Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le cinéma français (années 60/70).

Aller en bas 
+8
Juliette2a
clinchamps
Cassandre
cléopatre
esperluette
Marganne
Tatiana
serendipity
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58331
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français (années 60/70).   Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 19:20

Je vais essayer de trouver ce film, merci Marganne cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français (années 60/70).   Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 0:28

J'ai regardé (péniblement) Un drôle de paroissien, et je suis désolée Petit Faucon mais je n'ai pas aimé du tout Embarassed Le gros problème vient de Bourvil dont la diction était une torture à mes oreilles. On aurait dit un enfant de primaire qui récite sa poésie. Je ne sais pas pourquoi il a décidé de parler comme ça, mais quelle horreur, vraiment. En dehors de ça, le film m'a ennuyée, j'ai juste aimé cette scène du début sur le travail et la paresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58331
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français (années 60/70).   Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 6:50

Je l'avais vu il y a fort longtemps et n'avais pas aimé No Je pensais le revoir, histoire de me faire une opinion plus adulte lol! Mais ce que tu en dis, Cléo, et le fait que nous partageons souvent les mêmes opinions, ne m'incitent pas No
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français (années 60/70).   Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 11:35

Je l'ai vu mais je m'en souviens si peu que je ne peux vraiment rien en dire ! Dans l'ensemble j'ai toujours aimé Bourvil dans les différents films que j'ai vus avec lui ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11798
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français (années 60/70).   Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 12:06

Moi aussi j'adore Bourvil avec son côté un peu lunaire faussement benêt ; je comprends que si il t'agace, le film ne t'ai pas plu, cleo Wink 
Ce n'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français (années 60/70).   Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 16:35

D'habitude j'aime Bourvil, donc je fus la première étonnée! C'est vraiment sa diction. Elle est différente par rapport à ses autres films.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français (années 60/70).   Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 19:21

clinchamps a écrit:
Dans l'ensemble j'ai toujours aimé Bourvil dans les différents films que j'ai vus avec lui ! Laughing
Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 64968
Je ne pense pas avoir vu Un Drôle de paroissien, mais je suis curieuse de découvrir cette fameuse diction Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58331
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français (années 60/70).   Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 6:28

Juliette2a a écrit:
Je ne pense pas avoir vu Un Drôle de paroissien, mais je suis curieuse de découvrir cette fameuse diction Razz
lol! lol!  Je reconnais bien là, ta belle curiosité drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français (années 60/70).   Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 19:33

lol! Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français (années 60/70).   Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 18:15


Après la mini-série Bardot dont le tournage de ce film constitue le fil rouge du dernier épisode, j'ai regardé La Vérité de Henri-Georges Clouzot. Il faisait partie de ses films qu'il me restait à découvrir, et j'avais envie aussi de voir Brigitte Bardot, dont je connais très peu la filmographie, dans un de ses rôles marquants. J'ai énormément aimé ce film, qui m'a rappelé combien j'admire l'oeuvre de Clouzot. C'est noir, grinçant, ciselé, aussi remarquablement écrit que joué. Ayant en tête l'histoire de la jeune Bardot grâce à la fiction télévisée, j'ai été frappée par les similitudes entre son itinéraire et celle de son personnage, Dominique. Une jeune fille étouffe dans son milieu familial, avec une soeur cadette que lui préfèrent ses parents, part vivre à Paris, son physique avantageux séduit les hommes autour d'elle. Clouzot n'a pourtant pas écrit le rôle pour elle, et était, à en croire ce qu'on voit dans la mini-série, réticent à choisir Bardot qu'il ne considérait comme pas comme une actrice sérieuse. Il a manifestement bien fait de revenir sur ses préventions initiales, parce qu'elle est parfaite. Face à elle, le déjà si talentueux (et séduisant  I love you ) Sami Frey campe un excellent Gilbert, sombre et passionné. On retrouve aussi d'autres jeunes acteurs à leurs débuts (Jacques Perrin, Marie-José Nat) et des grands noms (Louis Seigner et Charles Vanel, qui semblent avoir été respectivement président de cour d'assise et avocat toute leur vie Laughing ).

Le découpage intelligent du film, à partir des scènes du procès, aux dialogues là aussi formidables (les joutes entre les deux avocats  Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 846997 ), qui donnent lieu à des flash-backs reconstituant l'histoire de Dominique et sa relation avec Gilbert, lui donne une tension et une force constantes. Bien sûr, l'histoire est très ancrée dans son époque, et les mentalités qui ressortent de bien des propos sont à remettre dans leur contexte, mais le film a, plus de 60 ans après, un côté documentaire par certains aspect tout en gardant une grande crédibilité.

_________________
Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français (années 60/70).   Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 19:03

Merci pour cet excellent retour ! I love you Je me rends compte que j'ai vu peu de films de Brigitte Bardot, mais celui-ci m'intrigue tout particulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français (années 60/70).   Le cinéma français (années 60/70). - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma français (années 60/70).
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: