| Les héros austeniens: le jeu! | |
|
+28toxicangel Bonnie C de Villemer séli babette12 Paeonia Bexounet nephtis Camille Mc Avoy mimidd Laure Louise B. kary LizzyB Mr Damien Tilney Doddy Lambada cat47 Jafean Tizzie Solia misshoneychurch KittKat Resmiranda Galy Axoo tiff Marianne 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 6 Juin 2007 - 9:59 | |
| étourdie je suis, j'ai oublié de faire jouer mes points : Darcy 74 Wentworth 60 Tilney 38 bon, et je retourne me coucher ! |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: A moi Mer 6 Juin 2007 - 10:08 | |
| Darcy 75 Wentworth 59 Tilney 38 |
|
| |
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 67 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Magic Mer 6 Juin 2007 - 10:35 | |
| N'appartenant à aucune confrérie mais voulant aider Fitzwilliam , je vais vous expliquer mon vote. Wentworth : très fort, magnifique sourire carnassier mais avec une certaine dose d'humilité et surtout arrivé trop tard dans mon coeur. Ce sera donc -1. Darcy : évidemment +1 car : - hautain, impassible, - à pied, à cheval, - avec ou sans gants, - désespéré, sec ou mouillé, de face, de profil ou de dos, - dans la pièce ou même après son départ..., MMF sera tourjours DARCY, absolument magique et je ne vous parle pas de sa voix... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 6 Juin 2007 - 10:39 | |
| Alors là, il va falloir que j'explique encore: pour participer au vote, il ne faut pas cliquer sur Nouveau, mais sur Répondre, en bas, après le dernier message. Pas de panique: je vais coller ton message au topic adéquat.
EDIT : et je remets le classement:
Darcy 76 Wentworth 58 Tilney 38
Un point encore: tu ne parles que de Darcy et de Wentworth, le truc c'est en principe de donner 1 point au gentleman qu'on apprécie le plus et 1 point à celui qu'on aime le moins. Tu n'as pas d'opinion sur Tilney? _________________ |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 6 Juin 2007 - 10:44 | |
| Wentworth 58, c'est pas possible!!! +1 fred mon chouchou -1 Darcy trop d'avance!!!Darcy 74 Wentworth 59 Tilney 38 EDIT cat47: Darcy 75 Wentworth 59 Tilney 38
Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 10:46, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 523 Age : 67 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Sorry Mer 6 Juin 2007 - 10:44 | |
| Sorry pour la manip, ça te changera de désolée... l'essentiel étant la prise en compte, si c'est possible pour une "pauvre et nouvelle gouvernante" de mon vote en faveur de Darcy. |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 6 Juin 2007 - 10:47 | |
| Oui, mais c'est dommage que cela soit au détriment de Wentworth, que tu sembles pourtant apprécier. _________________ |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 6 Juin 2007 - 10:49 | |
| Tilney!!!!! allez hop! +1Tizzie : on se justifie comme on peut! Je te fais confiance, ^^ si tu me cherches je suis exilée en Sibérie, histoire que le tyran ne me trouve pas
Bon là je me vois au regret d'enlever un point à darcy, c'est pas drôle s'il gagne! Darcy 74Wentworth 59 Tilney 39Au passage (je veux pas que Doddy me trouve!) |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 6 Juin 2007 - 10:53 | |
| Axoo tu t'es punie toute seule dans un goulag siberien ? roll |
|
| |
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 6 Juin 2007 - 11:00 | |
| En ce qui concerne ces 3 gentlemen présents, il m'est plus facile de voter darcynien depuis que ce cher Colonel est parti... J'ai adoré Persuasion le livre, lu et relu puis le personnage en DVD, ce cher Ruppert. Quant à Tilney, j'ai lu Norhanger Abbey 2 fois dont une la semaine dernière suite à la visite de l'auberge, j'ai vu quelques extraits du DVD (qui attend sur ma pile JA CONNECTION...) je n'ai pas accroché donc je ne peux pas voter contre lui. Je vous en reparlerais après visionnage et peut-être regrêts! Quant à votre contagion de Ririte, j'ai du être immunisée car je n'accroche pas au livre et j'attends de le terminer avant de voir le DVD. Mais même combat, je vous livrerai mes impressions d'ici huit jours. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 6 Juin 2007 - 11:06 | |
| Si tu ne craque pas pour Riri, alors il va y avoir du grabuge (mais on adore ça). Sinon, pourquoi ne peux tu pas voter contre Tilney ? Si tu n'accroches pas.... Darcy 73 Wentworth 60Tilney 39 |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 6 Juin 2007 - 11:51 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Sinon, pourquoi ne peux tu pas voter contre Tilney ? Si tu n'accroches pas....
Idem ... Je ne comprends pas bien ta logique de vote .Tu aimes bien Darcy : tu votes pour lui, ok. Tu as l'air de bien aimer Fred, tu n'accroches pas avec Titi, et tu votes contre Fred M'enfin, tu es libre de voter comme tu veux ( c'est juste la justification que je ne comprends pas ... pas taper ) Mon vote : + 1 pour Fred (et + 1 en pensée pour Titi) - 1 pour Darcy Darcy 72 Wentworth 61 Tilney 39 _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 11:51, édité 1 fois |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 6 Juin 2007 - 11:51 | |
| +1 pour Darcy -1 pour Wentworth
Darcy 73 Wentworth 60 Tilney 39
L'écart se creuse...Et pour celles qui trouvent que Darcy finaliste, c'est banal, c'est peut etre vrai, mais il y a des raisons suffisantes pour que cela reste le cas, même ici où nos opinions divergent parfois!
EDIT: et mimidd vote pile en même temps que moi, pour un vote opposé. Donc je réajuste! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 6 Juin 2007 - 12:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 6 Juin 2007 - 12:16 | |
| _________________ |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 6 Juin 2007 - 12:20 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 6 Juin 2007 - 12:25 | |
| - séli a écrit:
- Et bien si Darcy arrive à l'emporter malgré le forcing des admiratrices de Wentworth, malgré les incitations et menaces en tout genre et les multiples changements de règlement ... c'est qu'il est vraiment notre héros austénien favori et il n'y aura plus qu'à s'incliner devant son plébiscite car, n'est-ce-pas? "Vox populi, vox dei".
Quel forcing ? Je cherche juste à comprendre le vote de C de Villemer qui a au moins le mérite d'avoir posté une justification . Et je tiens à soulignenr que les admiratrices de Fred sont les plus discrètes de ce forum (il n'y a qu'à compter le nombre de pages des topic consacrés à la Tilney Team, à la Darcy Team et à la Brandy Team ) Quant aux menaces , tout ce qu'on demande, ce sont des justifications Et quant aux changements de règles ... tu parles du report de date ? Si encore cela avait été fait dans le seul but d'avantager l'un ou l'autre des concurrents, mais là, je ne te comprends pas . On avait juste envie de continuer ce jeu sympa, point final. _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 6 Juin 2007 - 12:37 | |
| Je dois ajouter qu'en reportant la date(à un moment où Fred et Fitz étaient pratiquement à égalité), je savais par avance que Wentworth allais perdre du terrain car un délai fixe allait justement provoquer le forcing des admiratrices de Darcy, comme je l'avais pronostiqué plusieurs fois auparavant. _________________ |
|
| |
Paeonia Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 6 Juin 2007 - 13:09 | |
| + 1 Darcy - 1 à Tilney Bon alors sans me tromper : Darcy 74 Wentworth 60 Tilney 38 Je reste fidèle au vote par alternance car je ne peux me départager entre Fred et Fitzwilliam. |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Bien dit Mer 6 Juin 2007 - 13:15 | |
| - Citation :
- DARCY 1er dans notre coeur et 1er au classement.
Bien dit Séli! Long live Darcy! Pour Darcy hip hip hourra! |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 6 Juin 2007 - 14:24 | |
| - cat47 a écrit:
-
- Citation :
- malgré le forcing des admiratrices de Wentworth, malgré les incitations et menaces en tout genre et les multiples changements de règlement
Séli, j'avoue parfois que je n'arrive pas à te suivre. A quels changements de règlement fais-tu référence?
Quant au forcing, je crois ne pas l'avoir vu du même côté que toi.
Et les incitations et menaces? Et moi je ne comprends pas ce qu'un sondage apportera de plus. .. Que ce soit Darcy, Wentworth ou Tilney qui gagne, franchement, ça m'est égal. Ce sont juste des persos de romans, rien de bien important Ce qui m'a amusée, c'était le jeu, l'argumentation, les pompons ( ) pas le résultat. De toute façon, chacune a son préféré alors, pourquoi vouloir à tout prix les départager? Mais ce n'est que mon point de vue... pour ce qui est du "forcing, incitations et autres menaces" c'était du second degré mais j'aurais sans doute du mettre un après le Séli |
|
| |
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 6 Juin 2007 - 14:38 | |
| - séli a écrit:
- ... pour ce qui est du "forcing, incitations et autres menaces" c'était du second degré mais j'aurais sans doute du mettre un après le
Sans doute! J'ai proposé le sondage à la demande de certains membres après avoir remarqué qu'en continuant au même rythme, nous allions en avoir pour 10 ans. Ce jeu était beaucoup plus une compétition à mon avis qu'un sondage ne le serait. Le but était justement de les départager, c'était clairement mis dans les règles du jeu. Nous avons beaucoup d'autres sondages sur le forum, qui n'ont jamais provoqué de remous. Ils ont l'avantage d'être ouverts à tous les visiteurs du forum. Je songeais d'ailleurs a en créer un bien avant ce concours, même si encore une fois, je suis convaincue que Darcy remportera facilement la majorité des suffrages. Je remets le classement: Darcy 74 Wentworth 60 Tilney 38 _________________ |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 6 Juin 2007 - 14:50 | |
| +1 pour Tilney et -1 à Darcy!! (décidément vous allez finir par me le faire détester lol)
Darcy 73 Wentworth 60 Tilney 39 |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 6 Juin 2007 - 18:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! | |
| |
|
| |
| Les héros austeniens: le jeu! | |
|