Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les héros austeniens: le jeu!

+28
toxicangel
Bonnie
C de Villemer
séli
babette12
Paeonia
Bexounet
nephtis
Camille Mc Avoy
mimidd
Laure
Louise B.
kary
LizzyB
Mr Damien Tilney
Doddy
Lambada
cat47
Jafean
Tizzie
Solia
misshoneychurch
KittKat
Resmiranda
Galy
Axoo
tiff
Marianne
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie

Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 9:59

étourdie je suis, j'ai oublié de faire jouer mes points Rolling Eyes :

Darcy 74
Wentworth 60
Tilney 38

bon, et je retourne me coucher Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: A moi   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 10:08

Darcy 75
Wentworth 59
Tilney 38
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer

MessageSujet: Magic   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 10:35

N'appartenant à aucune confrérie mais voulant aider Fitzwilliam , je vais vous expliquer mon vote.
Wentworth : très fort, magnifique sourire carnassier mais avec une certaine dose d'humilité et surtout arrivé trop tard dans mon coeur. Ce sera donc -1.
Darcy : évidemment +1 car :
- hautain, impassible,
- à pied, à cheval,
- avec ou sans gants,
- désespéré, sec ou mouillé, de face, de profil ou de dos,
- dans la pièce ou même après son départ...,
MMF sera tourjours DARCY, Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 817909 absolument magique et je ne vous parle pas de sa voix...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 10:39

Alors là, il va falloir que j'explique encore: pour participer au vote, il ne faut pas cliquer sur Nouveau, mais sur Répondre, en bas, après le dernier message. Pas de panique: je vais coller ton message au topic adéquat.

EDIT : et je remets le classement:

Darcy 76
Wentworth 58
Tilney 38

Un point encore: tu ne parles que de Darcy et de Wentworth, le truc c'est en principe de donner 1 point au gentleman qu'on apprécie le plus et 1 point à celui qu'on aime le moins. Tu n'as pas d'opinion sur Tilney?

Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 10:44

affraid Wentworth 58, c'est pas possible!!!

+1 fred mon chouchou Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 284494
-1 Darcy trop d'avance!!!

Darcy 74
Wentworth 59
Tilney 38
scratch

EDIT cat47:

Darcy 75
Wentworth 59
Tilney 38

Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 10:46, édité 2 fois
http://fanromantique.cabanova.fr/
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer

MessageSujet: Sorry   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 10:44

Sorry pour la manip, ça te changera de désolée... l'essentiel étant la prise en compte, si c'est possible pour une "pauvre et nouvelle gouvernante" de mon vote en faveur de Darcy.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 10:47

Oui, mais c'est dommage que cela soit au détriment de Wentworth, que tu sembles pourtant apprécier. Laughing

Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 10:49

Tilney!!!!! Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 302347 allez hop! +1
Tizzie : on se justifie comme on peut! Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 433925 Je te fais confiance, ^^ si tu me cherches je suis exilée en Sibérie, histoire que le tyran ne me trouve pas Razz

Bon là je me vois au regret d'enlever un point à darcy, c'est pas drôle s'il gagne!

Darcy 74
Wentworth 59
Tilney 39

Au passage Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 P_out1 (je veux pas que Doddy me trouve!)
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 10:53

Axoo tu t'es punie toute seule dans un goulag siberien ?
roll
http://cuirderussie.hautetfort.com
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:00

En ce qui concerne ces 3 gentlemen présents, il m'est plus facile de voter darcynien depuis que ce cher Colonel est parti...
J'ai adoré Persuasion le livre, lu et relu puis le personnage en DVD, ce cher Ruppert.
Quant à Tilney, j'ai lu Norhanger Abbey 2 fois dont une la semaine dernière suite à la visite de l'auberge, j'ai vu quelques extraits du DVD (qui attend sur ma pile JA CONNECTION...) je n'ai pas accroché donc je ne peux pas voter contre lui. Je vous en reparlerais après visionnage et peut-être regrêts! Quant à votre contagion de Ririte, j'ai du être immunisée car je n'accroche pas au livre et j'attends de le terminer avant de voir le DVD. Mais même combat, je vous livrerai mes impressions d'ici huit jours.
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:06

affraid Si tu ne craque pas pour Riri, alors il va y avoir du grabuge Twisted Evil (mais on adore ça). Sinon, pourquoi ne peux tu pas voter contre Tilney ? Si tu n'accroches pas.... Rolling Eyes

Darcy 73
Wentworth 60

Tilney 39
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:51

misshoneychurch a écrit:
Sinon, pourquoi ne peux tu pas voter contre Tilney ? Si tu n'accroches pas.... Rolling Eyes
Idem ... Je ne comprends pas bien ta logique de vote scratch .Tu aimes bien Darcy : tu votes pour lui, ok. Tu as l'air de bien aimer Fred, tu n'accroches pas avec Titi, et tu votes contre Fred Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 302347
M'enfin, tu es libre de voter comme tu veux Very Happy (c'est juste la justification que je ne comprends pas ... pas taper Rolling Eyes )

Mon vote :
+ 1 pour Fred (et + 1 en pensée pour Titi)
- 1 pour Darcy

Darcy 72
Wentworth 61
Tilney 39

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=

Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 11:51, édité 1 fois
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:51

+1 pour Darcy
-1 pour Wentworth

Darcy 73
Wentworth 60
Tilney 39

L'écart se creuse...Et pour celles qui trouvent que Darcy finaliste, c'est banal, c'est peut etre vrai, mais il y a des raisons suffisantes pour que cela reste le cas, même ici où nos opinions divergent parfois!

EDIT: et mimidd vote pile en même temps que moi, pour un vote opposé. Donc je réajuste!
http://jafean.deviantart.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:54

lol! Les astres, moi j'dis ... les astres Wink

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:12

Et bien si Darcy arrive à l'emporter malgré le forcing des admiratrices de Wentworth, malgré les incitations et menaces en tout genre et les multiples changements de règlement Evil or Very Mad ... c'est qu'il est vraiment notre héros austénien favori et il n'y aura plus qu'à s'incliner devant son plébiscite car, n'est-ce-pas? "Vox populi, vox dei".

Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 127352 DARCY Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 127352 1er dans notre coeur et 1er au classement.

Séli Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 41810 Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 41810 Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 41810 Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 41810 Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 41810 Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 41810 Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 41810 Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 41810 Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 41810
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:16

Citation :
malgré le forcing des admiratrices de Wentworth, malgré les incitations et menaces en tout genre et les multiples changements de règlement

Séli, j'avoue parfois que je n'arrive pas à te suivre. A quels changements de règlement fais-tu référence? Suspect

Quant au forcing, je crois ne pas l'avoir vu du même côté que toi. Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 55950 Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 55950 Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 55950

Et les incitations et menaces? Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 320883

Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:20

mimidd a écrit:
lol! Les astres, moi j'dis ... les astres Wink
Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 474727 Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 64968 Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 474727
http://jafean.deviantart.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:25

séli a écrit:
Et bien si Darcy arrive à l'emporter malgré le forcing des admiratrices de Wentworth, malgré les incitations et menaces en tout genre et les multiples changements de règlement Evil or Very Mad ... c'est qu'il est vraiment notre héros austénien favori et il n'y aura plus qu'à s'incliner devant son plébiscite car, n'est-ce-pas? "Vox populi, vox dei".

Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 988187 Quel forcing ? Je cherche juste à comprendre le vote de C de Villemer qui a au moins le mérite d'avoir posté une justification Wink . Et je tiens à soulignenr que les admiratrices de Fred sont les plus discrètes de ce forum (il n'y a qu'à compter le nombre de pages des topic consacrés à la Tilney Team, à la Darcy Team et à la Brandy Team Rolling Eyes )

Quant aux menaces Suspect , tout ce qu'on demande, ce sont des justifications

Et quant aux changements de règles ... tu parles du report de date ? Si encore cela avait été fait dans le seul but d'avantager l'un ou l'autre des concurrents, mais là, je ne te comprends pas Embarassed . On avait juste envie de continuer ce jeu sympa, point final.

Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 128427

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:37

Je dois ajouter qu'en reportant la date(à un moment où Fred et Fitz étaient pratiquement à égalité), je savais par avance que Wentworth allais perdre du terrain car un délai fixe allait justement provoquer le forcing des admiratrices de Darcy, comme je l'avais pronostiqué plusieurs fois auparavant.

Héritier de Hamley Hall
Paeonia

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:09

+ 1 Darcy

- 1 à Tilney

Bon alors sans me tromper :

Darcy 74
Wentworth 60
Tilney 38

Je reste fidèle au vote par alternance car je ne peux me départager entre Fred et Fitzwilliam. I love you
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Bien dit   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:15

Citation :
DARCY 1er dans notre coeur et 1er au classement.

Bien dit Séli! Long live Darcy! Pour Darcy hip hip hourra! cheers
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:24

cat47 a écrit:
Citation :
malgré le forcing des admiratrices de Wentworth, malgré les incitations et menaces en tout genre et les multiples changements de règlement

Séli, j'avoue parfois que je n'arrive pas à te suivre. A quels changements de règlement fais-tu référence? Suspect

Quant au forcing, je crois ne pas l'avoir vu du même côté que toi. Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 55950 Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 55950 Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 55950

Et les incitations et menaces? Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 320883

Et moi je ne comprends pas ce qu'un sondage apportera de plus. Suspect .. Que ce soit Darcy, Wentworth ou Tilney qui gagne, franchement, ça m'est égal. Ce sont juste des persos de romans, rien de bien important Very Happy
Ce qui m'a amusée, c'était le jeu, l'argumentation, les pompons ( Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 127352) pas le résultat.
De toute façon, chacune a son préféré alors, pourquoi vouloir à tout prix les départager?
Mais ce n'est que mon point de vue... pour ce qui est du "forcing, incitations et autres menaces" c'était du second degré mais j'aurais sans doute du mettre un lol! après le Evil or Very Mad

Séli
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:38

séli a écrit:
... pour ce qui est du "forcing, incitations et autres menaces" c'était du second degré mais j'aurais sans doute du mettre un lol! après le Evil or Very Mad

Sans doute! lol!

J'ai proposé le sondage à la demande de certains membres après avoir remarqué qu'en continuant au même rythme, nous allions en avoir pour 10 ans. Ce jeu était beaucoup plus une compétition à mon avis qu'un sondage ne le serait. Le but était justement de les départager, c'était clairement mis dans les règles du jeu.

Nous avons beaucoup d'autres sondages sur le forum, qui n'ont jamais provoqué de remous. Ils ont l'avantage d'être ouverts à tous les visiteurs du forum. Je songeais d'ailleurs a en créer un bien avant ce concours, même si encore une fois, je suis convaincue que Darcy remportera facilement la majorité des suffrages.

Je remets le classement:

Darcy 74
Wentworth 60
Tilney 38

Ville du Nord...
kary

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:50

+1 pour Tilney et -1 à Darcy!! (décidément vous allez finir par me le faire détester lol)

Darcy 73
Wentworth 60
Tilney 39
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:44

Pour reprendre mes bonnes vieilles habitudes :
+1 Darcy Very Happy
et -1 Wentworth Twisted Evil (la routine habituelle quoi Wink )

Darcy 74
Wentworth 59
Tilney 39
http://mvrie.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 3 Icon_minitime

Les héros austeniens: le jeu!
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant