Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Capitaine Marleau

Aller en bas 
+3
Tatiana
marie21
dupuis
7 participants
AuteurMessage
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 8:48

bonjour j'espère ne pas me tromper ,en laissant ce message ici.
j'aime bien cette série, la comédienne n'est pas dans la "norme", elle me fait penser à Colombo, côté féminin;les enquêtes sont sympas et Niels Arestrup que je découvre joue bien.
1 bémol cependant je crains qu'elle n'en "rajoute" 1 peu dans son jeu, c'est à dire qu'elle exagère son côté "pas comme les autres, c'est à dire pas coquette pas à la mode , enfin j'aime bien cette série.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 20:44

Oui, l'année dernière, j'ai eu l'occasion de voir 1 ou deux épisodes en replay!
c'est pas trop mal comme série policière! assez divertissant et certains guest stars étaient intéressants! Wink
Ce qui est aussi intéressant, ce sont les lieux de tournage/ pour chaque enquête... Il me semble que le Capitaine se déplace souvent et on découvre ou re-découvre d'autres coins de la France ainsi!

Je trouve aussi que l'actrice en rajoute un peu! Capitaine Marleau 999779 

Il n'y avait pas encore de topic, car je ne suis pas sure que la série passionne les foules! Embarassed 
J'avais posté un commentaire dans le topic fourre-tout "que regardez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 21:00


Je n'ai jamais vu cette série mais l'ai déjà croisée dans le programme télé. Vous me donnez envie d'y jeter un oeil, ne serait-ce que pour Niels Arestrup pour lequel j'ai un faible (j'ignorais qu'il y figure).

_________________
Capitaine Marleau Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 10:06

Je ne sais pas si Capitaine Marleau ne passionne pas les foules lambtoniennes, mais les foules tout court, oui ! chaque épisode rassemble entre 4 et 6 millions de spectateurs.
Principalement pour Corinne Masiero, qui est assez atypique, avec son parler chti parfois incompréhensible, ses méthodes d'investigation sautillantes Wink et son look de sauterelle du quart-monde  I love you .
Effectivement elle a souvent affaire, comme dans l'épisode diffusé la semaine dernière avec Niels Arestrup, à des acteurs connus : Sandrine Bonnaire, Yolande Moreau, Victoria Abril ...
Les scénarios sont souvent de Stéphan Guérin-Tillié, et sont plutôt crédibles et bien faits.

C'est une série que j'aime bien, car Corinne Masiero est très rafraichissante sunny
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 19/04/2016

Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 13:33

Effectivement c'est un grand succès d'audience. On trouve même sur youtube un best of de ses meilleures répliques.
C'est un peu notre Columbo national. Tout l'intérêt repose  sur le côté atypique de l'enquêteur avec le recours ponctuel à des guest stars. Dans un prochain inédit il y  aura David  Suchet.
J'aime beaucoup moi aussi mais j'ai lu sur le forum que certaines étaient allergiques à Josée Dayan...
Cela dit dit je mets un bemol à mon enthousiasme en ce qui concerne les 2 inedits de cet automne (hier c'était une rediffusion) Je trouve en effet que le trait commence à être forcé. Le personnage devient caricatural et son côté "déjanté" qui fait son charme n'est désormais plus crédible ( si tant est qu'il l'ait été... Laughing )
On le sait "le trop est l'ennemi du bien "  Smile


Dernière édition par Uly le Mer 18 Oct 2017 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 13:39

Uly a écrit:
(...)
Cela dit dit je mets un bemol à mon enthousiasme en ce qui concerne les 2 inedits de cet automne (hier c'était une rediffusion) Je trouve en effet que le trait commence à être forcé. Le personnage devient caricatural et son côté "déjanté" qui fait son charme n'est désormais plus crédible ( si tant est qu'il l'ait été... Laughing )
On le sait "le trop est l'ennemi du bien "  Smile

Je te rejoins tout à fait sur les 2 derniers épisodes inédits ! j'ai trouvé moi aussi qu'elle partait parfois en vrille ; mais il est vrai que son personnage est toujours sur la corde raide.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 13:49


Uly a écrit:
Dans un prochain inédit il y  aura David  Suchet.

Quelle guest-star  Very Happy  je vais être obligée de regarder  Laughing question : peut-on prendre la série en cours de route sans être perdu ?

Citation :
J'aime beaucoup moi aussi mais j'ai lu sur le forum que certaines étaient allergiques à Josée Dayan...

Pour ma part je trouve qu'elle a fait de bonnes choses (Le comte de Monte Cristo, mais tout le monde n'aime pas) et de nettement moins bonnes (Les rois maudits par exemple  affraid ...).

_________________
Capitaine Marleau Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 13:59

Tu peux regarder n'importe quel épisode au hasard, Tatiana, c'est comme Les petits meurtres d'Agatha Christie, chaque épisode est une enquête finie.
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 19/04/2016

Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 18:32

Tatiania, pour te donner un avant-goût ou au contraire te dégoûter ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:27

Je ne connais pas ... mais ton extrait me donne envie de découvrir ce personnage assez atypique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:56


Merci pour ce best-of Uly, je suis loin d'être dégoutée Very Happy et curieuse de poursuivre. cela m'a aussi permis de voir plusieurs têtes connues.
J'aime bien Corinne Masiero aussi, vue, entre autres, dans L'hermine. Là elle force un peu sur l'accent, non ?
Je vais commencer par un épisode disponible en replay Smile .

_________________
Capitaine Marleau Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 14:49

Bin moi c est un coup de foudre ! Je me marre toute seule devant mon écran. ....merci Dupuis !
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 19/04/2016

Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 16:57

nephtis a écrit:
Bin moi c est un coup de foudre ! Je me marre toute seule devant mon écran. ...


Capitaine Marleau 64968 Tu as vu lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 18:00

Les trois premiers épisodes de la saison 1., un avec G. Depardieu, un avec J.P Marielle et le dernier avec V. Abril. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 21:01

nephtis a écrit:
Les trois premiers épisodes de la saison 1.,  un avec G. Depardieu, un avec J.P Marielle et le dernier avec V. Abril. Et toi ?  
Celui avec Victoria Abril m'avait beaucoup plu!!! Capitaine Marleau 999779 Celui avec Gérard Depardieu était aussi intéressant!

Pas vu celui avec J.P. Marielle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 19:08


J'ai commencé à regarder l'épisode avec Jean-Pierre Marielle et n'ai pas franchement accroché Neutral . Je trouve que Corinne Masiero tend à forcer le trait, et les acteurs sont fades.
Mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant, j'essaierai de voir l'un des épisodes rediffusés dans les prochaines semaines, en attendant celui avec David Suchet que je ne veux manquer sous aucun prétexte Razz .

_________________
Capitaine Marleau Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 19/04/2016

Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 17:31

Hier diffusion d'un nouvel épisode de la série avec David Suchet.
Les craintes que j'avais émises l'automne dernier en ce qui concerne le danger que le personnage ne tourne à la caricature se confirment Evil or Very Mad De mon point de vue ce dernier épisode était très mauvais. Une communauté britannique en Dordogne, un ancien inspecteur de Scotland Yard ( que c'est original...) et surtout des dialogues en Franglais de cuisine avec de faux accents anglais (David Suchet ayant été doublé en Français avec accent anglais.Rolling Eyes )
Bref, pour moi du grand n'importe quoi et Corinne Masiero en fait tellement des tonnes désormais qu'elle ne peut plus être comparée à un Columbo français, loufoque mais relativement crédible, mais plutôt à une personne pas vraiment saine d'esprit et que la gendarmerie devrait vite sortir de ses rangs ! Wink

Moi qui dès le départ avait beaucoup aimé cette série, quelle déception Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 18:44

Je ne regarde pas cette série d'ordinaire, mais là, David Suchet oblige, par curiosité, j'étais devant mon téléviseur.

Je suis assez vite passée à autre chose, pas parce que je trouvais ça infâme mais ça ne me passionnait pas plus que ça et j'ai été aussi gênée par le personnage/l'interprétation bien que je ne puisse juger de son évolution depuis le début de la série.
Je n'ai pas trouvé Marleau juste excentrique et avec du bagout, mais plutôt agressive sans raison particulière. Par exemple, le franglais aurait pu être amusant si c'était justifié par l'intrigue, si elle avait du soutenir une conversation en anglais sans maîtriser la langue, mais ses interlocuteurs lui parlant en français, elle donne juste l'impression de se moquer d'eux d'entrée de jeu scratch et quand un personnage est systématiquement décalé, effectivement ce n'est plus crédible, je me demandais si elle se reposait de temps en temps Laughing

Cela dit, la Dordogne c'est très beau.

_________________
Capitaine Marleau Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 19:33

Merci pour votre avis Uly et Zakath sur l'épisode diffusé dernièrement. 
Capitaine Marleau 64968 je vous rejoins sur le côté caricatural de l'héroïne et ce que vous dites de son comportement dans cet épisode me pousse à laisser tomber cette série. Mais je la regardais sans grande conviction depuis le début. Je la suivais surtout pour les guest stars.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 20:50

Je vous rejoins, j'ai été déçue par cet épisode. L'histoire ne tient pas la route, j'ai trouvé les acteurs complétement à côté de la plaque, c'était sur joué (la victime femme du maire) et mal joué ( la tenancière du pub, et le mari de Jennifer). Pour vous dire, m^me moi la fan de David Suchet , j'ai été déçue par sa prestation, surement à cause du doublage.Le seul plaisir que j'ai eu est de découvrir cette belle région...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:47


J'ai jeté un oeil à cet épisode aussi, pour David Suchet, mais n'ai pas tenu plus de 15 minutes... Son doublage, quelle horreur, on aurait dit un pseudo Hercule Poirot avec un accent anglais au lieu d'un accent belge. Quel intérêt y-a-t-il à ce qu'il soit présent si c'est pour le doubler. Corinne Masiero en fait beaucoup, beaucoup trop. J'avais déjà eu du mal à la supporter dans l'épisode que j'avais vu l'an dernier et ma première impression s'est confirmée. Je passe mon chemin.

Zakath Nath a écrit:
Cela dit, la Dordogne c'est très beau.

Oh oui I love you j'ai même reconnu La Roque Gageac, superbe au bord de la Dordogne.

_________________
Capitaine Marleau Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitaine Marleau Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Marleau   Capitaine Marleau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine Marleau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Le cadavre exquis du capitaine Wentworth
» [Jeu] Cadavres exquis et compilés de Mr. Darcy et du Capitaine Wentworth
» Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?
» La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020
» Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: