| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Oct 2017 - 14:03 | |
| Quant à moi, je commence "Nature Morte" de Louise Penny, écrivaine canadienne anglophone. Elle compte quelques admiratrices ici de mémoire. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10421 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Oct 2017 - 14:08 | |
| - serendipity a écrit:
- Quant à moi, je commence "Nature Morte" de Louise Penny, écrivaine canadienne anglophone. Elle compte quelques admiratrices ici de mémoire.
Ah bon ? |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Oct 2017 - 18:23 | |
| - nephtis a écrit:
- Je commence Avenue des géantsde marc Dugain.
Hâte de lire ton avis, j'adore Marc Dugain - nephtis a écrit:
- serendipity a écrit:
- Quant à moi, je commence "Nature Morte" de Louise Penny, écrivaine canadienne anglophone. Elle compte quelques admiratrices ici de mémoire.
Ah bon ? Oui et j'en suis, j'en ai lu 3 ou 4 et j'en ai autant dans ma PAL J'aime lire les enquêtes de Armand Gamache et découvrir le Canada et leurs expressions Par contre, je ne sais pas si Louise Penny a son topic |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Oct 2017 - 18:37 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct 2017 - 7:28 | |
| Merci pour l'info, Serendipity |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct 2017 - 10:15 | |
| Je démarre ce matin L'armée des ombres de Joseph Kessel. J'ai vu l'adaptation avec Lino Ventura il y a quelques jours, je n'ai donc plus de suspens mais un livre est toujours plus détaillé qu'un film |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct 2017 - 10:28 | |
| J'ai commencé La fille-sortilège de Marie Pavlenko. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct 2017 - 10:29 | |
| @ Angé : c'est un très bon livre, comme très souvent avec Kessel . |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct 2017 - 10:43 | |
| J'arrive à la fin du premier tome du " Conseiller", et c'est absolument passionnant !! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct 2017 - 11:07 | |
| Je te la conseille, c'est magnifiquement écrit, et on peut vraiment se passionner pour l'histoire de Thomas Cromwell, même si l'histoire de l'Angleterre n'est pas notre étude préférée !! Je mettrai un commentaire plus détaillé sur le topikadok, celui de Hilary Mantel |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct 2017 - 11:12 | |
| Je viens tout juste de réserver les 2 premiers tomes à la bibliothèque (comme quoi, avec juste une petite phrase, ton lobbying est efficace ) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct 2017 - 12:43 | |
| Je lirai vos retours avec intérêt Clinchamps et Ju, car je fais partie des (très) rares personnes à n'avoir pas aimé, je n'ai pas pu aller au-delà des 50 premières pages du tome 1. Alors que j'adore la période des Tudors et que j'ai trouvé l'adaptation télévisée magnifique. Certains ressentis ne s'expliquent pas De mon côté j'ai commencé hier soir Le prince de Cochinchine de Jean-François Parot. Impossible d'attendre les retrouvailles avec Nicolas Le Floch plus longtemps . _________________ |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct 2017 - 13:04 | |
| Je continue ma lecture de la saga de Ann Brashares, 4 filles et 1 jean ; j'ai commencé le tome 3 |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct 2017 - 13:08 | |
| Tatiana a écrit : - Citation :
- De mon côté j'ai commencé hier soir Le prince de Cochinchine de Jean-François Parot. Impossible d'attendre les retrouvailles avec Nicolas Le Floch plus longtemps .
Oh Tatiana ! il est sorti ! je ne savais pas ! tu nous diras si tu aimes ??? |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct 2017 - 13:28 | |
| Tatiana, je suis aussi impatiente d'avoir ton avis. surtout que je suis trèeees curieuse de ce que va devenir notre Nicolas et son entourage Je suis presque vers le dernier quart de ma lecture de L'inconnu du pont ND. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct 2017 - 13:42 | |
| Bien sûr je vous dirai Je suis impatiente de connaître ton ressenti sur L'inconnu du Pont Notre-Dame, Ysabelle. Il est sorti hier, je suis allée illico dans la librairie où j'ai mes habitudes, mais suite à un souci de livraison il n'était pas encore disponible. Le vendeur n'ayant pu me dire quand il le recevra, j'ai fait une entorse à mon principe de ne pas acheter de livres à la Fnac . _________________ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct 2017 - 13:56 | |
| Copine de moi pour la FNAC Mais j'ai une carte cadeau et suis obligée de la solder avant la fin de l'année |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct 2017 - 14:53 | |
| Je viens de commencer Eugénie Grandet de Balzac...je l'ai lu il y a très longtemps en version expurgée genre "lecture facile". Et comme je n'ai jamais lu de Balzac, hop c'est l'occasion. Par contre je l'ai téléchargé en gratuit sur Amazon, et aucun chapitre ??? C'est très déstabilisant, j'aime bien aller de chapitre en chapitre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct 2017 - 15:58 | |
| - papotea a écrit:
- Je viens de commencer Eugénie Grandet de Balzac (....)
Par contre je l'ai téléchargé en gratuit sur Amazon, et aucun chapitre ??? C'est très déstabilisant, j'aime bien aller de chapitre en chapitre ! Tu ne commences pas par le plus facile Papotea Nous sommes quelques membres à venir de terminer la lecture (en quatuor) de "La Cousine Bette" et nous avons beaucoup apprécié (sauf une ). Certaines d'entre nous n'avions pas de chapitres et cela a pu gêner aussi Comme toi, j'aurais préféré un découpage en chapitres, d'autant que La Cousine Bette a été publié en feuilleton initialement, donc avec un découpage Bonne lecture, curieuse de ton avis (Eugénie Grandet m'a toujours fait peur, il a mauvaise réputation dans ma famille ) |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct 2017 - 16:05 | |
| De mon côté, je me souviens avoir plutôt bien aimé Eugénie Grandet Mais je suis assez réceptive à Balzac en général |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct 2017 - 16:49 | |
| Eugénie Grandet c'est un très bon cru balzacien , j'espère que ça va te plaire, papotea. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct 2017 - 17:33 | |
| Ju et Petit Faucon, merci d'avoir démenti ce cliché familial (il est tombé des mains de pas mal de monde dans mon entourage ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct 2017 - 17:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct 2017 - 17:49 | |
| Je l'ai lu il y a trèèèès longtemps, en même temps que le cousin Pons et le Père Goriot, enfin, dans la même année, disons ! Je me souviens seulement que je l'avais aimé, ainsi que les deux autres d'ailleurs ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|