Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:46

Esperluette, j'ai hâte de lire ton avis sur Anna Karénine! Comme toi jusqu'à présent, je n'ai pas encore osé me lancer à l'assaut de ce monument...

Pour ma part, je me lance dans D’ailleurs, les poissons n’ont pas de pieds, de Jón Kalman Stefánsson. J'avais aimé la précédente trilogie de cet auteur. Je vais voir si le premier tome de ce diptyque me plait... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:08

Vavyala a écrit:
Pour ma part, je me lance dans D’ailleurs, les poissons n’ont pas de pieds, de Jón Kalman Stefánsson. J'avais aimé la précédente trilogie de cet auteur. Je vais voir si le premier tome de ce diptyque me plait... A suivre...

Je n'ai pas réussi à le lire No
Pourtant les avis sont plutôt positifs sur ce livre No
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:19

Bonne lecture Esperluette, et attention ne sacralise pas trop ce roman... que je ne qualifierais pas de monument. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58308
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:44

serendipity a écrit:
Cassandre a écrit:
Ysabelle ne lit pas la même bio que moi, Serendipity No mais tu as raison, je le reprendrai à une autre période cheers
Je pensais que vous étiez sur une lecture en duo de la biographie de Philippe Alexandre Embarassed
Ysa lit la bio de Jacques de Langlade et moi, celle de Philippe Alexandre cheers Nous n'avons pas dû être très claires en annonçant notre projet Embarassed

papotea a écrit:
Cassandre: une romance gothique...diantre, tu éveilles ma curiosité...hop, je vais aller faire un tour sur Babélio pour voir ça de plus près !Edit: c'est fait, c'est bien noté, la couverture et le résumé me tentent bien...et hop un livre de plus (ma PAL ne te remercie pas Suspect Evil or Very Mad  Razz  )
Je l'ai sur ma liseuse, ma chère Papotea, si cela t'intéresse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:21

serendipity a écrit:
Je n'ai pas réussi à le lire No
Pourtant les avis sont plutôt positifs sur ce livre No

Ah mince, j'espère qu'il me plaira...  Embarassed
D'habitude, je lis les premières lignes puis quelques lignes prises au hasard des pages d'un livre avant de l'acheter. Mais dans ce cas-là, j'ai fait confiance à l'auteur sans ouvrir les 2 tomes, car j'avais apprécié sa précédente trilogie...

Je n'en suis qu'au début (vers la page 75), il y a des choses que j'aime (certains paragraphes qui m'évoquent une forme de poésie en prose) et d'autres qui me perdent un peu plus (l'alternance de récits où le personnage principal et l'époque changent, j'ai un petit temps de latence avant de resituer de quels personnage et époque l'auteur parle).
En raison de ce dernier point, je vais devoir déplacer mes pauses lecture à des moments où je suis sûre de ne pas être interrompue.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:44

J'ai commencé Guerre et Paix, que je lis à la vitesse d'un escargot anémique, autant dire que j'en ai jusqu’à Noël, si je n'accélère pas scratch lol!
Je ne regrette pas d'avoir vu l'adaptation BBC avant, elle me permet de m'y retrouver un peu au milieu de tous ces personnages, mais je prends quand même une ou deux notes study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:31


esperluette a écrit:
J'ai décidé de mon côté d'attaquer enfin un monument autour duquel je tourne depuis des années : Anna Karénine.

Marganne a écrit:
J'ai commencé Guerre et Paix, que je lis à la vitesse d'un escargot anémique, autant dire que j'en ai jusqu’à Noël, si je n'accélère pas scratch lol!

cheers Tolstoï à l'honneur avec ces deux monuments (je trouve le qualificatif justifié, mais ce sont des monuments très accessibles Laughing ) de la littérature russe, ça fait plaisir. Très bonne lecture à vous Very Happy (l'avantage d'en avoir jusqu'à Noël Marganne est de pouvoir prolonger les discussions lol! ) et hâte de lire vos premiers retours.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:37

J'attaque "le maire de Casterbridge" de Thomas Hardy... (le début n'est pas vraiment encourageant ! Wink ) parallèlement je relis P&P (Pléiade)de Qui-vous-savez ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:08

Clinchamps, ton avis sera très apprécié. Après loin de la foule...je ne sais lequel privilégier chez Thomas Hardy. Very Happy
Je suis toujours sur la bio pVictoria mais j'avance à pas de tortue faute de temps et aussi la densité des informations à assimiler. Rien que la partie concernant ses fameux oncles qui ont défrayé les chroniques de leur époque "Victoria's wicked uncles", regorge de détails que l'ignorante que je suis peine à assimiler. Laughing Pour quelqu'un qui est plus informé,  ce sera peut-être moins ardu.
Cassandre, dommage mais comme je te comprends Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:12

Guerre et Paix? Anna Karénine? Tolstoï en force, yeeeeeh! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 754209

Bonne lecture Esperluette, j'attends ton avis avec impatience, j'adore ce roman, que j'ai lu deux fois avec la même délectation. Guerre et Paix, c'est bien aussi, mais sans les parties historico-philosophiques et les descriptions de batailles, qui sont barbantes au possible. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 398755  Alors bon courage, Marganne.

Je lis pour ma part Against The Grain, de James C. Scott. Sous-titre : A Deep History of the Earliest States. Je reprends une citation de la 4ème de couverture : This is a brillaint, accessible, and highly oroginal account of the origins of sedeentism, farming, states, and the relations between agrarian and nomadic communities. Pour la première fois, je trouve l'histoire de la Mésopotamie ancienne passionnante. Il faut dire que l'angle d'approche est très personnel et c'est donc une lecture stimulante.

Et en roman, je compte m'attaquer à Snobs, de Julian Fellowes. Voilà qui devrait être plus léger que Hardy. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 332918

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12547
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 24/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:37

papotea a écrit:

Et là j'ai attaqué "Dracula" de Bram Stoker, j'en suis à peu près au quart du livre, et j'avoue que pour l'instant - entre l' ambiance gothique et la forme épistolaire, deux choses que j'apprécie beaucoup - j'accroche bien, même si j'ai trouvé le début un peu lent, et que j'ai eu du mal à rentrer dedans. (Je précise que, même si je connais les grandes lignes, comme je n'ai jamais vu le film de Coppola, je découvre vraiment !)

J'avais lu le livre en ayant le film en tête, et avais été déçue.. Contente que toi tu aimes cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:34

cat47 a écrit:
Bonne lecture Esperluette, j'attends ton avis avec impatience, j'adore ce roman, que j'ai lu deux fois avec la même délectation.

Il va falloir être patiente parce que pour l'instant, comme Marganne, je suis en mode "escargot anémique". Laughing (Je lis surtout dans le métro ces jours-ci, et du coup comme Tolstoï est un sacré pavé, je ne m'encombre pas, je le laisse chez moi et je lis des nouvelles dans le métro... Donc vitesse d'escargot pour le moment Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:12

Marganne a écrit:
J'ai commencé Guerre et Paix, que je lis à la vitesse d'un escargot anémique, autant dire que j'en ai jusqu’à Noël, si je n'accélère pas scratch lol!

J'avais détesté ma lecture ! J'espère que la tienne te plaira plus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:44

Que de belles lectures en ce moment !  drunken

Cassandre a écrit:
j'entame Le secret de Pembrooke Park de Julie Klassen, une romance gothique comme celles que je lisais dans ma jeunesse drunken pour l'instant, j'aime beaucoup cheers
J'ai beaucoup aimé ce roman, j'espère qu'il te plaira aussi ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 64968 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 150390

Esperluette, bonne lecture d'Anna Karénine ! J'ai adoré ce livre, j'espère que ce sera le cas pour toi aussi cheers

Marganne
, ton avis sur Guerre et Paix m'intéresse  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58308
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:22

Pour l'instant, j'aime beaucoup, Juliette cheers
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9970
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:54

J'ai terminé La maison des damnés de Richard Matheson. Je n'ai pas vraiment accroché ni frissonné . J'ai nettement préféré Hantise de Shirley Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:26

Panda a écrit:
Marganne a écrit:
J'ai commencé Guerre et Paix, que je lis à la vitesse d'un escargot anémique, autant dire que j'en ai jusqu’à Noël, si je n'accélère pas scratch lol!

J'avais détesté ma lecture ! J'espère que la tienne te plaira plus ! Laughing

Guerre et Paix, ça m'a fait suer, d'une façon que je n'imagine même pas supportable pour quelqu'un d'autre ! Laughing J'étais jeune c'est peut-être pour ça, mais je n'ai pas envie de le retenter !
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:27

J'avais beaucoup aimé Guerre et Paix, que j'ai lu quand j'avais 18-20 ans Very Happy .
Je suis en train de terminer les récits de Sébastopol, du même Léon Tolstoï. Et je me rends compte que les français formaient une part importante des forces en guerre contre les russes. J'avais toujours cru que c'était une guerre anglo-russe, à cause de Florence Nightingale et de la quantité de récits sur la guerre de Crimée qu'on retrouve dans la littérature anglaise. Eh bien pas du tout, d'ailleurs Tolstoï ne parle que des français. On apprend tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:55

le fait est que ma grand-mère parlait de la guerre de Crimée comme d'une guerre française, et je n'imaginais même pas où était la Crimée ! Et parce que dans les romans de la comtesse de Ségur "l'auberge de l'ange gardien" et "le général Dourakine" on parle de la guerre de Crimée (oui, j'ai les références que je peux !! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:34

Et voilà, je n'ai pas assez lu la Comtesse de Ségur Wink . La guerre de Crimée est évoquée dans Guerre et Paix, donc j'ai bien lire ces informations à l'époque mais depuis le temps tu penses bien que j'avais tout oublié.

J'ai fini les récits de Sébastopol et je passe à Maurice de E.M. Forster, que j'ai retrouvé dans les tréfonds de ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Sep - 7:50

Je ne sais plus qui parlait d'escargot anémique, mais j'avance dans Dracula à la même vitesse (notez que l'anémie avec Dracula, ce n'est pas étonnant non plus lol! ). D'une part, je suis dans une partie un peu "creuse"

Spoiler:

de plus je ne sais plus où donner de la tête en ce moment, du coup le soir je m'écroule aussitôt couchée.

Le plus rageant, c'est que je voudrais bien aller jusqu'au bout, j'ai trois livres qui attendent avec impatience sur ma PAL (Le dernier Anne Perry, le secret de Pembrooke Park et le dernier Laurence Peyrin," l'aile des vierges")...à cette allure là, j'en ai jusqu'en 2019 pour tout lire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Sep - 8:23

Mais non, papotea, ne te décourage pas sunny

Après avoir lu La princesse des glaces, mon premier livre de Läckberg, je lis Papillon de Henri Charrière ; lecture très dépaysante et un peu addictive Rolling Eyes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Sep - 8:58

Merci Petit Faucon ! Je m'accroche je m'accroche mais quand je pense à mon planning de Septembre, je me demande quand je vais trouver le temps de lire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:34

Je lis Paris est une fête d'Ernest Hemingway et je ne suis pas emballée... J'ai honte d'écrire ça... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:24

Ne t'inquiète pas Agathe. Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais apprécié cet auteur. Pourtant, j'ai essayé moult fois depuis mes 15 ans Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: