| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Juil 2020 - 15:22 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @ Rosalind : J'aime beaucoup le 4e, Tehanu, qui se déroule vingt ans après la fin de l'Ultime rivage ; je suis certaine qu'il te plairait.
Sinon les nouvelles je les avais téléchargées en pdf ou en epub. Je vais commencer Tehanu et voir si je peux télécharger les nouvelles. Tu les as lues en français ? - Vavyala a écrit:
Je les ai lu dans une édition en 4 tomes (Terremer - qui contient Le sorcier de Terremer, Les tombeaux d'Atuan et L'ultime rivage-, Tehanu, Contes de Terremer et Le vent d'ailleurs). Les nouvelles dont tu parles Petit Faucon en font-elles partie?
Les nouvelles sont dans le tome 3 Les contes de Terremer. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Juil 2020 - 17:28 | |
| Merci Vavyala Je viendrai donner mon avis ici dans quelques jours, quand je l'aurai terminé. J'ai encore un peu avancé, le bouquin se lit très facilement et est assez court, je devrais l'avoir rapidement terminé |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Juil 2020 - 18:07 | |
| |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Juil 2020 - 21:11 | |
| - MyleneS a écrit:
- Je viendrai donner mon avis ici dans quelques jours, quand je l'aurai terminé.
Merci Mylene |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Juil 2020 - 8:59 | |
| De mon côté, j'ai terminé La comtesse de Rudolstadt de George Sand, suite de Consuelo, et j'ai lu rapidement 2 policiers de Pierre Magnan : Le sang des Atrides et Le commissaire dans la truffière, dans lequel figurent les personnages du Parme convient à Laviolette. C'est toujours un plaisir de lire ces histoires, comme retrouver un vieil ami |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Juil 2020 - 15:53 | |
| Bonnes lectures Petit Faucon! Je comprends ton plaisir à retrouver des livres-amis avec lesquels tu te sens bien. De mon côté, je repars sur un nouveau duo (voire trio) de lectures: - La vie rêvée des chaussettes orphelines, de Marie Vareille (pour de la nouveauté et du décalé -j'espère!- pour accompagner mes temps en transport en commun) - Passagère du silence, dix ans d'initiation en Chine, témoignage de Fabienne Verdier (pour mon temps de lecture à domicile). Je n'exclue pas d'alterner à domicile avec une relecture des Trois Mousquetaires, de Dumas, si j'ai besoin de retrouver le confort de la compagnie de vieux amis. |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Juil 2020 - 17:45 | |
| C'est un beau programme, Vavyala ! Je te souhaite de passer d'excellents moments en compagnie de nos quatre mousquetaires |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Juil 2020 - 8:49 | |
| Merci ! Je lis un nouveau Pierre Magnan Les charbonniers de la mort, et je vais commencer Mauprat de George Sand |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Juil 2020 - 18:59 | |
| Je suis en train de lire Le Garçon qui voulait devenir un être humain, de Jorn Riel, suite à l'avis enthousiaste de Vavyala |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Juil 2020 - 19:33 | |
| - Vavyala a écrit:
- La vie rêvée des chaussettes orphelines, de Marie Vareille (pour de la nouveauté et du décalé -j'espère!- pour accompagner mes temps en transport en commun)
J'avais bien aimé ce roman, une jolie découverte Voici un copier coller du commentaire que j'ai laissé ici en août 2019 : J'ai terminé hier soir La vie rêvée des chaussettes orphelines, de Marie Vareille. Et j'ai été assez étonnée de découvrir un roman aussi intéressant et aux thèmes profonds et sérieux. Je m'attendais à un roman feel-good plus léger. Mais j'ai beaucoup aimé cette lecture, bien écrite, très intéressante, pleine d'émotions et aux personnages attachants. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, ce roman offre bien des rebondissements inattendus Alors bonne lecture à toi ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Juil 2020 - 20:32 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- (...) je vais commencer Mauprat de George Sand
Bonne suite de chemin en compagnie de George Sand . Je suis intéressée par ton avis sur ce livre qui me tente bien. De mon côté, toujours avec Jane Austen, je relis Northanger Abbey . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Juil 2020 - 18:57 | |
| Bonne relecture, Tatiana ! J'avais beaucoup aimé NA, un Jane Austen trop peu connu De mon côté, je vais commencer Oh Boy !, de Marie-Aude Murail |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Juil 2020 - 21:21 | |
| - MyleneS a écrit:
- J'ai commencé hier soir Si tu crois un jour que tu m'aimes, de Charlie Wat Le début est intéressant.
- Vavyala a écrit:
- Je ne connaissais pas et suis allée lire le pitch et voir quelques retours sur le net. Il semble avoir des retours plutôt positifs!Bon voyage et bonne lecture Mylene!
- Juliette2a a écrit:
- Je lirai également ton avis
Et voilà, je l'ai terminé avant-hier. Résumé Babelio : Ce matin-là, après une soirée trop arrosée, Manon se réveille passagère clandestine sur le King of the Seas. Mais que fait-elle sur le plus grand paquebot du monde qui entame sa croisière inaugurale, direction New York ? Tout a commencé il y a quinze jours. Deux toutes petites semaines. Une éternité... Si tu crois un jour que tu m’aimes, la comédie romantique qui va vous embarquer dans un tourbillon d’émotions. Et si l’amour était plus fort que tout ?Alors j'ai bien aimé ma lecture, mais je reste sur ma faim. L'histoire est intéressante, assez originale. On alterne entre le présent, avec le quotidien de Manon sur le paquebot, et le passé (2 semaines avant), afin de nous expliquer comment elle s'est retrouvée là. Les chapitres sont courts et l'alternance entre les deux histoires entraîne un bon rythme, sans lassitude et sans moment d'ennui. La plume est agréable également. Par contre, le roman est très court et c'est bien dommage. A cause de ça, je trouve que l'histoire ne va jamais en profondeur, certains points auraient mérité d'être davantage approfondis et expliqués, les personnages ne m'ont du coup pas réellement conquise et j'aurais aimé en apprendre davantage sur eux, y compris sur certains personnages secondaires. J'ai aimé ce que j'ai lu, mais je pense vraiment que le roman aurait été meilleur s'il n'était pas aussi court et donc survolé Contrairement à ce qui était dit dans le résumé, je n'ai pas été embarquée dans un tourbillon d'émotions (bien que les émotions soient présentes quand même) et pour moi, ce n'est pas vraiment une comédie romantique. Mais si vous souhaitez le lire, faites-le quand même, c'est un joli roman |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Juil 2020 - 9:19 | |
| - Tatiana a écrit:
- Petit Faucon a écrit:
- (...) je vais commencer Mauprat de George Sand
Bonne suite de chemin en compagnie de George Sand . Je suis intéressée par ton avis sur ce livre qui me tente bien.
De mon côté, toujours avec Jane Austen, je relis Northanger Abbey . Je vais d'abord laisser un commentaire sur La comtesse de Rudolstadt Avant de commencer Mauprat, je musarde du côté de Château-des-Rentiers de Alain Demouzon, dont j'aime beaucoup le style et l'atmosphère Belle relecture de Northanger Abbey ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Juil 2020 - 23:10 | |
| Ayant beaucoup aimé "Si seulement la vie s'apprenait dans les romans d'amour", de Kristan Higgins, il y a quelques mois, j'ai décidé d'en lire un autre d'elle : Amis et rien de plus. Le début me plait bien |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Juil 2020 - 15:43 | |
| Merci Mylene pour ton retour sur le roman de Charlie Wat! Bonne lecture de celui en cours! J'ai terminé la lecture du Marie Vareille. Mon avis rejoint le tien, c'est un très bon roman qui m'a agréablement surprise par la profondeur de son histoire, des thématiques abordées et du scénario qui m'a prise de court! Un coup de cœur dans ce style-là! Je vais essayer de poster un avis plus détaillé quand j'aurai un peu de temps, dans un topic où il aurait plus de visibilité (en ajoutant ton précédent retour), ce roman vaut vraiment le coup d'être plus connu! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Juil 2020 - 17:06 | |
| Merci pour vos retours sur le roman de Marie Vareille, Mylène et Vavyala ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Juil 2020 - 18:56 | |
| - MyleneS a écrit:
- En as-tu lu d'autres de Marie Vareille ? "Je peux très bien me passer de toi" est dans ma liste à lire, de même que son préquel, "Chloé, Constance et Jane Austen".
J'avais découvert Marie Vareille par la présentation du livre collectif Noël & Préjugés par Jess Swann l'hiver dernier. J'avais beaucoup aimé la nouvelle qu'elle avait écrite (à la fois son style et le scénario), d'où mon souhait de découvrir sa bibliographie. J'avais oublié que tu l'avais déjà présentée dans ce topic. Je n'ai pas encore lu d'autres de ses écrits, mais j'ai inscrit Je peux très bien me passer de toi dans ma LAL après ma lecture de La vie rêvée des chaussettes orphelines. De ce que j'ai lu du prequel Chloé, Constance et Jane Austen sur le net, il semble assez court (15 pages) et disponible gratuitement (et légalement) sur le net. Les lecteurs semblent l'avoir trouvé sympa, mais un peu court et pas forcément essentiel pour introduire les personnages de Chloé et Constance. - MyleneS a écrit:
- Sinon, j'avais lu il y a un moment "Là où tu iras j'irai" (sorti en 2018) et je l'avais trouvé bien sympa
Pour commenter plus longuement La vie rêvée des chaussettes orphelines, j'hésitais entre ouvrir un topic à Marie Vareille ou alimenter celui sur les titres incongrus qui cachent de belles pépites. Mais si tu en as lu un précédent ( Là où tu iras j'irai) que tu as trouvé très bon, qu'on envisage toutes deux d'en lire d'autres et que ça intéresse des tiers (comme Juliette ), je me dis que ça vaut le coup qu'un topic lui soit ouvert. Tu pourras nous en dire plus sur Là où tu iras j'irai et ça donnerait plus de visibilité aux écrits de Marie Vareille. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Juil 2020 - 19:56 | |
| Vavyala, je ne savais pas que "Chloe, Constance et Jane Austen" était aussi court. Mais je le lirai quand même avant d'entamer la suite. Après recherche, j'ai retrouvé un commentaire que j'ai laissé en mai 2017 : "J'ai terminé le roman Là où tu iras j'irai, de Marie Vareille. Et si j'ai eu un peu de mal au début, j'ai finalement beaucoup apprécié ma lecture, qui s'avère être très sympathique" -> Je n'en ai pas gardé énormément de souvenirs, pas assez pour en faire une présentation complète, mais je me souviens que j'avais finalement passé un assez bon moment à lire ce livre (bien qu'il ne soit pas aussi bon que les chaussettes orphelines). Mais créer un topic pour cette auteur est une bonne idée |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Juil 2020 - 11:53 | |
| J'ai commencé Mauprat de George Sand, et ça me plait bien pour l'instant ... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Juil 2020 - 12:28 | |
| J'ai commencé " la tristesse des anges" de Jon Kalmann Stefansson |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Juil 2020 - 13:02 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Juil 2020 - 13:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|