| Voyages et découvertes... | |
|
+30Tiadeets Sethy Bonnie Marganne Rosalind Fée clochette clinchamps marie21 Zakath Nath Léti serendipity Panda Cassandre Fauvette WayOfEvasion nathy's misshoneychurch Aradia Ysabelle Petit Faucon Tatiana Darcy Queen Margaret Annwvyn Miss Maureen Ju cléopatre Dune Juliette2a MyleneS 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 23 Mai 2016 - 20:56 | |
| Un voyage groupé de ces trois capitales doit être possible effectivement, ce doit être sympa de les visiter à la suite (un rappel de l'empire de François Joseph ). J'ai pensé il y a quelques années à coupler Prague et Vienne mais ça ne s'est pas fait. _________________ |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 24 Mai 2016 - 21:11 | |
| Si tu peux je le ferais. C'est ce que j'adorerai faire ( en particulier Prague et Budapest ) |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 25 Mai 2016 - 15:41 | |
| A moins d'une heure de bus de Vienne (et facilement joignable via Prague aussi ce me semble) se trouve également Bratislava, capitale de la Slovaquie dont l'adorable centre-ville historique est très agréable à parcourir ! J'y suis allée en 2014 pour le travail et j'en garde un très bon souvenir (J'essaierai de retrouver quelques photos pour illustrer ! ^^) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 25 Mai 2016 - 15:45 | |
| J'ai vu toutes ces villes (Bratislava et Budapest, chacune un jour à partir de Vienne où je suis restée une semaine) ainsi que Prague (récemment). Et elles sont toutes très belles |
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 25 Mai 2016 - 17:59 | |
| Mon meilleur ami avait fait un périple ( Bratislava, Budapest et Vienne ) en une semaine il s'est régalé. Il a préféré Budapest à Vienne par contre mais s'est régalé. Tout se fait |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 18 Juin 2016 - 17:47 | |
| Je suis rentrée hier d'un voyage de 12 jours en Islande. C'est un voyage dont je rêvais depuis des années et j'ai déjà une envie folle d'y retourner. Cette terre de glace et de feu me manque déjà beaucoup. Nous avons eu un temps magnifique, avec des pics de chaleur incroyables notamment dans les fjords du nord ouest. Excellent! Quand je vois le temps qu'on a en France. Bref tout s'est très bien passé ( malgré une guide free lance vraiment pas à la hauteur de l'évènement ) heureusement notre chauffeur Jon Sigfus était là mais vraiment de ce côté là grosse déception. Heureusement que nous étions tous bien au courant de ce qui se passait dans le pays et nous étions documentés avant ( moi ça fait des années que je m'y intéresse lol) Nous avons donc pu voir de très beaux sites. Avec des contrastes de couleurs magnifiques. Des cascades et chutes d'eau toutes plus belles les unes que les autres, la découvertes des Fjords du Nord Ouest, Glaciers, Volcan, lagune glacière de Jokursalon, Plages de sables noirs, falaises et/ou cascades faites d'orgues basaltiques, volcans, région de Myvatn où pseudos cratères, paysages sulfureux se mélangent, c'est juste incroyable. Petit bonus non prévu, une baignade dans une source d'eau chaude naturelle à deux pas d'un de nos hotels ( en fait un ancien établissement scolaire réaménagé) Bref que du bonheur même si on a l'impression d'en avoir vu que 10%. Gros bémol pour les années qui viennent, le flux touristique insensé qui se déroule là bas |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 18 Juin 2016 - 17:55 | |
| Merci Way pour ce beau compte-rendu et contente de te revoir |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 18 Juin 2016 - 18:04 | |
| Merci pour ton compte-rendu WayofEvasion L'Islande fait rêver par son côté sauvage |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 18 Juin 2016 - 19:19 | |
| Merci beaucoup les flles. J'ai oublié de dire que j'ai adoré Reykjavik, petite ville, très vivante, un vrai régal. Et avoir pu vivre au coeur de la capitale, le match Portugal/Islande historique pour eux, c'est tout simplement génial! Afram Island! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 18 Juin 2016 - 22:10 | |
| J'y ai passé une dizaine de jours l'année dernière en mai. L'Islande est vraiment magnifique, avec des paysages qui changent à mesure que l'on roule ! J'avais fait le tour avec des amis, mais je n'avais pas pu passer au centre, les routes étaient encore impraticable à cette époque. Tu me rends nostalgique, WayofEvasion. |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 18 Juin 2016 - 22:57 | |
| Idem Panda, mon circuit ne comprenanait pas les hautes terres ( Landmanulaugar ) mais les routes étant encore fermées, ça me fait pas râler car je voulais absolument éviter la période juillet/août et cela m'a conforté quand on voit déjà le monde sur place |
|
| |
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 19 Juin 2016 - 7:26 | |
| Tu donnes envie d'y aller Way |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 20 Juin 2016 - 13:49 | |
| Merci pour ton retour sur cette belle île, Way C'est un endroit que j'ai toujours eu envie de visiter, car je suis fan de volcanisme et de géologie, et l'Islande c'est le paradis pour quelqu'un comme moi . Ma fille y est allé il y a deux ans, et elle en a ramené de très belles photos, et des souvenirs de bains d'eaux chaudes ... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 20 Juin 2016 - 14:15 | |
| Merci pour ton témoignage WaOfEvasion Comme toi (et Panda), j'ai fait le tour de l'île sans voir le Landmannalaugar mais je pense que pour une première visite c'est plutôt pas mal tu confirmes mes craintes quant à l'augmentation du tourisme c'est dommage, on aimerait voir ces endroits préservés du tourisme de masse (tout en y allant soi même ). Tu es mûre pour lire les polars d'Indridasson maintenant, histoire de prolonger le plaisir |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 20 Juin 2016 - 22:12 | |
| WayofEvasion / Serendipity : J'ai voyagé en Islande en mai, à cette période il y a toujours très peu de touristes (si ce n'est, peut-être, pour les geysers) ! Il y aurait dû y avoir plus de verdure et moins de neige (des locaux nous ont dit que les saisons se décalaient de plus en plus), mais je ne regrette absolument pas d'être partie à cette époque de l'année. Louer une voiture était moins cher, les campings étaient fermés mais libre d'accès (freee campiiing! La plupart du temps, sans sanitaire utilisable, mais ils ont pas mal d'endroit abrité pour y faire des barbecues. Les courtes nuits (je crois qu'on avais environ 3h00 de nuit? Mais très agréable pour parcourir certains endroits aux alentours de 00h00 et toujours sous la lumière du jour) étaient froides, mais cela fait des souvenirs mémorables !) Cela dit, j'aurais beaucoup aimé voir les différentes couleurs des montagnes de la région Landmannalaugar, j'en avais rêvé après voir vu les photos, mais j'aimerai également voir les aurores boréales, ce qui est un peu incompatible niveau saison ! Petit Faucon, si tu aimes les terres volcaniques et la géologie, tu seras charmée. Il y a tellement d'endroits différents et merveilleux à découvrir. |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 21 Juin 2016 - 0:51 | |
| Je suis d'accord avec toi Panda! Et sachant que au vu de mes dates de dispos et que je ne voulais absolument pas y aller en juillet et août, ne pouvant y aller seule hors voyage organisé, je suis très contente d'y être aller à ce moment là. Nous avons eu un temps fantastique. Ce qui est sûr, c'est que ils sont très surpris du nombre de touristiques qu'il y a eu en période "creuse". Pour 2016, du 1er janvier au 31 mai, déjà 500 000 visiteurs...et la courbe n'est pas prête de s'inverser. Totalement d'accord avec tes avis et tes commentaires Je confirme pour le sud ( notamment la phase Geysir, Pingvellir, Skogafoss, Vik ) je pense que ce sera toujours la région la plus touristique Faudra faire avec |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 21 Juin 2016 - 13:16 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 21 Juin 2016 - 14:26 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- Je confirme pour le sud ( notamment la phase Geysir, Pingvellir, Skogafoss, Vik ) je pense que ce sera toujours la région la plus touristique Faudra faire avec
C'est la partie qui m'a le moins plu (j'y suis allée il y a 10 ans début août et à l'époque, il y avait certes des touristes mais cela restait assez modéré je pense). J'ai préféré le nord et l'ouest Quand tu dis que tu as eu du beau temps, Way, ça donnait quoi côté températures ? (de mémoire, lors de mon séjour nous n'avions pas dépassé les 13 degrés, côté météo c'est surtout au nord de l'île que nous avions eu du beau temps -et j'ai cru comprendre que c'est souvent ainsi ). |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 22 Juin 2016 - 18:13 | |
| @Sere: Je pense que niveau température, ça dépassait pas non plus les 15° mais on a eu tellement beau temps ( dans le Nord du Pays ) que je pense que le pays étant très au nord, le soleil tapant plus, on avait une très bonne sensation de chaleur. Se dire, qu'on avait si beau et chaud ( pas un nuage dans le ciel pour les Fjords de l'Ouest ) à à peine 30 kms du Cercle Polaire, c'est juste incroyable!!
Moi aussi j'ai préféré le Nord et l'Ouest mais Jokursalon, Vik et Skogafoss ont été super aussi. Je crois que j'ai pas réussi à profiter de Pingvellir comme je l'aurai souhaité ( à cause de l'affluence ) mais j'ai adoré Gulfoss.
|
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 11 Juil 2016 - 16:11 | |
| Je reviens de Florence, où j'ai enfin suivi les traces de celle qui me prête son nom depuis presque dix ans. J'attendais beaucoup de ce voyage, j'avais tellement rêvé de cette ville, vu et revu cent fois Chambre avec vue, lu et relu le livre de Forster. Je ne suis absolument pas déçue. Tout était parfait ou presque. Déjà, nous avions une chambre avec vue (pas sur l'Arno, mais plutôt sympa) : Première étape, Santa Croce. La façade est belle, l'intérieur est gigantesque. Je pouvais presque entendre M. Eager faire la leçon sur les chapelles peintes par Giotto : Ensuite, balade au bord de l'Arno avec le Ponte Vecchio, puis sur les hauteurs de Florence pour admirer la ville. J'ai aussi particulièrement aimé une promenade tard le soir, où la nuit fait bien ressortir certaines œuvres dont le Duomo :
Dernière édition par misshoneychurch le Ven 19 Aoû 2016 - 11:40, édité 1 fois |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 11 Juil 2016 - 16:27 | |
| C'est magnifique, en effet !!!! et tes photos sont très réussies Celle de la façade du Duomo de nuit est un régal, on dirait une eau-forte |
|
| |
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 11 Juil 2016 - 16:55 | |
| Magnifique !!! Je rêve d'y aller Merci pour le partage, Miss Ho |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 11 Juil 2016 - 17:04 | |
| Superbes photos en particulier celle du Duomo. J'étais allée à Florence il y a quelques années et ce n'est pas évident de prendre l'édifice sous le bon angle pour ne pas qu'il soit coupé . |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 11 Juil 2016 - 17:21 | |
| C'est vrai que le Duomo est particulièrement gigantesque (et les touristes nombreux)... Et moi aussi, j'aime beaucoup le lion. Juliette2a, c'est vraiment une ville à découvrir pour la beauté de ses monuments et pour la rive sud de l'Arno et ses panoramas. Maintenant, je rêve de découvrir le reste de la Toscane. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... | |
| |
|
| |
| Voyages et découvertes... | |
|