais en tous cas c'est une belle découverte Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 41810

Ça fait quelques mois maintenant que sa série est dans ma wishlist, merci pour ton avis qui me conforte dans mon idée qu'il faut je saute le pas bientôt ^^ mais pour l'instant après un mois d'immenses craquages je vais tenter de me faire au moins un moins sans achats de livres.

Les vacances me font du bien pour avancer enfin dans mes romans ! J'ai avancé dans Traquemort, fini de façon complètement imprévue (mais bienvenue) At any price de Brennay Aubrey, du New Adult très sympathique, et presque fini L'affaire James Joyce d'Amanda Cross qui est moins bien que ce que j'espérais (mais j'en attendais trop je pense). Hier j'ai aussi commencé The Duchess War de Courtney Milan, ça fait des lustres que je n'ai pas lu de romance historique...
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 10:43

@ Esperluette: Et pourtant, je ne peux que te le conseiller, l'ombre du vent m'a vraiment beaucoup beaucoup plu; si tu aimes les ambiances un peu gothique surtout. Et les descriptions du "vieux Barcelone" sont I love you , ça m'a encore plus donné envie d'y aller.

@ Cassandre: j'aurais dû me méfier, le titre original est "How to find love in a bookshop". Suspect

J'aime bien la romance, et le style est bon,  donc la lecture n'a pas été désagréable, mais il faut reconnaitre que l'auteur enfile les clichés plus vite que son ombre !

Bref...j'ai commencé la lettre oubliée de Nina George, là encore attirée par le métier du héros principal: il tient une libraire pharmacie, en gros il vend des livres aux gens pour les soigner (je trouve l'idée géniale) Mais malheureusement on bascule très vite vers une histoire à l'eau de rose, une sorte de quête initiatique où le héros principal renait à la vie, mais je ne suis pas rentrée dedans (dans le même genre et en beaucoup mieux j'ai préféré "La lettre qui changea le destin d'Harold Fry" de Rachel Joyce) donc j'ai terminé en lisant en diagonale pour avoir le fin mot de l'histoire. En revanche si vous aimez le Sud de la France, laissez vous tenter, manifestement l'auteur (allemande) en est amoureuse, il y a très belles descriptions (mais moi je préfère le Nord Laughing ).

Du coup me re voici devant ma liseuse et ma PAL virtuelle en me demandant...et maintenant, j'attaque sur quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 14:59

Ma chère Papotea, tu es poursuivie par la romance lol! et j'adore ton expression
Citation :
l'auteur enfile les clichés plus vite que son ombre
cheers
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 15:54

Cassandre: oui. Alors du coup pour rompre la malédiciton de la romance, j'envisage de lire "Robert le tatoué: ma vie vie chez les Hell"s Angels". Suspect
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 15:58

Je commence "le secret des tombes" troisième tome de la série d'Ariana Franklin, et les autres n'étant pas traduits, il va falloir attendre... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 17:43

papotea a écrit:
Cassandre: oui. Alors du coup pour rompre la malédiction de la romance, j'envisage de lire "Robert le tatoué: ma vie vie chez les Hell"s Angels". Suspect
lol! lol! lol!

clinchamps a écrit:
Je commence "le secret des tombes" troisième tome de la série d'Ariana Franklin, et les autres n'étant pas traduits, il va falloir attendre... Rolling Eyes Very Happy
Je lirai ton avis avec beaucoup d'intérêt drunken

Je commence le premier volet de L'amie prodigieuse de Elena Ferrante.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 18:17

J'ai une question existentielle : vous ne lisez que des romans lol! Parce que que moi je lis aussi de l'histoire, des magazines d'actualité, de la philosophie, des livres sur l'écologie, la politique, le monde, quoi Wink

Je commence ce soir : 1000 ans de mésentente cordiale de Stephen Clarke, un livre sur l'histoire anglo-française depuis Guillaume le Conquérant.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 18:21

Cassandre, ton avis sur L'Amie prodigieuse m'intéresse fortement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 18:31

Avec plaisir, ma Juliette Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 474727

Pour répondre à ta question, Marganne, je ne lis que des romans (polars, histoire, littérature...).
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 18:46

Merci ma Cassandre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 474727
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 19:20

Je ne lis aussi que des romans.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 19:43

Cassandre a écrit:
Je commence le premier volet de L'amie prodigieuse de Elena Ferrante.
Trop drôle, je suis sur le point de le finir, il me reste 100 pages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 20:08

J'aimerais beaucoup avoir ton avis, Ju Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 567661
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 20:42

Marganne a écrit:
J'ai une question existentielle : vous ne lisez que des romans lol!  Parce que que moi je lis aussi de l'histoire, des magazines d'actualité, de la philosophie, des livres sur l'écologie, la politique, le monde, quoi Wink

Je commence ce soir : 1000 ans de mésentente cordiale de Stephen Clarke, un livre sur l'histoire anglo-française depuis Guillaume le Conquérant.

Je lis autre chose que les romans (Actualité, Philosophie, Société, Nutrition, ...) même si ceux-là constituent le plus gros de ma lecture. Quand je lis ou dois-je dire je lisais car en ce moment je lis très peu.Laughing A la maison, nous avons mon mari et moi des abonnements et nous lisons régulièrement certains journaux, revues et magazines tels que Le Monde diplomatique, Le Canard enchaîné, Nexus en passant par Gazoline, Chevronnées,...


Dernière édition par Ysabelle le Jeu 20 Juil 2017 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 21:07

Je ne lis également que des romans Very Happy (Et la presse people, ça compte ?? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: