| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Brönte E. Saatiya marie21 majeanne Antonella juju83 Uly Les yeux noirs Fée clochette Selenh Elianor Dulcie Lady Crumpets Léti nephtis Agathe cléopatre MyleneS Ysabelle MarianneJustineBrandon AnnaRaisa Annwvyn Petit Faucon Marganne Ju Tatiana Tiadeets esperluette Fauvette MissAcacia Rosalind cat47 serendipity Cassandre Juliette2a ekaterin64 Bonnie clinchamps Vavyala papotea 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév 2019 - 16:24 | |
| - esperluette a écrit:
Je lis à un rythme d'escargot Frankenstein (j'avais plutôt aimé le début, mais là il me reste 100 pages et je m'ennuie pas mal, j'hésite donc à le mettre de côté) Ah c'est marrant, moi c'est tout l'inverse, je m'étais beaucoup ennuyée au début, mais j'avais aimé la seconde partie, le récit de la créature! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév 2019 - 20:30 | |
| Suite à ma lecture de sa biographie, je n'ai pas envie de quitter l'univers de Jane Austen donc je me suis lancée dans la lecture d' Evelina de Fanny Burney, un des auteurs contemporains de Jane et l'ayant peut être inspiré. Pour le moment j'aime bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman épistolaire |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév 2019 - 20:49 | |
| Hâte de savoir ce que tu auras pensé de l'ensemble Ju, je l'ai sur mes étagères depuis un petit moment . _________________ |
|
| |
Agathe Extensive reading
Nombre de messages : 240 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév 2019 - 22:00 | |
| J' ai fini par terminer Entre amis d' Amos Oz (j' irai donner mon avis très vite), j' ai laissé tomber l' autobiographie de Mark Twain... J' ai du mal en ce moment... Du coup je viens de commencer Nulle part sur la terre de Michaël Farris Smith, c' est dur mais bien. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Fév 2019 - 6:43 | |
| J'ai vu le film au ciné et j'ai eu envie de lire le livre : Millénium, Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz, qui a repris les personnages de feu Stieg Larsson Quelle joie de retrouver Lisbeth |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Fév 2019 - 11:49 | |
| - cléopatre a écrit:
- esperluette a écrit:
Je lis à un rythme d'escargot Frankenstein (j'avais plutôt aimé le début, mais là il me reste 100 pages et je m'ennuie pas mal, j'hésite donc à le mettre de côté) Ah c'est marrant, moi c'est tout l'inverse, je m'étais beaucoup ennuyée au début, mais j'avais aimé la seconde partie, le récit de la créature! J'avais hâte d'arriver à ce récit, et maintenant que j'y suis, je le trouve un peu interminable. Il faut dire aussi que c'est mon livre de métro donc je ne le lis pas dans des conditions idéales ( Lady Helen serait plus indiqué pour les transports, mais il est trop gros et peu pratique à trimballer ). - Cassandre a écrit:
- J'ai vu le film au ciné et j'ai eu envie de lire le livre : Millénium, Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz, qui a repris les personnages de feu Stieg Larsson Quelle joie de retrouver Lisbeth
Curieuse de ton avis Cassandre. Je ne pensais pas le lire a priori, mais pourquoi pas en fait, si tu en fais un retour enthousiaste (j'ai le souvenir d'une baisse d'intérêt au fil des tomes de Millenium, mais je les ai lus il y a dix ans donc ce sont de vagues souvenirs... et comme celui-ci était écrit par un autre auteur, j'ai passé mon chemin jusqu'à aujourd'hui). |
|
| |
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Fév 2019 - 13:36 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Fév 2019 - 17:56 | |
| Je donnerai mon avis avec plaisir, Esperluette mais sois patiente car en ce moment, je lis à la vitesse d'un escargot asthmatique |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
| |
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév 2019 - 12:26 | |
| Cela faisait 2 semaines que j'avais suspendu mes lectures (manque de motivation... ) et j'ai eu envie hier de les reprendre et me surprendre! (ce qui accessoirement me fera débloquer le compteur de mon challenge littéraire 2019, bien que ce n'ait pas été le but de ces achats) J'ai choisi en librairie 3 livres que je ne connaissais pas, dont 2 des 3 sont d'auteurs que je découvre aussi: - Le grand jeu, de Céline Minard - L'année du jardinier, de Karel Capek - Manuscrit zéro, de Yôko Ogawa J'ai commencé hier la lecture de celui de Céline Minard, où je découvre une femme qui vient de réaliser un projet: acheter un lopin de terre en montagne, se faire construire et installer un logement high-tech autonome en flanc de paroi rocheuse pour y vivre en autarcie. Elle découvre les potentialités de son "territoire". Pourquoi en est-elle arrivée là? Où cela va-t-elle la mener? Il me reste à le découvrir en continuant ma lecture... Je reviendrai poster un avis si la lecture m'aura emballée. Pour l'instant, j'aime bien comment elle écrit. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév 2019 - 12:34 | |
| Vavyala, bonne lecture de Céline Minard, je n'ai pas lu celui-ci mais j'avais adoré Faillir être flingué ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév 2019 - 20:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév 2019 - 9:02 | |
| - esperluette a écrit:
- Vavyala, bonne lecture de Céline Minard, je n'ai pas lu celui-ci mais j'avais adoré Faillir être flingué !
Merci esperluette et Rosalind! Oui, je vous dirai ce que j'en aurai pensé! Et je note ta référence esperluette si j'accroche à cette auteur! La libraire me disait avoir apprécié le dernier roman de Céline Minard (seulement un peu trop court à son goût), traitant de l'enquête de la police sur des braqueuses qui se sont attaquées à une coûteuse réserve de "liquide" de millionnaires/milliardaires, à savoir une cave à vins. Qui sont-elles? Comment savent-elles quelles bouteilles (les plus coûteuses) choisir? Que faire face à leurs exactions? (car contrairement aux billets de banque qui se réimpriment, les millésimes ne se remplacent pas...) Je n'en connais pas le titre, vu que je découvre cette auteur Et bonne lecture Rosalind, tu nous diras aussi ce que tu en as pensé! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév 2019 - 9:14 | |
| Le résumé du Celine Ménard que tu es en train de lire peut m'intéresser, je lirai ton avis Vavyala. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév 2019 - 11:10 | |
| Oki, ça marche cléopatre |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév 2019 - 22:15 | |
| J'ai terminé The hygge holiday (Sur ma liste), de Rosie Blake : une chick lit mignonne et sympathique Et j'ai commencé Qui ment ? (One of us is lying), de Karen M. McManus |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév 2019 - 23:51 | |
| J'ai lu Academy Street de l'Irlandaise Mary Costello, publié en 2014. C'est un court roman (moins de 200 p) qui narre la vie d'une femme, de l'enfance à la soixantaine, de la campagne irlandaise à New York, des années 40 à 2000.
Pendant la courte 1e partie, j'ai pensé que ça partait mal, l'histoire et le style ne me plaisaient pas. Mais j'ai bien fait de continuer puisque j'ai au final été tout à fait conquise. Le ton peut paraître trop distancié au début, l'héroïne trop désincarnée mais le roman devient peu à peu plus intéressant, l'écriture se développe de façon belle et poignante pour former un récit empreint de délicatesse, tout en retenue et en gravité, assez puissant émotionnellement. Il n'échappe pas à quelques facilités/clichés de narration mais ça n'est pas tellement dérangeant. En tout cas je le recommande. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Fév 2019 - 6:36 | |
| Merci pour ton avis, Dulcie je suis très tentée |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Fév 2019 - 14:56 | |
| J'ai démarré le fameux Psychologie des foules. C'est trèèèès daté (on est encore au stade de la femme et l'enfant qui n'ont pas de raisonnement, comme le sauvage ) Ceci dit, ça permet d'être un peu positif en remarquant que la société a tout de même un peu évolué. Je ne sais pas si je vais le continuer. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Fév 2019 - 15:13 | |
| J'ai terminé mon premier roman de Sophie Kinsella : Les petits secrets d'Emma, que j'ai beaucoup aimé Je vais de ce pas laisser un commentaire dans le topic consacré à l'auteur. Et je commencerai d'ici peu Un bonheur de rencontre, de Ian McEwan |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Fév 2019 - 18:18 | |
| - Rosalind a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- Roz, je suis intéressée par ton avis sur Les Forestiers J'avais prévu de le lire l'été dernier mais je n'ai pas eu le temps
J'écris mon avis dès que j'en trouve le courage Merci ma Roz ! Dulcie, merci pour ton avis ! Academy Street est dans ma wishlist ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév 2019 - 18:03 | |
| Cette biographie de Michelle Obama a l'air intéressante !! De mon côté j'ai lu récemment : = Ces extravagantes soeurs Mitford, de A Le Flochmoan - je vais aller poster un petit compte-rendu dans le topic adhoc = Le guetteur, de Christophe Boltanski Et pas mal de romans graphiques dont j'essaierai d'aller toucher un mot sur le topic des BD, dont ceux-là que j'ai particulièrement aimés : = Le piano oriental de Zeina Abirached , en hommage au grand-père de l'auteure, musicien libanais qui conçut un piano qui jouait les demis-tons = Une si jolie petite guerre 1961-1963 et Give peace a chance 1963-1975 de Marcelino Truong, un duo sur l'enfance de l'auteur fils de diplomate vietnamien, entre Saïgon, Saint-Malo et Londres. = La lionne, un portrait de Karen Blixen de Anne Caroline Pandolfo, une biographie très poétique aux dessins magnifiques. Et là je lis Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév 2019 - 18:13 | |
| Autobiographie, Petit Faucon. C'est ce qui fait son intérêt Son titre : DevenirNe tirez pas sur l'oiseau moqueur: j'ai du mal à comprendre l'engouement suscité par ce roman. Passe encore aux USA mais en France ? Il a été redécouvert récemment chez nous car je crois qu'à sa date de sortie en 1961 il n'avait guère intéressé les lecteurs français. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév 2019 - 18:44 | |
| Uly merci pour ton avis sur l'autobiographie de Michelle Obama, cela m'intéresse. Petit Faucon j'ai lu récemment et avec beaucoup d'intérêt Ces extravagantes soeurs Mitford mais pas encore posté mon avis Bonne lecture de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur j'ai lu Va et poste une sentinelle la "suite" écrite dix ans avant, et posté mon avis. - Uly a écrit:
- j'ai du mal à comprendre l'engouement suscité par ce roman. Passe encore aux USA mais en France ? Il a été redécouvert récemment chez nous car je crois qu'à sa date de sortie en 1961 il n'avait guère intéressé les lecteurs français.
Uly je comprends que tu n'aies pas apprécié ce roman, quant à moi il m'a profondément touchée. J'ignore quel accueil lui a été réservé par les lecteurs français à sa parution, je ne peux parler que de ma propre expérience. Personnellement je l'ai découvert grâce au forum, car si je connaissais le film de Robert Mulligan Du silence et des ombres, j'ignorais qu'il s'agissait d'une adaptation. Cela a donc été pour moi une très belle découverte J'ai d'ailleurs revu le film il y a quelques jours, toujours avec le même enthousiasme Pour finir avec le hs, en ce moment je lis Station Eleven de Emily StJohn Mandel, et je suis scotchée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|