Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jane Austen, une passion anglaise | |
| | Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Jane Austen, une passion anglaise Mar 2 Juil 2019 - 22:33 | |
| Les éditions Tallandier annoncent la publication de ce livre, le 22 août. Ce livre, de Fiona Stafford, a été publié en anglais en 2017 sous le titre " Jane Austen, a brief life" - Code:
-
Charles Darwin connaissait par coeur ses romans, Winston Churchill la lisait pendant le Blitz et Virginia Woolf la comparaît à Shakespeare. Aujourd’hui encore, Jane Austen (1775-1817) suscite dans le monde entier une véritable passion. Quel est son secret ?
Il y a dans ses romans beaucoup de la vie qui a été la sienne : la campagne du Hampshire, le monde corseté de la gentry, les bals dans les manoirs, les jeunes filles promises au mariage, la domination des hommes, ces héritiers qui ont tous les droits. Quand Jane Austen commence à écrire, ses manuscrits essuient refus sur refus. Mais la jeune fille n’abandonne pas et se consacre corps et âme à la littérature, quitte à renoncer à fonder un foyer. Tout plutôt qu’un mariage sans amour.
De 1811 à 1818, elle écrit six romans, dont les chefs-d’œuvre Raison et Sentiments et Orgueil et Préjugés. Emportée par une maladie soudaine, elle n’assistera pas au succès de son œuvre.
Ce portrait vivant et délicat plaira à tous les inconditionnels de la romancière et convaincra ceux qui ne la connaissent pas encore de la découvrir. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jane Austen, une passion anglaise Mer 3 Juil 2019 - 18:43 | |
| Merci pour la présentation, Lady Clare ! J'aime beaucoup la couverture ! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jane Austen, une passion anglaise Mer 3 Juil 2019 - 19:55 | |
| Merci Lady Clare, une biographie à découvrir. La vie de Jane Austen est un vrai roman et n'a pas fini de fasciner:D Je plussoie Juliette, la couverture est attractive. J'espère que le contenu aussi |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jane Austen, une passion anglaise Mar 23 Mai 2023 - 17:45 | |
| J'ai lu cette mini-biographie il y a quelques jours et, si j'ai passé un agréable moment à la lire, je ne pense pas qu'elle soit très intéressante pour celles ayant déjà lu d'autres biographies de notre Jane préférée : l'autrice s'appuie en effet énormément sur la correspondance de Jane et Cassandra, ainsi que sur d'autres biographies déjà publiées. Le texte est structuré en 6 parties (1 par roman/période d'écriture) et, outre les extraits de lettres ou les faits avérés cités ci-dessus, propose une contextualisation et des interprétations de certains épisodes clefs de la vie de Jane Austen intéressantes mais pas forcément très sourcées... _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Austen, une passion anglaise | |
| |
| | | | Jane Austen, une passion anglaise | |
|