| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov 2017 - 9:09 | |
| - Cassandre a écrit:
- Je relis Howards End de EM Forster, avant de regarder la série
Bonne lecture J'aurais aimé le relire aussi avant de découvrir la nouvelle adaptation mais ne m'attendais pas à ce qu'elle soit diffusée encore cette année. _________________ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov 2017 - 11:09 | |
| J'ai commencé ce matin Lesseps le rêve des pharaons un livre très abondamment illustré et tout à fait passionnant sur le percement du canal de Suez. J'ai ainsi appris que ce canal navigable existait au moins entre le Nil et la Méditerrannée au temps de Ptolémée II, et qu'il a été comblé puis déblayé 2 fois. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov 2017 - 11:21 | |
| J'ai commencé La Horde du contrevent d'Alain Damasio. Premières pages un peu difficile à intégrer, mais maintenant, j'ai du mal à le lâcher, même si je n'avance pas très vite. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10386 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Nov 2017 - 21:14 | |
| Je découvre les aventures de Nicolas Le Floch et j'aime bien ... |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Nov 2017 - 21:59 | |
| Je suis dans un Brandon Sanderson, mon deuxième, The well of ascension (Le puits de l'ascension en français), de la très bonne fantasy à mi-chemin entre le YA et l'adulte, j'adore. Cet auteur a toujours des systèmes de magie fantastiques : là ce sont des personnes qui peuvent brûler un ou plusieurs métaux après les avoir ingérés et ça leur donne des capacités particulières... le tout dans un monde où le héros qui devait sauver tout le monde est mort, et c'est le méchant qui a gagné et qui règne. Celui que je lis est le deuxième tome de la trilogie, et j'adore |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Nov 2017 - 22:43 | |
| J'ai abandonné le roman The sun is also a star, de Nicola Yoon J'avais adoré son roman précédent, Everything everything (ainsi que son adaptation ciné), mais là je n'accroche pas du tout. Les personnages ne me sont pas sympathiques, je trouve l'histoire très lente et même la plume, ici, ne me convainc pas J'ai aussi abandonné la saga 4 filles et 1 jean, de Ann Brashares, à la moitié du tome 3. Les personnages ne m'intéressent pas toutes et certaines de leurs histoires m'ennuient. Je préfère arrêter ma lecture ici. J'ai donc commencé un nouveau roman : La première fois que j'ai été deux, de Archibald Ploom |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Nov 2017 - 7:07 | |
| Je suis en plein dans le premier tome de Lockwood & Co de Jonathan Stroud et j'aime beaucoup |
|
| |
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Nov 2017 - 8:28 | |
| J'aime aussi beaucoup Jonathan Stroud découvert grâce à une amie du forum qui se reconnaîtra |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Nov 2017 - 9:31 | |
| Je passe juste pour dire que ça me fait grand plaisir de voir que tout le monde se penche sur le cas de Mr Stroud. Mine de rien, ça fait tellement longtemps que je lui ai ouvert un topic ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Nov 2017 - 9:44 | |
| C'est d'ailleurs toi qui me l'as fait connaître |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Nov 2017 - 10:23 | |
| - nephtis a écrit:
- Je découvre les aventures de Nicolas Le Floch et j'aime bien ...
Oh comme je suis contente Nous t'attendrons de pied ferme dans le topic de l'auteur Nephtis . _________________ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Nov 2017 - 14:59 | |
| - Tatiana a écrit:
- nephtis a écrit:
- Je découvre les aventures de Nicolas Le Floch et j'aime bien ...
Oh comme je suis contente Nous t'attendrons de pied ferme dans le topic de l'auteur Nephtis . Bienvenue dans le club, Nephtis J'ai fini pour ma part il y a quelques jours, L'inconnu du Pont Notre Dame, du même auteur. Je ne manquerai pas de faire un petit commentaire dans le topic. D'ores et déjà, je vous dis que je n'ai pas été déçue. J'ai commencé Quand sort la recluse de Fred Vargas, en attendant le démarrage de Persuasion |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Nov 2017 - 19:38 | |
| Que des belles lectures, Ysabelle ! J'espère qu'elles te donneront la pêche ; le Vargas est excellent tu vas l'aimer. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov 2017 - 15:35 | |
| J'ai commencé La rose d’Anjou (tome 1 du Crépuscule des rois) de Catherine Hermary-Vieille (je poursuis sur la période Tudor^^) |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov 2017 - 15:51 | |
| Très intéressée par ton avis Ju. J'ai essayé cette série il y a très longtemps et je n'en garde aucune souvenir |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov 2017 - 18:25 | |
| Bonne lecture Ju , j'avais beaucoup aimé cette série de trois romans lue à l'adolescence (qui trône toujours sur mes étagères d'ailleurs ). Moment de nostalgie... J'ai entamé l'épais Flaubert de Michel Winock qui va m'accompagner un moment . _________________ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10386 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov 2017 - 22:09 | |
| Ju j avais adoré !
Je commence Nicolas Le Floch et l'homme au ventre de plomb |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Nov 2017 - 6:16 | |
| Je plussoie, Ju j'avais aussi adoré cette trilogie Hâte d'avoir ton avis |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Nov 2017 - 8:54 | |
| @ Nephtis : bravo, tu as l'air bien lancée ! Mais, n'en lis pas trop à la suite, car je trouve qu'au bout d'un moment je me lasse des tournures de phrases du XVIIIe siècle (c'ets mon avis). Pour ma part, je continue un peu plus rapidement Mansfield Park de JA, lecture moyennement passionnante je trouve. |
|
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Nov 2017 - 10:25 | |
| - Petit Faucon a écrit:
Pour ma part, je continue un peu plus rapidement Mansfield Park de JA, lecture moyennement passionnante je trouve. Comme je te comprends, c'est le seul roman d'Austen que je n'ai pas aimé, je l'ai trouvé ennuyeux à mourir et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. En ce moment, je ne lis pas beaucoup, je me sens à chaque fois trop fatiguée pour me plonger dans un livre, je trouve ça triste |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Nov 2017 - 10:26 | |
| Nephtis, très contente, je suis Petit Faucon, Mansfield park, je ne l'ai lu qu'une fois. C'est curieux, je n'en garde pas beaucoup de souvenirs. Il faut que je le revisite aussi. Je me plante souvent dans les questions du jeu "The Inn at Lambton Literature Tournament" |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Nov 2017 - 11:24 | |
| Mansfield Park est (comme pour beaucoup je crois) mon "moins préféré" d'Austen. J'avais bien aimé le lire, mais il souffre quand même de longueurs et d'une héroïne bien fade. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Nov 2017 - 11:29 | |
| @ Ysabelle : oui, moi aussi, c'est le dernier des 6 romans de JA que je n'ai pas lu, et j'espère m'améliorer au quizz ! Oui esperluette et Lady Crumpets, c'est long et pas tellement pétillant, mais je révise mon anglais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|