Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre bilan littéraire 2018 | |
|
+11Tatiana AnnaRaisa clinchamps Annwvyn Dulcie cléopatre serendipity esperluette MyleneS Juliette2a Ju 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Dim 30 Déc 2018 - 19:46 | |
| Cléo et Juliette, vous avez beaucoup aimé Carmilla ?? Je l'ai trouvé bien plat et convenu, moi, avec un style plutôt ampoulé... |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Dim 30 Déc 2018 - 20:22 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Lun 31 Déc 2018 - 15:04 | |
| Et voici ma liste pour 2018 En tout 104 lectures, dont 36 BD/mangas. Comme Tatiana, je lis de plus en plus (et ça ne va pas s'arranger car mes temps de trajet quotidien doublent en 2019 ) : adoré : beaucoup aimé : bien aimé : sans plus : bof / déception : me rappelle plus nota : je ne note pas les relectures car évidemment je les aime Livres en français :- Spoiler:
Le goût du bonheur T2 : Adélaïde, de Marie Laberge Le goût du bonheur T3 : Florent, de Marie Laberge Tokyo électrique (recueil de nouvelles écrivains japonais) Les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa Petits oiseaux de Yoko Ogawa Pas facile d'être une lady ! d’Elizabeth Monica Delafield Celle qui fuit, celle qui reste d’Elena Ferrante Le complexe d’Eden Bellwether de Benjamin Wood L’enfant perdue d’Elena Ferrante Les mille automnes de Jacob de Zoet de David Mitchell Mon dernier rêve sera pour vous de Jean d’Ormesson Une vie de Simone Veil La voix des vagues de Jackie Copleton L’allée du roi de Françoise Chandernagor Couleurs de l’incendie de Pierre Lemaitre La splendeur des Lansing d’Edith Wharton Les enfants d’Alexandrie de Françoise Chandernagor Les dames de Rome de Françoise Chandernagor Secret d’état 1 : La chambre de la Reine de Juliette Benzoni Secret d’état 2 : Le roi des Halles de Juliette Benzoni Secret d’état 3 : Le prisonnier masqué de Juliette Benzoni Les huit chiens des Satomide Fūtarō Yamada La Florentine tome 1 : Fiora et le Magnifique de Juliette Benzoni Sa majesté des mouches de William Golding L’assommoir de Zola La Florentine tome 2 : Fiora et le Téméraire de Juliette Benzoni Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (KittyCurran et Larissa Zageris) La Florentine tome 3 : Fiora et le Pape de Juliette Benzoni La Florentine tome 4 : Fiora et le Roi de France de Juliette Benzoni Les grandes familles T1 de Maurice Druon Les grandes familles T2 de Maurice Druon Les grandes familles T3 de Maurice Druon La mélodie de Vienne d’Ernst Lothar La chambre des dames de Jeanne Bourin D’acier de Sylvia Avallone La part des flammes de Gaëlle Nohant Empire d’Alberto Angela Les Loups de Lauzargues tome 1 : Jean de la nuit, de Juliette Benzoni Les Loups de Lauzargues tome 2 : Hortense au point du jour, de Juliette Benzoni Les Loups de Lauzargues tome 3 : Félicia au soleil couchant, de Juliette Benzoni Le bois du rossignol de Stella Gibbons Sanditon de Jane Austen (relecture)
Livres en VO :- Spoiler:
The Terranauts de TC Boyle The buried giant de Kazuo Ishiguro The last chronicle of Barset d’Anthony Trollope A place called freedom de Ken Follett Martin Chuzzelwitt de Charles Dickens Cousin Henry d’Anthony Trollope Cousin Phillis d’Elizabeth Gaskell The Buccaneers d’Edith Wharton (relecture) Littérature jeunesse :- Spoiler:
Les royaumes du Nord, de Philip Pullman (relecture) La tour des anges, de Philip Pullman (relecture) Le miroir d’ambre, de Philip Pullman (relecture) Quatre sœurs tome 1 : Enid de Malika Ferdjoukh (relecture) Quatre sœurs tome 2 : Hortense de Malika Ferdjoukh (relecture) Quatre sœurs tome 3 : Bettina de Malika Ferdjoukh (relecture) Quatre sœurs tome 4 : Geneviève de Malika Ferdjoukh (relecture) Vango tome 1, Entre ciel et terre, de Timothée de Fombelle Vango tome 2, Un prince sans royaume, de Timothée de Fombelle Tobie Lolness, tome 1, La vie suspendue, de Timothée de Fombelle Tobie Lolness, tome 2, Les yeux d’Elisha, de Timothée de Fombelle Les optimistes meurent en premier de Susin Nielsen Neverland de Timothée de Fombelle Victoria rêve de Timothée de Fombelle Le livre de perle de Timothée de Fombelle Le livre des étoiles tome 1 d’Erik L’Homme Le livre des étoiles tome 2 d’Erik L’Homme Le livre des étoiles tome 3 d’Erik L’Homme
Niveau BD et mangas, j'ai tout aimé, sinon je ne m'embête pas à en lire car ce n'est pas mon genre préféré Mangas :- Spoiler:
Bride stories T3 de Kaoru Mori Un ciel radieux de Jiro Taniguchi Bride stories T4 de Kaoru Mori Bride stories T5 de Kaoru Mori Bride stories T6 de Kaoru Mori Bride stories T7 de Kaoru Mori Bride stories T8 de Kaoru Mori Quartier lointain de Jiro Taniguchi Le gourmet solitaire de Jiro Taniguchi Bride stories T9 de Kaoru Mori BD :- Spoiler:
Culottées T1 de Pénélope Bagieu (BD) Culottées T2 de Pénélope Bagieu (BD) Un village français T1 : 1914 (BD) Un village français T2 : 1915 (BD) Un village français T3 : 1916 (BD) Louis XIV tome 1 (BD) Louis XIV tome 2 (BD) De Cape de crocs Tome 1 : Le Secret du janissaire (BD) De Cape de crocs Tome 2 : Pavillon noir ! (BD) De Cape de crocs Tome 3 : L'Archipel du danger (BD) De Cape de crocs Tome 4 : Le Mystère de l'île étrange (BD) De Cape de crocs Tome 5 : Jean Sans Lune (BD) De Cape de crocs Tome 6 : Luna incognita (BD) De Cape de crocs Tome 7 : Chasseurs de chimères (BD) De Cape de crocs Tome 8 : Le Maître d'armes (BD) De Cape de crocs Tome 9 : Revers de fortune (BD) De Cape de crocs Tome 10 : De la Lune à la Terre (BD) De Cape de crocs Tome 11 : Vingt mois avant (BD) De Cape de crocs Tome 12 : Si ce n'est toi... (BD) La rose écarlate tome 6 : Je crois que je t'aime de Patricia Lyfoung (BD) La rose écarlate tome 7 : Tu seras toujours à moi de Patricia Lyfoung (BD) La rose écarlate tome 8 : Où es-tu ? de Patricia Lyfoung (BD) La rose écarlate tome 10 : Tu aurais dû me laisser mourir de Patricia Lyfoung (BD) La rose écarlate tome 11 : Peux-tu comprendre cela ?de Patricia Lyfoung (BD) La rose écarlate tome 12 : Tu m'as ouvert les yeux de Patricia Lyfoung(BD) La rose écarlate tome 13 : Elle a tellement changé de Patricia Lyfoung(BD)
|
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Lun 31 Déc 2018 - 15:38 | |
| Merci et bravo pour vos listes qui donnent de belles envies de lecture J'ai noté (quand j'y pensais ) sur un carnet, il faut que je recopie |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Lun 31 Déc 2018 - 16:50 | |
| Chic de nouveaux bilans . J'admire l'éclectisme des lectures listées (j'ai tendance, et cela se voit , à me cantonner à quelques genres spécifiques). @ Juliette : je suis ravie, entre autres, que tu aies apprécié Les enfants du duc. @ Ju : ça me fait très plaisir de voir tant de Juliette Benzoni à ton actif cette année . Je note que tu as moyennement apprécié les deux romans de Françoise Chandernagor (du moins le second), voilà qui me refroidit un peu. Tu me rappelles l'attrait de La mélodie de Vienne et ne me fais pas regretter d'avoir abandonné Les grandes familles de Druon. _________________ |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Lun 31 Déc 2018 - 18:28 | |
| Merci pour ton bilan, Ju ! Tu as eu une année riche en découvertes littéraires, notamment Timothée de Fombelle ( ) et Juliette Benzoni Clinchamps, comme Cléo, le style de Le Fanu ne m'a pas dérangée, l'histoire m'a plutôt captivée ! |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Lun 31 Déc 2018 - 20:09 | |
| En vitesse, pendant que les gougères cuisent Voici ma liste, mais tout est en vrac je voulais classer par genre pour que ce soit plus lisible, mais pas eu le temps Coup de coeur Bien aimé Déçue Pas aimé/ pas fini Me rappelle plus Temps glaciaires - Fred Vargas Les maraudeurs de l'eau - Mary Norton Debout les morts - Fred Vargas Quand sort la recluse - Fred Vargas Un peu plus loin sur la droite - Fred Vargas Sans feu ni lieu - Fred Vargas Aphrodite et vieilles dentelles - Karin Brunk Holmqvist On a de la chance de vivre aujourd'hui - Kate Atkinson Le passage de la nuit - Haruki Murakami Remise de peine - Anne Bragance Blanche-Neige doit mourir - Nele Neuhaus Enola Holmes, le mystère des pavots blancs - Nancy Springer Enola Holmes, le secret de l'éventail - Nancy Springer Enola Holmes, Metro Baker Street - Nancy Springer Chaque soir à onze heures - Malika Ferdjoukh L'homme à l'envers - Fred Vargas Pars vite et reviens tard - Fred Vargas L'alliance - Lois McMaster Bujold La reine rouge - Lois McMaster Bujold Sous les vents de Neptune - Fred Vargas Le bel âge de Miss Brodie - Muriel Sparks Le célibataire - Stella Gibbons Erik le Viking - Terry Jones La fille de l'hiver - Eowyn Ivey Only - Winston Groom Le fléau de Chalion, tome 1 - Lois McMaster Bujold Clementine Churchill, la femme du lion - Philippe Alexandre et Béatrice de L'Aulnoy Je m'appelle Lucy Barton - Elizabeth Strout Passage du désir - Dominique Sylvain Hanna - Laurence Peyrin Illusion d'optique - Louise Penny L'agence Barnett et Cie - Maurice Leblanc Le grand Meaulnes - Alain-Fournier Le cherche bonheur - Michael Zadoorian Le bois du rossignol - Stella Gibbons La symphonie des siècles, tomes 1 et 2 - Elizabeth Haydon Le nom du monde est forêt - Ursula LeGuin La main gauche de la nuit Les dépossédés Le beau mystère - Louise Penny La belle aux bleus d'argent - Glen Cook Vingt ans après - Alexandre Dumas Nous étions les Mulvaney - Joyce Carol Oates La saga de Njall le Brûlé - saga islandaise 13e siècle Les enfants du duc - Anthony Trollope Voyage au centre de la Terre - Jules Verne Lady Helen - Alison Goodman Eon et le douzième dragon - Alison Goodman Eona Les mémoires d'un chat - Hiro Arikawa La confidente des morts - Ariana Franklin La morte dans le labyrinthe Le secret des tombes La prière de l'assassin Manta Corridor - Dominique Sylvain L'absence de l'ogre Un éléphant ça danse énormément - Arto Paasilinna Snjor - Ragnar Jonasson Mork Natt Sott : L'homme des deux tribus - Arthur Upfield Le protectorat de l'ombrelle, tomes 1 à 5 - Gail Carriger La passe-miroir, tomes 1, 2 et 3 - Christelle Dabos En sacrifice à Moloch - Asa Larsson Benedict - Cécile Ladjali Le vicomte de Bragelonne - Alexxandre Dumas (en cours de lecture) Le Capitaine Fracasse - Théophile Gautier La paterie Tsubaki - Ito Ogawa La motte rouge - Maurice Genevoix L'étrange bibliothèque - Haruki Murakami La cité des jarres - Arnaldur Indridason La femme en vert L'homme du lac L'hiver du mécontentement - Thomas B.Reverdy La dame de la camionnette - Alan Bennett Nous irons tous au paradis - Fannie Flagg Tom, Tom, petit homme, Tom - Barbara Constantine Voie sans issue - Charles Dickens & Wilkie Collins Les deniers du Gévaudan - Laetitia Bourgeois Le père Porcher - Terry Pratchett Ces extravagantes soeurs Mitford - Annick Le Floac'hmoan
Dernière édition par Rosalind le Dim 27 Jan 2019 - 15:29, édité 2 fois |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Lun 31 Déc 2018 - 21:31 | |
| Vous avez des bilans impressionnants, comme toujours ! Et il y a de quoi piocher des idées (Benzoni, Ferdjoukh, Ferrante, Thirkell, Spark… ) Année de cours intensive oblige, j'ai beaucoup moins lu que ce que j'aurais voulu Je n'ai lu qu'à partir de Juin en fait ! Et j'ai eu peu de coups de cœur en plus J'ai plusieurs livres en cours car le Wilkie Collins a des longueurs et j'aimerais que ça démarre même si j'en suis dans les 300 pages… Le livre making of sur P&P, je le lis par petites touches RomansCasse-Noisette - E.T.A Hoffmann Le Fantôme de l'Opéra - Gaston Leroux La mort s'invite à Pemberley - P.D James La bibliothèque des cœurs cabossés - Katarina Bivald Broadway Limited : Un dîner avec Cary Grant (relecture) - Malika Ferdjoukh Broadway Limited : Un shim-sham avec Fred Astaire - Malika Ferdjoukh Les Hauts de Hurlevent - Emily Brontë Chroniques de St Mary : Un monde après l'autre - Jodi Taylor (abandon) Papa-Longues-Jambes - Jean Webster (en cours) La dame en blanc - Wilkie Collins (en cours) MangasEmma (intégrale) - Kaoru Mori Yona princesse de l'Aube tomes 1 à 4 - Mizuho Kusanagi Arte tomes 7 et 8 - Kei Ōkubo BiographieJane Austen, passions discrètes - Claire Tomalin AutreThe making-of Pride & Prejudice 1995 (en cours) @Ju : De ta liste de mangas, je retiens Bride Stories de Kaoru Mori ! J'ai beaucoup aimé Emma alors je suis curieuse de lire une autre de ses séries |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Lun 31 Déc 2018 - 22:06 | |
| Pas si mal pour quelques mois MJB Bonne lecture de La dame en blanc Ce qui me fait penser que j'ai oublié de noter un titre de Wilkie Collins, je vais éditer mon post |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Mar 1 Jan 2019 - 12:39 | |
| Quand je vois la longueur de vos bilans, je suis vraiment impressionnée Mais je me rends compte que je ne connais absolument rien de vos lectures, à part qq auteurs que je ne connais que de noms Mise à jour de ma liste avec deux livres terminés hier : Mission Hygge (C Franc) L'île des oubliés (V Hislop) |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Mar 1 Jan 2019 - 13:59 | |
| Comme l'année dernière, classement par type de bouquin, classement chronologique sauf pour les séries qui sont regroupées, et notation purement arbitraire et fantaisiste. Les plus belles découvertes de cette année : Dickens (j'avais commencé A tale of two cities il y a quelques années mais je ne suis jamais allée au bout), Trollope, Robin Stevens, Maïté Bernard, Tessa Dare, Michael McClung et Richard Kadrey (comment ça il y en a trop ?). Pour les mangas, SOS Love, Stranger Case, Acid Town et Ranma 1/2. Pour les comics, Batwoman, Jessica Jones, Daredevil et Nextwave. Enfin une mention très spéciale pour Annie Bellet, découverte l'année dernière avec Justice Calling mais dont j'ai lu beaucoup de choses cette année (un total de 7 bouquins si je ne me trompe pas), et qui rejoint mes auteurs favoris ! Romans Les Révélations de Riyria tome 1 Les voleurs d’épées de Michael J. Sullivan A man lay dead de Ngaio Marsh Debt Collector parties 1 et 2 de Susan Kaye Quinn De grandes espérances de Charles Dickens The Bargainer tome 1 Rhapsodic de Laura Thalassa / Spellslinger tome 1 de Sebastian de Castell Arsène Lupin La demeure mystérieuse de Maurice Leblanc L’homme au ventre de plomb de Jean-François Parot / Enter a murdered de Ngaio Marsh Illusions perdues de Balzac Un coupable presque parfait de Robin Stevens The Hero of Ages de Brandon Sanderson (fin de série) The 1000 Revolution tomes 3 et 4 de Pippa DaCosta (fin de série) Death in the stocks de Georgette Heyer Alien Proliferation de Gini Koch Ava préfère les fantômes de Maïté Bernard Penelope Green tome 1 de Béatrice Bottet The Warden d’Anthony Trollope Gruesome Guide to Oxford de Terry Deary Vicious de V.E. Schwab Murder of Crows d’Annie Bellet Mort à Harvard d’Amanda Cross Fièvre faë et Fièvre Fatale de Karen Marie Moning The trouble with love de Lauren Layne (fin de série) Disheveled d’Eva LeNoir Kate Daniels tomes 1, 0.5, 2, 3, 3.5 et 4 d’Ilona Andrews Jackaby de William Ritter The Rithmatist de Brandon Sanderson Broken de Lauren Layne The Crimson Crown de Cinda Williams Chima (fin de série) Gryphonpike Chronicles tomes 1 à 6 (série complète pour l’instant) d’Annie Bellet The Crowns of Croswald de D.E. Night The Duchess Deal de Tessa Dare Dear Aaron de Mariana Zapata Le noir est ma couleur tomes 1 à 3 d’Olivier Gay Sandman Slim tomes 1 et 2 de Richard Kadrey Shadow & Bone, Siege & Storm et Ruin & Rising de Leigh Bardugo (série complète) Fangirl de Rainbow Rowell Romancing the Duke de Tessa Dare City of Bones et City of Ashes de Cassandra Clare The thief that pulled on trouble’s braid de Michael McClung Essais & biographies La carte perdue de John Selden de Timothy Brooks Talleyrand de Emmanuel de Waresquiel Winston Churchill de François Kersaudy Poésie Prendre naissance de Jean-Pierre Boulic BD Le Règne T 1 Nains T 1 Le Monde de Milo T 1 et 2 La Quête de l’Oiseau du Temps T 1 et 2 Comics Iron Man : Extremis Batman New 52 vol 1 à 3 Nightwing New 52 vol 1 à 3 Harbinger vol 2 et 3 Red Hood and the Outlaws New 52 vol 1 et 2 Doctor Strange : The Oath Harbinger Wars Supergirl vol 3 Motor Crush vol 1 Wonder Woman New 52 vol 4 et 5 Batwoman : Elegy Paper Girls vol 1 Bloodshot vol 4 X-Men Deadly Genesis The New Avengers vol 1 Annihilation vol 1 et 2 (mini-série complète) Runaways vol 6 et 7 Misfit City vol 1 Batwoman New 52 vol 1 à 3 The road to Civil War Daredevil de Bendis vol 1 et 2 Jessica Jones vol 1 et 2 Batgirl : To the death Green Lantern Corps vol 1 à 4 Civil War : Young Avengers & Runaways Doctor Who Revolutions of terror Civil War : Peter Parker, Spider-Man Civil War : Captain America / Iron Man Civil War : Front line Civil War : The Amazing Spider-Man Civil War Fallen Son Goldie Vance vol 1 Planet Hulk Justice League vol 3 (le problème de celui-là n'étant pas l'histoire elle-même que le fait, pour cause de cross-over, qu'on retrouve exactement le même contenu que dans Aquaman vol 3 Green Lantern de Geoff Johns Omnibus 1 Archer & Armstrong vol 2 Flash New 52 vol 3 et 4 JLA vol 4 Nextwave : Agents of H.A.T.E Batgirl New 52 vol 2 et 3 Batman and Robin vol 2 et 3 The Mighty Avengers vol 1 Cucumber Quest vol 1 Superman Unchained X-Factor vol 2 et 3 The Immortal Iron Fist vol 1 Iron Man : Hypervelocity Action Comics New 52 #25 et 26 Green Arrow New 52 #17 à 20 Action Comics #833 Ultimate Spider-Man Ultimate Collection vol 1 World War Hulk Mangas Takane & Hana vol 8 à 11 Naruto vol 36 à 39 (… pas beaucoup…) Mushuku Tensei vol 5 Acid Town vol 1 Eyeshield 21 vol 1 à 5 Grimoire of Zero vol 1 Chihayafuru vol 1 Love Baka vol 3 (fin de série) Re :Zero vol 1 et 2 Black Prince & White Prince vol 4 So Charming vol 2 Kuroko’s Basket vol 3 Black Clover vol 10 à 12 My hero academia vol 11 et 12 Nozokiana vol 1 No longuer heroine vol 1 Yamada-kun and the 7 witches vol 8 à 11 Taboo Tattoo vol 4 Reborn vol 7 à 14 Rainbow days vol 1 Shikigami vol 5 (fin de série) Rave vol 2 et 3 Psychic Detective Yakumo vol 2 à 4 Seven Deadly Sins vol 17 et 18 Le chemin des fleurs vol 1 Escape Journey vol 1 Master Keaton vol 1 Re :Monster vol 3 Im Great Priest Imhotep vol 6 à 9 Stranger Case vol 1 à 3 Black Torch vol 1 Blue Exorcist vol 8 The Rising of the Shield Hero vol 7 Fairy Tail vol 1 à 8 Cheeky Love vol 2 SOS Love vol 1 et 2 @ellie vol 1 Cat’s eye vol 1 Dog end vol 1 Minori no te Killing Stalking épisodes 1 à 61 (web-comic coréen) (j'ai fait un gros binge read en deux jours...) Ranma ½ édition originale vol 1 |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Mar 1 Jan 2019 - 18:49 | |
| Merci pour vos bilans, Roz, MJB et Miss Raisa ! Je vais puiser quelques idées Roz, de nombreux titres de ta liste m'intéressent, et je suis intriguée par certains auteurs comme Mary Norton que je ne connaissais pas Je suis totalement d'accord avec toi pour Lady Helen et La Passe-Miroir et ton " " pour la série Le Protectorat de l'Ombrelle me fait plaisir, car je compte la découvrir en 2019 MJB, pour La Bibliothèque des cœurs cabossés, et j'ai hâte de lire ton avis sur La Dame en Blanc Miss Raisa, encore une fois, je suis impressionnée par ton bilan, je vais m'inspirer de ta liste pour de futures lectures |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Mer 2 Jan 2019 - 11:18 | |
| Encore de beaux bilans ! Il faut que je prenne le temps de noter quelques titres dans vos listes. - Dulcie a écrit:
- Ah peut-être que Munro n'est pas pour toi J'ai commencé à lire cette auteure il y a trois, quatre ans et je l'apprécie beaucoup, mais peut-être que ça peut paraître trop sec, ennuyeux ?
J'ai un rapport bizarre avec Alice Munro. J'ai commencé par lire le recueil Fugitives il y a quelques années, j'avais eu un peu de mal au début et finalement bien accroché et trouvé ces nouvelles émouvantes malgré le ton distant de la narration. J'ai donc enchaîné avec Rien que la vie, et avec ce recueil j'ai beaucoup plus de mal, cela fait 2-3 ans que je le sors de temps en temps sans trop accrocher... mais j'y reviens malgré tout. L'écriture est effectivement un peu sèche et désincarnée, pas ennuyeuse pour autant, mais j'imagine qu'il doit me falloir un état d'esprit particulier pour réellement l'apprécier. |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Mer 2 Jan 2019 - 11:19 | |
| Merci à toutes pour toutes ces idées de lecture @ Rosalind : je vois que tu n'as pas aimé ta lecture de Nele Neuhaus, qu'est-ce qui t'a gênée ? Je vois en revanche que tu as adoré deux romans de Dominique Sylvain et j'en suis ravie car cet auteur figure dans ma liste de résolutions 2019 |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Mer 2 Jan 2019 - 13:27 | |
| À mon tour:
Excellent/Coup de Cœur: La Chute des Rois de David Gemmell The History of England Volume IV: Revolution de Peter Ackroyd La Trilogie du rempart Sud tomes 1 et 2 de Jeff Vandermeer Ayesha d'Ange Talleyrand, le prince immobile d'Emmanuel de Waresquiel Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos L'Empire du Léopard d'Emmanuel Chastellière La Ville d'Edward Carey Hex de Thomas Olde Heuvelt Agent double de Daniel O'Malley Moriarty: le chien des d'Uberville de Kim Newman The Silent Companions de Laura Purcell The Long Firm de Jake Arnott Meddling Kids d'Edgar Cantero A Very English Scandal: Sex, Lies and a Murder Plot at the Heart of the Establishment de John Preston Coldheart Canyon de Clive Barker La Mer éclatée tomes 1 et 2 de Joe Abercrombie Lud-en-Brume de Hope Mirrlees
Bien sympa: Derniers Jours d'Adam Nevill L'Étoile de Pandore tomes 2 à 4 de Peter F. Hamilton Golem, le tueur de Londres de Peter Ackroyd La Partie de chasse d'Isabel Colegate Secret Show de Clive Barker Le Feu divin de Robert Lydon Rois du Monde II-1 de Jean-Philippe Jaworski The City and the City de china Mieville Assassin's Fate de Robin Hobb La Trilogie du Vide de Peter F. Hamilton Numéro 11 de Jonathan Coe Captain Francis Crozier: Last Man Standing? de Michael Smith James FitzJames: The Mystery Man of the Franklin Expedition de William Battersby Willing to Die de Joseph Sheridan Le Fanu Lady Audley's Secret de Mary Elizabeth Braddon Julia de Peter Straub The Boy with the Porcelaine Blade de Den Patrick The Midwich Cuckoos de John Wyndham The Great God Pan d'Arthur Machen Le Club de l'Enfer de Peter Straub Lord Darcy de Randall Garrett La Dynastie des Forsyte tomes 1 à 3 de John Galsworthy L'Empire électrique de Victor Fleury Nécroscope tomes 1 et 2 de Brian Lumley L'abime au-delà des rêves de Peter F. Hamilton La Grande route du Nord, tome 1 de Peter F. Hamilton Funny Girl de Nick Hornby Fire and Blood de GRR Martin Vous descendez? de Nick Hornby
Moyen +: The Copper Sign de Katia Fox La Moïra d'Henri Loevenbruck Everville de Cliver Barker La Guerre de la Couronne Michael A. Stackpole Véridienne de Chloé Chevalier Galilée de Cliver Barker Ice Ghosts: The Epic Hunt for the Lost Franklin Expedition de Paul Watson Le Ferry de Mats Strandberg Mage de Guerre de Stephen Aryan Burton & Swinburne tomes 1 et 2 de Mark Hodder Le Sorceleur tomes 1 et 2 de Andrzej Sapkowski Spook's: Slither's Tale de Joseph Delaney Doctor Who: The Shinning Man de Cavan Scott Sherlock Holmes et les Ombres de Shadwell de James Lovegrove Sanditon de Jane Austen/Marie Dobbs Sacrements de Clive Barker Les Dossiers Dresden tomes 1 et 2 de Jim Butcher The Toymakers de Robert Dinsdale
Bof: Déracinée de Naomi Novik La Basilique d'Ombre de Pierre Pevel Terre de Héros tomes 2 et 3 de Richard Morgan The Silver Falcon de Katia Fox Victoria de Daisy Goodwin Les Reliques de la Nuit de James P. Blaylock Jago de Kim Newman An echo in the bone de Diana Gabaldon
Ouh là! C'est bien raté!/ Pas du tout du tout aimé: Le Livre de l'Énigme tomes 1 et 2 de Nathalie Dau La Trilogie des Joyaux Noirs d'Anne Bishop L'Homme-Feu de Joe Hill
|
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Mer 2 Jan 2019 - 14:00 | |
| Je vais moi aussi prendre quelques idées dans vos bilans ! et voici le mien : Coup de coeur Beaucoup aimé Bien aimé Moyen Pas aimé/ déception - Romans/essais:
Irène Adler (Alessandro Gatti et Pierdomenico Baccalario) et Iacopo Bruno, Le mystère de la dame en noir Silvia Avallone, Marina Bellazza Pierdomenico Baccalario, Le Club des voyageurs imaginaires (dernier tome de la série jeunesse Ulysse Moore) Evelyne Brisou-Pellen, Le manoir T1, Liam et la carte d’éternité Julia Chapman, Les détectives du Yorkshire 1 Rendez-vous avec le crime Julia Chapman, Les détectives du Yorkshire 2 Rendez-vous avec le mal Julia Chapman, Les détectives du Yorkshire 3 Rendez-vous avec le mystère Wilkie Collins, La dame en blanc E.M. Delafield, Pas facile d’être une lady Jean-Noël Fabiani, Le fabuleuse histoire de l’hôpital du Moyen-Âge à nos jours Malika Ferdjoukh, Quatre Sœurs, tome 1 : Enid Malika Ferdjoukh, Quatre Sœurs, tome 2 : Hortense Malika Ferdjoukh, Quatre Sœurs, tome 3 : Bettina Malika Ferdjoukh, Quatre Sœurs, tome 4 : Geneviève David Foenkinos, Le mystère Henry Pick Timothée de Fombelle, Neverland Timothée de Fombelle, Victoria rêve Timothée de Fombelle, Capitaine Rosalie Alison Goodman, Lady Helen tome 1 Le club des mauvais jours avec un peu de déception Amitav Gosh, Le palais des miroirs Mary Higgins Clark, Le temps des regrets Anna Hope, La salle de bal P.D. James, Un certain goût pour la mort Hiromi Kawakami, Manuzuru Brigitte Kernel, Agatha Christie, le chapitre disparu François Kersaudy, Winston Churchill Erik L’Homme, Le regard des princes à minuit Scott Lynch, La République des voleurs Amin Maalouf, Un fauteuil sur la Seine Peter May, L’île des chasseurs d’oiseaux Peter May, Meurtres à Pékin Peter May, Le 4e sacrifice Peter May, Terreur dans les vignes Peter May, L’homme de Lewis Audur Ava Olafsdottir, Rosa Candida Audur Ava Olafsdottir, L’embellie Erik Orsenna, Dernières nouvelles des oiseaux Elizabeth Peters, L’énigme des 5 lunes J.-Y. Ponce, Une mémoire extraordinaire Guillaume Prévost, Les 7 crimes de Rome Ian Rankin, Debout dans la tombe d’un autre Helen Simonson, L’été avant la guerre Helen Simonson, La dernière conquête du major Pettigrew François-Henri Soulié, Il n’y a pas de passé simple Jonathan Stroud, L’ombre qui parlait aux morts Anton Tchekhov, Les trois sœurs Michelle Tourneur, La Ballerine qui rêvait de littérature Michelle Tourneur, La beauté m’assassine Olivier Truc, Le dernier lapon Fred Vargas, Quand sort la recluse Dan Waddell, Code 1879 Dan Waddell, Depuis le temps de nos pères Patricia Wentworth, Le procès de Miss Silence Benjamin Wood, Le complexe d’Eden Bellwether Je ne sais toujours pas quoi en penser... Collectif, Harry Potter à la découverte de l’histoire de la magie
Et pour une fois j'ai noté quelques BD - BD:
Je les ai bien aimé en général. De Cape de crocs T1 Le Secret du janissaire La Rose écarlate T1 Je savais que je te rencontrerais La Rose écarlate T2 Je veux que tu m'aimes ! La Rose écarlate T3 J'irai où tu iras La Rose écarlate T4 J'irai voir Venise La Rose écarlate T5 Je serai toujours avec toi Elinor Jones t1 Le bal d’hiver Elinor Jones t 2 Le bal de printemps Elinor Jones t 3 Le bal d’été
Dernière édition par Elianor le Dim 6 Jan 2019 - 15:00, édité 1 fois |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Mer 2 Jan 2019 - 14:14 | |
| Désolée de lire que tu as été déçue par ta découverte de Silvia Avallone, Elianor. Trop sombre à ton goût ? Je ne connaissais pas Michelle Tourneur, grâce à ton bilan (j'ai trouvé les titres très beaux), je viens de jeter un coup d'oeil sur ces livres et ils me paraissent très prometteurs Je note aussi EM Delafield, dont j'entends pas mal parler en ce moment |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Mer 2 Jan 2019 - 17:33 | |
| Je ne savais pas que tu lisais les salauds gentilhommes de Scott Lynch Elianor! Je m'étais arrêté au premier tome, tu ne me donnes pas envie de me ruer sur la suite |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Mer 2 Jan 2019 - 21:07 | |
| Je suis ravie de voir les biographies de Talleyrand et Churchill figurer dans plusieurs de vos listes respectives . EM Delafield fait partie de ces auteurs britanniques que je souhaite découvrir aussi. _________________ |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Mer 2 Jan 2019 - 21:27 | |
| |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Jeu 3 Jan 2019 - 18:27 | |
| Merci pour vos bilans, Zakath et Elianor ! Elianor, je suis ravie de voir que tu as aimé La Dernière conquête du major Pettigrew Et je note tes " " pour La Dame en Blanc et L'Eté avant la guerre (ce dernier étant dans ma PàL) La série Les Salauds gentilshommes me fait de l’œil depuis un certain temps également |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Ven 4 Jan 2019 - 9:51 | |
| - Juliette2a a écrit:
La série Les Salauds gentilshommes me fait de l’œil depuis un certain temps également J'espère que tu as du temps devant toi, parce que ça se lit pas en 5 minutes Le premier tome m'avait bien plu en tout cas. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| | | | Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Dim 6 Jan 2019 - 16:17 | |
| - serendipity a écrit:
- Désolée de lire que tu as été déçue par ta découverte de Silvia Avallone, Elianor. Trop sombre à ton goût ?
Je ne connaissais pas Michelle Tourneur, grâce à ton bilan (j'ai trouvé les titres très beaux), je viens de jeter un coup d'oeil sur ces livres et ils me paraissent très prometteurs
Pour le Silvia Avallone, c'est vrai que c'est sombre, mais c'est surtout que je n'ai pas du tout accroché avec l'héroïne Je te conseille vraiment les romans de Michelle Tourneur, ils sont bien écrits et ce que j'avais particulièrement apprécié, en plus de l'histoire, c'est qu'il y a aussi une réflexion sur l'art et la culture. - cléopatre a écrit:
- Juliette2a a écrit:
La série Les Salauds gentilshommes me fait de l’œil depuis un certain temps également J'espère que tu as du temps devant toi, parce que ça se lit pas en 5 minutes Effectivement, les 3 tomes sont assez conséquents - Ju a écrit:
- On a beaucoup de lectures en commun Elianor (Fombelle, Ferdjoukh...). Je ne savais pas que tu lisais La Rose écarlate, je m'y suis remise il y a peu, j'attends le dernier tome
Oui c'est vrai J'aime bien la série de La Rose écarlate, mais je n'avance pas très vite, parce que j'emprunte les tomes à la bibliothèque et ils ne sont pas souvent disponibles |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 Ven 18 Jan 2019 - 0:04 | |
| Je me rends compte que je n'avais pas répondu - Juliette2a a écrit:
Roz, de nombreux titres de ta liste m'intéressent, et je suis intriguée par certains auteurs comme Mary Norton que je ne connaissais pas Je suis totalement d'accord avec toi pour Lady Helen et La Passe-Miroir et ton " " pour la série Le Protectorat de l'Ombrelle me fait plaisir, car je compte la découvrir en 2019
Mary Norton est un classique de la littérature enfantine, surtout connue pour la série des "Chapardeurs" ou "Borrowers". Si tu n'as pas lu les romans, tu dois connaître la charmante adaptation "Arrietty le petit monde des chapardeurs" - serendipity a écrit:
@ Rosalind : je vois que tu n'as pas aimé ta lecture de Nele Neuhaus, qu'est-ce qui t'a gênée ? Je vois en revanche que tu as adoré deux romans de Dominique Sylvain et j'en suis ravie car cet auteur figure dans ma liste de résolutions 2019 En ce qui concerne Nele Neuhaus je m'en étais expliquée dans son topic. De mémoire je n'avais pas trop aimé les détails sur la vie personnelle de chaque personnage, je trouvais que ça cassait le rythme. Je te recommande fortement Dominique Sylvain, je suis sûre que tu vas être emballée Elianor je viens de voir dans ta liste que tu avais aimé L'embellie de Audur Ava Olafsdottir. Je suis justement en train de le lire et j'aime beaucoup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2018 | |
| |
| | | | Votre bilan littéraire 2018 | |
|