Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos scènes préférées du cinéma

Aller en bas 
+12
Lily of the valley
Elianor
Cassandre
Rose Bleue
Rosalind
Satine
Uly
marie21
clinchamps
Tatiana
Marganne
cléopatre
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 0:04

C'est en parlant de la scène des 4 tiers de Marius que m'est venue l'idée de créer ce topic Razz
Je vous propose tout simplement de partager vos scènes préférées du cinéma cheers  
Please pensez bien à prévenir s'il s'agît d'une scène spoiler, merci Wink

Les modos j'ai cherché avec l'onglet recherches et n'ai pas trouvé de topic analogues, si c'est le cas mea culpa Embarassed


Je démarre :

La scène des 4 tiers donc, dans Marius, de Pagnol Vos scènes préférées du cinéma 150390

(bon, il manque la fin Vos scènes préférées du cinéma 127666 )

La scène de la cuisine dans les tontons Vos scènes préférées du cinéma 55950 Vos scènes préférées du cinéma 55950  cette scène me fait mourir de rire dès que je la vois


La scène dans Ocean's Eleven où Reuben explique les "meilleurs" casses à Las Vegas. Ses commentaires me font toujours marrer ex: "un de ces hippies à la con"  Vos scènes préférées du cinéma 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 7:28

En voilà une bonne idée Very Happy
cléo, ta vidéo sur les 4/3, j'adore cette scène ("il ne passait jamais au soleil parce que ça le fatiguait de trainer son ombre", "ça dépend des tiers"  Vos scènes préférées du cinéma 55950  Vos scènes préférées du cinéma 55950 ) ne peut être lue sur le forum il faut aller sur youtube, mais c'est un détail.
Les tontons flingueurs, aussi, très bon choix  Laughing  En voilà une autre  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 8:59


J'ai fait une rapide vérification dans le sous-forum "Cinéma", il n'existe apparemment pas encore de topic similaire Cléopâtre.

Vaste sujet (et bonne idée de topic), qui demande réflexion. Y a plus qu'à lol!

_________________
Vos scènes préférées du cinéma Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 12:31

Oh ! j'adore cette idée !! Alors il m'en vient une tout de suite en tête (spoiler pour ceux qui n'ont pas vu SW)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 16:41

Ah Clinchamps j'avais pensé à la même Vos scènes préférées du cinéma 64968 tellement culte

Marganne, j'adore aussi cette scène Vos scènes préférées du cinéma 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 18:18

Quelle excellente idée, Cléo ! Vos scènes préférées du cinéma 846997 J'ai tellement de scènes préférées que je dois faire une liste pour trouver celles que je vais poster ! Vos scènes préférées du cinéma 41810
Je reviendrai sur ce topic pour l'alimenter lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 21:07

Puisque vous êtes dans les vieux films: voici quelques unes de mes scènes préférées:

1. Breakfast at Tiffany's! Diamants sur Canapés un de mes films préférés:
en VO:  Vos scènes préférées du cinéma 150390  Vos scènes préférées du cinéma 41810


sans la confrontation dans la voiture mais avec sous-titres:  Rolling Eyes


2-dans Certains l'aiment Chaud / Some Like it Hot: la scène finale avec la réplique culte: "nobody's perfect"  Laughing  Vos scènes préférées du cinéma 150390

en anglais :



en VF:  Rolling Eyes pas la voix de Marylin!!



Et je reviendrai avec d'autres scènes de films plus vieux!!!

______________
Dans les films plus récents:
la scène finale de E.T.     c'est plus une scène et un film culte!!! Razz



et dans le même genre "belle scène d'amitié"  Vos scènes préférées du cinéma 150390
Dance avec les Loups:  Vos scènes préférées du cinéma 150390  Vos scènes préférées du cinéma 41810 la scène finale me rend toujours toute triste:


Quand Cheveux au Vent lui dit "je suis ton ami et tu seras pour toujours mon ami"  Vos scènes préférées du cinéma 150390
Vous pouvez mettre les sous-titres anglais...Ne regardez pas jusqu'au bout et ne lisez pas le texte à la fin, c'est trop déprimant!!! Sad Vos scènes préférées du cinéma 302347

Et encore un film que j'ai adoré étant ado: Romeo & Juliet en 1996 de Baz Luhrmann:


ainsi que la scène finale dans l'église mais tout le film m'a conquise à l'époque...
Je ne la mets pas, vous la connaissez, non? ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:04

