| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Corasirene Lily of the valley dupuis Panda cat47 Uly Tiadeets Zakath Nath tandaradei marie21 Poiesis cléopatre AnnaRaisa ludi33 April Ysabelle sasou MissAcacia Annwvyn Fauvette Agathe angé Elianor Juliette2a clinchamps papotea Rosalind Tatiana MyleneS misshoneychurch Ju nephtis Léti Alaska esperluette Lady Crumpets serendipity Petit Faucon Cassandre Marganne 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Nov - 7:53 | |
| Puisque le centenaire de 1918 occupe une large place dans l'actualité de la semaine j'ai décidé de le commémorer à ma manière en lisant La vie tranchée de Bénédicte des Mazeries roman dont il a déjà été question ici. _________________ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59865 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Nov - 8:26 | |
| Ton avis m'intéresse, Tatiana |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Nov - 9:13 | |
| Ton avis m'intéresse également Tatiana et il me rafraîchira la mémoire -en revanche, ton lien ne fonctionne pas Pour ma part, je suis entrée dans "La vie parfaite" de Silvia Avallone et j'aime bien, j'ai hâte de venir en parler dans le topic de l'auteur ouvert par esperluette le mois dernier |
|
| |
Nombre de messages : 59865 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Nov - 10:09 | |
| Je suis aussi intéressée par ton avis sur cette auteure, Serendipity |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Nov - 17:46 | |
| @ serendipity : en fait il n'y a pas de lien dans mon message, je voulais dire qu'il a été question du livre sur le forum en général . _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Nov - 13:29 | |
| Je commence à petits pas la lecture de Lettres choisies de Mme de Sévigné dans l'édition Folio. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Nov - 13:59 | |
| Je lis Le Vicomte de Bragelonne |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Nov - 16:37 | |
| Bonne lecture, Roz, j'avais adoré ce roman quand j'étais jeune |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Nov - 18:33 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Je commence à petits pas la lecture de Lettres choisies de Mme de Sévigné dans l'édition Folio.
Je suis fan de la marquise et de ses lettres! J'espère que tu nous donneras tes impressions sur cette lecture, Petit Faucon. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Nov - 18:35 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je lis Le Vicomte de Bragelonne
Oui, ce bouquin est très intéressant, pour sentir le passage du temps, comme disait Marcel Proust " Le temps qui passe, c'est très "vingt ans après", non encore mieux, c'est très "Bragelonne" ! "La fin d'une époque, les destins qui arrivent à leur terme, le siècle du Roi Soleil"L'Etat c'est moi" qui commence, oui, c'est très "Bragelonne" !! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Nov - 19:12 | |
| Je ne connaissais pas la citation de Marcel Proust, merci Clinchamps de la partager Effectivement plus on avance dans le temps et plus on sent la tristesse gagner, on s'achemine vers la fin d'une époque. Et le début d'une autre ! mais pour le moment Louis est bien sous la coupe de Mazarin J'arrête le hs |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Nov - 19:30 | |
| - Tatiana a écrit:
- @ serendipity : en fait il n'y a pas de lien dans mon message, je voulais dire qu'il a été question du livre sur le forum en général .
Oh la honte, je n'ai rien compris merci pour ta précision Tatiana Bonnes lectures Petit Faucon et Rosalind, et merci d'avance pour vos avis et commentaires |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Nov - 19:38 | |
| Mais de rien serendipity . Bonne lecture de ce magnifique roman Rosalind . Je plussoie sur le passage du temps (et la formule du grand Marcel ). Petit Faucon nouveau plussoyage sur les lettres de la marquise, tu me donnes envie d'en relire . _________________ |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 7:54 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je lis Le Vicomte de Bragelonne
Bonne lecture Rosalind! Cela me fait penser que je ne me suis pas encore penchée sur les romans faisant suite aux Trois Mousquetaires J'aimerais y remédier à venir! De mon côté, la livraison de Persuasion (illustré) étant soumise à un délai, je vais intercaler la relecture de Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, de Stefan Zweig. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 8:54 | |
| Ah Stefan Zweig...ma blessure ! Dans mon entourage je suis vue comme une bonne et grosse lectrice, à chaque fois du coup on me dit, des étoiles dans les yeux "ah tu devrais lire Stefan Zweig, tu vas adorer". Sauf que non, j'ai lu "24 heures de la vie d'une femme" et "lettre d'une inconnue" et j'ai détesté. Je trouve les intrigues excellentes mais je n'accroche pas du tout au style. Et quand j'ose dire que je n'aime pas Zweig, on me regarde partagée entre la pitié et la stupéfaction "Comment ? Mais comment ne peut-on pas aimer Stefan Zweig ! Non, tu devrais essayer (puis s'ensuit des proposition de titre, en général le joueur d'échec et la confusion des sentiments ) Je me dis que je devrais ré essayer, mais bon après deux tentatives très moyennes, j'ai un peu peur, surtout que je n'ai déjà pas le temps de lire ce que j'aime ! Voilà c'était mon quart d'heure coming out Ceci dit Vavyala je t'en souhaite une très bonne re lecture ! |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 9:09 | |
| - papotea a écrit:
- Je me dis que je devrais ré essayer, mais bon après deux tentatives très moyennes, j'ai un peu peur, surtout que je n'ai déjà pas le temps de lire ce que j'aime !
Voilà c'était mon quart d'heure coming out
Ceci dit Vavyala je t'en souhaite une très bonne re lecture ! Merci pour tes vœux de bonne relecture! Je ne pense pas que tu doives te forcer à essayer une autre œuvre de Zweig. Tu as le droit de ne pas accrocher et si un jour tu ressens l'élan de lui laisser une autre chance, cela doit venir de toi, d'une envie qui t'est propre et non d'un "tu devrais" extérieur. Tous les goûts sont dans la nature et c'est ce qui fait la richesse des échanges: des fois, on n'accrochera pas à la différence et d'autres, on aura de très bonnes surprises! Un "tiens, ça m'a plu alors que c'est aux antipodes de ce que je pensais aimer". (et vice versa, quelque chose "programmé" pour nous plaire qui tombe à plat) Et puis, il y a peut-être un écart entre la vision que tes proches ont de tes plaisirs littéraires et ce que tu vis et ressens quand tu lis. Donc pour conclure, même si j'ai accroché aux 3 nouvelles de Zweig que j'ai lues jusqu'à présent, je ne t'encourage pas à réessayer si ce n'est pas ta tasse de thé! ------- https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=8561
Dernière édition par Vavyala le Ven 9 Nov - 9:25, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|