Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Voyages et découvertes... | |
|
+30Tiadeets Sethy Bonnie Marganne Rosalind Fée clochette clinchamps marie21 Zakath Nath Léti serendipity Panda Cassandre Fauvette WayOfEvasion nathy's misshoneychurch Aradia Ysabelle Petit Faucon Tatiana Darcy Queen Margaret Annwvyn Miss Maureen Ju cléopatre Dune Juliette2a MyleneS 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 28 Nov 2019 - 13:18 | |
| - clinchamps a écrit:
- Agathe a écrit:
- Est ce que l'une de vous sait si Barcelone est très étendue ou pas ?
ça dépend où tu te trouves, le centre historique ne fait pas "grande métropole" autant que je m'en souvienne, et d'après les échos de mes enfants ! Je dirais que c'est une ville assez étendue mais que le centre ville est saturé de touristes. Donc si tu n'aimes pas te sentir dans un environnement urbain dense, Barcelone n'est pas le choix idéal. D'autant que les barcelonais saturent de ce trop plein touristique (on les comprend) et j'ai entendu dire que les touristes n'étaient pas toujours très bien traités (je n'en ai personnellement pas fait l'expérience mais j'ai pu observer les Ramblas il y a 20 ans et il y a 2/3 ans, cela n'a plus rien à voir, c'est noir de monde, insupportable, envahi de vendeurs à la sauvette). Bref si tu recherches une ambiance particulière sans les défauts que j'ai pu décrire, je recommande plutôt Valence, plus aérée, plus équilibrée pour moi c'est le nouveau Barcelone, mais chut, gardons le secret |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 28 Nov 2019 - 14:20 | |
| @ serendipity : je confirme pour Valence, j'en ai eu d'excellents échos par mon fils qui est en couple avec une jeune femme qui y vit. |
| | | Agathe Extensive reading
Nombre de messages : 240 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 28 Nov 2019 - 14:27 | |
| Merci de ces précisions !!! Je note Valence !!! Pour le fromage à Amsterdam les boutiques Henri Willig font goûter plein de choses !!! C'est là que j'ai dépensé mon budget souvenirs !!! |
| | | Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 28 Nov 2019 - 14:40 | |
| Amsterdam, j'aime beaucoup également. Cela fait plusieurs années que je n'y suis pas allé, mais je conseille de prendre le "pass" bateau-mouche (s'il existe encore), qui permet d'utiliser ce moyen de transport comme un transport en commun, ce qui permet de monter/descendre à chaque escale et accessoirement de se reposer un peu.
Par contre, plusieurs amies se sont fait voler leurs porte-feuilles en ma présence, donc prudence. Malgré que j'ai pas mal bourlingué, cela ne m'est jamais arrivé ailleurs. |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 28 Nov 2019 - 23:18 | |
| Mon copain est allé 3j à Londres la semaine dernière, en voyage d'affaires. Il y allait pour la 1ère fois et il n'a pas aimé ! Certes, il trouve la ville en elle-même jolie et il m'a dit trouver les anglais très polis et courtois, ce à quoi il ne s'attendait pas vraiment. Mais il a été très dérangé par tout ce monde, par les gens sans cesse pressés, les transports en commun toujours pleins. Je lui ai proposé d'y aller une fois ensemble pour un city trip mais il ne veut pas : ce n'est pas une ville pour lui, il préfère les villes moins touristiques et moins oppressantes ^^ Je ne pensais pas que c'était possible de ne pas aimer Londres |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 29 Nov 2019 - 1:46 | |
| - MyleneS a écrit:
- Mon copain est allé 3j à Londres la semaine dernière, en voyage d'affaires. Il y allait pour la 1ère fois et il n'a pas aimé ! Certes, il trouve la ville en elle-même jolie et il m'a dit trouver les anglais très polis et courtois, ce à quoi il ne s'attendait pas vraiment. Mais il a été très dérangé par tout ce monde, par les gens sans cesse pressés, les transports en commun toujours pleins. Je lui ai proposé d'y aller une fois ensemble pour un city trip mais il ne veut pas : ce n'est pas une ville pour lui, il préfère les villes moins touristiques et moins oppressantes ^^ Je ne pensais pas que c'était possible de ne pas aimer Londres
J'aime beaucoup Londres, mais je suis totalement d'accord. Une journée ça va, mais pas plus. C'est bien d'habiter dans les environs de Londres (1-2h de trains) pour pouvoir profiter de ce que la ville offre (notamment culturellement), mais y vivre, pffiou non. Je râle du monde dès que j'y vais. à ton copain ! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 29 Nov 2019 - 8:49 | |
| |
| | | Agathe Extensive reading
Nombre de messages : 240 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 29 Nov 2019 - 9:43 | |
| J'avais bien aimé Londres mais c'est vrai que c'est extrêmement étendu et grouillant... Je rêve aussi de visiter Anvers ça me semble à ma taille |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 29 Nov 2019 - 10:14 | |
| Tatiana, si tu t'intéresses aux sciences et/ou à l'architecture, j'avais gardé un bon souvenir du musée NEMO à Amsterdam. Les expériences scientifiques y étaient bien vulgarisées. Le bâtiment a été dessiné par Renzo Piano, même sans y entrer, je le trouve extérieurement très beau. serendipity, merci pour le tuyau pour Valence! Je n'y aurais jamais pensé et je note pour plus tard. En ce qui concerne Londres, j'en avais gardé un bon souvenir (en tant que touriste, en effet, je ne me verrais pas y vivre), du quartier Bloomsbury en particulier, où mon mari & moi logions la dernière fois et où il y avait de chouettes squares et restos, dans une ambiance moins surpeuplée que dans d'autres quartiers. |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 29 Nov 2019 - 11:20 | |
| - Agathe a écrit:
- J'avais bien aimé Londres mais c'est vrai que c'est extrêmement étendu et grouillant... Je rêve aussi de visiter Anvers ça me semble à ma taille
Anvers, j'y ai été deux ou trois fois, mais il y a très longtemps. Peut-être à tort, mais ce n'est probablement pas là que j’amènerais une connaissance pour visiter la Flandre. Il y a peut être également dans mon chef une dimension politique quand on sait qui est le maire d'Anvers. C'est un démocrate mais ... Ce n'est certainement pas un antisémite primaire mais ... c'est quand même sous sa direction qu'il a été question pour la première fois de déplacer un monument lié au martyr juif (Anvers est la seule ville belge où les autorités collaboreront avec l'occupant pour organiser les rafles de Juifs) car il gênait la circulation. Le problème vient surtout du fait que les autorités avaient proposer de reléguer le dit monument au fond d'un parc, sans liens aucuns avec le martyr juif. (Je précise que je n'ai aucun lien personnel avec la judaïté). Bruges avec ses canaux et son Béguinage est peut-être plus typique, mais peut-être moins vivant et figé dans le temps. Cela fait "aussi" trop longtemps que je ne n'y sois pas allé. Source : https://www.lalibre.be/belgique/polemique-le-monument-anversois-de-la-shoah-doit-emigrer-58ee7f91cd70812a65664efcSource : https://fr.timesofisrael.com/les-juifs-danvers-protestent-contre-le-deplacement-du-monument-de-lholocauste/ |
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: fgvfdvfdvg Ven 29 Nov 2019 - 11:35 | |
| Bruges est jolie, mais mon mari et moi avions aussi trouvé que le centre avait un petit air de "ville-musée à touristes". J'avais aimé le béguinage d'Amsterdam mais encore plus adoré celui de Bruges, qui avait un côté moins propret et ordonné que celui d'Amsterdam. Et le musée du chocolat de Bruges m'a aussi laissé un bon souvenir! |
| Sujet: fgvdv Ven 29 Nov 2019 - 12:24 | |
| - Vavyala a écrit:
- Bruges est jolie, mais mon mari et moi avions aussi trouvé que le centre avait un petit air de "ville-musée à touristes".
C'est effectivement un peu ce que je subodorais. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 29 Nov 2019 - 12:32 | |
| Merci pour vos conseils sur Amsterdam, ils me donnent envie de commencer à organiser mes visites . Quant à Londres je fais partie des inconditionnelles . Après plusieurs visites je ne m'en lasse pas et me verrai même y vivre, plus qu'à Paris. _________________ |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 29 Nov 2019 - 13:27 | |
| - Agathe a écrit:
- J'avais bien aimé Londres mais c'est vrai que c'est extrêmement étendu et grouillant... Je rêve aussi de visiter Anvers ça me semble à ma taille
Anvers, je l'ai visitée 2 fois; Je n'ai pas tellement aimé. A part ses diamantaires (si on aime, et ce n'est pas ma tasse de thé, même si j'ai aimé découvrir cet aspect... ). Je l'ai trouvé grise et impersonnelle. Ma ville préférée en Belgique est Namure mais, c'est surement subjectif. Traversée par La Meuse et surplombée par une belle Citadelle, l'une des plus grande d’Europe, elle vaut le détour à elle seule J'y ai habité quelques mois pendant que je faisais un DESS à Louvain La Neuve. J'ai aussi aimé Bruges, Liège, Dinant et même Ostende (Shmitt y était pour quelque chose ) que je n'ai visitée que quelques heures. Déplorable un peu le béton qui gâche la corniche, mais ça reste une ville charmante. A visiter hors saison estivale |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 29 Nov 2019 - 13:36 | |
| Sethy, je suis admirative devant tes connaissances! Je suis belge et pourtant j'ignorais tout ça !! Ce que je connais de la ville d'Anvers, c'est le zoo, un des plus célèbres zoos du pays. J'y suis déjà allée 2 ou 3x, mais à part le trajet gare - zoo, je n'ai jamais visité cette ville Bruges est par contre une bien jolie ville. J'y suis allée il y a 2 ou 3 ans, pour un week-end en amoureux. Je dois avoir posté les photos dans ce topic d'ailleurs. C'est joli à visiter, mais très petit, donc on a vite fait le tour. Ysabelle, Namur est à une petite 50taine de km de chez moi Tu as aussi visité Liège ?? J'adore lire vos commentaires sur les villes belges (visitées ou non). Je trouve tjs que la Belgique est un bien laid et bien triste pays, je me dis souvent que j'aurais adoré vivre partout, sauf ici Bien souvent, on ne se rend pas compte des richesses de son propre pays. |
| | | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 29 Nov 2019 - 14:02 | |
| Moi c'est Gant en Belgique, que j'ai préférée à Bruges, c'est beaucoup plus vivant |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 29 Nov 2019 - 14:12 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Anvers, je l'ai visitée 2 fois; Je n'ai pas tellement aimé. A part ses diamantaires (si on aime, et ce n'est pas ma tasse de thé, même si j'ai aimé découvrir cet aspect... ). Je l'ai trouvé grise et impersonnelle. Ma ville préférée en Belgique est Namure mais, c'est surement subjectif. Traversée par La Meuse et surplombée par une belle Citadelle, l'une des plus grande d’Europe, elle vaut le détour à elle seule J'y ai habité quelques mois pendant que je faisais un DESS à Louvain La Neuve.
La vallée de la Meuse est intéressante pratiquement jusqu'à la frontière française (Dinant que tu cites et sa citadelle également, Anseremme, la vallée de la Molignée et l'Abbaye de Maredsous qui se visite). J'ai un souvenir des 24h passé à la LUX ... un grand moment. Et les facs à Namur, comment dire, je connais assez bien ^^. Je n'habite pas la région, mais je trouve les gens du coin très accueillants. Peut-être un peu réservé, mais accueillant. - Ysabelle a écrit:
- J'ai aussi aimé Bruges, Liège, Dinant et même Ostende (Shmitt y était pour quelque chose ) que je n'ai visitée que quelques heures. Déplorable un peu le béton qui gâche la corniche, mais ça reste une ville charmante. A visiter hors saison estivale
Je suggère également la visite du Pajottenland qui s'étend juste l'ouest de Bruxelles avec ses châteaux, notamment Gaasbeek.
Dernière édition par Sethy le Ven 29 Nov 2019 - 14:17, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 29 Nov 2019 - 14:15 | |
| - MyleneS a écrit:
- J'adore lire vos commentaires sur les villes belges (visitées ou non). Je trouve tjs que la Belgique est un bien laid et bien triste pays, je me dis souvent que j'aurais adoré vivre partout, sauf ici Bien souvent, on ne se rend pas compte des richesses de son propre pays.
Je connais peu la Belgique, mais j'ai beaucoup aimé Bruxelles , Bruges dans une moindre mesure (avec les modérations citées plus haut) et Mons que j'ai eu l'occasion de découvrir suite à un déplacement professionnel. Mons a un joli centre (et de bons restos!!) et m'a laissé un excellent souvenir! Les commentaires des autres Lambtoniens donnent vachement envie de revenir découvrir le reste de la Belgique! |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 29 Nov 2019 - 14:22 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Moi c'est Gant en Belgique, que j'ai préférée à Bruges, c'est beaucoup plus vivant
Petite erreur de graphie, c'est soit Gand (en français) sout Gent (pronnoncé ghent avec un g guttural et un t final marqué, en néerlandais). C'est une grande ville universitaire mais à part quelques concerts (Sister of ...) je n'y ai pratiquement jamais été. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 29 Nov 2019 - 14:25 | |
| Ou pardonne-moi Sethy, justement j'ai hésité entre les deux graphies à cause de la version néerlandaise Mais Gand c'est un joli centre ville, et on y mange bien aussi |
| | | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 29 Nov 2019 - 14:37 | |
| - Sethy a écrit:
- C'est une grande ville universitaire mais à part quelques concerts (Sister of ...) je n'y ai pratiquement jamais été.
Un concert qui m'aurait bien intéressé Vous donnez envie de visiter la Belgique |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 29 Nov 2019 - 14:53 | |
| - MyleneS a écrit:
- Tu as aussi visité Liège ??
Oui, plusieurs fois. Une amie y habitait avant de déménager à Bruxelles Il y a la maison (ou l'une des maisons ) de Simenon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... | |
| |
| | | | Voyages et découvertes... | |
|