Culte, cultissime..... Vos scènes préférées du cinéma 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:05

Marie, je plussoie tous tes choix Vos scènes préférées du cinéma 41810 Je n'ai pas encore vu Danse avec les loups, donc je n'ai pas regardé la vidéo, mais le reste (Diamants sur Canapé, E.T... Vos scènes préférées du cinéma 150390 Vos scènes préférées du cinéma 150390 ), je suis totalement d'accord Vos scènes préférées du cinéma 64968
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:13

oh il faut que tu vois ce film épique, Juliette!! Vos scènes préférées du cinéma 150390 Vos scènes préférées du cinéma 41810 il est long mais qu'est-ce qu'il est beau!!!Vos scènes préférées du cinéma 150390 il a remporté plein d'Oscars à l'époque, où j'étais ado!!!drunken si tu veux en savoir plus sur les Indiens d'Amérique, les Commanches comme d'autres tribus d'Indiens, sur la conquête de l'Ouest américain et si tu aimes les histoires d'amour, et les belles histoires d'amitié, c'est le film qu'il faut voir!!! Vos scènes préférées du cinéma 150390 Vos scènes préférées du cinéma 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 18:24

Oui, je suis sûre qu'il va me plaire ! cheers D'ailleurs, ma maman l'avait beaucoup aimé elle aussi Vos scènes préférées du cinéma 150390 Du coup, je l'ai emprunté à la bibliothèque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 20:33

Juliette, je suis sûre que tu vas aimer. Ce film est exceptionnel, d'une extraordinaire beauté, on y parle d'amitié, d'amour, les paysages sont beaux, les personnages très attachants, la musique est très belle, mais prépare des mouchoirs Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 20:47

Je vais le commencer ce soir cheers Mais je ne savais pas qu'il durait aussi longtemps (3h44) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35639
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 21:08

Juliette2a a écrit:
... Mais je ne savais pas qu'il durait aussi longtemps (3h44) affraid

Tu ne vas pas sentir le temps passer I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 23:07

Vos scènes préférées du cinéma 999779 En fait, il se passe tellement de choses et certaines scènes sont tellement passionnantes (par exemple les conversations entre Dunbar et les Indiens) qu'on ne voit pas le temps passer!!! Vos scènes préférées du cinéma 150390 Je plussoie Marganne qui dit que c'est un film d'une extraordinaire beauté même s'il est par moments très dur et très émouvant!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 8:55

Je n'ai pas trop le temps de passer mais je sens que je vais participer... J'en ai deux ou trois en tête mais ce sera en photos vu que ce n'est, sans doute pas sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 13:54


Ah cette scène finale de Danse avec les loups drunken Vos scènes préférées du cinéma 150390 j'en ai des frissons rien que d'y penser. Tout le film est sublime, un des meilleurs jamais réalisés, vu déjà plusieurs fois avec le même plaisir.

Idem pour Autant en emporte le vent, mythique Vos scènes préférées du cinéma 150390 .

C'est malin, des envies de revisionnage me prennent Razz .

_________________
Vos scènes préférées du cinéma Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:53

Breakfast at Tiffany's The final scene ! Vos scènes préférées du cinéma 41810 Avec l'avatar que j'ai choisi je ne peux qu'être d'accord ! Et c'est une fin tellement plus belle que celle du roman de Truman Capote.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 6:41

Tatiana a écrit:

C'est malin, des envies de revisionnage me prennent Razz .

Tout pareil Vos scènes préférées du cinéma 55950 Mais ces deux films, je les ai déjà vus au moins 3 fois, je résiste Vos scènes préférées du cinéma 639488
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 2:50

Et hop un petit remontage de topic  Very Happy

Alors j'adore ce film et j'adore cette scène, hilarante Vos scènes préférées du cinéma 55950



J'adore Tim Burton. Il est mon réalisateur préféré avec Baz Luhrmann. Je crois que je peux dire que j'ai grandi avec les films de Tim Burton alors il aura toujours une place spéciale dans mon coeur Vos scènes préférées du cinéma 150390 Et cette scène de Edward Scissorhands est si culte pour moi et si magique Vos scènes préférées du cinéma 41810



Pretty Woman est l'une de mes comédies romantiques préférées et j'adore cette scène totalement improvisée par Richard Gere. Vos scènes préférées du cinéma 846997 Vos scènes préférées du cinéma 41810 La scène dont je parle ne dure que 30 secondes. Vos scènes préférées du cinéma 41810



J'adore le Tango et j'adore cette scène du film Take The Lead. Vos scènes préférées du cinéma 1f60d



Moulin Rouge est un de mes films préférés et cette scène est MA-GNI-FI-QUE !  Vos scènes préférées du cinéma 1f60d  Baz Luhrman est un génie !  Razz Punaise, rien qu'à revisioner cette scène j'ai la chair de poule ...



The Fifth Element est selon moi l'un des meilleurs films de science-fiction et le meilleur film de Luc Besson. Pareil ici, cette musique me donne la chair de poule.

Spoiler:

Parce que ce film et cette scène: Laurence Anyways de Xavier Dolan  Vos scènes préférées du cinéma 150390  Vos scènes préférées du cinéma 150390



Pareil pour ce film et pour ces scènes: Les Amours Imaginaires de Xavier Dolan.  Vos scènes préférées du cinéma 1f495



et



Xavier Dolan  Vos scènes préférées du cinéma 553975  Vos scènes préférées du cinéma 553975

Peut-être une des meilleures scènes de l'histoire du cinéma  Vos scènes préférées du cinéma 55950



Ah non la meilleure scène c'est définitivement celle-là  Vos scènes préférées du cinéma 55950  Vos scènes préférées du cinéma 55950




Désolée mais fallait que je mette cette scène de Jane Eyre  Vos scènes préférées du cinéma 150390 Mia et Michael  Vos scènes préférées du cinéma 553975

Spoiler:


Et mention spéciale pour les meilleures scènes d'ouverture  Razz  Vos scènes préférées du cinéma 41810

 Vos scènes préférées du cinéma 150390  Vos scènes préférées du cinéma 150390

Et je crois qu'il n'y a pas meilleur que Zack Snyder pour faire de splendides scènes d'ouverture   Vos scènes préférées du cinéma 150390  Vos scènes préférées du cinéma 553975



et




Marie, bah voilà maintenant à cause de toi j'ai envie de revisionner Roméo+Juliet Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 19:28

Une scène préférée d'un film que j'adore  Vos scènes préférées du cinéma 41810  A chaque fois, j'ai les larmes aux yeux, en grande partie à cause de la musique du film Elle et lui  Vos scènes préférées du cinéma 41810

Nuits blanches à Seattle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 18:18

Merci pour le partage, les filles !! I love you

Satine, je plussoie pour la scène de Quicksilver (j'aime beaucoup Evan Peters depuis ce rôle I love you I love you )

Cassandre, je n'ai pas encore vu Nuits blanches à Seattle, mais la comparaison avec Elle et Lui m'intéresse !! Vos scènes préférées du cinéma 150390

Je viendrai reposter ici pour partager certaines de mes scènes préférées !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 19:21

Juliette2a a écrit:
Cassandre, je n'ai pas encore vu Nuits blanches à Seattle, mais la comparaison avec Elle et Lui m'intéresse !! Vos scènes préférées du cinéma 150390
En fait, le film entier est un hommage à Elle et lui Vos scènes préférées du cinéma 150390 Vos scènes préférées du cinéma 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16683
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 20:16

Cassandre Vos scènes préférées du cinéma 64968 Vos scènes préférées du cinéma 150390

J'ai les larmes aux yeux (de rire) avec la scène dans laquelle les deux filles évoquent Elle et lui, et les deux garçons se moquent Vos scènes préférées du cinéma 55950
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 2:08

Merci pour le partage de toutes ces scène cultes, les filles! cheers

Satine parmi tous les supers extraits que tu as mis, j'ai une infinie tendresse pour Edward Scissorhands qui est un de mes films fétiches depuis toute petite. Vos scènes préférées du cinéma 41810 Vos scènes préférées du cinéma 41810 Comme toi, j'ai grandi avec les films de Tim Burton et cette scène est tellement sublime.

Le tango de Roxanne aussi dans le film Moulin Rouge est un grand moment Vos scènes préférées du cinéma 150390 J'aime beaucoup ce film.

Cassandre, je plussoie totalement pour Nuits Blanches à Seattle qui est un film que j'adore me refaire régulièrement. Vos scènes préférées du cinéma 150390 Cette scène est superbe.

Il faudrait que je réfléchisse moi aussi à mes scènes préférées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos scènes préférées du cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: