Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Michael Shannon

Aller en bas 
+7
WayOfEvasion
Zakath Nath
Annwvyn
Petit Faucon
Rose Bleue
Juliette2a
ludi33
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Michael Shannon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Shannon   Michael Shannon - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 18:09

Merci pour ton avis, Lady Crumpets ! sunny Je l'ai également visionné au cours du moins de Janvier, et même si je n'ai pas adoré ce film, j'ai tout de même passé un bon moment ! cheers
J'ai également été impressionnée par les acteurs, décors, l'ambiance très "Jeunet" et "Tim Burton" à la fois, tout en étant d'accord sur le fait que le film n'est pas exempt de défauts ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Michael Shannon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Shannon   Michael Shannon - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 10:14

Je remonte le sujet car j'ai vu Take Shelter de Jeff Nichols dans lequel Michael Shannon tient le rôle principal. L'histoire d'un homme ordinaire confronté à des cauchemars et des visions de plus en plus inquiétantes sur fond de tornade. Est-ce qu'il devient fou (il a des antécédents familiaux) ou y-a-t-il une véritable menace qu'il perçoit?

Ce n'est pas le premier film où l'on reste longtemps ambigu sur ce que l'on voit, si le personnage principal devient fou ou non, la fin semble apporter une réponse mais reste ouverte à l’interprétation. J'ai beaucoup aimé, le rythme est lent mais les visions sont anxiogènes à souhait tandis qu'on a aussi un angle intimiste, réaliste: on reste focalisé sur Curtis et son entourage, au-delà de son tourment personnel, on est très ancré dans le quotidien (les questions de prêts, le psychiatre trop loin - et peut-être trop cher - pour que le héros s'y rende)...

J'ai un peu pensé à du Shyamalan sans les dialogues tartignoles dans la manière de prendre son temps et d'amener le surnaturel dans la vie ordinaire. Michael Shannon porte en grande partie le film et est excellent (bien que ce soit encore un rôle de bonhomme qui ne tourne pas rond bien que là on soit plus dans l'empathie et la compassion que dans la menace), Jessica Chastain aussi est très bien ainsi que Shea Whigham qui est toujours un solide second rôle.

_________________
Michael Shannon - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Michael Shannon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Shannon   Michael Shannon - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 19:14

Merci pour ton compte-rendu, Zakath cheers J'ai beaucoup aimé ce film qui me marque encore aujourd'hui alors que je l'ai vu il y a quelques années déjà ! I love you L'interprétation de Michael Shannon ainsi que la fin du film m'avaient particulièrement plu !
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Michael Shannon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Shannon   Michael Shannon - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 9:38

J'ai regardé Midnight Special ce week-end et j'avoue être restée sur ma faim. Peut-être qu'après Take Shelter j'en attendais plus? J'ai beaucoup aimé la première partie du film, il y avait une petite vibe Spielberg des années 80 mais avec une touche contemporaine, pas de pastiche à la Super 8. Malheureusement, j'ai trouvé que la deuxième partie accumulait les facilités (les membres de la secte disparaissent, le personnage d'Adam Driver n'a l'air de souffrir d'aucune conséquence à avoir aidé l'évasion du gamin... Beaucoup trop d'ellipses en somme.

Michael Shannon est très bien comme les autres acteurs même si je trouve qu'ils n'avaient pas vraiment de grandes scènes. Ce n'était pas mauvais pour autant mais j'ai trouvé ça frustrant alors que le film démarrait bien.

_________________
Michael Shannon - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Michael Shannon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Shannon   Michael Shannon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Shannon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Midnight in Austenland, Shannon Hale
» Michael Sheen
» Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)
» Sir Michael Caine
» Michael Fassbender, the new gentleman!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: