Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Berlin 56 - 59 - 63 (2016)

Aller en bas 
+10
Ju
breizh
Ysabelle
Elianor
Uly
Corasirene
WayOfEvasion
Cassandre
Petit Faucon
Tatiana
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berlin 56 - 59 - 63 (2016)   Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 11:16

Comme toi Ju j'ai toujours eu du mal avec la relation Monika/Joachim
Je trouve la relation Monika/Freddy tellement plus saine et naturelle;)

Uly,
Spoiler:
Eva.
Spoiler:
Concernant Helga,
Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berlin 56 - 59 - 63 (2016)   Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 21:40


J'ai fini par vous emboîter le pas et ai lu des résumés dans épisodes des saisons précédentes. Cela m'a aidée, mais n'a pas hélas pas suffi à raviver mon intérêt pour cette troisième partie  No . Aucun personnage n'a retenu mon attention, hormis Monika qui reste ma préférée des trois sœurs, mais je l'ai trouvée - et c'est bien normal vu ce qu'elle traverse - plus en retrait. La barque est vraiment chargée dans cette 3e partie. Il ne s'agit bien sûr pas de faire une comédie, mais quelques notes optimistes en-dehors du dernier épisode auraient été les bienvenues.
Spoiler:

Je n’ai pas non plus compris
Spoiler:

Globalement déçue donc, après les parties 1 et 2 si sympathiques. Une 4e partie/saison 4 est envisageable au vu de la fin, mais si cela s’arrête ici je ne serais pas mécontente.

_________________
Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berlin 56 - 59 - 63 (2016)   Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 22:26

Je trouve que la série qui était vu comme un triptyque se suffirait à elle même si elle en restait là même si je suivrai évidemment une potentielle saison 4.
Je vois pas ce qu'ils peuvent faire vivre à Monika
Spoiler:

Helga démarre enfin une nouvelle vie où elle a enfin accepté de vivre pour elle et non pas selon l'illusion de la famille parfaite que sa mère avait imaginé pour elle quitte à avoir semé le chaos et la tristesse autour d'elle ( au travers de Monika et de Wolfgang )
je trouve courageux le départ de Wolfgang au vu de sa position dans la société qui assume enfin qui il est.

Pour Eva,
Spoiler:

Je crois que je suis la seule à avoir pris autant de plaisir à suivre cette saison 3 que les 2 premières mais j'assume lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berlin 56 - 59 - 63 (2016)   Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 8:21

J'ai terminé hier soir la saison 3 et je trouve qu'ils y sont allés un peu fort
Spoiler:
Pas forcément partante pour une 4e saison, j'ai peur que ça sente un peu le réchauffé. Néanmoins la fin de la saison 3 est un peu trop rapide donc pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berlin 56 - 59 - 63 (2016)   Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 14:40

J'ai vu moi aussi cette 3e saison de Berlin 63, et comme Tatiana je suis un peu mitigée.

L'époque est sympathique, la mère est un personnage formidable de Commandeuse, et elle est très bien interprétée. Evidemment personne n'aimerait l'avoir comme mère en vrai, mais j'avoue qu'elle joue beaucoup pour le plaisir de l'histoire.
Les filles sont aussi bien jouées, et même si moi aussi j'ai du mal à comprendre Eva, c'est celle qui a le plus intégré les commandements maternels, c'est donc celle qui se rebelle le plus fort, et la conclusion de l'histoire avec son mari était attendue, mais pas forcément sous cette forme.

En revanche, depuis le début j'ai du mal avec les 2 acteurs masculins, celui qui joue Wolfgang le mari procureur de Helga, et celui qui joue Joachim le mari de Monika : je les trouve sans expression, sans charisme, sans vie, le genre mannequin et pas acteur. Je sais qu'ils jouent des rôles de dépressifs, mais tout de même, je les trouve nuls comme acteurs  Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 331953, et ça me gâche le plaisir.

Pour ce qui est de la fin, je rejoins celles d'entre vous qui trouvent que ça peut s'arrêter là. En tous cas un cycle est terminé.

Un visionnage intéressant, mais un scénario qui manque de finesse.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berlin 56 - 59 - 63 (2016)   Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 20:11

Je n'ai pas encore ouvert vos spoilers, mais j'ai bien vu les réserves de la plupart d'entre vous, qui m'ont fait hésiter à lancer le visionnage de la saison 3. Je n'avais pas spécialement envie de voir une histoire déprimante ! Laughing Et puis, j'ai réfléchi, je me suis dit qu'il valait sans doute mieux profiter d'avoir encore les saisons 1 et 2 en tête, et j'ai lancé le premier épisode. Je confirme que cela s'enchaine plutôt bien, sans rupture de ton.

Un personnage qui m'interpelle tout de même, c'est Eva. Entre le début de la saison 1, et ce début de saison 3, quelle évolution... Je suis favorable à l'évolution des personnages, mais en terme de réalisme psychologique, je trouve ça particulièrement marqué et rapide. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berlin 56 - 59 - 63 (2016)   Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 22:08

Je n'ai pas encore commencé la saison 3, pour la même raison que toi Annwvyn Laughing mais en fait je pense que je vais d'abord reregarder les 2 premières saisons car je ne m'en souviens plus bien avant de me lancer dans la 3e Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berlin 56 - 59 - 63 (2016)   Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 22:44

J'ai finalement regardé jusqu'à l'épisode 3 pour l'instant, et c'est vrai que c'est un peu mélancolique (et disons qu'on passe d'un ennui de la vie à un autre), mais pas tellement plus que la saison 2, qui était déjà assez tristounette. Smile Je pense que c'est une bonne idée de reprendre les premières saisons, Elianor, je confirme que l'enchaînement se fait bien.

Je dois dire que je suis assez triste et déprimée pour Joachim, même si sa trajectoire était assez prévisible vue sa fragilité.
Spoiler:
Je continue de bien aimer l'acteur, et je mets son peu d'expression sur le dos du scénario et du personnage (mais il faut dire que j'ai un faible pour l'acteur depuis son petit rôle un peu particulier dans Babylon Berlin).

Du côté d'Eva, c'est mal je crois, mais je ne déteste pas son mari. Ou disons plutôt que malgré le peu de sympathie que m'inspire le personnage, et ses actes de la saison 2, je le trouve intéressant. L'acteur est assez charismatique. C'est donc l'histoire d'Eva qui m'intéresse le plus dans la saison 3.

En revanche, gros coup de gueule contre Helga.  Suspect Elle n'a jamais été mon personnage préféré, j'ai toujours trouvé qu'elle était logique dans ses attitudes, relativement égoïste sans s'occuper du bonheur des autres (en particulier de Wolfgang et de Monika). Mais alors dans cette saison 3, quelle hypocrisie du personnage, ça me met hors de moi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berlin 56 - 59 - 63 (2016)   Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 14:31

Double post, parce que j'ai fini la saison 3. Je pense moi-aussi que ce serait une bonne conclusion à la série, y compris pour le personnage d'Eva, dont on peut dire avec un peu d'impertinence qu'elle va pouvoir repartir sur une situation assainie. Laughing

J'ai trouvé cette saison vraiment au même niveau que les précédentes, avec les mêmes défauts (quelques raccourcis psychologiques et des rapidités dans la manière dont chaque personnage encaisse et passe au-dessus des drames vécus, et quelques gros sabots dans le discours "féministe") ; mais aussi les mêmes qualités (je pense décidément au personnage de Monika, qui est une vraie combattante, lumineuse, chaleureuse, et bourrée de compassion Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 150390).

Helga s'est un peu rachetée à mes yeux, en se montrant lucide et honnête devant son comportement passé. Le choix de Wolfgang est traité avec trop de légèreté en revanche, ça fait un peu
Spoiler:

J'ai moins de tolérance pour la mère des filles, qui a persisté jusqu'au bout dans son aveuglement (et sa reconnaissance à demi-mot de sa responsabilité, au tribunal, n'est qu'une occasion de plus pour elle de jouer les "drama queen"). J'ai trouvé l'actrice très bonne (elle m'a rappelé Danielle Darrieux plus jeune, question de haussement de sourcil je crois Laughing) mais le personnage parfaitement désagréable.

Je suis heureuse pour Monika
Spoiler:

Concernant enfin Eva, je n'avais pas lu les spoilers, mais j'avais compris qu'il se passait un truc. Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 55950 Il est très clair qu'ils n'y sont pas allés de main morte sur la fin (je la trouve plutôt expédiée alors que le destin du couple d'Eva m'intéressait, et que la série aurait gagné à mieux expliquer comment on en arrive là !). Si j'essaye de comprendre
Spoiler:

Bref, tout ça pour dire que sur Eva, le traitement expédié est une faute de la série. Si vraiment son couple, et sa psychologie sont si complexes, on ne peut pas se permettre de le traiter avec autant de légèreté. Rolling Eyes Au mieux, ça sonne psychologiquement faux, au pire c'est malhonnête avec la "vraie vie".

Bon, je crois que j'ai tout dit. lol! Je vote pour que la série s'arrête là, ça me paraît une bonne manière de remettre les compteurs à zéro pour tout le monde. J'ai vu qu'il existait une autre série, qui s'appelle Deutschland 83-86-89, à l'occasion je me pencherai sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berlin 56 - 59 - 63 (2016)   Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 8:30

Tu vas te régaler avec Deutschland 83-86 89 j'ai adoré.
Où l'espionnage avant la réunification traité autant avec humour que gravité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berlin 56 - 59 - 63 (2016)   Berlin 56 - 59 - 63 (2016) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berlin 56 - 59 - 63 (2016)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Babylon Berlin (2017)
» Une femme à Berlin, anonyme
» The Collection (2016)
» Victoria (ITV, 2016)
» The Durrells (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: