| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Corasirene Lily of the valley dupuis Panda cat47 Uly Tiadeets Zakath Nath tandaradei marie21 Poiesis cléopatre AnnaRaisa ludi33 April Ysabelle sasou MissAcacia Annwvyn Fauvette Agathe angé Elianor Juliette2a clinchamps papotea Rosalind Tatiana MyleneS misshoneychurch Ju nephtis Léti Alaska esperluette Lady Crumpets serendipity Petit Faucon Cassandre Marganne 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Fév 2018 - 9:49 | |
| @ Cassandre, j'espère que ça va relancer ton goût de la lecture...
|
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Fév 2018 - 13:37 | |
| Après avoir lu les albums 7 et 8 de la BD De capes et de crocs (toujours très sympa) je m'apprête à entamer La pierre de lune de Wilkie Collins en duo avec MissAcacia . _________________ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Fév 2018 - 17:25 | |
| - papotea a écrit:
- @ Cassandre, j'espère que ça va relancer ton goût de la lecture...
Merci chère Papotea |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Fév 2018 - 19:30 | |
| - Tatiana a écrit:
- je m'apprête à entamer La pierre de lune de Wilkie Collins en duo avec MissAcacia .
C'est parti ! Je viens de terminer ma lecture en cours. |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Fév 2018 - 10:05 | |
| Je démarre Des hommes ordinaires : Le 101e bataillon de réserve de la police allemande et la Solution finale en Pologne de Christopher R. Browning ; un essai historique. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Fév 2018 - 13:21 | |
| J'ai commencé Lummiko de Pasi Ilmari Jääskeläinen.
Tu l'as fini MissAcacia ? |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Fév 2018 - 14:00 | |
| Oui, mais je n'ai pas eu le temps de poster un avis. C'est presque une lecture en duo involontaire On se retrouve sur le topic de la littérature finlandaise ? J'espère qu'ils vont continuer à traduire cet auteur. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Fév 2018 - 14:09 | |
| C'est presque çà Je n'ai lu que la première partie, mais j'aime beaucoup |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Fév 2018 - 10:15 | |
| J'ai commencé ce matin Ourania de JMG Le Clézio. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Fév 2018 - 18:09 | |
| J'ai commencé La salle de bal d'Anna Hope |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Fév 2018 - 10:39 | |
| En ce temps neigeux, et pour rester dans les textes vintage après Pierre Benoît, je lis Pêcheur d'Islande de Pierre Loti. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Fév 2018 - 11:54 | |
| - Tatiana a écrit:
- Après avoir lu les albums 7 et 8 de la BD De capes et de crocs (toujours très sympa) je m'apprête à entamer La pierre de lune de Wilkie Collins en duo avec MissAcacia .
Aaaah, De cape et de crocs... - Elianor a écrit:
- J'ai commencé La salle de bal d'Anna Hope
Suis intéressée par ton avis sur ce livre. Je lis Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier, que je n'avais pas lue depuis longtemps. Et en BD je termine la série Blast de Manu Larcenet. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Fév 2018 - 19:36 | |
| - papotea a écrit:
- Rosalind, copine de moi, figure toi que mon début d'année littéraire a été placé sous le signe d'Enola Holmes. Ma fille a reçu en cadeau les BD et, intriguée, j'ai opté pour le tome 1 version roman...et une chose en entrainant une autre, j'ai lu les 6 tomes de la série. Donc autant vous dire que, malgré quelques réserves, j'ai beaucoup aimé. Il faudra que j'aille poster mon avis sur le topicadoc (si il existe ??? Faut que j'aille voir).
- Cassandre a écrit:
- Je vais faire comme vous et attaquer les aventures d'Enola Holmes, que j'ai reçu à Noël
Cassandre tu vas adorer Papotea tu as une lecture d'avance sur moi, je n'ai pas réussi à trouver le tome 5 (l'énigme du message perdu) Si tu veux poster ton avis le topic c'est chez Arthur Conan Doyle https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t1994-sherlock-holmes-ouvrages-derives-hors-canonJe replonge avec délices dans la saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold. J'ai relu L'alliance et je continue avec La Reine rouge |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Fév 2018 - 20:44 | |
| Merci pour le lien, Roz, je posterai dès que j'aurai terminé le 1er tome des aventures d'Enola Holmes |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Fév 2018 - 22:06 | |
| - Annwvyn a écrit:
- En ce temps neigeux, et pour rester dans les textes vintage après Pierre Benoît, je lis Pêcheur d'Islande de Pierre Loti.
J'espère que tu auras le temps de poster un avis. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Fév 2018 - 22:27 | |
| C'est promis, et prévu MissAcacia. En ce moment, je lis assez lentement, mais je compte bien finir ce petit roman, et venir donner mon avis. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Fév 2018 - 7:09 | |
| Qu’as-tu pensé du Nele Neuhaus Rosalind ? |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Fév 2018 - 20:48 | |
| Oups j'ai oublié de poster mon avis |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Fév 2018 - 20:51 | |
| Tu pensais nous échapper ? |
|
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Fév 2018 - 9:46 | |
| Après avoir fini Du Sang sur Rome de Steven Saylor, je vais me lancer dans Fall of Giants de Ken Follett Depuis le temps que je veux le lire celui-là Et en petite lecture parallèle pour alléger, je compte bien me plonger dans Science et Magie dans Game of Thrones Je vous en dirai des nouvelles ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Fév 2018 - 11:28 | |
| J'ai fini Quand sort la recluse de Fred Vargas et je m’apprêtais à lire le dernier Parot mais devinez quoi? Je ne l'ai pas J'étais sure de l'avoir acheté Il va falloir que je l'achète/Rachète. J'ai pioché au hasard dans ma PAL et j'ai commencé " The love song of Miss Queenie Hennesy" de Rachel Joyce. Pour l'instant, je le trouve bien. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Fév 2018 - 13:03 | |
| J'arrive à la fin de "l'amie prodigieuse" et j'avoue ne pas être mécontente de devoir attendre la sortie du 4 en poche, parce que j'ai envie de passer à autre chose, là ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Fév 2018 - 19:08 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'arrive à la fin de "l'amie prodigieuse" et j'avoue ne pas être mécontente de devoir attendre la sortie du 4 en poche, parce que j'ai envie de passer à autre chose, là !
Pour ma part j'en suis aux 2/3 de "Celle qui fuit et celle qui reste" après des débuts très laborieux, la lecture est devenue plus fluide et je reprends du plaisir à retrouver l'univers d'Elena et Lena/Lina En revanche, je n'attendrai pas la sortie du 4 en poche, sinon, je vais encore me sentir larguée et ne plus me souvenir qui sont les personnages secondaires... heureusement qu'il y a un récapitulatif mis à jour en début de chaque tome Je vous rejoins dans quelques jours sur le topic Elena Ferrante |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Fév 2018 - 10:38 | |
| Je vais vous rejoindre aussi bientôt car ma maman m'a prêté le tome 3 en poche et je l'ai commencé ce matin. Par contre, j'aurais bien aimé enchaîner avec le 4 (tant qu'à faire) mais il est réservé plus de 6 fois dans chaque médiathèque du réseau de ma ville donc ça ne se fera pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|