Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 9:09


Cassandre a écrit:
Je relis Howards End de EM Forster, avant de regarder la série cheers

Bonne lecture Very Happy
J'aurais aimé le relire aussi avant de découvrir la nouvelle adaptation mais ne m'attendais pas à ce qu'elle soit diffusée encore cette année.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 9:40

Merci Tatiana cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 11:09

J'ai commencé ce matin Lesseps le rêve des pharaons un livre très abondamment illustré et tout à fait passionnant sur le percement du canal de Suez.
J'ai ainsi appris que ce canal navigable existait au moins entre le Nil et la Méditerrannée au temps de Ptolémée II, et qu'il a été comblé puis déblayé 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 11:21

J'ai commencé La Horde du contrevent d'Alain Damasio. Premières pages un peu difficile à intégrer, mais maintenant, j'ai du mal à le lâcher, même si je n'avance pas très vite.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 21:14

Je découvre les aventures de Nicolas Le Floch et j'aime bien ...
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 21:59

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 644623
Je suis dans un Brandon Sanderson, mon deuxième, The well of ascension (Le puits de l'ascension en français), de la très bonne fantasy à mi-chemin entre le YA et l'adulte, j'adore. Cet auteur a toujours des systèmes de magie fantastiques : là ce sont des personnes qui peuvent brûler un ou plusieurs métaux après les avoir ingérés et ça leur donne des capacités particulières... le tout dans un monde où le héros qui devait sauver tout le monde est mort, et c'est le méchant qui a gagné et qui règne. Celui que je lis est le deuxième tome de la trilogie, et j'adore Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 150390
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 22:43

J'ai abandonné le roman The sun is also a star, de Nicola Yoon No J'avais adoré son roman précédent, Everything everything (ainsi que son adaptation ciné), mais là je n'accroche pas du tout. Les personnages ne me sont pas sympathiques, je trouve l'histoire très lente et même la plume, ici, ne me convainc pas No

J'ai aussi abandonné la saga 4 filles et 1 jean, de Ann Brashares, à la moitié du tome 3. Les personnages ne m'intéressent pas toutes et certaines de leurs histoires m'ennuient. Je préfère arrêter ma lecture ici.

J'ai donc commencé un nouveau roman : La première fois que j'ai été deux, de Archibald Ploom study
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 7:07

Je suis en plein dans le premier tome de Lockwood & Co de Jonathan Stroud et j'aime beaucoup study
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 8:28

J'aime aussi beaucoup Jonathan Stroud Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 64968 découvert grâce à une amie du forum qui se reconnaîtra Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 25855
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 9:31

Je passe juste pour dire que ça me fait grand plaisir de voir que tout le monde se penche sur le cas de Mr Stroud. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 150390 Mine de rien, ça fait tellement longtemps que je lui ai ouvert un topic ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 9:44

C'est d'ailleurs toi qui me l'as fait connaître Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 25855
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 10:23


nephtis a écrit:
Je découvre les aventures de Nicolas Le Floch et j'aime bien ...

Oh comme je suis contente cheers
Nous t'attendrons de pied ferme dans le topic de l'auteur Nephtis Very Happy .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 14:59

Tatiana a écrit:

nephtis a écrit:
Je découvre les aventures de Nicolas Le Floch et j'aime bien ...

Oh comme je suis contente cheers
Nous t'attendrons de pied ferme dans le topic de l'auteur Nephtis Very Happy .

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 999779 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 64968 bounce Bienvenue dans le club, Nephtis Very Happy

J'ai fini pour ma part il y a quelques jours, L'inconnu du Pont Notre Dame, du même auteur. Je ne manquerai pas de faire un petit commentaire dans le topic. D'ores et déjà, je vous dis que je n'ai pas été déçue. I love you

J'ai commencé Quand sort la recluse de Fred Vargas, en attendant le démarrage de Persuasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 19:38

Que des belles lectures, Ysabelle !
J'espère qu'elles te donneront la pêche ; le Vargas est excellent tu vas l'aimer.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 15:35

J'ai commencé La rose d’Anjou (tome 1 du Crépuscule des rois) de Catherine Hermary-Vieille study (je poursuis sur la période Tudor^^)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 15:51

Très intéressée par ton avis Ju. J'ai essayé cette série il y a très longtemps et je n'en garde aucune souvenir pale
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 18:25


Bonne lecture Ju  cheers , j'avais beaucoup aimé cette série de trois romans lue à l'adolescence (qui trône toujours sur mes étagères d'ailleurs Laughing ). Moment de nostalgie...

J'ai entamé l'épais Flaubert de Michel Winock qui va m'accompagner un moment study .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:38

Ju, bonne lecture, j'adore cette trilogie cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 22:09

Ju j avais adoré !

Je commence Nicolas Le Floch et l'homme au ventre de plomb
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 6:16

Je plussoie, Ju j'avais aussi adoré cette trilogie cheers Hâte d'avoir ton avis bounce
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 8:54

@ Nephtis : bravo, tu as l'air bien lancée !
Mais, n'en lis pas trop à la suite, car je trouve qu'au bout d'un moment je me lasse des tournures de phrases du XVIIIe siècle (c'ets mon avis).
Pour ma part, je continue un peu plus rapidement Mansfield Park de JA, lecture moyennement passionnante je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 10:25

Petit Faucon a écrit:

Pour ma part, je continue un peu plus rapidement Mansfield Park de JA, lecture moyennement passionnante je trouve.

Comme je te comprends, c'est le seul roman d'Austen que je n'ai pas aimé, je l'ai trouvé ennuyeux à mourir et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

En ce moment, je ne lis pas beaucoup, je me sens à chaque fois trop fatiguée pour me plonger dans un livre, je trouve ça triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 10:26

Nephtis, très contente, je suis I love you

Petit Faucon, Mansfield park, je ne l'ai lu qu'une fois. C'est curieux, je n'en garde pas beaucoup de souvenirs. Il faut que je le revisite aussi. Je me plante souvent dans les questions du jeu "The Inn at Lambton Literature Tournament" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 11:24

Mansfield Park est (comme pour beaucoup je crois) mon "moins préféré" d'Austen. J'avais bien aimé le lire, mais il souffre quand même de longueurs et d'une héroïne bien fade. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 11:29

@ Ysabelle : oui, moi aussi, c'est le dernier des 6 romans de JA que je n'ai pas lu, et j'espère m'améliorer au quizz !
Oui esperluette et Lady Crumpets, c'est long et pas tellement pétillant, mais je révise mon anglais sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: