| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+37Elianor dupuis ludi33 Lily of the valley Bonnie jennie Lysene Sethy Uly papotea Lady Crumpets Cassandre Corasirene AnnaRaisa Queen Margaret Léti cat47 serendipity Petit Faucon Agathe MarianneJustineBrandon Ju marie21 Ysabelle cléopatre MyleneS clinchamps Tiadeets Marganne esperluette Fauvette Dulcie Juliette2a Rosalind MissAcacia Tatiana Vavyala 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Juil 2020 - 20:11 | |
| @ clinchamps et Juliette: ce roman n'en finira pas de me surprendre, il nous fait partir à la cour impériale chinoise! @ Juliette et Tatiana: bonnes (re)lectures des écrits de notre chère Jane! et mois de juillet en sa compagnie pour Tatiana! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Juil 2020 - 9:57 | |
| @ Tatiana : merci, je vais aller poster mon avis sur Consuelo dans le topic de George Sand
J'aimerais savoir si tu apprécies les lettres de Jane Austen, la sélection que j'ai lu il y a quelques années m'avait déçue ... assez terre à terre, peut-être intéressantes quand on connait très bien les détails de sa vie, ou pour une recherche. Je pense aussi qu'il y a plusieurs sélections de lettres, et certaines sont sûrement plus passionnantes que d'autres. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Juil 2020 - 10:01 | |
| Bon mois de juillet austenien Tatiana ! J'ai complètement replongé dans JA via les adaptations récemment et cela me donne des envies de relectures, et de nouvelles lectures (la bio de Claire Tomalin notamment). Mais comme pour l'instant j'ai déjà du mal à avancer dans mon été victorien, j'essaie de ne pas m'éparpiller encore plus et pour l'instant je me contente de (re)visionnages et de podcasts sur le sujet. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Juil 2020 - 18:36 | |
| Tatiana ! Ton mois de Juillet va être passionnant Merci Vavyala ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Juil 2020 - 19:03 | |
| Merci . @ Petit Faucon : le côté prosaïque des lettres est une critique qui revient souvent (par exemple par un certain E.M. Forster au moment de leur publication dans les années 30 ) et je ne m'attends pas forcément à être passionnée, mais intéressée par leur découverte. Je pense étirer leur lecture tout au long du mois pour être sûre de ne pas me lasser. Je veillerai à ouvrir un topic à la correspondance s'il n'y en a pas déjà un. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Juil 2020 - 12:03 | |
| J'ai terminé Le don de la pluie, de Tan Twan Eng, que j'ai trouvé très intéressant! J'aimerais poster un avis dans un topic spécifique, mais je ne sais pas où le mettre. Créer un topic de la littérature malaisienne ou de l'Asie du Sud-Est dans l'aquarium? Ou créer un topic pour ce roman dans le sous-forum de la littérature anglo-saxonne? (Le roman est traduit de l'anglais de Malaisie) Si une modératrice passe dans le coin et me propose la solution qui lui semble la plus adaptée, je suis preneuse! Je vais commencer dans la semaine: - Le vieux qui lisait des romans d'amour, de Luis Sepúlveda (à domicile, en lecture en duo avec serendipity ) - Poppy Wyatt est un sacré numéro, de Sophie Kinsella (en transport, pour repartir sur du léger après la seconde guerre mondiale en Malaisie... Intéressante, mais lourde pour le moral!) |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Juil 2020 - 12:26 | |
| Vavyala tes commentaires élogieux m'incitent à lire Le don de la pluie, que je peux emprunter en numérique. J'aurais voulu vous rejoindre pour l'hommage à Luis Sepulveda avec Le vieux qui lisait des romans d'amour mais je n'arrive pas à remettre la main sur mon livre A la place je lirai Histoire d'une baleine blanche quand j'aurai terminé ma relecture de Terremer d'Ursula Le Guin |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Juil 2020 - 12:41 | |
| Fini et beaucoup aimé Entre terre et ciel (Islandais dont je n'arrive pas à mémoriser le nom... ) et avant d'attaquer le deuxième tome je fais une pause au Japon avec Les miracles du bazar Namiya, de Keigo Igashino. Un peu policier, du fantastique, du psychologique... Pour l'instant ça me plaît ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Juil 2020 - 14:26 | |
| - Vavyala a écrit:
- Poppy Wyatt est un sacré numéro, de Sophie Kinsella (en transport, pour repartir sur du léger après la seconde guerre mondiale en Malaisie... Intéressante, mais lourde pour le moral!)
Il est dans ma liste à lire, celui-là |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Juil 2020 - 14:44 | |
| @ Rosalind : bonne lecture de Terremer ! tu relis les 4 parties et les nouvelles, ou juste les romans ? |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Juil 2020 - 18:42 | |
| - Vavyala a écrit:
- J'ai terminé Le don de la pluie, de Tan Twan Eng, que j'ai trouvé très intéressant!
Je lirai ton avis avec grand plaisir De mon côté, après avoir dévoré Carry On, de Rainbow Rowell, je vais commencer une relecture des Trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Juil 2020 - 20:21 | |
| - clinchamps a écrit:
- Fini et beaucoup aimé Entre terre et ciel (Islandais dont je n'arrive pas à mémoriser le nom... )
Laisse tomber Stefansson et appelle-le par son prénom, comme ils font là-bas Tant mieux si tu as aimé, et tu as raison de faire une pause. Le second est à lire par grande chaleur et avec un moral à toute épreuve - Petit Faucon a écrit:
- @ Rosalind : bonne lecture de Terremer ! tu relis les 4 parties et les nouvelles, ou juste les romans ?
Dans un premier temps je lis les romans. J'ai lu Le sorcier de Terremer, Les tombeaux d'Atuan, et j'en suis au troisième L'ultime rivage. J'aimerais bien lire les nouvelles si je peux me les procurer. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Juil 2020 - 18:10 | |
| @ Rosalind : J'aime beaucoup le 4e, Tehanu, qui se déroule vingt ans après la fin de l'Ultime rivage ; je suis certaine qu'il te plairait. Sinon les nouvelles je les avais téléchargées en pdf ou en epub. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Juil 2020 - 20:54 | |
| Rosalind et Juliette, j'essaie de vous poster un avis plus complet sur Le don de la pluie d'ici la fin de la semaine. Le livre est intéressant, il y a des passages très beaux, d'autres plus durs (seconde guerre mondiale oblige). Avant que vous ne vous lanciez et me maudissiez si vous avez de mauvaises surprises, je mettrai mon retour sur le forum. - Rosalind a écrit:
- J'aurais voulu vous rejoindre pour l'hommage à Luis Sepulveda avec Le vieux qui lisait des romans d'amour mais je n'arrive pas à remettre la main sur mon livre
A la place je lirai Histoire d'une baleine blanche Oui, super initiative de nous rejoindre avec une autre nouvelle! - Rosalind a écrit:
- quand j'aurai terminé ma relecture de Terremer d'Ursula Le Guin
Bonne relecture et retour dans cet univers! J'en avais gardé un bon souvenir et aimerais y retourner un de ces quatre! Je les ai lu dans une édition en 4 tomes ( Terremer - qui contient Le sorcier de Terremer, Les tombeaux d'Atuan et L'ultime rivage-, Tehanu, Contes de Terremer et Le vent d'ailleurs). Les nouvelles dont tu parles Petit Faucon en font-elles partie? - clinchamps a écrit:
- Fini et beaucoup aimé Entre terre et ciel (Islandais dont je n'arrive pas à mémoriser le nom... ) et avant d'attaquer le deuxième tome je fais une pause au Japon avec Les miracles du bazar Namiya, de Keigo Igashino. Un peu policier, du fantastique, du psychologique... Pour l'instant ça me plaît !
Super contente de lire que le premier tome t'ait plu!! Bonne pause nippone! - MyleneS a écrit:
- Vavyala a écrit:
- Poppy Wyatt est un sacré numéro, de Sophie Kinsella (en transport, pour repartir sur du léger après la seconde guerre mondiale en Malaisie... Intéressante, mais lourde pour le moral!)
Il est dans ma liste à lire, celui-là Pour l'instant, il me plait bien, très drôle et rafraichissant! - Juliette2a a écrit:
- De mon côté, après avoir dévoré Carry On, de Rainbow Rowell, je vais commencer une relecture des Trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas
Bon retour auprès de nos chers mousquetaires! Je suivrai vos traces à Tatiana, MJB et toi dans quelques semaines. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Juil 2020 - 12:36 | |
| J'ai commencé hier soir Si tu crois un jour que tu m'aimes, de Charlie Wat Le début est intéressant. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Juil 2020 - 15:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|