| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Corasirene Lily of the valley dupuis Panda cat47 Uly Tiadeets Zakath Nath tandaradei marie21 Poiesis cléopatre AnnaRaisa ludi33 April Ysabelle sasou MissAcacia Annwvyn Fauvette Agathe angé Elianor Juliette2a clinchamps papotea Rosalind Tatiana MyleneS misshoneychurch Ju nephtis Léti Alaska esperluette Lady Crumpets serendipity Petit Faucon Cassandre Marganne 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Sep 2018 - 13:46 | |
| Esperluette, j'ai hâte de lire ton avis sur Anna Karénine! Comme toi jusqu'à présent, je n'ai pas encore osé me lancer à l'assaut de ce monument...
Pour ma part, je me lance dans D’ailleurs, les poissons n’ont pas de pieds, de Jón Kalman Stefánsson. J'avais aimé la précédente trilogie de cet auteur. Je vais voir si le premier tome de ce diptyque me plait... A suivre... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Sep 2018 - 14:08 | |
| - Vavyala a écrit:
- Pour ma part, je me lance dans D’ailleurs, les poissons n’ont pas de pieds, de Jón Kalman Stefánsson. J'avais aimé la précédente trilogie de cet auteur. Je vais voir si le premier tome de ce diptyque me plait... A suivre...
Je n'ai pas réussi à le lire Pourtant les avis sont plutôt positifs sur ce livre |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Sep 2018 - 14:19 | |
| Bonne lecture Esperluette, et attention ne sacralise pas trop ce roman... que je ne qualifierais pas de monument. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Sep 2018 - 15:44 | |
| |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Sep 2018 - 20:21 | |
| - serendipity a écrit:
- Je n'ai pas réussi à le lire
Pourtant les avis sont plutôt positifs sur ce livre Ah mince, j'espère qu'il me plaira... D'habitude, je lis les premières lignes puis quelques lignes prises au hasard des pages d'un livre avant de l'acheter. Mais dans ce cas-là, j'ai fait confiance à l'auteur sans ouvrir les 2 tomes, car j'avais apprécié sa précédente trilogie... Je n'en suis qu'au début (vers la page 75), il y a des choses que j'aime (certains paragraphes qui m'évoquent une forme de poésie en prose) et d'autres qui me perdent un peu plus (l'alternance de récits où le personnage principal et l'époque changent, j'ai un petit temps de latence avant de resituer de quels personnage et époque l'auteur parle). En raison de ce dernier point, je vais devoir déplacer mes pauses lecture à des moments où je suis sûre de ne pas être interrompue. A suivre... |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Sep 2018 - 9:44 | |
| J'ai commencé Guerre et Paix, que je lis à la vitesse d'un escargot anémique, autant dire que j'en ai jusqu’à Noël, si je n'accélère pas Je ne regrette pas d'avoir vu l'adaptation BBC avant, elle me permet de m'y retrouver un peu au milieu de tous ces personnages, mais je prends quand même une ou deux notes |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Sep 2018 - 12:31 | |
| - esperluette a écrit:
- J'ai décidé de mon côté d'attaquer enfin un monument autour duquel je tourne depuis des années : Anna Karénine.
- Marganne a écrit:
- J'ai commencé Guerre et Paix, que je lis à la vitesse d'un escargot anémique, autant dire que j'en ai jusqu’à Noël, si je n'accélère pas
Tolstoï à l'honneur avec ces deux monuments (je trouve le qualificatif justifié, mais ce sont des monuments très accessibles ) de la littérature russe, ça fait plaisir. Très bonne lecture à vous (l'avantage d'en avoir jusqu'à Noël Marganne est de pouvoir prolonger les discussions ) et hâte de lire vos premiers retours. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Sep 2018 - 12:37 | |
| J'attaque " le maire de Casterbridge" de Thomas Hardy... (le début n'est pas vraiment encourageant ! ) parallèlement je relis P&P (Pléiade)de Qui-vous-savez ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Sep 2018 - 13:08 | |
| Clinchamps, ton avis sera très apprécié. Après loin de la foule...je ne sais lequel privilégier chez Thomas Hardy. Je suis toujours sur la bio p Victoria mais j'avance à pas de tortue faute de temps et aussi la densité des informations à assimiler. Rien que la partie concernant ses fameux oncles qui ont défrayé les chroniques de leur époque "Victoria's wicked uncles", regorge de détails que l'ignorante que je suis peine à assimiler. Pour quelqu'un qui est plus informé, ce sera peut-être moins ardu. Cassandre, dommage mais comme je te comprends |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Sep 2018 - 15:12 | |
| Guerre et Paix? Anna Karénine? Tolstoï en force, yeeeeeh! Bonne lecture Esperluette, j'attends ton avis avec impatience, j'adore ce roman, que j'ai lu deux fois avec la même délectation. Guerre et Paix, c'est bien aussi, mais sans les parties historico-philosophiques et les descriptions de batailles, qui sont barbantes au possible. Alors bon courage, Marganne. Je lis pour ma part Against The Grain, de James C. Scott. Sous-titre : A Deep History of the Earliest States. Je reprends une citation de la 4ème de couverture : This is a brillaint, accessible, and highly oroginal account of the origins of sedeentism, farming, states, and the relations between agrarian and nomadic communities. Pour la première fois, je trouve l'histoire de la Mésopotamie ancienne passionnante. Il faut dire que l'angle d'approche est très personnel et c'est donc une lecture stimulante. Et en roman, je compte m'attaquer à Snobs, de Julian Fellowes. Voilà qui devrait être plus léger que Hardy. _________________ |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Sep 2018 - 12:37 | |
| - papotea a écrit:
Et là j'ai attaqué "Dracula" de Bram Stoker, j'en suis à peu près au quart du livre, et j'avoue que pour l'instant - entre l' ambiance gothique et la forme épistolaire, deux choses que j'apprécie beaucoup - j'accroche bien, même si j'ai trouvé le début un peu lent, et que j'ai eu du mal à rentrer dedans. (Je précise que, même si je connais les grandes lignes, comme je n'ai jamais vu le film de Coppola, je découvre vraiment !) J'avais lu le livre en ayant le film en tête, et avais été déçue.. Contente que toi tu aimes |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Sep 2018 - 13:34 | |
| - cat47 a écrit:
- Bonne lecture Esperluette, j'attends ton avis avec impatience, j'adore ce roman, que j'ai lu deux fois avec la même délectation.
Il va falloir être patiente parce que pour l'instant, comme Marganne, je suis en mode "escargot anémique". (Je lis surtout dans le métro ces jours-ci, et du coup comme Tolstoï est un sacré pavé, je ne m'encombre pas, je le laisse chez moi et je lis des nouvelles dans le métro... Donc vitesse d'escargot pour le moment ). |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Sep 2018 - 15:12 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Sep 2018 - 17:44 | |
| Que de belles lectures en ce moment ! - Cassandre a écrit:
- j'entame Le secret de Pembrooke Park de Julie Klassen, une romance gothique comme celles que je lisais dans ma jeunesse pour l'instant, j'aime beaucoup
J'ai beaucoup aimé ce roman, j'espère qu'il te plaira aussi ! Esperluette, bonne lecture d' Anna Karénine ! J'ai adoré ce livre, j'espère que ce sera le cas pour toi aussi Marganne, ton avis sur Guerre et Paix m'intéresse |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Sep 2018 - 20:22 | |
| Pour l'instant, j'aime beaucoup, Juliette |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Sep 2018 - 13:54 | |
| J'ai terminé La maison des damnés de Richard Matheson. Je n'ai pas vraiment accroché ni frissonné . J'ai nettement préféré Hantise de Shirley Jackson. |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Sep 2018 - 14:26 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Sep 2018 - 16:27 | |
| J'avais beaucoup aimé Guerre et Paix, que j'ai lu quand j'avais 18-20 ans . Je suis en train de terminer les récits de Sébastopol, du même Léon Tolstoï. Et je me rends compte que les français formaient une part importante des forces en guerre contre les russes. J'avais toujours cru que c'était une guerre anglo-russe, à cause de Florence Nightingale et de la quantité de récits sur la guerre de Crimée qu'on retrouve dans la littérature anglaise. Eh bien pas du tout, d'ailleurs Tolstoï ne parle que des français. On apprend tous les jours... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Sep 2018 - 16:55 | |
| le fait est que ma grand-mère parlait de la guerre de Crimée comme d'une guerre française, et je n'imaginais même pas où était la Crimée ! Et parce que dans les romans de la comtesse de Ségur " l'auberge de l'ange gardien" et " le général Dourakine" on parle de la guerre de Crimée (oui, j'ai les références que je peux !! ) |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Sep 2018 - 19:34 | |
| Et voilà, je n'ai pas assez lu la Comtesse de Ségur . La guerre de Crimée est évoquée dans Guerre et Paix, donc j'ai bien lire ces informations à l'époque mais depuis le temps tu penses bien que j'avais tout oublié. J'ai fini les récits de Sébastopol et je passe à Maurice de E.M. Forster, que j'ai retrouvé dans les tréfonds de ma PAL. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Sep 2018 - 9:50 | |
| Je ne sais plus qui parlait d'escargot anémique, mais j'avance dans Dracula à la même vitesse (notez que l'anémie avec Dracula, ce n'est pas étonnant non plus ). D'une part, je suis dans une partie un peu "creuse" - Spoiler:
l'agonie puis la mort de Lucie, partie du roman que je trouve trèèèèèèèès lente et franchement répétitive
de plus je ne sais plus où donner de la tête en ce moment, du coup le soir je m'écroule aussitôt couchée. Le plus rageant, c'est que je voudrais bien aller jusqu'au bout, j'ai trois livres qui attendent avec impatience sur ma PAL (Le dernier Anne Perry, le secret de Pembrooke Park et le dernier Laurence Peyrin," l'aile des vierges")...à cette allure là, j'en ai jusqu'en 2019 pour tout lire |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Sep 2018 - 10:23 | |
| Mais non, papotea, ne te décourage pas Après avoir lu La princesse des glaces, mon premier livre de Läckberg, je lis Papillon de Henri Charrière ; lecture très dépaysante et un peu addictive . |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Sep 2018 - 10:58 | |
| Merci Petit Faucon ! Je m'accroche je m'accroche mais quand je pense à mon planning de Septembre, je me demande quand je vais trouver le temps de lire |
|
| |
Agathe Extensive reading
Nombre de messages : 240 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep 2018 - 12:34 | |
| Je lis Paris est une fête d'Ernest Hemingway et je ne suis pas emballée... J'ai honte d'écrire ça... |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep 2018 - 13:24 | |
| Ne t'inquiète pas Agathe. Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais apprécié cet auteur. Pourtant, j'ai essayé moult fois depuis mes 15 ans |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|