Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Michael Shannon | |
|
+7WayOfEvasion Zakath Nath Annwvyn Petit Faucon Rose Bleue Juliette2a ludi33 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Michael Shannon Dim 3 Fév 2019 - 18:09 | |
| Merci pour ton avis, Lady Crumpets ! Je l'ai également visionné au cours du moins de Janvier, et même si je n'ai pas adoré ce film, j'ai tout de même passé un bon moment ! J'ai également été impressionnée par les acteurs, décors, l'ambiance très "Jeunet" et "Tim Burton" à la fois, tout en étant d'accord sur le fait que le film n'est pas exempt de défauts ! |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Michael Shannon Ven 1 Avr 2022 - 10:14 | |
| Je remonte le sujet car j'ai vu Take Shelter de Jeff Nichols dans lequel Michael Shannon tient le rôle principal. L'histoire d'un homme ordinaire confronté à des cauchemars et des visions de plus en plus inquiétantes sur fond de tornade. Est-ce qu'il devient fou (il a des antécédents familiaux) ou y-a-t-il une véritable menace qu'il perçoit?
Ce n'est pas le premier film où l'on reste longtemps ambigu sur ce que l'on voit, si le personnage principal devient fou ou non, la fin semble apporter une réponse mais reste ouverte à l’interprétation. J'ai beaucoup aimé, le rythme est lent mais les visions sont anxiogènes à souhait tandis qu'on a aussi un angle intimiste, réaliste: on reste focalisé sur Curtis et son entourage, au-delà de son tourment personnel, on est très ancré dans le quotidien (les questions de prêts, le psychiatre trop loin - et peut-être trop cher - pour que le héros s'y rende)...
J'ai un peu pensé à du Shyamalan sans les dialogues tartignoles dans la manière de prendre son temps et d'amener le surnaturel dans la vie ordinaire. Michael Shannon porte en grande partie le film et est excellent (bien que ce soit encore un rôle de bonhomme qui ne tourne pas rond bien que là on soit plus dans l'empathie et la compassion que dans la menace), Jessica Chastain aussi est très bien ainsi que Shea Whigham qui est toujours un solide second rôle. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Michael Shannon Ven 1 Avr 2022 - 19:14 | |
| Merci pour ton compte-rendu, Zakath J'ai beaucoup aimé ce film qui me marque encore aujourd'hui alors que je l'ai vu il y a quelques années déjà ! L'interprétation de Michael Shannon ainsi que la fin du film m'avaient particulièrement plu ! |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Michael Shannon Lun 9 Mai 2022 - 9:38 | |
| J'ai regardé Midnight Special ce week-end et j'avoue être restée sur ma faim. Peut-être qu'après Take Shelter j'en attendais plus? J'ai beaucoup aimé la première partie du film, il y avait une petite vibe Spielberg des années 80 mais avec une touche contemporaine, pas de pastiche à la Super 8. Malheureusement, j'ai trouvé que la deuxième partie accumulait les facilités (les membres de la secte disparaissent, le personnage d'Adam Driver n'a l'air de souffrir d'aucune conséquence à avoir aidé l'évasion du gamin... Beaucoup trop d'ellipses en somme.
Michael Shannon est très bien comme les autres acteurs même si je trouve qu'ils n'avaient pas vraiment de grandes scènes. Ce n'était pas mauvais pour autant mais j'ai trouvé ça frustrant alors que le film démarrait bien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michael Shannon | |
| |
| | | | Michael Shannon | |
|