Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Angela Thirkell (1890 - 1961)

Aller en bas 
+12
Dulcie
MissAcacia
Juliette2a
serendipity
Rosalind
lady Clare
clinchamps
Ju
AnnaRaisa
Tatiana
Petit Faucon
esperluette
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 13:13

Cela m'était un peu sorti de la tête, mais je voulais ouvrir un topic à Angela Thirkell dont j'ai lu il y a quelques mois un petit roman bien sympathique, éminemment british, et donc éminemment lambtonien !

Babelio a écrit:
Angela Margaret Thirkell, née Mackail, était la petite-fille du peintre Edward Burne-Jones, la cousine de Rudyard Kipling et la filleule de J.M. Barrie (l'auteur de Peter Pan).
Son enfance se passa entre Paris et Londres. En 1931 parut son premier grand succès, High Rising, dans la veine de Trollope, puis elle publia son best-seller Le parfum des fraises sauvages (Wild Strawberries), en 1934.

Pour son assez impressionnante bibliographie, et une bio plus détaillée, je vous renvoie à Wikipedia.

Celui que j'ai lu est, il me semble, le seul traduit en français : Le Parfum des fraises sauvages (Wild Strawberries), paru chez Charleston puis en poche chez 10/18.

Citation :
Mary Preston, jolie jeune fille sans fortune, est invitée par sa tante Agnès à passer l'été dans sa splendide propriété familiale, au coeur de la campagne anglaise. À Rushwater House, la saison s'annonce pleine de surprises, de frivolités et d'insouciance. Mais le coeur de Mary sera mis à rude épreuve face au séduisant et séducteur David Leslie, l'artiste de la famille qui navigue entre Londres et Rushwater… Cependant, Agnès et sa mère, la sémillante Lady Emily, espèrent persuader la jeune femme de faire un tout autre mariage, bien plus convenable.
Entre les balades au clair de lune dans les jardins resplendissants et le grand bal organisé à Rushwater, cet été comblera-t-il les espérances romantiques de Mary ?
Publié pour la première fois en 1934, Le parfum des fraises sauvages est une éblouissante comédie romantique, dont les personnages sont aussi farfelus qu’extrêmement attachants...

J'ai trouvé ce petit bouquin absolument délicieux. Ce n'est pas un grand roman, mais l'humour omniprésent et les personnages tous plus loufoques les uns que les autres m'ont fait passer un très bon moment de lecture.

A noter que les couvertures anglaises des livres d'Angela Thirkell (chez Virago) sont absolument charmantes. drunken

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 13:20

C'est une très jolie présentation, esperluette sunny 
Je ne connais pas cette auteure, mais tu as raison pour les couvertures en VO, elles invitent au voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14191
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 13:51


Merci pour cette présentation très alléchante esperluette Very Happy .
Je sens que je vais succomber à au moins un titre vu les couvertures, c'est vrai qu'elles sont séduisantes I love you .

_________________
Angela Thirkell (1890 - 1961) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 17:09

C'est grâce aux sublimes couvertures que j'avais acheté le tome 1, High Rising, il y a quelques années maintenant à Édimbourg... Il faudrait que je m'y mette ! cet hiver ce serait bien (et de saison)
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:47

esperluette a écrit:

J'ai trouvé ce petit bouquin absolument délicieux. Ce n'est pas un grand roman, mais l'humour omniprésent et les personnages tous plus loufoques les uns que les autres m'ont fait passer un très bon moment de lecture.
]
J'ai juste envie de dire Angela Thirkell (1890 - 1961) 999779

J'ai énormément aimé ma lecture de ce roman de cet auteur que je ne connaissais pas du tout ! Les bilans littéraires de fin d'année ont du bon car j'étais totalement passée à côté de ce topic scratch
Les personnages sont vraiment très pittoresques, le quatrième de couverture de mon édition compare l'auteur à Trollope :
Citation :
Là où Trollope vous tire un glissement, Angela Thirkell vous provoque un fou rire
et je trouve que pour une fois ils ont bien raison (Trollope c'est quand même une autre pointure Laughing mais la comparaison est bien trouvée)
Vraiment une très belle surprise ! (Et je suis déçue de ne voir aucun autre de ses livres dans le catalogue de ma bibliothèque)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14191
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 19:10


Ce livre fait partie de mes lectures à venir (sans doute dans les mois qui viennent) et je me réjouis énormément de le lire Very Happy . Ton post Ju accroit encore ma motivation à m'y plonger bientôt.

_________________
Angela Thirkell (1890 - 1961) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 19:30

je tombe par hasard dans ce topic et je note ce livre, qui va bien m'aider à passer ce lugubre hiver ! cheers cheers

Edit : Hop ! commandé !
cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 21:35

Je suis super contente que tu aies autant aimé, Ju ! sunny
Et réjouis-toi, ta bibliothèque pourra peut-être t'en proposer un autre bientôt car son roman Bienvenue à High Rising est sorti chez Charleston récemment. bounce

Citation :
Alors que Laura Morland, romancière à succès, n'aspirait qu'à quelques semaines de repos loin de l'agitation londonienne, la voilà plongée au coeur des intrigues de la vie de campagne. Son cher ami, le riche George Knox, est la proie d'une sournoise secrétaire, déterminée à s'élever au-dessus de son rang en se faisant épouser. Laura saura-t-elle le tirer de ce mauvais pas ? Et par la même occasion aider la jeune et innocente miss Sibyl Knox à conclure le mariage dont elle rêve depuis toujours ?

Clinchamps et Tatiana, j'espère que vous tomberez vous aussi sous le charme de ce livre, qui ne se prend pas du tout au sérieux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 21:21

esperluette a écrit:
Je suis super contente que tu aies autant aimé, Ju ! sunny
Et réjouis-toi, ta bibliothèque pourra peut-être t'en proposer un autre bientôt car son roman Bienvenue à High Rising est sorti chez Charleston récemment. bounce


je suis en plein dedans et j'adore ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 23:30

Merci Esperluette pour l'ouverture du topic, et Ju pour l'avoir fait remonter cheers

Vos commentaires, et celui de Lady Clare, m'incitent à me procurer au plus vite Le parfum des fraises sauvages sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 19:48

Je ne m'étais pas encore manifestée sur ce topic car je sais que je vais apporter un avis discordant dans un concert de louanges Neutral Alors comme je pars du principe que ce n'est pas parce que vous n'aimez pas cela qu'il faut en dégoûter les autres, je vais faire bref lol!

J'ai lu "High Rising" il y a quelques années m'étant laissée séduire par sa belle couverture (je me demande d'ailleurs si je n'en avais pas parlé dans le topic "Y aura-t-il de la lecture à Noël" scratch ). Bref, je n'ai pas vraiment été séduite, j'ai trouvé ce livre très "facile" et ne sortant pas vraiment du lot. Une lecture agréable mais de mémoire un peu superficielle. C'est un peu le sentiment que j'ai eu à la lecture du "Bois du Rossignol" de Stella Gibbons d'ailleurs.

Du coup, je passe mon tour avec cet auteur, la vie est trop courte... Voilà, j'avais promis de faire court lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 12:32

Tsss, quelle rabat-joie... Razz Angela Thirkell (1890 - 1961) 241957

Plus sérieusement, c'est drôle que tu mentionnes Stella Gibbons car j'ai aussi pensé à Angela Thirkell en lisant Le Bois du rossignol... mais en me disant que Gibbons n'était vraiment pas à la hauteur de Thirkell. Laughing

Peut-être aussi que Le Parfum des fraises sauvages est une très bonne pioche et que ses autres titres sont en-dessous... Mais Lady Clare a l'air d'infirmer cette théorie.Razz Je file donc mettre High Rising en suggestion d'achat sur le site de ma bibliothèque pour trancher la question. Laughing


Dernière édition par esperluette le Dim 20 Jan 2019 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 16:12

En tous cas, "Le parfum de fraises sauvages " est arrivé chez moi et ce sera ma prochaine lecture ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 17:41

Je découvre ce topic seulement maintenant, mais merci à toutes pour vos avis respectifs Wink

Bienvenue à High Rising est dans ma wish-list, le résumé m'ayant bien plu cheers

Et sinon, je suis totalement d'accord concernant les couvertures anglaises des romans d'Angela Thirkell : elles sont sublimes Angela Thirkell (1890 - 1961) 41810
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 22:35

J'ai lu le parfum des fraises sauvages et j'ai passé un agréable moment même si cette lecture ne sera pas inoubliable. S'il a été présenté comme une éblouissante comédie, comme j'ai pu le lire sur le topic du "que lisez-vous en ce moment ?", c'est un peu de la tromperie sur la marchandise. Je n'ai pas été éblouie. Pour autant, j'ai trouvé que l'histoire fonctionnait bien et l'aperçu sur l'Angleterre des nantis dans les années 30 est intéressant.

Un point fort cependant: j'ai beaucoup aimé le personnage de Lady Emily Leslie, la mère. Elle est vraiment impayable, une espèce de tornade, qui bouleverse tout sur son passage mais avec une telle gentillesse et un tel désir de bien faire que personne ne peut lui en vouloir durablement. C'est pourtant une catastrophe ambulante, l’Attila des ventes de charités. Sans compter une distraction proverbiale, digne du professeur Tournesol. J'ai souri à chaque fois qu'elle perdait ses lunettes, pestait contre la mauvaise mémoire de sa femme de chambre française, les retrouvait dans les endroits les plus improbables: dans sa serviette de table, sur son siège, au milieu du courrier... Le roman vaut d'être lu rien que pour ce personnage qui est une vraie trouvaille.

Citation :
"-Dites à Gudjeon que je veux dire les lunettes qui sont dans l'étui vert, pas celles qui sont dans un étui noir qu'il m'a apportées hier au déjeuner, parce que celles-là ne sont pas mes lunettes de lecture. C'était la faute de Conque, au fond, parce qu'elle a beau être à mon service depuis des années, elle ne peut jamais distinguer une paire de lunette d'une autre, et quand je me trompe d'étui, ce qui m'arrive souvent, c'est encore pire, mais je suppose qu'en fin de compte, cela devrait égaliser les chances, si c'est ce que l'on dit.
- Oui, Milady, répondit Walter qui, ne sachant au juste si cette confidence s'adressait à lui seul ou devait être transmise à Gudgeon, attendait avec un respect embarrassé.
- Et maintenant, continua Lady Emily avec un sourire extasié à Mr Holt, vous devez de donner des nouvelles d'Alice Capes.
Mr Holt, accoutumé pendant tant d'années à être écouté avec attention, sinon avec déférence, se raidit. Par trois fois il avait tenté de parler de lady Capes, et par trois fois il avait été interrompu. Au comble de l'irritation, il se replia dans le genre de bouderie auquel il avait eu recours par le passé pour mettre au pas ses hôtesses. Cependant, lady Emily fut si peu sensible à ces nuances subtiles de comportement qu'elle se lança dans une conversation très intéressante avec Martin, assis à côté d'elle, sur la possibilité d'organiser un match de cricket et un bal le jour de son anniversaire."

L'autre personnage intéressant est Agnès, la fille de Lady Emily, toute en douceur, d'une placidité à toute épreuve et complétement hermétique à tout ce qui n'est pas sa famille (notamment ses enfants: James, Emmy chérie et ce trésor de Clarissa, gérés par l'impitoyable Nannie). On pourrait la croire tout à fait dépendante de son mari puisque sa réplique préférée est "je vais écrire à Robert pour lui demander son avis" (le dit Robert étant en mission en Amérique du Sud). Son inertie est proverbiale et pourtant elle est capable de surprendre. Elle fait penser à Lady Middleton dans Raison et Sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 0:10

J'ai lu également Le parfum des fraises sauvages. Un peu déçue au début, j'ai failli abandonner, mais heureusement j'ai continué et j'ai passé un bon moment. Je recommande en cas de moral en baisse  Wink

Tout à fait d'accord avec toi MissAcacia ce n'est pas le chef d'oeuvre annoncé, et tout est très prévisible ! mais la galerie de personnages loufoques vaut le détour, spécialement Lady Emily Angela Thirkell (1890 - 1961) 55950  merci pour la citation Smile

La placide Agnès est inénarrable, elle a le comportement d'une créole languide et ne lève pas le petit doigt pour intervenir, c'est la nounou qui gère tout. Elle se contente de dire mollement "Vilain garçon" ou "vilaine fille" Laughing et se dit prête à faire d'autres enfants, aucun problème ce n'est pas difficile, il suffira d'engager une deuxième nounou Evil or Very Mad

Mary la jeune héroïne est bien sympathique et sensée, sauf quand il s'agit d'analyser ses sentiments  Laughing  et la famille française voisine est joyeusement ridiculisée, surtout la mère  Razz

Je pense que cette histoire ferait un excellent film, on pourrait s'amuser à chercher le casting idéal   Angela Thirkell (1890 - 1961) 695703

Je propose Meryl Streep en lady Emily Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 12:35

Je suis tout à fait d'accord pour dire que ce roman n'est pas inoubliable. Wink Mais je trouve qu'il se défend très bien dans son genre et j'en garde un très bon souvenir. C'est un livre qui m'a beaucoup fait sourire, et même un peu rire !
La galerie de personnages vaut le détour en effet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 22:14

Rosalind a écrit:
Je recommande en cas de moral en baisse  Wink

Je suis d'accord Very Happy

La mère de la famille française est rudement traitée, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14191
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 18:42


J'ai aussi passé un bon moment avec Le parfum des fraises sauvages. Une lecture divertissante, légère et very british. Le qualificatif de comédie romantique ne lui convient pas totalement mais l'histoire fonctionne bien et va crescendo. On est plongé dans la bourgeoisie campagnarde de l'entre Deux-Guerres, au sein d'une famille pour le moins pittoresque. Les personnages sont particulièrement bien croqués comme cela a été dit plus haut : l'inoubliable et insupportable Lady Emily qui passe son temps à chercher ses affaires et à rendre mari et enfants fous, la douce Agnès comme perchée sur une planète où n'existent que son cher Robert et ses trois bambins, le charmeur et si peu fiable David, l'attentionné John, et même la domesticité. Le lecteur accompagne Mary dans la découverte de sa famille, et de ses invités. La famille Boulle se révèle très savoureuse tout comme Mr Holt qui respire l'égoïsme. Sans rire aux éclats j'ai souvent souri et me suis aussi dit que le roman et ses protagonistes feraient une excellente adaptation.

J'ai mis du temps à croire
Spoiler:

_________________
Angela Thirkell (1890 - 1961) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 18:09

Depuis la belle découverte de cet auteur en début d'année, j'avais gardé en tête de jeter un oeil à d'autres romans de sa bio. C'est chose faite et j'ai terminé hier Pomfret Towers

Cette lecture fut fort sympathique, je suis contente d'avoir pioché de nouveau un bon numéro !
L'histoire n'est pas hyper originale mais l'héroïne est attachante (ce n'est pas souvent qu'on a une timide chronique en personnage principal) et la galerie autour est haute en couleurs ! Mention spéciale à Mrs Rivers, l'écrivain à succès et égocentrique et que tout le monde déteste sans oser lui dire ^^

Pour celles qui veulent poursuivre dans la découverte de la bio de l'auteur, je le conseille Wink Par contre je ne pense pas qu'il existe en français... (pour ceux qui ont une liseuse, me contacter par MP si vous voulez Wink)

De mon côté, je vais continuer dans quelques temps, quand l'envie viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 18:59

Merci pour ton retour, Ju cheers Dire que je n'ai pas encore découvert cette romancière Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 14:29

Merci pour ce retour Ju ! Very Happy Mon niveau d'anglais et ma flemme font que je ne vais pas me lancer en VO, mais ton post me rappelle que j'avais mis Bienvenue à High Rising en suggestion d'achat à ma bibliothèque. Si ma suggestion a été suivie, il faudra que je prévoie de l'emprunter un de ces quatre, je serais contente de retrouver l'humour de Thirkell.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 20:29

Comme j'avais un peu de temps entre 2 bouquins, j'ai lancé la lecture de August folly.
Le roman est très court, mais je n'ai pas été très enthousiaste lors de ma lecture. Certains personnages sont très drôles, mais il ne se passe vraiment pas grand chose et les personnages sont globalement peu attachants. Et je dois avouer avoir été totalement ininteressée par le dénouement...
Bref, rien de mémorable, et celui que j'ai le moins aimé de l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 1:00

Merci pour ton avis Smile

Je ne sais toujours pas si je me lancerai ou pas dans la découverte d'Angela Thirkell, elle me fait beaucoup hésiter. scratch
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 18:53

J'ai terminé Le parfum des fraises sauvages et j'ai passé un délicieux moment 🥰
J'ai beaucoup aimé l'ambiance pleine de légèreté de cette histoire de famille où l'on suit de nombreux personnages aux personnalités variées. Il m'a tout de même fallu un petit moment pour m'y retrouver avec tout ce petit monde 😉
J'ai un faible pour David, l'oncle très drôle toujours prêt à sortir une bêtise 😂 et pour son frère John, un peu plus grave en raison du drame de sa vie mais si attentionné 😍 Mary est une parodie d'heroïne de roman a l'eau de rose à elle seule mais elle est attachante. Agnès est très drôle avec son impassibilité et sa façon d'etre a côté de la plaque face à ce qui se passe devant elle et Lady Emily m'a fait rire avec son côté tête en l'air ! Quant à Martin, il m'a fait rire plus d'une fois 😂
La plupart des personnages sont un peu cocasses et j'ai bien ri en compagnie de ce petit monde, que ce soit par leurs réflexions ou par la narration.
A ce sujet, la plume d'Angela Thirkell est vive et drôle, et j'ai bien envie de lire ses autres romans s'ils sont dans cette veine 😃
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Angela Thirkell (1890 - 1961) Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell (1890 - 1961)   Angela Thirkell (1890 - 1961) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angela Thirkell (1890 - 1961)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: