| Bilan 2018 Films & Séries | |
|
+8Scarlett Unnie clinchamps cléopatre serendipity Léti MyleneS Juliette2a Ju 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Bilan 2018 Films & Séries Dim 23 Déc 2018 - 15:35 | |
| A vos claviers ! J'ouvre avec un peu d'avance ce topic maintenant incontournable : c'est le lieu pour faire partager vos visionnages de l'année, que ce soit sur petit ou grand écran ! Je reviendrai bientôt poster mes listes, même si je ne pense pas qu'il y ait de grosses modifications d'ici la fin de la semaine |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Dim 23 Déc 2018 - 18:40 | |
| Super ! J'ai bien noté tous les films / séries visionnés cette année et je suis très contente de mon bilan ! Je le posterai en fin de semaine, car je vais encore regarder quelques films d'ici-là ! J'ai hâte de découvrir vos bilans également |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Dim 23 Déc 2018 - 22:14 | |
| Cette année, j'ai pensé à noter dans un fichier Excel tous mes visionnages et mes lectures, afin de me faciliter la tâche pour les bilans. Voici donc les films et séries que j'ai regardés cette année. Pour une fois : assez peu de dramas et films coréens (j'ai eu une année avec fort peu de motivation niveau drama...), mais beaucoup plus de films et séries non-asiatiques. Mais aussi beaucoup d'abandons et de déceptions, de manière générale... Légende : Coup de coeur Beaucoup aimé Bien aimé Mitigé Pas aimé Films coréens : - Spoiler:
Forgotten Will you be there Marathon Never gone (abandon) I'm a cyborg but that's ok (revisionnage) Along with the god
Séries coréennes : - Spoiler:
One more time 20th century boys and girls Black knight Mr Sunshine Just between lovers Last minute romance 7 first kisses Good doctor (revisionnage) Welcome to Waikiki Suspicious partner It's okay that's love (revisionnage) Because this is my first life Temperature of love Single wife Saimdang Ex-girlfriends club (abandon) Strongest deliveryman My only love song The good witch (abandon) Something in the rain About time (abandon) Solomon's perjury (abandon) Hi ! School love on (abandon) Terrace house (Boys & girls) (abandon) Dear my friend (abandon) Meloholic (abandon) Black A Korean Odyssey (abandon) Can we get married (abandon) The great seducer (abandon)
Films non-asiatiques - Spoiler:
Il était temps (vu x2) Coco Si je reste Mamma Mia ! (revisionnage) L'amour au mètre carré The fundamentals of caring Love Simon Midnight sun Perpète (Life) The holliday (revisionnage) Brain on fire Orgueil & préjugés Patient Lettres à Juliette (revisionnage) The cobbler Ferdinand La 5ème vague Love actually Cargo Arrivals Bird box Le Noël d'Angela La princesse de Chicago Noël à Snow Falls Passengers Il était une fois à Castlebury La ballerine de Noël Everything everything Numéro Quatre (revisionnage) Seul sur Mars Still Alice The christmas calendar Adrift (à la dérive) Zootopie Harry & Meghan Un mari à louer Be Somebody Veronika décide de mourir Le garçon en pyjama rayé Toc Toc Un choix Petits coups montés Mathilda (revisionnage) Astérix & Obélix au service de sa majesté Crazy stupid love (revisionnage) La proposition (revisionnage) Iboy Candy jar Maman j'ai raté ma vie Exctinction Le mytho Arnaque à la carte Marry Poppins (revisionnage) A Christmas Prince 1 A Christmas Prince 2 La beauté cachée Left behind Mon âme soeur The kissing both How it ends When we first met Spf 18 Orgueil, préjugé et zombies (revisionnage) Before I fall A tous les garçons que j'ai aimés Every day I kill giants The lovely bones (revisionnage) Tamasha You get me Kiss & cry (US) Johnny English - le retour (revisionnage) Undercover grandpa Bastille day Mr Right (revisionnage) Alex Strangelove The danish girl Raanjhanaa Le rituel Fargo (abandon) Annihilation It's kind of a funny story Captain America - Civil War Kick Ass 2 Voyage au centre de la terre 2 Zoé Father of the year Mariage à Lond Island (abandon) The discovery (abandon) Docteur Strange Le mariage d'Ali (abandon) Game over, man ! Le paquet Sierra Burgess is a loser Emo - the musical From Prada to Nada (abandon) Cut bank (abandon) La loi de la thermodynamique (abandon) Christmas wedding planner La ballade de Buster Scruggs (abandon) Aucun homme ni Dieu
Séries non-asiatiques - Spoiler:
Elite S1 Captive La casa de Papel S1 et S2 Good girls S1 Misfits S1 -> S5 The big bang theory S11 13 reasons why S2 Colony S1 et S2 Anne with an e S1 et S2 Orange is the new black S1 -> S6 Atypical S1 et S2 Izombie S1 et S2 Santa Clarita diet S1 et S2 Les nouvelles aventures de Sabrina S1 Guerre et paix (BBC 2015) Les enquêtes de Murdoch S11 Scream S1 et S2 The good cop S1 Jane the virgin S4 Luke Cage S1 (abandon) Dirk Gently S1 et S2 Zoo S1, S2 et S3 Insatiable S1 The Frankenstein Chronicles S1 Bodyguard S1 Outlander S1 et S2 The mist Désenchantée S1 The end of the fucking world S1 Perdus dans l'espace S1 (abandon) Black mirror S1 (abandon) The innocents S1 (abandon) The OA S1 (abandon) The 3% (abandon)
En cours - Spoiler:
What's wrong with secretary Kim Life (drama) The package Riverdale S1 Call the midwife S1
Dernière édition par MyleneS le Ven 28 Déc 2018 - 23:32, édité 4 fois |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Lun 24 Déc 2018 - 16:51 | |
| Merci pour ce très beau bilan, Mylène Dommage que tu aies eu autant de déceptions J'espère que l'année 2019 sera plus riche en coups de cœur ! |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Mar 25 Déc 2018 - 11:38 | |
| Pas de bilan pour moi cette année, je n'ai pas tenu à jour mon carnet Mylene, je vois que tu as abandonné Black Mirror à la saison 1...J'ai abandonné aussi mais plus loin que toi, je crois que je suis allée au moins jusque la 3. Les épisodes sont inégaux, certains sont vraiment très bien, mais légèrement déprimants, il est vrai. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Mar 25 Déc 2018 - 18:28 | |
| Oui oui Léti, mais j'avoue n'avoir finalement pas osé aller au-delà des premiers épisodes |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Ven 28 Déc 2018 - 12:04 | |
| Merci d'avoir ouvert ce topic Ju. Quel bilan Mylène Comme Juliette, je vais profiter des prochains jours pour visionner quelques films, donc je reviendrai début janvier pour tout livrer en bloc Pour l'instant j'en suis à 40 films et 10 mini-séries ou séries, ce qui est pas mal du tout pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Ven 28 Déc 2018 - 18:19 | |
| J'ai hâte de découvrir ton bilan, Serendipity |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Ven 28 Déc 2018 - 21:21 | |
| Je relisais ton bilan Mylene, et j'ai souri en voyant pas mal de revisionnages dans la catégorie . Tu ne les avais pas aimé la 1ere fois et leur a donné une 2eme chance? Tu as changé d'avis, sinon? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Ven 28 Déc 2018 - 21:27 | |
|
Dernière édition par clinchamps le Sam 29 Déc 2018 - 16:55, édité 3 fois |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Ven 28 Déc 2018 - 23:41 | |
| Cléopatre, à plusieurs reprises j'ai revu un film car j'en avais gardé de bons souvenirs. Au final : déception. Par exemple, le film coréen "I am a cyborg but that's okay", vu il y a plusieurs années ; je l'avais bien aimé et j'avais envie de le revoir, sauf que cette fois il m'a bien moins plu. Je crois que mes goûts changent au fil des années, je peux aimer un film au second visionnage alors qu'il m'avait moyennement plu la première fois ou inversement. |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Sam 29 Déc 2018 - 18:20 | |
| Clinchamps, merci pour ton bilan Je vois que tu as aimé The Assassin, il est dans ma wish-list ! Et tes " " pour L'Île aux chiens et A Silent Voice me donnent encore plus envie de les visionner Et sinon, je suis ravie que tu aies aimé Suits |
|
| |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Sam 29 Déc 2018 - 20:21 | |
| Ah oui ! Juliette The assassin est une splendeur, dommage seulement que tu ne découvres pas dans une salle de cinéma, avec un très bon son, car la bande son y est magnifique de sensibioité, de finesse de captation des bruits divers ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Dim 30 Déc 2018 - 13:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Dim 30 Déc 2018 - 17:52 | |
| Merci pour ton bilan, Scarlett ! Je plussoie totalement pour Suits Et je vois que tu aimes beaucoup Memories of the Alhambra |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Dim 30 Déc 2018 - 19:02 | |
| Je poste mon bilan comme je ne verrai rien de nouveau d'ici 2019 Comme tous les ans je ne mets pas les revisionnages, ça serait trop long Série : Endeavour saison 5 Films : Chef d'oeuvre J'ai adoré J'ai aimé Déçue Pas aimé Nanar - Les enfants du marais (le charmant Jacques Gamblin y contribue ) - Vampires - Mad Max Fury Road (ça vaudra jamais les vrais ) - Les aristocrates ( ) - The nice Guys (qu'est-ce-que j'ai pu me marrer devant ce film ) - Musée haut musée bas (une horreur pour moi) - La taverne de l'irlandais (film marrant, et vu en plein hiver, alors les îles pacifiques ça faisait rêver) - Libre comme le vent - Les 400 coups (bon film ça c'est sûr, mais je n'ai aucune envie de le revoir ) - De l'or en barres - Thor Ragnarok - Le fils du désert - Comancheria - Sexe, mensonges et vampires (nullissime) - Call me by your name (coup de coeur) - Arsène Lupin contre Arsène Lupin (très sympa!!) - Bob le flambeur - Convoi de femmes - Les désaxés - A ghost story - Lady bird - L'amant double - Inside LLewyn Davis - La danseuse - Beaumarchais l'insolent - Pour la peau d'un flic - Ipcress danger immédiat - L'amant - Maigret et l'affaire Saint Fiacre - A bigger splash (abandonné tellement je l'ai trouvé affligeant) - Les aventures d'Arsène Lupin - Copie Conforme (Louis Jouvet) - La moutarde me monte au nez - Crimes dans l'extase - La momie aztèque contre le robot - La totale! - Hors d'atteinte - La vie et rien d'autre - Les félins - César et Rosalie (le personnage de Sami Frey m'a bien plu ) - L'horloger de Saint -Paul - Dracula 3000 - Rendez-vous avec la mort - Love & Friendship - M.A.S.H (coup de coeur) - Le train (Romy) - La nouvelle vie de Paul Schneider - Van Gogh - Boulevard du crépuscule (bon film que je n'ai pas la moindre envie de revoir ) - Vampire academy (nullissime) - La bête humaine - Le lauréat (coup de coeur) - Les crimes de Grindelwald - La grande attaque du train d'or
Dernière édition par cléopatre le Dim 30 Déc 2018 - 23:37, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Dim 30 Déc 2018 - 23:29 | |
| Je n'ai pas accroché. Peut-être parce que c'est un film que tu regardes avec ta tête... Je n'ai pas ressenti la moindre émotion devant. |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Lun 31 Déc 2018 - 0:22 | |
| C'est vrai que je l'ai vu au cinéma, le grand écran, la salle obscure le son surround : on entre mieux dans le film, sur la télé ça crée une distance ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Lun 31 Déc 2018 - 14:22 | |
| A mon tour de publier mon bilan : : beaucoup aimé : vu avec plaisir : sympathique mais sans plus : m'en rappelle plus, ou très bof : pas aimé Films (71 films, je trouve de moins en moins le temps d'en voir au fil des ans... Je ne note pas les revisionnages car si je les revois, c'est que je les avais aimé les premières fois ) : - Spoiler:
Imitation game (revisionnage) Split Les délices de Tokyo Mamma Mia (revisionnage) Lion Money monster Allez coucher ailleurs Les évadés Apollo 13 Carnage (revisionnage) Maman a tort Mademoiselle Une merveilleuse histoire du temps (revisionnage) Churchill Justice League Knock The shape of water Jurassic world Wonder Paddington 2 Les heures sombres Miss Sloane Jumanji Trois hommes et un couffin (revisionnage) La vie est un long fleuve tranquille (revisionnage) Indian Palace Ballerina Pirates des caraïbes 5 Rock n roll Sage femme Tu ne tueras point Tous en scène Logan Fences La princesse de Montpensier (revisionnage) La couleur des sentiments (revisionnage) Loving Vous avez un message (revisionnage) Passengers Le sens de la fête Royal affair (revisionnage) M.Holmes Tokyo godfathers 120 battements par minute Juno (revisionnage) Le prodige Bébés Battle royale Porco rosso Bridget Jones (revisionnage) Bridget Jones 2 (revisionnage) Blade Runner 2049 Tarzan (revisionnage) Dernier train pour Busan Un air de famille (revisionnage) Le prénom (revisionnage) Les proies Beauté cachée Un sac de billes Bodyguard La la land (revisionnage) Mary Chantons sous la pluie (revisionnage) Les animaux fantastiques (revisionnage) West side story (revisionnage) Patients Ready player one Battle of the sexes Grease (revisonnage) Otez-moi d’un doute Le retour du héros 3 billboards of violence
Séries : - Spoiler:
The big bang theory saisons 11 et 12 Victoria saisons 1 et 2 Amicalement vôtre (revisionnage) This is us saisons 1 et 2 JIN saison 1 (revisionnage) Hana yori dango saisons 1 et 2 (revisionnage) Speakerin Les Thibault (revisionnage) Wolf hall 22.11.1963 Westworld saison 2 (partiel) Outlander saison 1 Orgueil et préjugés 1995 (revisionnage) Les rois maudits 1972 Doctor who saison 11 House of cards saison 6 Dix pour cent saison 3 Les piliers de la terre (revisionnage) The Forsyte saga saisons 1 et 2 Little women BCC 2017 Le bureau des légendes saisons 1 2 Big little lies saison 1
Cinéma (14 films, moins que les années passées) : - Spoiler:
Coco Tomb Raider Solo : a Star Wars story Le cercle littéraire de Guernesey Ocean’s 8 Tully Les indestructibles 2 Mamma mia 2 Le grand bain First man Les crimes de Grindelwald Sauver ou périr Une affaire de famille Le retour de Mary Poppins Théatre : - Spoiler:
Les fourberies de Scapin (CF) La tempête (CF) Mémoires d’un tricheur Faust (CF) L’éveil du printemps (CF) Les créanciers (CF) L’heureux stratagème (CF) La Locandiera (CF) La petite sirène (CF)
|
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Lun 31 Déc 2018 - 16:38 | |
| C'est toujours un plaisir de parcourir vos listes, vos coups de cœur et de griffe . - cléopatre a écrit:
- The nice Guys (qu'est-ce-que j'ai pu me marrer devant ce film ) Ah oui ce film est un petit bijou plein d'humour . - Citation :
- - César et Rosalie (le personnage de Sami Frey m'a bien plu )
- Le train (Romy) Ravie pour Sami Frey (difficile de résister au charme que dégage le personnage de David, et j'aime tellement la prononciation de Romy). Je n'ai que de vagues souvenirs du Train, en-dehors d'une grande émotion. @ Ju : Les Thibault c'est la version des années 2000 ? J'aime beaucoup ta liste. Il y a nombre de revisionnages qui me font envie. L'envie me démange de poster mon bilan mais comme je ne l'ai pas à portée de main je vais devoir attendre la fin de semaine. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Lun 31 Déc 2018 - 16:49 | |
| - Tatiana a écrit:
@ Ju : Les Thibault c'est la version des années 2000 ?. Oui, je l'aime bien J'ai fait découvrir les livres à mon compagnon cette année et j'ai revu la série avec lui (pas eu le courage de relire la trilogie, même si ce fut une énorme coup de coeur quand je l'avais découverte) |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Lun 31 Déc 2018 - 18:30 | |
| Très beau bilan, Ju ! Nous avons plusieurs films en commun cette année Je plussoie pour Wonder qui m'a beaucoup plu également ; par contre, je vois que Porco Rosso ne t'a pas marquée, dommage |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries Lun 31 Déc 2018 - 19:26 | |
| Ju, c'est quelle version de "les proies" que tu as vu? Nicole Kidman ou Eastwood? Perso j'avais vu le version Eastwood et je n'avais pas accroché... - Tatiana a écrit:
- Ravie pour Sami Frey (difficile de résister au charme que dégage le personnage de David, et j'aime tellement la prononciation de Romy).
Ca c'est sûr... Et je plussoie pour Romy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan 2018 Films & Séries | |
| |
|
| |
| Bilan 2018 Films & Séries | |
|