Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+9Elianor Lilieärendil clinchamps MissAcacia Scarlett Unnie marie21 Ysabelle MyleneS Juliette2a 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 4 Aoû 2017 - 21:38 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 4 Aoû 2017 - 21:40 | |
| - Camomille a écrit:
- Après pour les dramas de plus de cinq ans, je pense que ça dépend du drama. Certains ont très mal vieillis, d'autres beaucoup moins... Je ne sais pas si c'est le cas pour un drama comme "White Christmas" par exemple, je ne l'ai pas revu depuis des années.
Effectivement, ça dépend quand même des dramas. J'ai revu White christmas il y a qq mois. J'avais trouvé qu'il avait un peu vieilli, mais ça doit aussi être dû au fait que depuis, j'ai revu la plupart des acteurs à de multiples reprises et qu'ils ont bien changé, tant physiquement que par rapport à leur jeu. Mais j'ai trouvé que ce drama avait peu vieilli comparés à d'autres, il se laisse encore regarder De mon côté, je viens de commencer le petit drama Page turner, avec Ji Soo & Kim So-Hyun. J'en suis à l'épisode 1 sur 3. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Aoû 2017 - 10:54 | |
| Ah je veux bien connaître ton avis sur ce drama, Mylène car comme tu le sais, j'aime bien ces 3 jeunes acteurs (toujours un petit faible pour Ji Soo!! ) et en plus, ça parle de musique et de piano!!! c'était diffusé sur quelle chaine? TvN? Bon, et moi, j'en suis toujours au même point.. pas avancé dans mes dramas en cours... Je recommence à papillonner ... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Aoû 2017 - 12:02 | |
| [quote="MyleneS"] - Camomille a écrit:
De mon côté, je viens de commencer le petit drama Page turner, avec Ji Soo & Kim So-Hyun. J'en suis à l'épisode 1 sur 3. je crois me souvenir que je l'avais plutôt bien aimé, mais que la brièveté avait nuiau développement des personnages ! Jamais contente ! je me plains tout le temps de la longueur inutile des dramas coréens, et là , de la brièveté !! |
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Aoû 2017 - 12:10 | |
| - marie21 a écrit:
- c'était diffusé sur quelle chaine? TvN?
KBS2 C'est pas mal, c'est intéressant mais en même temps, c'est très classique. Agréable à voir, mais pas non plus extraordinaire. Il me reste le 3ème épisode à voir, je vous tiendrai au courant à la fin de mon visionnage. Et je ferai plus constructif ^^ |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Aoû 2017 - 17:01 | |
| |
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Aoû 2017 - 17:53 | |
| Moi ça me fait ça pour SOGC, que je n'ai vu qu'une fois, et que, littéralement, je redécouvre !! |
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Aoû 2017 - 18:27 | |
| En attendant les épisodes, j' ai vu 2 fois SOGC , voir 3 pour certains épisodes donc le rabachage s 'imprime bien dans le disque dur par contre le dernier épisode, je n' ai pas voulu le revoir ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Aoû 2017 - 18:49 | |
| |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Aoû 2017 - 19:19 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Aoû 2017 - 19:30 | |
| Merci pour vos impressions sur Page Turner Mylène et Cassandre!! [quote="Camomille] Je trouve ça super de pouvoir revoir les dramas que tu as adorés et ne jamais être déçue J'aimerais pouvoir faire la même chose ! J'ai plus de facilité à revoir un drama de type comédie romantique ou tranche de vie qu'un drama qui repose beaucoup sur le suspens et les retournements de situation. [/quote] Les comédies romantiques, je peux les revoir sans problème, tandis que les thrillers ou dramas avec du suspense et beaucoup d'action, je préfère toujours attendre que les souvenirs que j'en ai s'estompent... Vous me donnez envie avec Heartless City c'est sûr mais si revisionnage, il doit y avoir, ce n'est pas pour tout de suite... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Aoû 2017 - 19:58 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Aoû 2017 - 21:14 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Aoû 2017 - 21:41 | |
| Mylène, oui j'ai sauté quelques rares passages des 11 premiers épisodes de Untrollably Fond Mais comme j'en arrive à l'épisode de "crise", quelque chose me dit que je vais commencer à en sauter davantage Mais ce soir je regarde Criminal Minds Camomille, j'approuve ton look ! J'ai beaucoup aimé ce film _______________________________ Edit 06/08 : Je viens de voir les épisodes 3 et 4 de Criminal Minds et... je retire ce que j'ai dit, on a droit à des trucs un peu gore et hard, finalement Pas au point de détourner les yeux mais... suffisamment pour me cacher derrière mon oreiller Mais nous avons le beau LJK pour contraster avec l'horreur des crimes auxquels nous avons affaire, si ça peut vous encourager à regarder le drama Je l'aime beaucoup dans son rôle |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Aoû 2017 - 0:56 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Mylène, oui j'ai sauté quelques rares passages des 11 premiers épisodes de Untrollably Fond
Mais comme j'en arrive à l'épisode de "crise", quelque chose me dit que je vais commencer à en sauter davantage
Oui, c'est à partir des 12 ou 13ème épisodes que j'ai commencé à penser que ça tournait sérieusement en rond ! Et j'ai vu le 4 de HC !!! Bon sang de bois ! Pour une révélation, c'est une sacrée révélation !!! ça change toute l'optique pour la suite !!! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Aoû 2017 - 12:47 | |
| - Lilieärendil a écrit:
Je viens de voir les épisodes 3 et 4 de Criminal Minds et... je retire ce que j'ai dit, on a droit à des trucs un peu gore et hard, finalement Pas au point de détourner les yeux mais... suffisamment pour me cacher derrière mon oreiller Mais nous avons le beau LJK pour contraster avec l'horreur des crimes auxquels nous avons affaire, si ça peut vous encourager à regarder le drama Je l'aime beaucoup dans son rôle J'ai vu la moitié du 1er épisode et j'ai un peu de mal à me défaire de la série originale. Du mal aussi à mémoriser qui est qui. LJK n'est pas très présent pour l'instant mais ça fait plaisir de le revoir. Ça me fait drôle de le voir en homme moderne. Moon Lovers était le premier drama où j'ai vu LJK. Je vais y aller tranquillement avec cette série pour l'instant. C'est la curiosité qui m'a poussée à regarder le 1er épisode. Je vais le finir mais j'attendrai qu'il y est plus d'épisodes. En attendant, je continue Fated To Love you et SFD. JH est magistral. Du desposte fanfaron au joli coeur, on a droit à tout avec lui. Un rire spécial et contagieux, voire parfois agaçant. .. Bref, six épisodes après, je ne suis pas prêt de décrocher. Je repasse tout à l'heure car je suis en retard sur mes commentaires des dramas précédents |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Aoû 2017 - 15:30 | |
| Petit point sur les dramas vus ou finis dernièrement, je ne vais pas faire de présentation dans les règles, juste un commentaire pour chacun. Il y a deux dramas, un drama spécial et deux mini dramas Circle : Two connected worlds - Spoiler:
Ce drama a une certaine originalité, quelque chose d'assez unique comparé aux autres dramas et c'est important quand on commence à en avoir vu beaucoup ! Ils ont réussi à créer une ambiance particulière et j'ai beaucoup aimé le drama du point de vue de la réalisation. La manière dont les épisodes s'articulent entre l'intrigue de 2017 ("Beta Project") et celle de 2037 ("Grand New World") et le passage de l'un à l'autre, la manière dont on relie les deux petit à petit, tout ça est très bien fait. L'histoire est prenante et le scénario très bien ficelé, et ce jusqu'au bout. On ajoute à ça un bon casting et on a tous les ingrédients d'un bon drama. Je ne reprocherais qu'une chose à Circle, mais c'est un défaut que je relève souvent dans ce genre de drama, c'est un manque de rythme par moment qui aurait pu être évité en racourcissant un peu les épisodes. Dans l'ensemble, c'est un très bon drama que j'ai pris plaisir à regarder. Hit the top - Spoiler:
C'est un drama de type comédie romantique qui incorpore d'autres genres : un peu de surnaturel, un peu de musical, un peu de mystère sans oublier quelques guéguerres professionnelles et des secrets de famille et du coup... j'ai eu l'impression que le drama partait dans tous les sens. La plupart de ces éléments ne servaient pas à grand chose et même desservaient le drama car très mal (pas du tout) maîtrisés. Je pense que Hit the top aurait beaucoup gagné à avoir moins de prétentions et se centrer sur ce qui marchait le mieux : le groupe des 4 colocataires et la famille "recomposée" (sans les secrets ). Côtés positifs : les personnages sont plutôt sympas, la distribution n'est pas mauvaise, il y a pas mal de caméos, il y a quelques scènes toutes mignonnes dans la première partie même si on échappe pas aux clichés, et l'idée du héros, star des années 90 et complètement has-been en 2017, est assez drôle au départ. Par contre, autre problème pour moi, dans la deuxième partie je n'ai trouvé aucune alchimie au couple principal. En résumé, pour moi ce drama est très moyen. Mais comme toujours, c'est une question de goût, il semble être très apprécié si j'en crois les notations. Wednesday 3:30 pm - Spoiler:
Autre comédie romantique mais cette fois c'est un mini drama (10 épisodes de 20 min). Là aussi, c'est plutôt bien noté mais le fait que le rôle principal soit tenu par un idol doit y être pour beaucoup, j'aurais dû le voir avant de me lancer. On est dans la comédie romantique classique, rose bonbon avec pas mal de clichés. Je n'ai rien contre mais ici ça n'a pas marché pour moi. The Boy next door - Spoiler:
Encore un mini drama (15 épisodes de 5 à 7 min) mais celui-là je l'ai beaucoup aimé ! Il sort des sentiers battus et ne plaira pas à tout le monde, l'humour est parfois douteux, les épisodes un peu inégaux (en même temps 10 min ça passe vite) mais je l'ai trouvé drôle et curieusement adorable. The Happy Loner - Spoiler:
Drama spécial composé de deux épisodes d'une heure. On est encore dans de la romance mais avec une histoire et des personnages un peu différents de ce qu'on a l'habitude de voir. Une jolie histoire d'amour de deux personnes à l'opposée l'une de l'autre. J'ai vraiment bien aimé ! - Lilieärendil a écrit:
- Camomille, j'approuve ton look ! J'ai beaucoup aimé ce film
Merci Lilie J'ai bien aimé ce film moi aussi et ça fait plaisir de revoir Hyun Bin
Dernière édition par Camomille le Dim 6 Aoû 2017 - 21:19, édité 1 fois |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Aoû 2017 - 16:04 | |
| Clinchamps, c'est bien ce que je me suis dit Ça n'est pas grave, on va accélérer tout ça... sans rater ne serait-ce qu'une scène de Kim Woo-Bin Ysabelle, je comprends que ça puisse faire du tort au drama de regarder la série originale Comme ce n'est pas mon cas, je dois dire que ça passe très, très, bien Camomille, merci pour tous tes avis sur ces dramas Je dois dire que The Happy Loner me tente bien ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Aoû 2017 - 18:09 | |
| Camomille, j'ai lu d'excellentes critiques sur Hit the top, que j'ai ajouté à ma liste à voir avant même que les premiers teaser soient sortis, parce que j'adore le casting. Yoon Shi Yoon est un acteur qui me plait beucoup, et puis il y a mon chouchou inconditionnel Cha Tae-Hyun C'est dommage que le drama ne t'ai pas davantage plu... j'espère que je serai plus enthousiaste quand je le regarderai, ce qui ne tardera pas Wednesday 3:30 pm est aussi sur ma liste à voir, là aussi j'en ai lu beaucoup de bien The boy next door ne m'attirait pas du tout, je trouve l'affiche plus que douteuse malgré un autre de mes chouchous Choi Woo-Shik. Mais si au final il est pas mal, je me laisserais bien tentée Je ne trouve que peu d'infos à son sujet, tu sais rapidement me dire de quoi il parle stp ? |
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Aoû 2017 - 18:12 | |
| Camomille, merci pour ces commentaires, d'autant plus que je n'en ai vu aucun Me voila pourvu pour les longues nuits d'hiver et aussi celle caniculaires de l'été. J'ai déjà jeté un coup d’œil sur " Two connected worlds" mais sans pousser la curiosité à regarder le drama. Il faut dire que ma PAV est déjà très chargée. ___________________ Voici comme promis mes commentaires concernant les deux dramas vus récemment (Cheese in trap et Love Rain). Cheese in trapJ'ai suivi ce drama avec plaisir. J'ai accroché aux personnages dès les premiers instants même si ce n'est pas de la même manière. Autant le comportement de Hong Seol, héroïne féminine du drama était compréhensible et logique, autant son équivalent masculin Yu Jeong était énigmatique et mystérieux avec une part - Spoiler:
"psychopathologique" qui fait froid dans le dos. L'apparition du personnage In Ho apporte une note très lumineuse et plaisante dans ce drama. Il arrive à équilibrer cette relation atypique que notre couple principal présente. In Ho, dynamique, enjoué, hyperactif, et surtout un côté fragile, écorché qui donne envie de le protéger. De plus, l'acteur ( Seo Kang Jun) est très mignon et vraiment attachant. Une belle découverte pour moi car c'est la première fois que je le vois. Sa sœur In Ha, elle apporte une note de folie limite burlesque. Très borderline et fracassante dans son comportement. Sans l'avoir adorée, je dirai qu'elle n'a pas nuit au drama. Elle y a apporté un peu de dynamisme et donné plus de profondeur au personnage du frère. Concernant l'intrigue, nous sommes dans un drama un peu school, avec une bande de jeunes, leur quotidien, leur différends, amour, passion, coups bas et j'en passe... J'avoue que le reste du groupe ne m'a pas marquée. J'ai toutefois trouvé le couple secondaire très attachant. J'étais contente de retrouver l'un de mes princes préférés de Moon Lovers Joo-Hyuk Nam. J'aime beaucoup l'acteur J'ai beaucoup aimé la vie dans le restaurant familial de l'héroïne, notamment avec l'apparition de Baek In Ho. On a droit à des scènes parfois drôles, parfois affectueuses agrémentées par le combat de survie que mène la famille en vue de réussir son affaire. L'évolution de la relation du couple principale - Spoiler:
ne pouvait avoir un aboutissement satisfaisant, une fin classique avec pour conclusion "Et ils vécurent heureux,...". C'est sur que mon cœur de midinette aurait préféré un tel aboutissement, mais ma raison ne l'aurait pas acceptée. Je suis donc plutôt satisfaite. Allons, ce n'est pas tragique non plus et c'est déjà mieux. Je n'aurai pas supporté une fin tragique.
D'ailleurs, ce n'était pas justifié. Love RainVoila un drama que j'ai vraiment aimé. Agréable sans manquer de profondeur. Il n'aurait pas rencontré le succès voulu lors de sa diffusion Je ne fais pas partie des personnes qui ne l'ont pas trouvé bon. C'est un drama qui se déroule sur deux époques, liées toutefois l'une à l'autre car les personnages évoluent et l'histoire d'amour continue avec des ramifications belles et fragiles qui vont donner lieu à une situation complexe. Les acteurs étaient très attachants et portaient bien les personnages qu'ils interprétaient. Certains rôles étaient un peu inutiles je trouve mais peut-être étaient-ils là juste pour agrémenter et donner un côté un peu burlesque au quotidien de nos héros. Sans cela, nous aurions versé un peu dans le mélodrame mièvre. Les acteurs, notamment le couple principal jeune dans les deux époques étaient très bons. Lui ( Seo In Ha/ Seo Jun, - Spoiler:
posé et romantique à l'époque précédente, puis agaçant et arrogant deuxième époque, pour finir par assumer parfaitement ses sentiments par la suite. Il n'hésite pas à montrer sa force comme sa fragilité
. Très bon Jang Geun Seok dans ce rôle complexe qu'il a interprété avec brio. L'héroïne Kim Yun Hee/Jeong Ha Na rôle interprété par YoonA . Autant je l'ai trouvée plutôt fade ans la première époque, autant elle était pétillante et rayonnante dans la 2e époque. Son personnage - Spoiler:
rebelle au début de la 2e époque devient plus conciliant par la suite car elle assume aussi ses sentiments, ne se laisse pas déstabiliser par les obstacles et comprend parfaitement le comportement de son partenaire. Pas de situations ambigües, la complexité vient plus de cet amour impossible et des autres rôles vivant des amours non aboutis. L'histoire reste classique avec juste une situation atypique d'un amour impossible. Nous avons droit à la méchante de service qui n'est qu'une personne qui a souffert d'un amour à sens unique. A travers les deux époque, une belle histoire d'amitié. Le bémol : On a l'impression d'avoir manqué un épisode vers la fin. Des situations qui se résolvent toutes seules sans qu'on comprenne le pourquoi du comment. - Spoiler:
La méchante devient gentille, elle entretient une relation presque affectueuse avec la fille qu'elle passé son temps à haïr!
Pas mal de côtés auraient pu être mieux soignés, des scènes et des personnages dont le rôle était bof bof, ... Mais c'est un drama qui se laisse regarder avec plaisir dans l'ensemble. J'ai préféré la 2e époque mais j'avoue que la première a son intérêt pour comprendre l'évolution. Les acteurs adultes, je les ai moins aimés. L'OST est vraiment magnifique du début jusqu'à la fin avec des airs de Love Story au piano pour approfondir le côté nostalgique. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Aoû 2017 - 18:19 | |
| Super contente de lire ton avis positif sur Cheese in the Trap Il fait vraiment partie des dramas que j'ai plaisir à revoir Je suis complètement tombée sur le charme de Yu Jeong sunbae ♡ (et même que dans un de mes cours il y avait un élève qui lui était un peu similaire... Sans le côté dont tu parles en spoiler en tout cas le vrai sunbae m'a presque autant marquée que celui du drama ) Pour Love Rain je sais que je ne le verrai jamais comme je n'aine pas les acteurs principaux mais merci pour ton retour, je sais que ça va faire plaisir à Mylène |
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Aoû 2017 - 18:48 | |
| Merci pour tes avis Ysa ! Ces deux dramas sont susceptibles de m'intéresser |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Aoû 2017 - 19:31 | |
| Ysabelle, je suis vraiment heureuse de voir que tu as aimé Love rain, drama que je trouve bien trop sous-estimé J'en suis fan, donc je suis soulagée de voir qu'une personne de plus l'a aimé Quand tu dis "Certains rôles étaient un peu inutiles je trouve mais peut-être étaient-ils là juste pour agrémenter et donner un côté un peu burlesque au quotidien de nos héros", à qui fais-tu allusion ? J'ai trouvé aussi Jang Geun-Suk très bon dans ce drama, alors que les rôles ne devaient pas être faciles à jouer, vu les différences de personnalités des personnages. Mais j'avoue avoir une nette préférence pour son rôle dans les années 70, que j'ai trouvé tellement touchant Contrairement à toi, c'est davantage la première époque que j'ai aimée J'ai trouvé les premiers épisodes tellement beaux visuellement, et puis différents de ce que je suis habituée à voir. La seconde partie est aussi très sympa, mais elle est plus classique dans sa réalisation et dans son intrigue. Et les acteurs adultes sont ceux que je préfère dans le drama Comme quoi, même en ayant toutes les deux aimé ce drama, nous n'avons pas forcément apprécié les mêmes aspects |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Aoû 2017 - 20:48 | |
| MylenS, pour les rôles secondaires : Lui dans 2e époque - Spoiler:
En revanche, j'ai bien aimé le rôle de son oncle dans l'époque précédente Même si la tignasse laisse à désirer - Spoiler:
Et j'ai bien aimé Kim Young Gwang que j'ai découvert dans Pinocchio - Spoiler:
Ici, son costume on peut le mettre dansle topic Life style - Spoiler:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|