Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Voyages et découvertes...

+30
Tiadeets
Sethy
Bonnie
Marganne
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
marie21
Zakath Nath
Léti
serendipity
Panda
Cassandre
Fauvette
WayOfEvasion
nathy's
misshoneychurch
Aradia
Ysabelle
Petit Faucon
Tatiana
Darcy
Queen Margaret
Annwvyn
Miss Maureen
Ju
cléopatre
Dune
Juliette2a
MyleneS
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:56

Un voyage groupé de ces trois capitales doit être possible effectivement, ce doit être sympa de les visiter à la suite (un rappel de l'empire de François Joseph  Wink ). J'ai pensé il y a quelques années à coupler Prague et Vienne mais ça ne s'est pas fait.

Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:11

Si tu peux je le ferais.
C'est ce que j'adorerai faire ( en particulier Prague et Budapest )
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:41

A moins d'une heure de bus de Vienne (et facilement joignable via Prague aussi ce me semble) se trouve également Bratislava, capitale de la Slovaquie dont l'adorable centre-ville historique est très agréable à parcourir ! J'y suis allée en 2014 pour le travail et j'en garde un très bon souvenir Voyages et découvertes... - Page 2 41810 (J'essaierai de retrouver quelques photos pour illustrer ! ^^)

http://www.zygena.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:45

J'ai vu toutes ces villes (Bratislava et Budapest, chacune un jour à partir de Vienne où je suis restée une semaine) ainsi que Prague (récemment).
Et elles sont toutes très belles Voyages et découvertes... - Page 2 695703
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 17:59

Mon meilleur ami avait fait un périple ( Bratislava, Budapest et Vienne ) en une semaine il s'est régalé.
Il a préféré Budapest à Vienne par contre mais s'est régalé.
Tout se fait Very Happy
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 17:47

Je suis rentrée hier d'un voyage de 12 jours en Islande. C'est un voyage dont je rêvais depuis des années et j'ai déjà une envie folle d'y retourner.
Cette terre de glace et de feu me manque déjà beaucoup.
Nous avons eu un temps magnifique, avec des pics de chaleur incroyables notamment dans les fjords du nord ouest.
Excellent! Quand je vois le temps qu'on a en France. lol!
Bref tout s'est très bien passé ( malgré une guide free lance vraiment pas à la hauteur de l'évènement ) heureusement notre chauffeur Jon Sigfus était là mais vraiment de ce côté là grosse déception.
Heureusement que nous étions tous bien au courant de ce qui se passait dans le pays et nous étions documentés avant ( moi ça fait des années que je m'y intéresse lol)
Nous avons donc pu voir de très beaux sites. Avec des contrastes de couleurs magnifiques. Des cascades et chutes d'eau toutes plus belles les unes que les autres, la découvertes des Fjords du Nord Ouest, Glaciers, Volcan, lagune glacière de Jokursalon, Plages de sables noirs, falaises et/ou cascades faites d'orgues basaltiques, volcans, région de Myvatn où pseudos cratères, paysages sulfureux se mélangent, c'est juste incroyable.
Petit bonus non prévu, une baignade dans une source d'eau chaude naturelle à deux pas d'un de nos hotels ( en fait un ancien établissement scolaire réaménagé)
Bref que du bonheur même si on a l'impression d'en avoir vu que 10%.

Gros bémol pour les années qui viennent, le flux touristique insensé qui se déroule là bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 17:55

Merci Way pour ce beau compte-rendu et contente de te revoir cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 18:04

Merci pour ton compte-rendu WayofEvasion cheers L'Islande fait rêver par son côté sauvage Voyages et découvertes... - Page 2 150390
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 19:19

Merci beaucoup les flles.
J'ai oublié de dire que j'ai adoré Reykjavik, petite ville, très vivante, un vrai régal.
Et avoir pu vivre au coeur de la capitale, le match Portugal/Islande historique pour eux, c'est tout simplement génial!
Afram Island!
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 22:10

J'y ai passé une dizaine de jours l'année dernière en mai. L'Islande est vraiment magnifique, avec des paysages qui changent à mesure que l'on roule !
J'avais fait le tour avec des amis, mais je n'avais pas pu passer au centre, les routes étaient encore impraticable à cette époque.

Tu me rends nostalgique, WayofEvasion. Wink
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 22:57

Idem Panda, mon circuit ne comprenanait pas les hautes terres ( Landmanulaugar ) mais les routes étant encore fermées, ça me fait pas râler car je voulais absolument éviter la période juillet/août et cela m'a conforté quand on voit déjà le monde sur place
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 7:26

Tu donnes envie d'y aller Way cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 13:49

Merci pour ton retour sur cette belle île, Way I love you 
C'est un endroit que j'ai toujours eu envie de visiter, car je suis fan de volcanisme et de géologie, et l'Islande c'est le paradis pour quelqu'un comme moi Wink .
Ma fille y est allé il y a deux ans, et elle en a ramené de très belles photos, et des souvenirs de bains d'eaux chaudes ... sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 14:15

Merci pour ton témoignage WaOfEvasion cheers

Comme toi (et Panda), j'ai fait le tour de l'île sans voir le Landmannalaugar mais je pense que pour une première visite c'est plutôt pas mal Very Happy tu confirmes mes craintes quant à l'augmentation du tourisme No c'est dommage, on aimerait voir ces endroits préservés du tourisme de masse (tout en y allant soi même lol! Voyages et découvertes... - Page 2 673712 ).

Tu es mûre pour lire les polars d'Indridasson maintenant, histoire de prolonger le plaisir Very Happy
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:12

WayofEvasion / Serendipity : J'ai voyagé en Islande en mai, à cette période il y a toujours très peu de touristes (si ce n'est, peut-être, pour les geysers) ! Il y aurait dû y avoir plus de verdure et moins de neige (des locaux nous ont dit que les saisons se décalaient de plus en plus), mais je ne regrette absolument pas d'être partie à cette époque de l'année. Louer une voiture était moins cher, les campings étaient fermés mais libre d'accès (freee campiiing! La plupart du temps, sans sanitaire utilisable, mais ils ont pas mal d'endroit abrité pour y faire des barbecues. Les courtes nuits (je crois qu'on avais environ 3h00 de nuit? Mais très agréable pour parcourir certains endroits aux alentours de 00h00 et toujours sous la lumière du jour) étaient froides, mais cela fait des souvenirs mémorables !)

Cela dit, j'aurais beaucoup aimé voir les différentes couleurs des montagnes de la région  Landmannalaugar, j'en avais rêvé après voir vu les photos, mais j'aimerai également voir les aurores boréales, ce qui est un peu incompatible niveau saison ! Laughing

Petit Faucon, si tu aimes les terres volcaniques et la géologie, tu seras charmée. Il y a tellement d'endroits différents et merveilleux à découvrir. I love you I love you I love you
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 0:51

Je suis d'accord avec toi Panda! Et sachant que au vu de mes dates de dispos et que je ne voulais absolument pas y aller en juillet et août, ne pouvant y aller seule hors voyage organisé, je suis très contente d'y être aller à ce moment là. Nous avons eu un temps fantastique.
Ce qui est sûr, c'est que ils sont très surpris du nombre de touristiques qu'il y a eu en période "creuse".
Pour 2016, du 1er janvier au 31 mai, déjà 500 000 visiteurs...et la courbe n'est pas prête de s'inverser.
Totalement d'accord avec tes avis et tes commentaires Very Happy Very Happy

Je confirme pour le sud ( notamment la phase Geysir, Pingvellir, Skogafoss, Vik ) je pense que ce sera toujours la région la plus touristique Crying or Very sad Faudra faire avec
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:16

J'étais moi aussi allée en Islande il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé également Smile Si je me souviens bien, c'était fin mai-début juin. Il n'y avait pas trop de monde, cela faisait d'ailleurs partie du coté fascinant de la chose, mais je plussoie toutefois Serendipity :

serendipity a écrit:
tu confirmes mes craintes quant à l'augmentation du tourisme No c'est dommage, on aimerait voir ces endroits préservés du tourisme de masse (tout en y allant soi même  lol! Voyages et découvertes... - Page 2 673712 ).
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 14:26

WayOfEvasion a écrit:
Je confirme pour le sud ( notamment la phase Geysir, Pingvellir, Skogafoss, Vik ) je pense que ce sera toujours la région la plus touristique Crying or Very sad Faudra faire avec

C'est la partie qui m'a le moins plu (j'y suis allée il y a 10 ans début août et à l'époque, il y avait certes des touristes mais cela restait assez modéré je pense). J'ai préféré le nord et l'ouest Very Happy

Quand tu dis que tu as eu du beau temps, Way, ça donnait quoi côté températures ? (de mémoire, lors de mon séjour nous n'avions pas dépassé les 13 degrés, côté météo c'est surtout au nord de l'île que nous avions eu du beau temps -et j'ai cru comprendre que c'est souvent ainsi Cool ).
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:13

@Sere: Je pense que niveau température, ça dépassait pas non plus les 15° mais on a eu tellement beau temps ( dans le Nord du Pays ) que je pense que le pays étant très au nord, le soleil tapant plus, on avait une très bonne sensation de chaleur.
Se dire, qu'on avait si beau et chaud ( pas un nuage dans le ciel pour les Fjords de l'Ouest ) à à peine 30 kms du Cercle Polaire, c'est juste incroyable!!

Moi aussi j'ai préféré le Nord et l'Ouest mais Jokursalon, Vik et Skogafoss ont été super aussi.
Je crois que j'ai pas réussi à profiter de Pingvellir comme je l'aurai souhaité ( à cause de l'affluence ) mais j'ai adoré Gulfoss.

misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 16:11

Je reviens de Florence, où j'ai enfin suivi les traces de celle qui me prête son nom depuis presque dix ans. J'attendais beaucoup de ce voyage, j'avais tellement rêvé de cette ville, vu et revu cent fois Chambre avec vue, lu et relu le livre de Forster. Je ne suis absolument pas déçue.

Tout était parfait ou presque. Déjà, nous avions une chambre avec vue (pas sur l'Arno, mais plutôt sympa) :

Voyages et découvertes... - Page 2 20160713

Première étape, Santa Croce. La façade est belle, l'intérieur est gigantesque. Je pouvais presque entendre M. Eager faire la leçon sur les chapelles peintes par Giotto :

Voyages et découvertes... - Page 2 20160714
Voyages et découvertes... - Page 2 20160715

Ensuite, balade au bord de l'Arno avec le Ponte Vecchio, puis sur les hauteurs de Florence pour admirer la ville.

Voyages et découvertes... - Page 2 20160717
Voyages et découvertes... - Page 2 20160716

J'ai aussi particulièrement aimé une promenade tard le soir, où la nuit fait bien ressortir certaines œuvres dont le Duomo :

Voyages et découvertes... - Page 2 20160719
Voyages et découvertes... - Page 2 20160720

Dernière édition par misshoneychurch le Ven 19 Aoû 2016 - 11:40, édité 1 fois
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 16:27

C'est magnifique, en effet !!!!  et tes photos sont très réussies Voyages et découvertes... - Page 2 846997 

Celle de la façade du Duomo de nuit est un régal, on dirait une eau-forte sunny
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 16:41

Que peut-on rêver de mieux que de voir les superbes photographies de Florence, de Misshoneychurch Voyages et découvertes... - Page 2 41810 Voyages et découvertes... - Page 2 150390 J'aime beaucoup le lion I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 16:55

Magnifique !!! Voyages et découvertes... - Page 2 150390 Voyages et découvertes... - Page 2 150390 Je rêve d'y aller Voyages et découvertes... - Page 2 41810 Merci pour le partage, Miss Ho Voyages et découvertes... - Page 2 474727
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 17:04

Superbes photos en particulier celle du Duomo. J'étais allée à Florence il y a quelques années et ce n'est pas évident de prendre l'édifice sous le bon angle pour ne pas qu'il soit coupé Very Happy .

misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 17:21

C'est vrai que le Duomo est particulièrement gigantesque (et les touristes nombreux)... Et moi aussi, j'aime beaucoup le lion. Twisted Evil Juliette2a, c'est vraiment une ville à découvrir pour la beauté de ses monuments et pour la rive sud de l'Arno et ses panoramas. Maintenant, je rêve de découvrir le reste de la Toscane. I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitime

Voyages et découvertes...
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant